Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je préfère 3 bet pf avec ta main. J’aime pas trop flat des raise du Hj avec KJ même suited. J’aime bien parfois flat des main genre AQs JJ TT pour faire rentrer le fish d’ailleurs je suis curieux de connaitre les ranges des regs du forum si il se sentent inspirés :). Ca pourrait faire un bon thread. .
Je note ton commentaire sur le 3B mais pour ma part je suis pas du tout fan dans le sens où on va (i) trop souvent perdre le fish en SB qui aurait call avec une tonne de Jx et Kx qu’on domine et (ii) transformer notre main en bluff vs le reg préflop raiser qui foldera les mains qu’on crush et callera les mains qui nous dominent alors qu’on est IP et qu’on avait à priori un coup facile à jouer avec un just call. Surtout que vilain va très souvent jouer straightfoward avec le fish dans le coup.
Comme tu l’as précisé dans ton post, je pense que Vilain (reg) peut parfois x flop avec une OVP. Au moment de jouer la main, mon x turn avait donc 2 objectifs : contrôler la taille du pot avec une main forte mais potentiellement dominée (je pense être derrière/devant env. 50% du temps) et simuler une tentative d’arrachage flop (ce que j’appelle un float flop, conformément à la définition officielle de Pokertracker4, cf ci-dessous
) qui give up turn, pour inciter Vilain a bet lui même river la range que je crush (notamment les J9, TT, etc.).
Float Flop : Percentage of the time that a player bets in position on the flop after calling an open raise from the preflop aggressor and the aggressor fails to continuation bet on the flop.
Formula: Number of Times Player Float on the Flop / Number of Times Player Could Float on the Flop
En revoyant la main à froid et sans être result oriented, je te rejoins sur le fait que l’option bet/bet/bet est mieux et permet d’équilibrer notre range de bluff qui jouerait de la même façon.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Rogue69.
J’aime bien lead ma strong value oop sur des boards Connectés quand il ya des fish dans le pot et que vilain va souvent ch/back. Genre Lead 99 sur 9T6 avec un fd. Ici si tout le monde check je suis content ca controle la taille du pot. T’as une main assez lockée( tu crains peu de turn ) avec la quelle tu va pouvoir prendre de la value sur des bluffs catcher turn ou des possibles draw. La tu chasses les bluffs, et tu gardes les bonnes mains. Imo, Lead sur un board dry dans un multi, avec une main way ahead way behind n’a pas trop de sens. Surtout t’as très rarement 3 barrel de value a part si t’améliore. Je préfère ch/c ou lead turn et 2 barrel river.
J’aime beaucoup la line que tu proposes. En effet, le fait qu’on soit way ahead way behind aurait dû m’inciter à x pour pot control/induce bluff. Après dans ce cas précis, la main a été jouée à 3h du matin avec 2 spots ultra CS qui callaient n’importe quelle gutshot^^su le coup j’étais persuadé d’en embarquer au moins un dans le coup, hélas je suis tombé sur le top de la range du reg qui avait set floppé avec
En tout cas ton post m’incite à réfléchir sur les spots de donk. Pour le coup, je pense que cela aurait été plus judicieux sur un flop J high avec AJ dans la mesure où tous les Q, K et A vont tuer l’action. Egalement en ligne avec toi pour le faire avec des mains très fortes (set, 2P) sur des boards drawy que vilain va x back ultra souvent.
As played je rejoins benniboy sur le x/fold turn qui peut paraître weak mais je vois mal vilain call avec 2 CS à parler après lui puis bet turn avec moins bien…
Merci pour vos retours constructifs !
Salut, main intéressante, pour moi on est très loin du spot ou on va cbet 100% de notre range perso, et comme l’explique Rogue69, la range de flat IP de vilain est assez strong, et même si elle l’est moins qu’on ne le pense, s’il remarque qu’on cbet trop ce type de board (pas gégé à cbet avec une haute fréquence selon moi), il va pouvoir abuser dans des floating et ce n’est pas forcément un board qu’on pourra multibarrel aisément (pas beaucoup de run out favorables si on cbet bcp ici et dont des mains de style AdJd j’en sais rien ^^) Je trouve qu’aujourd’hui, on rentre dans une époque ou maintenant c’est le mec IP qui a l’avantage dans ce type de spot, et ce malgré l’initiative préflop qu’on a, donc contrairement à tout ce qui a été dit, je trouve ça correct et intelligent la line de hero et de développer de plus en plus une range de C/C dans ce type de spot. Pour moi c’est terminé l’époque ou cbet bcp flop sans trop réfléchir et on se dit que c’est forcément EV+
. As played du coup je joue la main comme toi Rogue69, mais bon je suppose que si tu l’as posté, c’est parce que vilain a show flush et t’as le doute du coup sur ta line ^^
Ahah, c’est exactement le raisonnement que j’ai eu. Je trouve qu’on est très souvent face up UTG, ce qui peut inciter des easy floats ainsi que des moves de la part de regs, notamment à partir de limites telles que la NL200. C’est pourquoi je préfère Cbet polarisé dans cette configuration (air/monstres (TPTK, OVP, set) ) et x certaines mains très fortes pour protéger mon range de x/fold flop et ajouter des mains fortes à mon range de x/call (typiquement 9T et AT). Cette line peut également être à l’origine de huge bluffs de vilains.
Après je suis également d’accord avec zedryas, Jex et yopsb sur le fait que bet est également une très bonne line
sa range étant à priori strong avec le récréatif happy squeeze au BTN, tout aurait pu partir turn vs une de ses overpaires.
@1988whatelse : sur le coup je m’étais interrogé de l’intérêt d’un raise turnRésultat de la main (sans grand intérêt
)
Vilain shows
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Rogue69.
J’aurais très certainement barrel 2nd/3rd set mais le fait d’avoir top set enlève énormément de combos de T dans sa range.
J’avoue que ma line est loin d’être orthodoxe mais cela permet de mixer un peu.
En termes d’équilibre de range, j’aurais pu jouer ATs de la même manière.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Rogue69.
Salut à tous les 2 et merci pour les feedbacks
In game, l’idée de x/f m’a également traversé l’esprit mais le fait de jouer une main similaire quelques minutes auparavant m’a laissé pensé qu’il me voyait comme un jouer bien bluffy et que par conséquent il pourrait trouver un hero call avec une main faible qu’il aurait décidé de défendre ou un monstre slowplay (QQ, KK).
@benniboy : c’est exactement sur la main sur laquelle je le mettais avec KK également
@Feel_GaleFion : sur le coup j’ai pas pensé à x/c ou x/r flop car on avait joué une main identique il y a 3 minutes du coup je pressentais un move de sa part du fait de sa possible frustration de me revoir barrel. Mais effectivement ça peut être intéressant notamment pour équilibrer notre range de give up.
Pour la petite histoire il avait
d’où ma question sur mon sizing, notamment turn. Il a 24 à rajouter dans 40, il a donc besoin de 27% d’équité directe pour que le call soit profitable, sans compter les implied. En écrivant ces lignes, j’ai néanmoins l’impression d’être assez result oriented. J’ai stové l’affaire histoire d’avoir une idée de son équité avec une range probable (incluant des sets, monstres, mains connectées et quelques floats flop type AKs, AQs).
Board: 2h Jd 7c 9s
70.083%{ AdAh }
29.917% { KK-99, 77, 22, AJs+, KJs, T9s, 98s, AJo }A froid, j’aurais préféré bet 29 turn compte tenu de la texture du board, plutôt drawy, des avis ?
Salut, Ultra standard post flop. Pour ma part preflop ça dépendra surtout du % de fold to 3 bet de bouton (si bouton sicky c’est définitivement un call PF). Ca me dérange pas de jouer un pot deep IP avec une main comme 56ss contre un joueur récréatif, surtout avec l’initiative. Néanmoins le call PF lest sûrement un poil meilleur.
Sauf que là on est OOP
Sauf mauvaise lecture de ma part, Hero est en BB et vilain en SB, on est donc IP sur le joueur récréatif CS.
Salut,
Ultra standard post flop.
Pour ma part preflop ça dépendra surtout du % de fold to 3 bet de bouton (si bouton sicky c’est définitivement un call PF).
Ca me dérange pas de jouer un pot deep IP avec une main comme 56ss contre un joueur récréatif, surtout avec l’initiative.
Néanmoins le call PF lest sûrement un poil meilleur.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Rogue69.
Merci à tous les 2 pour votre avis.
@Benniboy, aurais-tu systématiquement 2 barrel JT dans cette situation ?
En revoyant le coup à froid, je pense qu’il value tous ces sets, overpaires et J bien kickés étant donné que le réréatif calling station est dans le coup.
Du coup comme vous j’ai call, il avait
pour set floppé. Je trouve son play assez hideux dans la mesure où (i) il ne value pas le récréatif (ii) je vais x back une partie de ma range flop (pp9/pp10 que j’aurais just call pour inciter le récréatif à call PF) (iii) il ne value pas les Jx
J’aurais préféré son play avec Top set étant donné que cela retire pas mal de combos de Jx
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Rogue69.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Rogue69.
Hello les Killtilters,
– Pseudo: Rogue69
– Âge: 28
– Ville / Pays: Lyon
– Situation: en reconversion après 4 années dans le secteur de la finance d’entreprise
– Intérêts: sports (fitness, yoga, boxe, vélo, etc.), sorties, soirées, cinéma, poker obv et jeux de stratégie
– Joue au poker depuis : débuts en 2011 jusqu’en 2012 puis récente reprise
– Limites jouées: NL50, NL100 & NL 200 6max
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
-
AuteurMessages