- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kyky, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
Petite main jouée cette nuit.
Vilain (UTG+1) est apparemment un reg de NL 200. Aucun read sur lui, je joue essentiellement en NL 100 mais la table était belle.
Stats : 26/21 3B 6% F3B 67% sur 55 mains /Float flop 100% sur 2 occurrences
Il représente pas mal de force à just call mon raise UTG sachant qu’il y a un joueur récréatif aggro qui squeeze pas mal au bouton.
Je décide de prendre une line un peu tricky avec top set avec l’intention de x/r AI river pas mal de cartes à l’exception des coeurs, 7 et 9
Que pensez-vous de mon play ? J’ai hésité à raise turn mais ça me dérangeait dans la mesure où je jouerais à priori aucun main ainsi sauf set donc pas génial pour l’équilibre de mes ranges…
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 5 mois par Rogue69.
Pas du tout mes limites mais pouquoi le check flop? L’idée de protéger une range de x/c me semble pas judicieuse avec top set no?
J’aurais très certainement barrel 2nd/3rd set mais le fait d’avoir top set enlève énormément de combos de T dans sa range.
J’avoue que ma line est loin d’être orthodoxe mais cela permet de mixer un peu.
En termes d’équilibre de range, j’aurais pu jouer ATs de la même manière.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Rogue69.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Oui tu enlèves des combos de T mais déjà y’en a pas tant que ça dans la range de vilain.
Par contre vilain il a une tonne de 2OC avec ou sans FD.
C’est aussi une texture qu’on va vouloir cbet, il me semble, à haute fréquence puisque notre range sera composée de SET, OP et 2OC+FD. Perso je cbet, et cher (polarisé: 2/3 à 3/4 pot).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Jex.
Bonjour,
Perso je suis d’accord avec Jex…
Sans compter que dans la range de vilain, il y a également JJ+ (KK & AA encore plus souvent du fait de BTN à mon avis).
Salut, main intéressante, pour moi on est très loin du spot ou on va cbet 100% de notre range perso, et comme l’explique Rogue69, la range de flat IP de vilain est assez strong, et même si elle l’est moins qu’on ne le pense, s’il remarque qu’on cbet trop ce type de board (pas gégé à cbet avec une haute fréquence selon moi), il va pouvoir abuser dans des floating et ce n’est pas forcément un board qu’on pourra multibarrel aisément (pas beaucoup de run out favorables si on cbet bcp ici et dont des mains de style AdJd j’en sais rien ^^)
Je trouve qu’aujourd’hui, on rentre dans une époque ou maintenant c’est le mec IP qui a l’avantage dans ce type de spot, et ce malgré l’initiative préflop qu’on a, donc contrairement à tout ce qui a été dit, je trouve ça correct et intelligent la line de hero et de développer de plus en plus une range de C/C dans ce type de spot. Pour moi c’est terminé l’époque ou cbet bcp flop sans trop réfléchir et on se dit que c’est forcément EV+ .
As played du coup je joue la main comme toi Rogue69, mais bon je suppose que si tu l’as posté, c’est parce que vilain a show flush et t’as le doute du coup sur ta line ^^
Salut, main intéressante, pour moi on est très loin du spot ou on va cbet 100% de notre range perso, et comme l’explique Rogue69, la range de flat IP de vilain est assez strong, et même si elle l’est moins qu’on ne le pense, s’il remarque qu’on cbet trop ce type de board (pas gégé à cbet avec une haute fréquence selon moi), il va pouvoir abuser dans des floating et ce n’est pas forcément un board qu’on pourra multibarrel aisément (pas beaucoup de run out favorables si on cbet bcp ici et dont des mains de style AdJd j’en sais rien ^^) Je trouve qu’aujourd’hui, on rentre dans une époque ou maintenant c’est le mec IP qui a l’avantage dans ce type de spot, et ce malgré l’initiative préflop qu’on a, donc contrairement à tout ce qui a été dit, je trouve ça correct et intelligent la line de hero et de développer de plus en plus une range de C/C dans ce type de spot. Pour moi c’est terminé l’époque ou cbet bcp flop sans trop réfléchir et on se dit que c’est forcément EV+ . As played du coup je joue la main comme toi Rogue69, mais bon je suppose que si tu l’as posté, c’est parce que vilain a show flush et t’as le doute du coup sur ta line ^^
Ahah, c’est exactement le raisonnement que j’ai eu. Je trouve qu’on est très souvent face up UTG, ce qui peut inciter des easy floats ainsi que des moves de la part de regs, notamment à partir de limites telles que la NL200. C’est pourquoi je préfère Cbet polarisé dans cette configuration (air/monstres (TPTK, OVP, set) ) et x certaines mains très fortes pour protéger mon range de x/fold flop et ajouter des mains fortes à mon range de x/call (typiquement 9T et AT). Cette line peut également être à l’origine de huge bluffs de vilains.
Après je suis également d’accord avec zedryas, Jex et yopsb sur le fait que bet est également une très bonne line sa range étant à priori strong avec le récréatif happy squeeze au BTN, tout aurait pu partir turn vs une de ses overpaires.
@1988whatelse : sur le coup je m’étais interrogé de l’intérêt d’un raise turnRésultat de la main (sans grand intérêt )
Vilain shows
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Rogue69.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Yop!
Merci @1988whatelse pour la réponse. Vu que c’était diamétralement opposée à la mienne, j’ai vérifié. Et en effet, entre le SRP, la range de flat de vilain très étroite et la grosse partie de notre range qui miss, l’avantage est bien au niveau du joueur IP ce qui va nous obliger à x une très grosse partie du temps (100% en fait).
Le choix entre x/raise et x/call est kiff kiff. Ce combo me semble plutôt sympa à x/raise vu qu’on a pas de pique (ça augmente les piques chez vilain et ses backdoor flush non ?)
Sinon 100% d’accord avec toi sur le fait de ne pas cbet auto. J’ai pas mal travailler mes range de x/call, mais il manque encore beaucoup de travail
Du coup as played, obligé de x/call 3streets.
@1988whatelse qui arrive pourfendeur et lâche son petit pavé bien comme il faut.
Hâte de continuer à te lire sur d’autres HHs de @rogue69 qui en laisse plein de supers intéressantes
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Pour le c/r turn on peut ajouter des combos de 76s pour equilibrer notre range avec des bluffs.
River pas vraiment d’autres choix que de c/c. Vilain peut se value cut et on est trop dans notre range.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.