- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous,
1ère main postée sur le forum
$0.50/$1 No Limit Holdem
Stacks:
UTG XXX ($100) 100bb
UTG+1 Vilain 1 ($136.66) 137bb
CO XXX ($125.55) 126bb
BTN Hero ($178.15) 178bb
SB Vilain 2 ($47.24) 47bb
BB XXX ($100) 100bbPre-Flop: (1.50, 6 players) Hero is BTN
1 fold, Vilain 1 raises to $3, 1 fold, Hero calls $3, Vilain 2 calls $2.50, 1 foldFlop: ($10, 3 players)
Vilain 2 checks, Vilain 1 checks, Hero bets $6.22, Vilain 2 folds, Vilain 1 calls $6.22Turn: ($22.44, 2)
Vilain 1 checks, Hero checksRiver: ($22.44, 2)
Vilain 1 bets $12.57, Hero calls $12.57Votre avis sur la line et la range de Vilain 1 ?
Informations sur les joueurs
Vilan 1 UTG+1 est un reg de 100, pas d’historique particulier contre lui à l’exception d’un spot où il me 3bet en SB et call un 4bet (100 BB deep, sans dynamique particulière) avec T9ss pour ensuite x/c un flop 9 high, x/c turn faisant rentrer une gutshot et push river sur T lui donnant top 2. Bien que je trouve son call assez hideux vs ma range de 4 bet, il a plutôt bien joué le spot dans la mesure où j’ai bet small (1/3 pot) flop et turn.
Stats de Vilain 1 sur 272 mains : VPIP 26 / PFR 19 / 3B 6% / Fold to 3B 81% / Cbet flop 59% / AF 1,8
Vilain 2 en SB est le spot de la table (profil passif 70/0 sur 50 mains avec un AF inférieur à 1)
Mon thinking process
PF : je call KJss au bouton en espérant jouer un pot avec Vilain 2 en SB avec une main se portant bien en multiway. Aucun intérêt à 3B pour s’isoler contre la range de Vilain 1 qui me dominerait.
Flop : je bet ma TP + 2ème nut flush draw pour (i) value Vilain 2 ainsi que les mains de Vilain 1 qui auraient check pour pot control (99 / TT, JQ, etc.) et (ii) équilibrer ma range de float avec des mains sans showdown value que je jouerais pareil IP
Turn : je suis assez surpris de voir Vilain 2 fold et Vilain 1 call. Je mets alors Vilain 1 sur une main avec de la showdown value (99/TT/JQ), voire un flush draw. Je décide de x/back sur cette blank afin de simuler un float flop et ainsi masquer la force de ma main tout en espérant prendre un pot plus important si je hit flush river
River : Vilain 1 prend le lead en bettant un peu plus que half pot. J’avoue ne pas comprendre sa line et décide par conséquent de just call.
Rogue69
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 6 mois par Rogue69.
Salut.
Perso j’aime pas le x/b turn.
Vilain a jamais air quand il x/c en 3W donc value encore turn imo.
As played quand il lead river y’a vraiment que 99 qui te bat donc on call
D’accord avec benniboy sauf que je pense qu’il peut y avoir plus de mains que ça en value river, il peut avoir J9, 89, QTs, T7s, voire AJ ou QQ+ qu’il peut de temps en temps check pour éviter de construire un gros pot dès le flop sur un board ou il va pas mal se faire check-raise.
Je call car on est au top de notre range mais je m’attends pas à prendre le pot souvent, je prends une note sur vilain en tout cas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par iSawTheLight.
Merci à tous les 2 pour votre avis.
@Benniboy, aurais-tu systématiquement 2 barrel JT dans cette situation ?
En revoyant le coup à froid, je pense qu’il value tous ces sets, overpaires et J bien kickés étant donné que le réréatif calling station est dans le coup.
Du coup comme vous j’ai call, il avait pour set floppé. Je trouve son play assez hideux dans la mesure où (i) il ne value pas le récréatif (ii) je vais x back une partie de ma range flop (pp9/pp10 que j’aurais just call pour inciter le récréatif à call PF) (iii) il ne value pas les Jx
J’aurais préféré son play avec Top set étant donné que cela retire pas mal de combos de Jx
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 6 mois par Rogue69.
ouais je trouve pas ça ouf son play, le spot c’est quand même plus le fish.
Je crois qu’as played il aurait intérêt à recheck river
Globalement de l’avis de Benniboy. Et de toute façon, tu avais check turn pour call quasi toutes les rivers… Perso, à priori barrel turn aurait eu ma préférence.
Sinon : tu as donné pas mal d’infos / de ressentis sur le reg en question. Mais tu en as négligé une : ses sizing. Misait-il souvent 1/2 pot ou 2/3 pot? Avait-il déja pot avant? (ah mince, t’as du modifier ton premier message, vu qu’il me semble que tu disais l’avoir joué sur plusieurs table et qu’il avait souvent arraché des mains montrant de la faiblesse etc)
Probablement du A8s 99-TT et quelques draw. Mais disons que sans read sur villain-regish, sa range de non-cbet flop en 3way avec le spot qui a check, n’est pas particulièrement nutsée ou polarisée.
Je pense ma range de bet flop x/b turn c’est genre weak J/8x.
99-TT je x/b flop et les draw je deux barrel tout le temps quasi
Je préfère 3 bet pf avec ta main. J’aime pas trop flat des raise du Hj avec KJ même suited. J’aime bien parfois flat des main genre AQs JJ TT pour faire rentrer le fish d’ailleurs je suis curieux de connaitre les ranges des regs du forum si il se sentent inspirés :). Ca pourrait faire un bon thread.
Flop je bet un peu plus cher.
Je suis un peu étonné de voir OR ch/c.
Turn je bet y a de la value sur ses mains faites qui souhaitent te bluff catch… Tu peux payer un raise… Un TT-99 JTs J9s il vont pas fold ici.
Si vilain est un reg il peut parfois check ovp flop oop en multi ca me semble ok.
River tu peux juste pas fold après avoir checké turn.
D’ailleurs j’ai un ptit probleme avec ton check turn.Je comprends la logique du play.
Estce que tu checkes turn pour prendre de la value en voulant induce des bluffs river?Estce que tu checkes car tu penses être derrière?
Je comprends pas tu parles de « simuler un float » flop? Un float c’est quand on call un bet la c’est toi qui bet flop et Il a call.
Je pense c’est pas vraiment le bon spot pour le faire car vilain a comme tu dis un weak fd un weak jack des paires intermédiares … Bref je veux tout le temps prendre de la value turn vs ces mains et pas attendre qu’une river vienne me tuer l’action. Plus je veux faire grossir le pot au cas ou je touche K J ou xh ou même si touche pas je 3 barrel value tout ce qui est pas Q A 9 T 7. Peu être un peu trop thin en multi mais je me sens super strong et haut dans ma range dans ce spot et je vais avoir pas mal de bluff ici donc j’ai envie de value un maximum de main quand je 3 barrel. Ca serait le bas de ma range de 3 barrel value et ca me parait être Ev+ vs sa range. On est vs un reg, il sait qu’il rep pas strong, il peut être tenté de bluff catch sur pas mal de river avec moins bien. Il a très rarement mieux imo.
Je préfère 3 bet pf avec ta main. J’aime pas trop flat des raise du Hj avec KJ même suited. J’aime bien parfois flat des main genre AQs JJ TT pour faire rentrer le fish d’ailleurs je suis curieux de connaitre les ranges des regs du forum si il se sentent inspirés :). Ca pourrait faire un bon thread. .
Je note ton commentaire sur le 3B mais pour ma part je suis pas du tout fan dans le sens où on va (i) trop souvent perdre le fish en SB qui aurait call avec une tonne de Jx et Kx qu’on domine et (ii) transformer notre main en bluff vs le reg préflop raiser qui foldera les mains qu’on crush et callera les mains qui nous dominent alors qu’on est IP et qu’on avait à priori un coup facile à jouer avec un just call. Surtout que vilain va très souvent jouer straightfoward avec le fish dans le coup.
Comme tu l’as précisé dans ton post, je pense que Vilain (reg) peut parfois x flop avec une OVP. Au moment de jouer la main, mon x turn avait donc 2 objectifs : contrôler la taille du pot avec une main forte mais potentiellement dominée (je pense être derrière/devant env. 50% du temps) et simuler une tentative d’arrachage flop (ce que j’appelle un float flop, conformément à la définition officielle de Pokertracker4, cf ci-dessous ) qui give up turn, pour inciter Vilain a bet lui même river la range que je crush (notamment les J9, TT, etc.).
Float Flop : Percentage of the time that a player bets in position on the flop after calling an open raise from the preflop aggressor and the aggressor fails to continuation bet on the flop.
Formula: Number of Times Player Float on the Flop / Number of Times Player Could Float on the Flop
En revoyant la main à froid et sans être result oriented, je te rejoins sur le fait que l’option bet/bet/bet est mieux et permet d’équilibrer notre range de bluff qui jouerait de la même façon.
Salut rogue,
je pensais que un float c’était quand on call un bet dans le but de bluffer sur les street suivantes. Je pensais pas qu’on pouvait flotter en bettant. Bref ce n’est que du vocabulaire.
Parlons plutot du cold call vs 3bet dans un premier temps.
Je pense que tu surestime un peu la range de cold call de SB. Bien qu’elle reste large, sa range sera beaucoup plus large si il est en BB. Ton play et ta logique derrière fiterai mieux dans cette configuration imo.
A cela s’ajoute le fait qu’il est pas stacké max, moins d’implieds…
Enfin il peut décider de squeeze light ou en value de même pour la BB.
Que ce soit l’un ou l’autre qui squeeze t’es dans un sale spot et tu ne verras pas le flop. En callant ici tu augmentes leur range de squeeze. Le fish peut se sentir très strong et mettre la pression avec des mains de type AQ 99 TT de même pour le reg
Quand on cold call et qu’on voit le flop, il nous faut quand même toucher pour win le pot, la plupart du temps du moins. Il ya énormément de fois ou on va miss et pas pouvoir faire grand chose en multiway.Je finirai sur un dernier argument c’est que KJs vs un open du Hj c’est pas le meilleur play long terme. On va aussi pas mal de fois jouer le pot Hu vs toutes les mains de sa range qui nous dominent. Le fait d’être en position ne compensera pas le fait que le call est ev- sur sa range.
Ce qui rend le play EV+ c’est la possibilité que le fish rentre. Le fait qu’il soit en SB et a 50bb diminue la force de ce play.
Si tu 3 bet( c’est en bluff obv pas pour value ), tu as une belle main qui joue bien en position vs des cold call, et un fold facile sur un 4 bet.
Le fait que le fish ne soit pas en BB va te donner un peu FE vs OR, il va moins play back que si ca avait été le cas imo.
Les joueurs en blind vont avoir une décision difficile avec des mains telles que 99-JJ AQs ils vont devoir fold KQs Ajs…
On va très souvent prendre le pot sans voir le flop et faire folder de meilleures mains que la notre.
Post flop je vois pas ce que je peux rajouter. Je trouve que vous avez joué la main bizarrement tous les 2. Surtout Vilain…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
La définition du float est différente dans PT4.
Il ne m’arrive jamais de 3bet KJs BTN vs MP. Sauf si MP est un obvious fish.
On est au bouton avec la position absolue, on peut quand même se permettre de call pas mal de truc non ?
Perso ma range va être +/- comme ça : AJo,AQo,KQo pour les meilleurs BWo. Tous les BWs. Quelque A9s,K9s,Q9s,J9s, 78s+ et TT-. Et pour les 3bet ce sera des Axs, 75s,86s,T8s,97s,76s,65s,54s et parfois des AQs,AJs.
As played je snap river
Faudrait que je regarde dans ma DB le winrate de ce type de main face à MP.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.