Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Prisunix
MembreEffectivement l’ICM peut changer la mise. Je précise pour que tu ne penses pas que nos réponses à karoubiii et moi même se contredisent. Le tableau que je t’ai donné fourni une vérité mathématique (push > fold) en termes de maximalisation de l’EV seulement. Donc il a valeur de vérité en cash game (mais bon on a rarement 11BB de tapis effectif en cash game), en Head-Up, et je pense aussi si le winer take all. Le fait d’être dans un tournoi avec plusieurs places payées rajoute une surcouche de complexité supplémentaire (traité par l’ICM).
Prisunix
MembreCa marche. Je vais partir la dessus alors.
Merci pour les réponses. 🙂
Prisunix
MembreMaximator: Tu parles du coup de ça: https://www.amazon.fr/No-Limit-Hold-Advanced-Players-Emphasis-ebook/dp/B071W92Y8Q/ref=la_B00NV5AVLY_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1510862226&sr=1-1 ?
J’ai feuilleté la partie visible, il à l’air très bien en effet.
Astrena: Entendu merci.
Prisunix
MembreHello.
Pour le coup la question de ce qui est le mieux entre push et fold est assez simple puisque c’est résolu mathématiquement.
D’après ce tableau http://www.holdemresources.net/hune push est meilleur que fold avec ta main pour 11B de tapis effectif. Le tapis effectif étant le plus petit des tapis entre le tien et celui de BB.
Après il est possible qu’un autre play soit encore meilleur que push. Limp? Raise? Je laisse des meilleurs joueurs que moi te répondre.
Prisunix
MembreUne réponse du traducteur en personne c’est cool. Je n’en attendais pas tant. 🙂 Je vais prendre le premier alors, puisque tu me confirme dans mon choix.
Je m’apprêtais à le prendre en anglais, mais puisqu’il est traduit ce sera bien plus confortable à lire pour moi. Par contre je ne trouve pas de VF sur Amazone. Est-ce que tu peux me fournir un lien vers un site où le commander en VF stp?
Prisunix
MembreJ’ai une petite question au passage pour les joueurs expérimentés: Si je joue 1 heure, je me lève 20min pour manger, je reviens jouer 1 heure je suis toujours dans la même session?
Au bout de combien de temps d’inactivité je suis viré de ma table?
Prisunix
MembreJ’ai posté plus ou moins le même sujet ici https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/le-rake-winamax/
Le « petit point rassurant » c’est que quand tu monteras dans les limites tu n’auras plus besoin de donner 10BB / 100 mains en rake comme tu le fais actuellement ce sera (proportionnellement) moins parce que la limite par session est globalement stable.
Pour être précis, en faisant le calcul, c’est seulement quand on passe au-dessus de 30 centimes de BB que le rake commera à diminuer (proportionnellement) si on considère des sessions de 100 mains.
En tout cas ce que je dis la va pour Winamax. Tu joues dans quelle room?
Prisunix
MembreQuand je jouais sur linux, winamax crashait en permanence au démarrage (genre 5 à 6 fois avant de ce lancer). En plus je n’ai pas pu télécharger Xeester.
Maintenant je joue sur ma partition windows. Les deux problèmes sont résolus. C’est le jour est la nuit.
Si tu as une partition windows je te conseil de refaire le téléchargement dessus.
Prisunix
MembreNon la finalité du topic n’était pas de brag. J’aurais cherché un topic approprié sinon. En plus pour être completement honnête j’était dans le rouge au moment au j’ai posté. 😉
Non c’était plutôt mon étonement de voir un rake aussi gros de 22BB/100 mains. Je veux bien croire que ce proportion de rake soit éventuelement battable en NL2 mais au delà j’ai quand même des gros doutes. Du coup la page que j’ai linké répond à cette question.
Prisunix
MembreBon, mon ami google a pu répondre de façon plus complète à ma réponse. Je prends un rake violent (proportionnellement aux enjeux) parce que je joue en micro limite et que donc le plafond de rake par session est plus haut (proportionnellement aux enjeux).
https://www.winamax.fr/l-espace-vip_reglement_espace-vip
Ainsi, mon plafond pour une session est de 75BB (1,5 euros) mais pour un joueur de 3e /6e ce n’est plus que 0.5BB (3 euros). Soit environs 0.5BB / 100 mains je suppose.
Ça me rassure un peu pour la jouabilité des limites supérieurs parce que j’avoue que je voyais mal comment qui que ce soit pouvait mettre 22BB/100 mains à ses vilains ne serrait-ce qu’en 3e / 6e 😆
Sinon pour l’instant sur mes 300 premières main je suis à 46,5BB / 100 mains contre le rake et à 70BB/100 mains contre vilains.
Oui je sais que cette stat n’a aucune valeur mais je ne pouvais quand même pas attendre d’avoir 10’000 mains pour commencer à brag. C’est bien trop dur. 🙂 😉
Prisunix
MembreSi tu veux jouer gratuitement contre un logiciel, tu peux jouer contre Cepheus par exemple
http://poker-play.srv.ualberta.ca/
c’est le logiciel développé par l’université d’Alberta et qui joue à l’équilibre de Nash (c’est-à-dire de manière sur le long terme) au limited texas holden.
Pour ce qui est de jouer contre des humains gratuitement je te confirme ce que te disent Astrena et Sydneysyd , les gens font n’importe quoi (sur winamax en tout cas pour parler de ce que je connais). Ça t’apprendra juste à utiliser les bouton, comprendre la différence entre cash game et tournois etc.
Prisunix
MembreTu joue à quelles limites maintenant? Et tu as combien de rake pour info stp?
-
AuteurMessages
