- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Naecow, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Question de noob mais étant donné que je prends le poker plus au sérieux depuis 2 mois seulement, je me suis penché sur la question du rake, notamment en Cash Game. J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, j’arrive pas à savoir comment on arrive à un rake aussi élevé par rapport à nos gains.
D’après mon tracker, sur les 10 000 mains que j’ai joué depuis septembre en NL2, j’ai un profit net de 17,98€ pour un rake payé de 19,15€
Ce qui fait que pour chaque blinde gagnée, je paye un peu plus d’une blinde au site en taxes.
Quelqu’un pourrait m’expliquer comment on arrive à ce chiffre? Je trouve qu’il est difficile de se motiver à grinder si on doit reverser la moitié de nos gains « bruts » au site et à l’Etat.
Merci d’avance
J’ai posté plus ou moins le même sujet ici https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/le-rake-winamax/
Le « petit point rassurant » c’est que quand tu monteras dans les limites tu n’auras plus besoin de donner 10BB / 100 mains en rake comme tu le fais actuellement ce sera (proportionnellement) moins parce que la limite par session est globalement stable.
Pour être précis, en faisant le calcul, c’est seulement quand on passe au-dessus de 30 centimes de BB que le rake commera à diminuer (proportionnellement) si on considère des sessions de 100 mains.
En tout cas ce que je dis la va pour Winamax. Tu joues dans quelle room?
J’ai une petite question au passage pour les joueurs expérimentés: Si je joue 1 heure, je me lève 20min pour manger, je reviens jouer 1 heure je suis toujours dans la même session?
Au bout de combien de temps d’inactivité je suis viré de ma table?
Yep malheureusement le rake est très élevé sur le .FR, et je pense pas que ça va vraiment changer avec le .EU, car le rake ne devrait pas être exactement le même selon les pays (sauf si ça a changé depuis et que j’ai pas suivi).
Du coup comme dit plus haut le mieux est de réussir à jouer à des limites plus hautes, où le rake va être moins important en bb/100, là où en micro limites je crois qu’on doit être entre 12-16 bb/100 selon les rooms!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.