- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Prisunix, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
J’ai commencé à jouer en ligne depuis 2 jours en NL2.
D’après Xeester, mon rake actuel est de 0.95 euro en 212 mains. Ça fait donc 47.5 BB pour 212 mains, c’est-à-dire 22 BB les 100 mains.
Ça me semble beaucoup non ? Sachant que «dominer sa limite» signifie gagner 6BB les 100 mains ça veut dire que lorsqu’un joueur «domine sa limite» il garde 20% et remet 80% au rake ?
Est-ce que j’ai droit à un tarif «spécial débutant» (pour compenser les «bonus d’inscriptions») ou est-ce que le rake c’est toujours 22B / 100 main sur winamax?
Merci
Quand je jouais sur Wina en NL2, je tournais à 11bb/100
Après, deux choses
D’une part, le rake dépend en partie de la façon dont tu joue:plus tu es large préflop, et donc plus tu rentre dans des coups, plus tu va payer de rake;un 28/26 payera plus de rake qu’un 21/19
D’autre part et de toutes façon, aucune stats (que se soit le rake, ton VPIP, ton PFR, ton Win Rate etc etc )mais alors aucune n’a de sens après seulement 212 mains:joues 9788 mains de plus, et tu commencera a avoir des stats qui veulent vaguement dire quelques choses, et joues 49788 mains de plus pour avoir des stats qui la, sont à prendre en compte
Bon, mon ami google a pu répondre de façon plus complète à ma réponse. Je prends un rake violent (proportionnellement aux enjeux) parce que je joue en micro limite et que donc le plafond de rake par session est plus haut (proportionnellement aux enjeux).
https://www.winamax.fr/l-espace-vip_reglement_espace-vip
Ainsi, mon plafond pour une session est de 75BB (1,5 euros) mais pour un joueur de 3e /6e ce n’est plus que 0.5BB (3 euros). Soit environs 0.5BB / 100 mains je suppose.
Ça me rassure un peu pour la jouabilité des limites supérieurs parce que j’avoue que je voyais mal comment qui que ce soit pouvait mettre 22BB/100 mains à ses vilains ne serrait-ce qu’en 3e / 6e
Sinon pour l’instant sur mes 300 premières main je suis à 46,5BB / 100 mains contre le rake et à 70BB/100 mains contre vilains.
Oui je sais que cette stat n’a aucune valeur mais je ne pouvais quand même pas attendre d’avoir 10’000 mains pour commencer à brag. C’est bien trop dur.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Prisunix.
Le rake en micro est effectivement énorme pour plusieurs raison.
Ls pots ne sont jamais capés, le site prend donc un maximum proportionnellement aux mises effectués.
Les joueurs de micro, sont pour la plupart des récréatifs qui aime voir au moins un flop, du coup la règle du No Flop No Rake ne s’applique quasiment jamais en Micro.
Le rakeback est négligeable même pour les joueurs les plus réguliers.
Dans tout les cas, le rake est un facteur incontrôlable du poker, au même titre que la variance. Tu n’auras pas d’impact sur celui ci alors fait avec.
Si ce post avait pour unique but de thin bras à la fin j’aime bien la démarche. Même si après 300 mains c’est un peu tôt héhé.
Non la finalité du topic n’était pas de brag. J’aurais cherché un topic approprié sinon. En plus pour être completement honnête j’était dans le rouge au moment au j’ai posté.
Non c’était plutôt mon étonement de voir un rake aussi gros de 22BB/100 mains. Je veux bien croire que ce proportion de rake soit éventuelement battable en NL2 mais au delà j’ai quand même des gros doutes. Du coup la page que j’ai linké répond à cette question.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.