- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Prisunix, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
C’est bientôt noël. Enfin peut-être il pour vous, mais pour ma famille c’est bientôt noël.
Il est donc urgent que je propose des idées à ma famille avant qu’ils ne spew dans des choses qui m’intéressent moins (si ce n’est pas déjà fait).
Heureusement j’ai entendu Alex Luneau à conseiller quelques bouquins (sur un stream winamax, en réponse à une question). Notemment:
https://www.amazon.fr/Applications-No-Limit-Hold-Understanding-Theoretically/dp/1880685558
&
https://www.amazon.fr/Expert-Heads-Limit-HoldEm-Exploitative/dp/1904468942
ou peut être le volume 2?
A priori je serai plutôt sur le premier bouquin je me demande juste si ce sera adapté aux tables que je joue en ce moment qui sont du 5max 100BB deep.
Sinon celui de Tipon qui parle de Head-up pourrait m’aider pour mon jeu SB vs BB et BB vs SB.
Quelqu’un à lu un ou pluiseur de ses bouqin ? Vous conseillez quoi en priorité à un joueur de 5max 100BB deep.
Merci
EDIT : Excuse la mise en page, je n’arrive pas à corriger le problème.
J’ai traduit les deux et je te recommande le premier de mathew Janda. Il est tout de suite accessible, et à l’inverse des livres de Will Tipton, a une approche pratique soutenue par la théorie. L’anglais est très facile à lire aussi.
Les livres de Tipton ont le mérite d’expliquer très clairement comment le poker fonctionne d’un point de vue mathématique et logique. il répond à toutes les questions que peuvent se poser les joueurs de poker. Mais malheureusement il reste très orienté math et théorie et cela devient difficile d’assimiler les informations si tu ne sait pas comment les exploiter en pratique. Je le recommande pas pour les joueurs n’ayant pas de bonnes bases techniques (NL50). d’ailleurs si le premier volume reste très intéressant pour comprendre la logique du jeu, le second volume qui se veut plus « pratique« (j’insiste bien sur les guillemets) ne le sera que contre des joueurs confirmés que tu voit encore et encore. Au niveau de la facilité de lecture, l’anglais est moins évident à lire à cause de la construction des phrases qui se veut plus riche en informations. Essaye de te procurer quand même les chapitres 1 et 2 du premier volume. ils expliquent vraiment bien la base de la GTO au poker.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Astrena.
Une réponse du traducteur en personne c’est cool. Je n’en attendais pas tant. Je vais prendre le premier alors, puisque tu me confirme dans mon choix.
Je m’apprêtais à le prendre en anglais, mais puisqu’il est traduit ce sera bien plus confortable à lire pour moi. Par contre je ne trouve pas de VF sur Amazone. Est-ce que tu peux me fournir un lien vers un site où le commander en VF stp?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Prisunix.
<p>
Une réponse du traducteur en personne c’est cool. Je n’en attendais pas tant. Je vais prendre le premier alors, puisque tu me confirme dans mon choix. Je m’apprêtais à le prendre en anglais, mais puisqu’il est traduit ce sera bien plus confortable à lire pour moi. Par contre je ne trouve pas de VF sur Amazone. Est-ce que tu peux me fournir un lien vers un site où le commander en VF stp?
</p><p>Haha non désolé je ne peux pas. c’est vrai que je l’ai traduit mais pour mon usage personnel, il n’y a pas de traduction disponible en vente à ma connaissance. Mais comme je l’ai dit, l’anglais est facile, tu n’aura pas de difficulté particulière si tu avait au moins la moyenne au college ou au lycée. Au pire si tu ressent le besoin d’aide, je reste dispo.</p>
<p>Il a sorti un nouveau livre plus adapté au poker d’aujourd’hui, il se base sur les solvers pour ses explications. Lui-même recommande de prendre celui-là par rapport à l’autre sur un thread de 2+2 L’ancien est plus basé sur la compréhension des maths derrière le poker, le nouveau plus axé solution précise s’aidant des solver :)</p>
Maximator: Tu parles du coup de ça: https://www.amazon.fr/No-Limit-Hold-Advanced-Players-Emphasis-ebook/dp/B071W92Y8Q/ref=la_B00NV5AVLY_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1510862226&sr=1-1 ?
J’ai feuilleté la partie visible, il à l’air très bien en effet.
Astrena: Entendu merci.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.