- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par T13enCall’R, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hola tout le monde
Merci d’avance pour vos retours comme d’hab (désolé pour les fautes d’orthographes comme d’hab aussi )
Petit rappel c’est la 5eme main de la tf, les demis ont durer une plombe…
Mon push est-il ambitieux ? bon ? mauvais ? Perso’ je n’en sais rien, je ne sais jamais trop quelle est la bonne action à prendre en bvb
J’hésite souvent entre call, relancer ou bien folder ma main (c’est ce que je fais d’ailleurs, la plupart du temps) … surtout quand je vois que sur internet les avis divergent concernent l’action à entreprendre.
Ici je pense que même si je suis call j’ai quand même pas mal d’équité contre des mains comme A7s+, K9s+, QTs+, JTs, A8o+, KTo+, QTo+, JTo.
J’ai été assez content d’être payé par AJo à vrai dire.
Par contre, contre des PP 22+ c ‘est plus compliquer et à partir de 66+ ça devient complétement catastrophique pour ma main.
Je pense qu’il fold tout le reste de sa range (J’avais un tout petit historique avec ce joueur mais « petit »). Vous comprendrais donc mon hésitation
Mais un autre élément est à prendre en compte (enfin je pense) c’est les stacks adverses (je ne sais pas s’il existe un terme pour désigner le stack de tout les autres joueurs) mais bon au final j’ai quand même pris le risque de gamble.
Je pense vous avoirs donner un max d’infos, vous trouverez ci-dessous la main en question.
Maintenant bin… manque plus que vos avis. pour rappel j’ai un niveau très moyen (pour ne pas dire ) si vous pouvez m’éclairer au maximum c’est pas de refus
Stacks:
UTG (657k) 33bb
UTG+1 (463k) 23bb
CO (100k) 5bb
BTN (144k) 7bb
SB Hero (223k) 11bb
BB (213k) 11bb
Blinds: 10k/20k Ante 2.5k
Pre-Flop: (45k, 6 players) Hero is SB
4 folds, Hero goes all-in 221k, BB goes all-in 190k
Flop: (446k, 2 players), 2 all-in
Turn: (446k, 2), 2 all-in
River: (446k, 2), 2 all-in
Final Pot: 446k
Hero shows One pair : Aces
BB shows Trips of Aces
BB wins 436k (net +223k)
Hero collects 21k (net -203k)
Hello.
Pour le coup la question de ce qui est le mieux entre push et fold est assez simple puisque c’est résolu mathématiquement.
D’après ce tableau http://www.holdemresources.net/hune push est meilleur que fold avec ta main pour 11B de tapis effectif. Le tapis effectif étant le plus petit des tapis entre le tien et celui de BB.
Après il est possible qu’un autre play soit encore meilleur que push. Limp? Raise? Je laisse des meilleurs joueurs que moi te répondre.
Salut calloftutilt,
le shove est bon y’a aucun doute la dessus !
Parcontre ce qu’il me gene un peut ces qu’on a deux stack en dessous du notre, et donc l’ICM rentre en compte, que ce soit sur un tournoi low buy-in ou high buy-in. Par consequent j’opte pour un fold, avec regret car ces une main qu’on peut shove en toute detente en bvb.
Je vais t’expliquer vite fait ce qu’est l’ICM ! ( a moins que tu connaisse deja ^^ )
Par exemple dans ta situtation, ton stack vaut la 3eme ou 4eme place a ce stade du tournoi, donc on considere qu’on a un manque a gagner si on bust maintenant etant donner qu’il y a des joueurs plus short que nous. Est du coup on va devoir etre un poil plus tight ( selon moi ) et jouer un jeu plus safe, par exemple: moins defendre ses bb, ou fold un 78s en SB
( si tu veut une definition plus detailler de l’ICM va voir la definition ).
J’espere que j’ai pu t’aider gl aux tables
Effectivement l’ICM peut changer la mise. Je précise pour que tu ne penses pas que nos réponses à karoubiii et moi même se contredisent. Le tableau que je t’ai donné fourni une vérité mathématique (push > fold) en termes de maximalisation de l’EV seulement. Donc il a valeur de vérité en cash game (mais bon on a rarement 11BB de tapis effectif en cash game), en Head-Up, et je pense aussi si le winer take all. Le fait d’être dans un tournoi avec plusieurs places payées rajoute une surcouche de complexité supplémentaire (traité par l’ICM).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Prisunix.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Prisunix.
Merci à vous pour vos retours.
Concernant l’Icm j’en ai toujours entendu parler mais je ne me suis jamais pencher la dessus (car je ne pensais pas que c’était utile en lowlimit) (chose que je vais faire dorénavant)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par T13enCall'R.
Hello,
Plusieurs choses à dire :
http://www.holdemresources.net/hune -> Ce tableau doit être pris avec précaution que ce soit en MTT ou en HU. En MTT parce qu’il ne tient pas compte des antes, en HU parce qu’il ne prend pas en compte la possibilité de limp
Si tu as la structure des payouts par contre, tu devrais pouvoir faire une simulation ICM par ici : http://www.holdemresources.net/nashicm
Overall c’est un push archi okay à mon sens, j’ai même tendance à penser que vu la situation on devrait abuser comme un chacal et shove une énorme partie de notre range, pour la raison principale que BB a le même stack que nous et subit le fait qu’il y ait 2 shortstacks. Son call avec AJo est par contre aussi standard. Si tu as la structure de paiement on devrait pouvoir run une simu mais dans l’ensemble les 2 plays sont bons je pense
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.