x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pe4nuts

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 5,829)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Stacking = scam #125384
    Pe4nuts
    Participant

    Bon Jérôme par ou commencer… :levitation:  Que tu lances des débats et donne ton avis aucun soucis, par contre là ça devient vraiment anti esprit Kill Tilt ta façon sulfureuse et méprisante de t’exprimer. Ça me ferait vraiment plaisir que tu t’exprimes autrement sur le forum, et tu le sais, donc je compte sur toi pour faire un réel effort les prochaines fois. Pour moi savoir débattre de façon contradictoire tout en restant agréable et respectueux est vraiment ultra important sur ce forum! Si tu te sens pas capable de t’exprimer de façon plus ouverte, humble et agréable (même si tu veux lancer une polémique) ben abstiens-toi la prochaine fois!  🙂

    Pour le côté sulfureux, je pense notamment à ton titre de thread… Au moins tu avais mis un  » ?  » à ton premier thread « coaching = scam? » dénotant une petite humilité genre « la question reste ouverte ». Mais la le  » ?  » a disparu cette fois-ci. Genre  » stacking = scam  » comme si c’était une vérité gravée dans le marbre. Or c’est faux, ça n’est pas une vérité.
    Alexonmoon est un scammeur par exemple? Je te rappelle qu’il s’est fait stack en cash game de nombreuses fois. Car même lui n’avait pas la bankroll pour jouer les limites énormissimes qu’il a shot à l’époque. Mais j’ai des tonnes d’autres exemples de stacking qui se sont très bien passés, en Cash Game ou en Tournoi. J’ai un pote qui était quasi brokish en CG et était retombé à 3 000€ de roll, et un pote l’a stacké pour qu’il remonte, et ça s’est super bien passé, aucun scam là derrière. Mon pote a rebuild une énorme roll de 200k€+, et mon autre pote (le stacker) a gagné de l’argent sur le stacking en ayant « parié sur le bon cheval ». J’ai des potes aussi qui se sont fait stacké pour des tournois à 1000€ ou + en live, car ils n’avaient pas la roll pour les jouer, et ça s’est également super bien passé. En Tournois online pareil, j’ai vu des mecs très bons vendre leur actions car ils n’avaient plus beaucoup de roll et voulaient pas stresser de la variance, et ça a payé pour les stackers. J’ai aussi vu l’inverse, bien sûr.

    Car parfois en effet, le stacking peut très mal se passer. Tout dépend de l’honnêteté des gens qui passent le deal de stacking. Il y a donc, je suis ok, des scammeurs qui sont de mauvais joueurs breakeven voire peut-être EV-, qui cherchent à se faire stacker en faisant croire qu’ils sont très bons et gagnants alors que ce n’est pas le cas. Dans ce cas là oui c’est un scamm car le mec survend ses compétences en faisant croire qu’il est bon alors que ça n’est pas le cas, et il « arnaque » donc les stackeurs. Comme le mec qui vend du coaching trop cher alors qu’il n’a pas le niveau, mais on en a déjà parlé dans le précédent thread… 🙂

    Pour le côté méprisant: je comprends pas l’intérêt de phrases genre « les joueurs mtt sont tellement tous des broke ». C’est quoi le but de s’exprimer de la sorte? Tu penses réellement que 100% des joueurs de MTT professionnels sont tous des joueurs broke? Car si oui c’est évidemment factuellement faux et donc stupide de l’affirmer. Mais surtout, qu’est-ce que ça te coûte d’être simplement plus nuancé et de dire « J’ai l’impression qu’il y a une bonne partie des joueurs MTTs qui n’ont pas monté de vraie Bankroll car ils sont pas bons, et sont du coup pas loin d’être broke, c’est pour ça qu’ils demandent du stacking à mon avis, donc faites attention avant de stacker quelqu’un! » 

    Bref, pour revenir au sujet, je suis ok avec toi sur le fait qu’il y a des joueurs qui demandent du stacking parce qu’ils n’ont pas le niveau et n’ont pas la bankroll, et c’est donc malhonnête. Mais Yklee a raison, le stacking est justifié par exemple dans le cas suivant, je le cite: « Les top reg MTT qui jouent leurs limites genre ABI à 50-100 online, qui ont fait leur preuves de winrate et ROI sur plusieurs années jusqu’à aujourd’hui et qui veulent se lancer en LIVE genre EPT, WSOP etc. sur qui un staking pourrait avoir sa place. » En effet presque personne ne peut avoir la bankroll pour jouer des events live à 2000€+, donc ça peut faire sens de se faire stacker dans ce cas-là.

    Et je suis ok avec toi également sur le point suivant, je resterai méfiant si un joueur demande à se faire stacker pour des tournois online à 50€, 100€ voire 200€… Si le mec est bon normalement il devrait avoir 500 buy-ins de 100€, soit ~50k€ de Bankroll, et il devrait pouvoir encaisser ça sans demander du stacking. Surtout que bon là c’est un tournoi à 100€, mais si l’average buy-in du joueur online est en fait à ~60€ au final, il « suffit » de 30k € de Bankroll pour les 500 buy-ins, donc à voir. Maintenant je connais des bons joueurs qui n’ont aucun BRM et spew à fond IRL, et se retrouvent régulièrement avec 10k€ maximum de côté, et n’ont donc presque jamais la bankroll pour jouer serein, alors qu’ils sont clairement EV+ et ont un edge sur le field, donc encore une fois il faut rester nuancé… D’autres qui ne se sentent pas à l’aise avant d’avoir plutôt 1000 buy-ins ou plus en tournoi donc bon…

    Un stacking c’est un investissement avec risque, et j’ai l’impression que tu ne comprends pas ça. C’est exactement pareil quand un actionnaire investit dans une startup! Les actionnaires sont des investisseurs, donc des stackeurs, c’est la même chose! Parfois les actionnaires parient sur le bon cheval et retrouvent leur argent car la startup fonctionne bien et… Bien évidemment parfois les actionnaires perdent leur argent car la startup dans laquelle ils ont investi n’a pas fonctionnée!

    Donc la clé est toujours la même, quand on stack quelqu’un, que ce soit au poker ou dans une entreprise, il faut s’assurer que le deal soit juste et honnête mais surtout que le joueur (au poker) ou le chef d’entreprise (dans les startup) soit bon et EV+. Et obv il y a un risque de pas revoir son argent car on s’est trompé: le joueur en fait n’était pas bon, le patron de l’entreprise se voyait trop beau et sa boîte se plante, etc… Mais ça n’est pas un « scam », c’est simplement de la gestion de risque. Il y a scam si le mec a menti délibérément, ou si le contrat n’est pas respecté, là oui on parle de vraie arnaque!

    Bref j’appelle tout le monde à rester calme, respectueux et ouvert dans la suite de ces messages, sinon je fermerai le thread car j’ai pas envie que KT se transforme en forum de trolls! Merci d’avance!  :merciasiat:

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #125338
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #125337
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #125144
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Comment affilier son compte Winamax au club Kill Tilt ? #125142
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=234781]Bonjour, Afin de participer aux challenges KillTilt et d’être actif sur ce forum, j’aimerai être affilié au club KillTilt, je suis actuellement affilié au club pokerstrategy. Celui ci offrant une offre limite avec la room Winamax, je souhaiterai plutôt rejoindre une communauté proche de la room. Voilà.Merci d’avance Pseudo Winamax : FisHArca (pour information changer ce 06/04/2017) Pseudo KillTilt : Idem [/quote]

    Si tu veux rejoindre notre Club et que tu étais déjà rattaché à un autre, il te suffit d’envoyer un mail à l’admin Winamax pour ce faire! D’hab c’est wina_seb mais étant en congès contacte directement antoine.heron@winamax.fr ! 🙂

    Good luck!

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #125059
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #125058
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Comment affilier son compte Winamax au club Kill Tilt ? #125057
    Pe4nuts
    Participant

    [quote quote=234663]Hello à tous ! Wina_Seb, pourrais-tu accepter mon changement de Club STP ? D’ailleurs, j’ai pu participer à la première manche du Grand Chelem sans être affilié au Club, c’est normal ? Mon pseudo winamax : Neax Merci l’ami :biere: [/quote]

    Envoie directement un mail à Wina_Seb: sebastien.verne@winamax.fr . Et sinon oui tu as peut-être eu le mot de passe sur Facebook ou sur le forum sans être affilié, mais pour récupérer tes tickets ou autre il faut bien être affilié au Club dans tous les cas! 😉

    en réponse à : La première manche du Grand Chelem pour Zaba ! #124938
    Pe4nuts
    Participant

    Ben écoute merci d’être passé sur le forum en tout cas, ça fait plaisir tes retours! En effet on essaie de faire le maximum pour améliorer notre com’ et toucher de plus en plus de joueurs de poker! =)

    en réponse à : 1ere manche Grand Chelem – lundi 27 mars à 21h #124937
    Pe4nuts
    Participant

    En effet, des petits retards dûs au fait que Wina_Seb est en congès! Désolé pour la gêne occasionnée, tout devrait être crédité rapidement!

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #124936
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #124934
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : [Tilting day] L’attaque du W #124855
    Pe4nuts
    Participant

    Yep je remets le topic où y a toute la liste des anciens épisodes:  https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/the-tilting-day-tous-les-episodes/

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #124832
    Pe4nuts
    Participant

    en réponse à : Hot Babes : Le topic un peu borderline! :D #124831
    Pe4nuts
    Participant

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 5,829)