Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PAsg8
MembreMerci! On continue sur du lourd pour le prochain! :biere:
PAsg8
MembreMerci papierssvp,
Tu as entièrement raison en précisant que les adversaires n’auront probablement pas la bonne range de call, et c’est ce qui je pense fait que push >> tout le reste 🙂 Et les fois ou on est call faudra effectivement chatter nos 30% 😀
PAsg8
MembreIntéressant ce sujet.
C’est vrai que c’est clairement un sujet pas évident, et qu’on a tous notre propre façon d’analyser notre progression et les points que l’on doit améliorer.
Une piste qui peut aider, c’est l’observation.Concrètement, c’est arriver à ressentir in game les situations où l’on n’est pas à l’aise, et essayer de comprendre pourquoi. On peut vite s’apercevoir qu’il s’agit de spots récurrents, du type « je fais quoi face à un 2è barrel avec 2è paire en pot 3b sur cette texture » et du coup ça nous permet d’axer notre travail sur ces points clés. Au delà de ce ressenti, il y a aussi l’analyse d’autres joueurs. Ça peut être nos adversaires, où l’on se rend compte de plusieurs leaks qu’on exploite et qui nous permettent de rajouter des coups dans notre arsenal, où des joueurs que l’on a identifié comme très bon. On ouvre ses tables, on essaye de comprendre tout ce qu’il se passe, & au fur & à mesure, on va commencer à se rendre compte de certaines choses, et peut être même à anticiper ses actions. Sans forcément comprendre le pourquoi du comment au début, mais simplement parce que notre cerveau aura repéré quelque chose de répété.
C’est Daniel Colman (20M$+ gains live en 2-3 ans et génie ultime du HU SNG sur le .com) qui a démarré en railant Olivier Busquet qui était à l’époque le mec le plus fort en HU SNG. Au bout d’un moment, il a commencé à annoncer ses cartes dans le chat pendant les matchs de Busquet (il se trompait tellement peu qu’il a reçu une proposition de coaching de sa part!) et à intégrer un maximum de choses dans son jeu.
Je dirais donc qu’il y a plusieurs phases dans ce processus de progression : l’observation, l’analyse, la compréhension, la mise en application. Et cette progression est dictée par nos ressentis, et un peu par « mimétisme ».
PAsg8
MembreJe me renseigne auprès de lui & je transmets l’info dès que je l’ai ! Je vais aussi voir pour les primes de février!
PAsg8
MembreMerci GuimPoker! De quels liens parles-tu ? :0031:
PAsg8
MembreMerci Beny! On considère que c’est important de mettre en valeur la communauté et de montrer que les gens réussissent! :biere:
PAsg8
MembreHéhé encore GG pour les perfs! Check tes MP d’ici ce soir! :biere:
En espérant que tu sois aussi performant sur la ligue des clubs :0027:
PAsg8
MembreUp! La 4è manche, c’est demain, et je suis tout seul inscrit à l’heure actuelle

On est passé 2è au général, ça veut dire qu’on est toujours en bonne position pour monter en D2 alors qu’on arrive à la moitié de la saison ! Pour rappel, on était plus de 25 la fois précédente!
Aux fournaux les KT!

PAsg8
MembreHello,
Sans infos j’ai tendance à call down un poil light sur des boards sans Kx / Ax, mais ça dépend de sa fréquence de min3bet. Face à la range que tu donnes c’est un fold turn.
Concernant le raise ça me semble super ambitieux de vouloir faire fold une paire à quelqu’un sur un board pairé et je ne pense pas que ça amène grand chose de bon hormis si on a prévu de faire le 8 river
PAsg8
MembreJe t’avoue que j’étais plus focus par le champagne que par la musique au début, mais je doute pas que tes oreilles entrainées et ayant du vécu ont immédiatement reconnu ce titre qui ne tournait que dans tes soirées d’antan :0086:
PAsg8
MembreHahaha Glenn :0081:
Merci! Au plaisir surtout de se recapter très vite! :biere:
PAsg8
MembreC’est sûr que quand tu viens pas de Paris c’est clairement plus galère pour s’organiser. Ça serait probablement beaucoup plus intéressant pour tout le monde de mettre ça un week-end je pense, histoire que tout le monde puisse en profiter! :biere:
PAsg8
MembreC’était vraiment fun ouaip’, on remet le couvert l’an prochain! Merci! :biere:
PAsg8
MembreHahaha la fringale de 2h c’est vrai, merci au grand restaurant américain qui nous a accueilli … :0145:
PAsg8
MembreYes! A la prochaine ! :biere:
-
AuteurMessages
