- Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mechanshove, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Grande première aujourd’hui ! Je pars à la rencontre des membres de la communauté afin de mieux vous connaître ! Membre Kill Tilt depuis plusieurs années et streamer occasionnel sur la KT TV, c’est Glenn qui a l’honneur d’entamer la série. Rencontre avec un joueur découvert à Dublin, parti de rien et ayant réussi à disputer 2 events WSOP à Las Vegas l’an dernier.
C’est au lendemain d’une soirée d’anniversaire un peu trop arrosée que je réussis à avoir Glenn. Breton de coeur, il sait y faire. Il y a d’ailleurs toujours un verre ou deux à sa portée lorsqu’il dispute ses premières parties de poker. « Comme on faisait souvent la fiesta, on avait adopté le poker goulée et c’est devenu le starter de toutes nos soirées » confie-t-il. Comme beaucoup de grindeurs,il découvre le jeu par le biais de Patrick, Canal +, et le World Poker Tour. « J’avais 20 ans, avec un pote de promo on se tartinait toutes les diffusions, comme la plupart des gens. Bon il ne pratiquait pas encore le blocking call, mais il nous a tout appris .. ! » rigole-t-il.
Si à ses débuts il ne voit le poker que comme un loisir, sa vision s’est un peu modifiée depuis quelques temps. « C’est toujours un loisir, évidemment, mais depuis 3 ans j’ai commencé à travailler mon jeu et à intensifier mon volume » déclare Glenn, avant de poursuivre : « J’ai un cousin qui a tenté de passer pro pendant une année, il est passé un été en compagnie de mon super pote poker -Mescalito-. Il a commencé à nous parler de « range », « merger », « polariser » et on a vite compris qu’on jouait pas au même jeu.»
« On a vite compris qu’on jouait pas au même jeu »
C’est d’ailleurs par le biais de -Mescalito- qu’il découvre Kill Tilt. « Il m’a parlé du site alors qu’il venait juste de se monter. Il avait eu l’occasion de faire le 1er stage KT chez Pe4nuts, et bien que le cash game ne me tentait pas plus que ça, les ressources fournies étaient top et gratuites alors je me suis inscrit » avoue-t-il. Derrière, tout s’enchaîne très vite. « Ensuite j’ai ship un package pour le WPO Dublin, j’ai posté un message sur le forum pour proposer une colloc’ et un mois plus tard j’héberge un duo sympathique composé de Whatelse & Tim (ArsenikLup1) avant de décoller pour Dublin avec eux .. et de faire aussi ta connaissance ! » lance-t-il, souvenir en tête.
Dublin, c’est d’ailleurs devenu un de ses points clés dans l’année. « C’est un objectif, un kiff, l’occasion de retrouver les copains. Winamax a pondu un tournoi super beau, 6max qui plus est, à un buy in ‘abordable’ , avec la possibilité de se qualifier pour pas grand chose online si l’oignon est avec nous. L’ambiance y est super, surtout avec la team KT qui garanti de bons délires ! Désormais, c’est une date cochée dans le calendrier ». « J’ai même pu y rencontrer mon idole, Moundir ! » rajoute-t-il quelques secondes après.
En marge de Dublin, Glenn a aussi eu la chance de se qualifier pour un event des WSOP à Vegas l’an dernier. Il revient sur cette expérience :
« Vegas, c’était THE kiff. Je me souviens encore quand j’ai ship le package, je me revois sauter partout dans mon appart en caleçon! C’est un peu le rêve de tout joueur de poker & c’est un objectif qui me semblait irréalisable … ». Pourtant, la qualification s’est joué à très peu de choses.
« Je suis pas un expert des sats et il faut le dire j’aime pas trop ça, mais quand tu peux te qualifier pour quelques euros pour des beaux tournois via des steps qualifiers (NDLR : plusieurs étapes successives, chacune permettant d’accéder au satellite suivant), il faut pas hésiter. Pour Vegas j’ai fait tous les steps en partant de 5€, c’est largement rentable. J’ai encore le souvenir de la bulle TF qui fut interminable et la plus stressante que j’ai jamais disputée. » avoue notre grindeur.
« Ça m’a rendu un peu fou sur la fin, je commençais à être dégouté du jeu »
Derrière, le voici à Sin City pour 15 jours. Un séjour qui débute mal, bien loin des espérances de Glenn. « Je suis arrivé avec un jour de retard, merci Canada Airlines, du coup ma réservation au Mirage avait sauté. En plus de ça, ma carte se faisait refuser dans tous les hôtels, et j’ai mis 5 heures à trouver un endroit qui acceptait le cash, le Hard Rock. Heureusement que j’avais prévu le coup. »
Derrière, il enchaîne une semaine de tournois sans aucun ITM, dont 2 events WSOP. « Ça m’a rendu un peu fou sur la fin, je commençais à être dégoûté du jeu » confesse-t-il. Heureusement pour Glenn, la suite se déroule bien mieux ! « J’ai été rejoint par un Kill Tilteur, mechanshove, on a bougé au Mirage puis à l’Aria, et après un petit break passé à dépenser ma roll soirée avec d’autres grindeurs, j’ai ship le dernier tournoi que j’avais prévu de faire. C’était un 160$ au Binion’s qu’on deal à 4 pour 2900$ !
Puisqu’on parle de tournoi remporté, je saute sur l’occasion pour aborder ses récentes performances. En l’espace de quelques jours lors de ce mois de février, Glenn a remporté la Fièvre, terminé 3è de l’Afterwork, avant de refaire un deep run lors du tournoi de Kool Shen avec un nouveau top 15.
« Il faut pas se mentir, le run et l’oignon sont deux facteurs indispensables en MTT. Je pense aussi qu’il y a certains paliers dans l’apprentissage de ce jeu, et je crois en avoir franchi un en début d’année. Il faut constamment se remettre en question et s’adapter, le jeu ne cessera jamais d’évoluer et se maintenir à la page est nécessaire » constate Glenn.
Le poker restant un loisir, il ne s’impose pas d’objectif particulier pour la suite de cette année 2016.
« Surtout en tant que joueur de MTTs, je pourrais dire que gagner un gros event est un objectif, juste pour le kiff, mais la variance est telle que je trouve ridicule le fait de se dire « cette année je ship un wina series » sinon je serais déçu. » déclare-t-il, lucide. « Une petite perf’ à Dublin ou une qualif pour un gros event type EPT serait une grosse satisfaction personnelle » reprend Glenn, avant d’ajouter, rêveur : « Faire le Main Event à Vegas ça serait comme arriver au boss de fin du jeu ! »
« Le côté fun de partager avec la communauté KT prend le dessus »
Entre 2 events, peut être reverrons-nous la tête de notre grindeur sur le stream de la KT TV ! Glenn est en effet complètement fan, se décrivant comme un « Twitch-tard ». « Je suis capable de regarder tout et n’importe quoi en stream, ce média est juste incroyable ! N’importe qui peut se créer sa propre chaine de télé et surtout interagir avec les viewers, c’est vraiment un échange très enrichissant » continue Glenn. Petit bémol cependant : « L’exercice est vraiment difficile (gros coup de chapeau à Yklee), surtout lorsqu’il est question de poker. Lorsque je stream j’ai toujours l’impression de faire des erreurs et je suis moins confiant en mon jeu, ce qui m’empêche de prendre les décisions que je prendrais hors stream. Heureusement, le côté fun de partager l’expérience avec la communauté KT prend le dessus ».
Avant de conclure : « Kill Tilt c’est comme une famille qui ne cesse de s’agrandir et streamer c’est une manière de rendre un peu de ce qu’elle m’a apporté !»
P-A
ha super ce format, GG P-AÂ :0081:Â
putain de souvenir cette episode vegas a voguer des soirées wina a sorties PMU avec glenn sans oublier le spew de BR au saphir.
bien chouette de voir des portraits de killtilteur, j’aime bien l’idée! vivement le prochain ^^
Un grand bravo PA pour ce super taf ! Agrémenté de photos et de pointes d’humour, c’est parfait, très agréable à lire. On en veut encore !
Glenn surement un des mecs les plus gentils que j’ai rencontré de ma vie! Et en plus il assure à fond, faut voir le taff qu’il a fait pour réserver la piaule à Dublin, l’orga et tout…
On t’aime Glenn!Â
Vraiment classe cette présentation de glenn et comme sa a été dit plus haut c’est un mec au top qui ce démène pour faire plaisir au autre…. Par contre PA si tu pouvais éviter de mètre des photo de moi quand j’ai 3 grammes ( j’avoue tu ne dois pas en avoir beaucoup ) sa serrai bien ;-)
Â
Il faut rendre à Pe4nuts ce qui appartient à Pe4nuts !! Merci à toi d’avoir créé cette communauté
Haha il y a eu de bonnes soirée mythiques qui resteront gravées
Super rencontre aussi (avec Laury et Jimmy aussi ^^) ! GL MéchantQuiShove !!
Bha tu fais bien sobre à 3 grammes alors !!Â
l’ami et encore VGG pour hier (M’sieur runner up de la fièvre
)
Bravo à PA pour tout ce que tu fais, un bon coup de pied au cul de KT et un vrai vent de fraîcheur. Le style en plus !!
Merci, je vais pouvoir brag pendant un moment !!Â
sa marque vite sur mon visage quand je bois… je prend 10 ans d’un seul coup et je kif pas trop lol
merci on va essayer de faire aussi bien ce soirÂ
Â
Â
C étaient  plaisant de lire l article ,cela est motivant pour les personnes qui n ont pas une grosse bankrol de gravir les échelons et ainssi accomplir leur rêve  bravo.
PA : Superbe idée de faire des articles de ce type pour que nous nous connaissions mieux. La communauté KT ne peut que renforcer ses liens entre chacun d’entre nous par ce biais.
Glenn, « dis nous quand tu feras ton prochain stream…., Asdecoeur19 sera à tes côtésÂ
 »
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.