- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PAsg8, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello tout le monde,
Petit spot où je savais pas trop quoi faire lors du jour 2 du top ten. Nous sommes déjà itm, bien loin des gains intéressants cependant, il doit reste environ 800 joueurs. L’average doit être à une vingtaine de BB, peut être 30.
Au moment de jouer la main je n’ai pas énormément d’infos sur les joueurs en blindes si ce n’est que je ne les ai pas vu jouer beaucoup de mains. Pour ma part, je n’ai pas été très actif, me contentant de push une fois par orbite afin de maintenir un minimum de jetons.
Quelle est pour vous la meilleure stratégie à adopter et pourquoi ?Â
No Limit Holdem Tournament
Winamax
8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG (38.15BB) 38bb
UTG+1 (21.41BB) 21bb
MP1 (38.26BB) 38bb
MP2 (30.29BB) 30bb
CO (15.14BB) 15bb
BTN Hero (16.44BB) 16bb
SB (10.64BB) 11bb
BB (16.07BB) 16bbBlinds: 0.5BB/1BB Ante 0.13BB
Pre-Flop: (2.5BB, 8 players) Hero is BTN
5 folds, Hero 16BB
Salut PAsg8,
pour moi c’est un push il y a 2.5BB au milieu les 2 joueurs en blind doivent payer pour leur tournois si tu minraise tu leur donnes une bonne opportunités de tapis.
Après tu as pas de bloqueur A ou K mais pas mains et forte et peu même bien joué contre 2 joueurs car si SB paye BB a une  bonne coté pour triple up.
Salut PA.
Perso avec cette main j’aime bien le limp car la main se joue bien postflop et on garde 15BB en cas de puch derrière.J’avais vu un coup semblable dans « la tete d’un pro » avec davidi kitai qui fait un limp au bouton avec ce genre de main.
Le puch j’aime pas trop avec 16bb on peut encore attendre ,avec 12bb j’aurais puch.De plus on vas être call que par mieux autant min raise call pour induire un puch light.
Voila pour mon avis à bientot les amisÂ
Je dirai même qu’on est call que Crush par BB, La range de SB peut eventuellement jouer des 50/50 avec underPP, mais c’est tout.
Du coup je n’avais jamais envisager cet eventualité, mais effectivement il y a peut être du sens à limp ici.
Hello tout le monde,
Vous avez bien résumé les différents arguments qui ont pesé dans ma réflexion.
Shove peut sembler « standard », mais j’ai peur qu’on soit complètement crush en cas de call, et avec 16bb on doit pouvoir trouver un meilleur spot pour get in. Limp est intéressant, j’ai simplement peur qu’on s’expose à un shove un peu light d’une des blindes, si elles sont un peu compétentes ? Mis à part ça j’aime bien.
Quid de minraise ? Le problème risque d’être le même, on s’expose à un resteal un peu light, les blindes peuvent elles call une range éventuellement dominée ?
Slt en réfléchissant le limp me plait sur ce spot du fait que avec ton stack tu représente plus de force avec le limp qu’avec un minraise standart BTT et comme dit si tu subi un shoove ou open tu peut fold et garder 15Bb
Idem pour moi je prefère limp /fold comme un lache
 et attendre un autre spot de resteal ou de puch avec la FE avec nous.
Salut ! Pour moi raise fold inenvisageable . En tout cas raise fold vs 11 bb deep en sb avec JQs  c’ est pas une option qui me plait (mis a part read particulier comme quoi il va push le top 5%) Raise fold vs la bb est + ok mais pas envie de me mettre dans ce spot .. avec ton stack j ai pas envie de raise fold
Limp pas fan , je limperai dans ce spot si mon stack était de 20 bb et vs des blind à 15 bb deep contre qui tu propose tout simplement un super spot de resteal quand tu 2x ici… donc le limp fold est ok , bien sur si on HU la BB lorsqu on limp , on va svt cbet (problèmes on joue contre la totalité de sa range)
Je veux bien qu’ on disent « LIMP » mais faut savoir ce qu on fait si ca shove . LIMP /call ou limp/fold
Je pense que je push 100% du temps ici. En + tes adversaires n ont surement pas les bonnes range de call dans ce spot et vont donc overfold …
Tu imprimes de l argent en faisant ALL IN ici IMO
Et sinon P-A tu dit plus haut etre crush si ca call, tu ne penses pas avoir au moins 30% contre la range de call?
Ces environs 30% ou un peu plus des fois  + ta fold equity et la dead money a prendre rendent sans doute le push ev ++
On peut peut etre essayer de mettre une range de call pour la sb( 11 bb deep) et une autre legerement  + tight pour le joueur de bb qui est plus deep.
Apres ca on fait un équilab et la on verra comment se comporte ta main en cas de call.
Merci papierssvp,
Tu as entièrement raison en précisant que les adversaires n’auront probablement pas la bonne range de call, et c’est ce qui je pense fait que push >> tout le reste
Et les fois ou on est call faudra effectivement chatter nos 30%
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.