- Ce sujet contient 148 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FreakyStyLe, le il y a 3 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Je te décerne la palme, félicitations ! En tant que joueur de mtt tu ne me feras craindre la variance, ne t’en fais pas. J’ai perdu des coups avec une EV à plusieurs milliers d’€ dans ma « carrière ». Et parmi ces coups là, aucun que je regrette, mais alors absolument pas. Et s’il fallait reprendre exactement la même line, je prendrais exactement la même line de A à Z. Pour te donner 2 exemples dont je me souviens :
- un joueur fait tapis en TF d’un Series avec 15bb, j’ai AQo. J’ai run dans une PP, il a win le flip. Beh crois moi que la prochaine fois que ça m’arrivera, variance ou pas, je payerai quand même (pas debout sur la table parce que c’était le bottom call en ICM)
- je me suis fait « craquer » les As à 12 left de la Fièvre et malgré ça je ne regrette pas vraiment d’avoir payer ce 4bet pour un pot de 65bb^^
un MTT c’est très different d’une session CG, tu peux te permettre de perdre ta cave et demain est un autre jour mais une session CG sa peut aller très vite 20 caves de perdu! tes deep, ta le temps d’analyser les joueurs post flop
Bordel mais c’est exactement l’inverse Luffy. Le CG tu retrouves des spots 1000 fois dans ta vie donc au contraire tu veux jouer jouer le plus possible de 60/40 et même des 55/45 puisque au cours de ta vie ça sera ultra EV+. En CG tu perds une cave, t’en a rien à foutre, vive le long terme et le BRM.
En tournoi, y’a des spots tel que l’a décrit babar que tu ne retrouveras qu’une dizaine de fois dans ta vie et pour lesquels tu ne pourras pas faire grand chose contre la variance. Des mains en TF t’en joues quelques centaines par semaine alors que tu peux faire 10 000-30 000 mains par semaine en CG.
un MTT c’est très different d’une session CG, tu peux te permettre de perdre ta cave et demain est un autre jour mais une session CG sa peut aller très vite 20 caves de perdu! tes deep, ta le temps d’analyser les joueurs post flop
Mais c’est une caméra cachée c’est pas possible mdrr
Figure toi qu’en mtt aussi on joue plusieurs tournois en même temps (le fameux multitables). Une session comporte rarement moins de 20mtt.
Drop 20 caves n’est pas rare du tout chez les joueurs de mtt, beaucoup moins qu’en cash en tout cas. Et tu ne croiseras jamais un reg qui n’a pas drop 150 buy in une fois dans sa vie.
Et je ne vais pas commenter la deuxième phrase qui est clichée au possible et qui n’a rien à voir avec la question
L’auteur est ravagé mais les conseils que certains lui donnent sont du même niveau sans déconner. Genre faudrait éviter des 60/40 pré parce « que les coups à tapis ne passent pas » ? Vous pensez qu’il est dans un « mauvais run » ? Faudrait donc faire des plays moins EV+ pour éviter les coups à tapis et mettre fin à ce « bad run » ?
tout le monde serait ravagé à ma place
mais tqt j’ai bien remarqué qu’il y en a qui découvraient le poker je les écoute pas ceux là
L’auteur est ravagé mais les conseils que certains lui donnent sont du même niveau sans déconner. Genre faudrait éviter des 60/40 pré parce « que les coups à tapis ne passent pas » ? Vous pensez qu’il est dans un « mauvais run » ? Faudrait donc faire des plays moins EV+ pour éviter les coups à tapis et mettre fin à ce « bad run » ?
On a les conseils qu’on mérite
Moi je suis une quiche, mais je cherche des solutions peut être pas pertinentes mais qui peut redonner confiance en son jeu
lol t’es gentil
NET WON 1,45€ AHAHHAHAHAHHAHAHA
Grace au rakeback et un petit bingo de 90e j’ai fait + de 200e sur la période
Ca pue la merde mais c’est toujours ca
Tu vois que t’es un putain de chattard à faire réussir des bingos (1 en 1,2M mains pour moi)
tu joues sur tables régular donc c’est normal de faire moins de bingo qu’en go fast, en go fast tu fais 300 mains en 1h sur une seule table, en table classique tu dois en faire une 40aine
donc si tu fais des sessions d’1h c’est quasi impossible de toucher un bingo en tables classiques
c’est vrai que je suis un chattard pour avoir gagné un bingo qui ne correspond meme pas à 10% de mes 130 caves sous l’ai adj
je sais meme pas si tu trolles ou si t’es juste complètement attardé, avec tous les spécimens que j’ai vus sur ce topic ces derniers jours je suis perdu
Je post egalement ici, vu que c est le tread over-hype ! Et j aimerais bien qu on challenge mes results
Je viens de lire le tread en question et ne vais évidemment pas lire les treads precedent. Donc mon point de vue ne tient pas compte du contenu des precedents…
Donc oui partager une extrémité de gaussienne peut faire sens a titre de curiosité. Mais si ca s arrête la… bah ca reste une simple curiosité sans grand intérêt. Surtout quand la discussion qui en découle est tout aussi inintéressante que l enchainement des results sans interprétation ni questionnement qui pourrait servir a la communauté, a minima a toi même et ton evolution.
Ceci dit je vais quand meme essayer d apporter ma pierre a l édifice en pointant des elements fondamentaux a mon sens. Je précise que c est mon analyse, faite a la va vite et qui demande a etre challengé par des personnes compétentes en stats.
Les hold up accentuent les écarts entre la all-in equity et le net won lors des pertes. Car par rapport a un pot standard, ta taille de pot est plus importante, donc la all-in equity est plus importante alors que la perte reste la meme. Donc si tu run bad les pot hold up t auras un creusement bien plus rapide entre ta courbe de gain et ta courbe d all in adjusted, par rapport a de la NL ou de la zoom standard.
A noter que quand masse joueurs parte PF car gros hold up, ta main perd enormement d equity. Genre contre 3 vilains avec un hold up de 100bb, AA n a que 52% d equity vs JJ / KQs / 23s par exemple, et si tu perd ton flip bah tu prend -2.6 caves sous l EV (alors que tu perde qu 1.6 si tu dechatte un 80/20 en HU sans hold up) mais par contre t auras une adjusted de mutant et de quoi bien brag sur les fofo
Donc fondamentalement deja, tu ne peux pas comparer un resultat d’ajusted d une table de hold up à une table non hold up. Pour imager en sortant un exemple sortie de mon fondement, tu run 130 caves sous l EV en hold-up et le meme run donne seulement -100 caves sur des tables normales.
De plus, cet effet (le creusement lors de « bad beat ») qui se produit uniquement sur une petite portion de tes mains joués, a forcement un impact sur le sampling a avoir pour que tes datas soit statistiquement robuste. Sur tables standard faut 150k mains pour que sa converge a minima, donc en hold up c est bien plus (Et je soupconne que se soit vraiment beaucoup plus si tu commences a run bad quelques hold up)
A cela tu rajoute un rake de débile, bah tu te retrouve sur un format ou run bad est extrêmement punitif et ou run good est banko.
Bref c est claire que tu run bad et que cela doit vraiment etre dur de tenir, mais je soupsonne que sur tables normales ton adjusted soit bien plus faible que ce que t as actuellement sur tes tables de hold up. Je serais toi, je cacherais cette courbe dont on ne connait pas les standard en hold up et resterait focus sur ta green line.
Pour moi l anomalie statistique est plutot d etre seulement BE avec un run de -130 caves sous l EV en si peu de main, c est ce qui m a donné la puce a l oreille…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par
KofeeGrinder.
-
KofeeGrinder.
-
KofeeGrinder.
session de ce soir, pas un seul coup à tapis sur un bonus hu
mais oui surement que j’ai 10bb/ adj car je me fais craquer les AA sur des pots hu 500bb
cette mauvaise foi
UPDATE fin de session :
j’ai split AJs vs A6o preflop 60bb deep pr bonus hu de 25bb
mais bon meme sans ça j’étais sous l’ev
conclusion : pots hu ou pas : je suis dans une période de déchatte
-
Test51420.
Pourquoi tu te plains ? Ca te paye le maxi best-of ! En plus les employés vous avez des réductions non ?
Pourquoi tu te plains ? Ca te paye le maxi best-of ! En plus les employés vous avez des réductions non ?
pas sympa je vois pas pq tu dis un truc aussi méchant envers des gens qui n’ont rien demandé et qui font de leur mieux pour vivre
surtout que t’es meme pas bon t’es stuck en micro donc pourquoi vouloir prendre de haut ?
C’était drôle au début, risible au bout de 5 jours là ça devient vraiment grotesque.
Je propose que plus personne ne lui réponde ?
Ca ne changera pas grand chose mais avec un peu de chance il arrêtera de publier son all in adj dont tlm s’en fou
pas sympa je vois pas pq tu dis un truc aussi méchant envers des gens qui n’ont rien demandé et qui font de leur mieux pour vivre surtout que t’es meme pas bon t’es stuck en micro donc pourquoi vouloir prendre de haut ?
Perdu
et c’est pas moi qui suis hardstuck pour le coup. Et je pense que je buy-in dans le mois ce que tu gagnes à l’année
pas sympa je vois pas pq tu dis un truc aussi méchant envers des gens qui n’ont rien demandé et qui font de leur mieux pour vivre surtout que t’es meme pas bon t’es stuck en micro donc pourquoi vouloir prendre de haut ?
Perdu
et c’est pas moi qui suis hardstuck pour le coup. Et je pense que je buy-in dans le mois ce que tu gagnes à l’année
mais c’est du non sens ce que tu racontes, techniquement moi aussi je vais buy in en un mois ce que je gagne en une année, qu’est ce que t’essayes de dire ?
et puis bon, brag de facon anonyme vs un fish de nl10, c’est pas genre ridicule ?
et puis à tes posts on a bien compris que t’étais au chômage, t’as du temps devant toi c’est bien
et puis à tes posts on a bien compris que t’étais au chômage, t’as du temps devant toi c’est bien
Cela ne me surprend pas de ta part mais c’est vraiment navrant.
On s’en fout que Pol ou Jacques soit au chômage, étudiant, rentier, chef d’entreprise, Président des Etats-Unis ou je ne sais quoi !
En ce qui me concerne, et après 40 années de travail comme je suis sûr que t’en n’as même pas idée, je viens d’être reconnu comme invalide suite à plusieurs opérations de la colonne vertébrale.
Alors oui, ça me laisse du temps. Assez en tout cas pour te dire que t’es juste un petit con et que je t’emmerde !
Comme t’as probablement pas idée non plus.
Désolé (pour les autres) si je me lâche un peu mais y a un moment où on ne peut pas tout entendre sans rien dire.
Pour le coup il est clair qu’il est ridicule de reprocher à qqun d etre éventuellement au chômage ou d avoir trop de temps devant lui quand on avoue faire des sessions de plus de 8 heures et qu on trouve encore le temps après d alimenter copieusement ce topic.
-
Paco96.
-
Paco96.
Je suis etudiant Phil c’est drole ton indignation sélective 🤣
On s’en fout que Pol ou Jacques soit au chômage, étudiant, rentier, chef d’entreprise, Président des Etats-Unis ou je ne sais quoi !
Cela n’avait rien de « sélectif », au contraire. Et je pense qu’à part toi, tout le monde l’aura compris.
Par contre, en tant qu’étudiant, si en plus tu ne sais pas lire… t’es pas sorti de l’auberge.
Hello tout le monde,
J’observe ce thread d’un œil depuis plusieurs jours, et on commence à atteindre un point de non retour. Je vous propose que tout le monde se calme, qu’on arrête les trashs et les whines inutiles. Je pense qu’on a bien compris que y’avait 2 camps qui s’affrontaient, visiblement personne ne changera de position, alors vous pouvez continuer ce thread sans aucun souci mais au prochain dérapage je me ferais une joie de lock, c’est rare qu’on en arrive là sur KT mais ça me permettra de dépoussiérer le bouton
Bonne journée à tous,
P-A
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.