x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Encore une grosse session du joueur français

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Encore une grosse session du joueur français

• Ce sujet contient 148 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Test51420, le il y a 4 années et 3 mois.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 149)
  • Auteur
    Ecamvelo_
    Participant

Quand tu pars tapis avec 60/40 ou même 70/30, tu es devant et vilain te call avec moins bien quasi tout le temps. Mais avec toute la variance qu’il y a, le nombre de fois ou vilain récréa ne lachera ô grand jamais sa hauteur A etc tu peux en manger pendant un sacré paquet de mains des 40% d’équité adverse et entre temps n’en gagner que quelques unes.

dbabar007
    Membre

Mais lancez jamais un mtt les gars mdr, vous allez vous jeter par la fenêtre si vous transpirez dès que vous partez à tapis avec 70% d’équité^^

[quote quote=333784]tu peux en manger pendant un sacré paquet de mains des 40% d’équité adverse et entre temps n’en gagner que quelques unes.[/quote]

Je dirais environ 40% du temps mais après je ne suis pas mathématicien :spamafote:

Test51420
    Membre

[quote quote=333785]Mais lancez jamais un mtt les gars mdr, vous allez vous jeter par la fenêtre si vous transpirez dès que vous partez à tapis avec 70% d’équité^^

tu peux en manger pendant un sacré paquet de mains des 40% d’équité adverse et entre temps n’en gagner que quelques unes.

Je dirais environ 40% du temps mais après je ne suis pas mathématicien :spamafote:[/quote]

tu parles de l’all in adj ? ca reflete pas forcément la réalité, ce topic le prouve non ?

DarkPferd
    Membre

Oui ce topic est une perle, l’auteur doit être un aimant à bêtise.

Test51420
    Membre

[quote quote=333787]Oui ce topic est une perle, l’auteur doit être un aimant à bêtise.[/quote]

?

Ecamvelo_
    Participant

Je dirais environ 40% du temps mais après je ne suis pas mathématicien :spamafote:

Quand je me fais craquer tous mes AA pendant 1 mois  est-ce que je dois dire que les 80% sont respectés ? Je ne suis pas mathématicien non plus mais perdre 100% de ces mains ça ne fait pas 80% de moyenne.

Donc 40% d’équité pour vilain tu peux très bien en perdre 50 ou 60% pendant plusieurs mois.

Test51420
    Membre

[quote quote=333789]

Quand je me fais craquer tous mes AA pendant 1 mois est-ce que je dois dire que les 80% sont respectés ? Je ne suis pas mathématicien non plus mais perdre 100% de ces mains ça ne fait pas 80% de moyenne. Donc 40% d’équité pour vilain tu peux très bien en perdre 50 ou 60% pendant plusieurs mois.[/quote]

c’est ce que j’ai dit mais +1

ca me tue son ton condescendant « je ne suis pas mathématicien mais » pour dire un truc moyennement vrai 🙂

dbabar007
    Membre

Après vous avez pas perdu avec les As à chaque fois pendant 1 mois mais bon

Test51420
    Membre

[quote quote=333791]Après vous avez pas perdu avec les As à chaque fois pendant 1 mois mais bon[/quote]

t’es littéralement en train de dire que le winrate réel doit etre le meme que l’all in adj

pourtant sur plus d’un mois c’est pas du tout le cas pour moi, ta conclusion ?

dbabar007
    Membre

Je n’ai jamais dit ça. J’ai juste dit « vous n’avez pas perdu avec les As à chaque fois pendant un mois », tout simplement. Après évidemment que l’EV réelle et l’all-in EV ne sont jamais les mêmes, c’est assez logique.

Après n’hésites pas à partir du principe que tes stats je m’en balance 😀

_LuFFy-
    Membre

la variance tout simplement meme si ton adj t’indique que tu dois etre rentable, il peut se passer l’inverse

Test51420
    Membre

[quote quote=333793]Je n’ai jamais dit ça. J’ai juste dit « vous n’avez pas perdu avec les As à chaque fois pendant un mois », tout simplement. Après évidemment que l’EV réelle et l’all-in EV ne sont jamais les mêmes, c’est assez logique. Après n’hésites pas à partir du principe que tes stats je m’en balance :D[/quote]

ah d’accord ta théorie ne fonctionne qu’avec AA preflop ^^

donc la variance n’existe pas avec AA mais avec le reste des cartes si, intéressant ^^

je comprends mieux pourquoi tu dis que tu n’es pas mathématicien nonobstant

Ecamvelo_
    Participant

… bah si justement (sur le mois d’octobre) et ma courbe d’ev elle a fait une sacré tête. J’en ai pas eu des milles et des cents mais toutes celles parties shove PF ne sont pas passées durant cette période. Par contre sur l’ensemble de l’année je te rejoins j’ai +/- mes 80%.

Pourtant il n’y a que 20% de chance que ça arrive mais en quoi ce n’est pas possible ? 20% ce n’est pas 0 et aucune loi n’interdit que ça arrive un peu plus souvent qu’à l’accoutumé. comme il m’est déjà arriver de les toucher deux fois d’affilée sur la même table. Après rien d’affolant c’est comme ça…

Donc imagine avec 40%, tu peux le subir pendant plus longtemps, 40% super large. Tu fais tapis et donne à vilain 40% de toucher sa flush (par exemple), si tu es vs un recrea même passif et un reg agressif il va te call joyeusement donc ça va forcément augmenter la variance. Vu ton volume, 40% du temps sur 50Khh ça te donne une sacré mauvaise impression de subir un karma vs moi qui n’est pas passé 5 AA PF en 10K pauvres mains.

Par contre partir en shove à 60% en cash je suis moins fan que de le faire en tournoi. En tournoi c’est une question de survie, d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’il y a une plus grosse variance qu’en CG. Mais en CG ce que tu perds tu peux le récupérer sans limite de temps/stack.

Du coup si tu décides de shove avec 60%, c’es normal de subir autant de bad et qui, mine de rien on de bonnes chances (40% du temps en moyenne) de se répéter, surtout dans un format de go fast où même sans bonus c’est la jungle.

Ton bad run, tu le cherches un peu mine de rien mais tu joues aussi sur un format (et aussi en étant un profil agressif) qui de base génère beaucoup de variance. Ce passage est impressionnant, peut etre que tu as énormément run good avant et que tu es en train de rentrer dans le rang (et pourtant tu continues d’être gagnant). Mais tu dois t’attendre à ce que ce genre de situation se répète régulièrement, avec plus ou moins la même ampleur.

Je rejoins les autres sur le fait de bosser ton jeu. Tu as peut être des capacités et tout mais même si techniquement tu gères, mentalement tu donnes l’impression de sombrer et crois moi ça peut t’amener à pourrir tout tes résultats en quelques milliers de mains (quelques heures de grind pour toi) sans que tu ne t’en rende compte.

Apprendre au moins à mieux gérer ce genre de passage pourrait peut etre diminuer ce réel vs ajustée dans ces périodes spécifiques, justement en augmentant le réel avec une meilleure maîtrise mentale (on peut toujours faire mieux même quand la variance nous fait perdre tout maîtrise).

Test51420
    Membre

[quote quote=333797]Ton bad run, tu le cherches un peu mine de rien[/quote]

J’ai jamais changé de style de jeu, je me suis amélioré depuis il y a quelques mois je pense mais mon style a toujours été le meme grosso modo

[quote quote=333797]Mais tu dois t’attendre à ce que ce genre de situation se répète régulièrement, avec plus ou moins la même ampleur.[/quote]

[quote quote=333797]Je rejoins les autres sur le fait de bosser ton jeu. Tu as peut être des capacités et tout mais même si techniquement tu gères, mentalement tu donnes l’impression de sombrer et crois moi ça peut t’amener à pourrir tout tes résultats en quelques milliers de mains (quelques heures de grind pour toi) sans que tu ne t’en rende compte. Apprendre au moins à mieux gérer ce genre de passage pourrait peut etre diminuer ce réel vs ajustée dans ces périodes spécifiques, justement en augmentant le réel avec une meilleure maîtrise mentale (on peut toujours faire mieux même quand la variance nous fait perdre tout maîtrise).[/quote]

Tu dis vrai, mais je fais du volume pour me « refaire », donc forcément je joue pas mon A game, mais je dois jouer mon A’ game, meme si je tilt mentalement je joue toujours plutot bien pour de la nl10

_LuFFy-
    Membre

[quote quote=333819]

Tu dis vrai, mais je fais du volume pour me « refaire », donc forcément je joue pas mon A game, mais je dois jouer mon A’ game, meme si je tilt mentalement je joue toujours plutot bien pour de la nl10[/quote]

jte comprend dans le fond car quand jme met a jouer trop agressif, je perd souvent mes 70/30, obliger d’adapter une strategie en fonction des profils de joueur et avoir un edge post-flop pour etre gagnant

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 149)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.