x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Encore une grosse session du joueur français

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Encore une grosse session du joueur français

• Ce sujet contient 148 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Test51420, le il y a 4 années et 2 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 149)
  • Auteur
    Phil939
    Membre

[quote quote=333629]Ok pour les yeux! Sur le reste, franchement, y a plus trop débat :0086:[/quote]

D’accord mais à ce point-là, ça devient tellement drôle qu’on aurait tort de s’en priver.

Non, moi j’aime bien finalement.

@Test51420
    : Vas-y hein, lâche toi ! Traite moi de tous les noms si tu veux, ça me fera encore plus rire.

Surtout après le titre de ton post.
    ENCORE UNE GROSSE SESSION DU JOUEUR FRANÇAIS

C’est quoi le rapport ? Je veux dire avec le fait que tu sois Français ?

Si tu étais Belge, je pourrais me dire que c’est de l’humour décalé comme on l’aime bien chez nous.

Mais là, je crois pas. 😆

Xxehos
    Membre

A tous,

Pourquoi vous vous acharnez sur l’OP ?

OK il possède probablement une tonne de leaks (comme nous tous). Oui l’EV-adj n’est pas représentative de l’intégralité de la variance au poker, mais elle en supprime un facteur.

Ça reste un grinder qui run env 120 caves sous EV. Le jour où ça arrivera à l’un d’entre vous, j’espère que vous serez content d’avoir autant de soutien que lui…

Bref, Test51420, continue de travailler ton jeu (ça ne peut pas faire de mal), mais surtout : continue comme ça mentalement, car même si tu whine sur le forum, tu tiens un solide 10bb/100 sur le sample malgré le run sous EV.

Amitiés,

Xxehos

Phil939
    Membre

[quote quote=333632]Pourquoi vous vous acharnez sur l’OP ?[/quote]

Attends Xxheos, je crois que t’as pas tout bien suivi là. :thinking-20060614:

Au départ, toutes (je dis bien toutes) les réponses adressées à Test51420 allaient dans le sens de la compréhension et du soutien.

Ce n’est que bien après, quand certains se sont « aventurés » à lui dire que de toute façon il ne servait à rien de se plaindre d’un bad run, que ça arrivait aux meilleurs etc, que ça a pris cette mauvaise tournure.

Et surtout quand Test51420 a commencé à répondre à ceux-là qu’ils n’y comprenaient rien. Et souvent avec des allusions désobligeantes, pour ne pas dire gratuites, quand à leur niveau de jeu à eux.

Morceaux choisis (entre autres):

A mon avis t’es pas une lumière en maths, je me trompe ? 

Premier message intelligent de ta par ça fait bizarre.

Heureusement que le ridicule ne tue pas

Après, on en fait ce qu’on veut mais je crois pas que ce soit de nature à faire avancer les choses. 😉

Test51420
    Membre

[quote quote=333632]A tous, Pourquoi vous vous acharnez sur l’OP ? OK il possède probablement une tonne de leaks (comme nous tous). Oui l’EV-adj n’est pas représentative de l’intégralité de la variance au poker, mais elle en supprime un facteur. Ça reste un grinder qui run env 120 caves sous EV. Le jour où ça arrivera à l’un d’entre vous, j’espère que vous serez content d’avoir autant de soutien que lui… Bref, Test51420, continue de travailler ton jeu (ça ne peut pas faire de mal), mais surtout : continue comme ça mentalement, car même si tu whine sur le forum, tu tiens un solide 10bb/100 sur le sample malgré le run sous EV. Amitiés, Xxehos[/quote]

Merci Xxehos t’es vraiment le roi de ce forum j’apprécie vraiment le soutien :merciasiat:

Test51420
    Membre

[quote quote=333634]

Pourquoi vous vous acharnez sur l’OP ?

Attends Xxheos, je crois que t’as pas tout bien suivi là. :thinking-20060614: Au départ, toutes (je dis bien toutes) les réponses adressées à Test51420 allaient dans le sens de la compréhension et du soutien. Ce n’est que bien après, quand certains se sont « aventurés » à lui dire que de toute façon il ne servait à rien de se plaindre d’un bad run, que ça arrivait aux meilleurs etc, que ça a pris cette mauvaise tournure. Et surtout quand Test51420 a commencé à répondre à ceux-là qu’ils n’y comprenaient rien. Et souvent avec des allusions désobligeantes, pour ne pas dire gratuites, quand à leur niveau de jeu à eux. Morceaux choisis (entre autres): A mon avis t’es pas une lumière en maths, je me trompe ? Premier message intelligent de ta par ça fait bizarre. Heureusement que le ridicule ne tue pas Après, on en fait ce qu’on veut mais je crois pas que ce soit de nature à faire avancer les choses. ;)[/quote]

Ce qui est malhonnete de ta part c’est que tu mets pas les messages auxquels j’ai répondus. Vous me disiez tous :

• « tu t’en rends pas compte mais tu run good » (wtf ? j’ai jamais fait de résultats pareils en plus d’un an de nl10)
    • « t’es nul va prendre un coach » (wtf ?)

tu voulais que je réponde quoi à cet acharnement débile ?

DarkBliss
    Membre

Salut à tous

Je débarque entre le fromage et le dessert mais je vais poster un avis sur ce que tu subis.

Tu whine sur ce qui t’arrives et je peux le comprendre.

Je pense et tu vas me dire si je me trompe mais qu’une pause poker s’impose.

Tu dois commencer tes sessions en te disant que tu vas encore et toujours prendre des bad et que tu vas venir ici cracher toute ta haine sur ce jeu !!!

Comme le dit @Pe4nuts dans ses vidéos et je sais de quoi je parle puisque je les regarde en boucle en ce moment :

Quand tu t’asseois sur une table de poker tu dois être en mode machine. Te dire que tu vas bien jouer à chaque fois que c’est à ton tour de jouer.

Peut être que ce n’est pas le cas en ce moment vu que ton état d’esprit est pas bon.

Il y a peut être des coups à tapis évitable (par définition on joue un peu à la roulette quand on  mise tout PF sans connaître board) même AA n’a « que » 80% de chance de gagner.

En ce moment la pièce tombe à chaque fois du mauvais côté.

Donc au lieu de faire des sessions de 8 ou 9h comme tu peux le faire en ce moment si j’ai bien compris, fais des sessions de 3 ou 4h si tu veux vraiment jouer et garde les 3 autres heures pour review tes mains, regarder où ça merde..

Xxehos
    Membre

Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est si la courbe d’EV-adj est bien maîtrisée par tous ceux qui disent que ça merde :baton:

Quelques rappels s’imposent :

• Elle sert à corriger l’argent gagné en répartissant les pots à hauteur des équités pour les coups partis à tapis avant la river (là où, dans le Net Won, on prend tout le pot, ou on perd tout le pot)
    • Elle n’indique pas si on run good ou run bad, car elle n’indique pas :
      • Les setups favorables/défavorables
      • Le fait de rentrer souvent ou pas ses tirages
      • Le fait de tomber toujours dans « la bonne partie de la range de vilain » (celle qui fold quand on bluff/celle qui paye quand on value)
    • On peut donc run good en étant 15 caves au dessus de l’EV, comme run bad en étant 100 caves au dessus de l’EV.
    • Mais le winrate à l’EV est ce qu’on a de plus proche du winrate du joueur, même si ce winrate est très imparfait, il reste moins imparfait que le winrate réel. C’est, selon moi, sur celui-ci qu’il faut se baser pour réaliser ses calculs de winrate.

Alors oui l’OP est leaké (et heureusement, sinon il serait pas humain, et pas en NL10), et oui il doit travailler son jeu.

Mais 10 BI/10k, en NL10z, ça reste un excellent winrate, quoi qu’on en dise.

Si jamais il a run good, il a run good à l’EV. Ce que je veux dire par là, c’est que peut être les 10 BI/10k sont surestimés, car il a eu des setups favorables, ou d’autres aspects de la variance étaient de son côté, et que son winrate réel est plus bas. Mais toujours est-il que, ces 10 BI/10k, « si les probabilités avaient été respectées » (première fois que j’utilise cette phrase, j’ai toujours eu l’impression que c’était une phrase de fish :minifish: ), ils devraient être sur sa bankroll.

@DarkBliss
    quand tu dis qu’il faut limiter les coups à tapis dans ces conditions, c’est justement ce qu’il ne faut pas faire. Faire tapis avec AA préflop est la MEILLEURE décision. En dévier, c’est dévier de notre jeu, et c’est donc perdre de l’EV. C’est justement dans ces moments là où il faut arriver à continuer à partir à tapis avec AA. Un leak mental serait justement d’arrêter de le faire.

Sur ce, je m’en vais lire l’autre post de l’OP, parce qu’apparemment j’ai loupé le prologue :0086:

Amitiés,

Xxehos

Edit : apparemment ça a dérapé dans l’autre post, et un peu pour les raisons que je cite au dessus. Certains lui disent de ne pas faire de fixette sur l’EV-adj car ça ne représente pas toute la variance, et OP a brag ses gains (là je ne peux pas encourager).

Dans le fond, je pense que l’OP est conscient que l’EV-adj ne vaut pas grand chose, et l’a prouvé dans son post précédent en indiquant des winrate sur d’autres périodes, et toujours à l’EV. Je suppose d’ailleurs que certains de ces winrate sont en dessous du winrate réel.

Et je pense surtout que beaucoup de gens se sont arrêtés après avoir lu le titre d’un article du genre « Pourquoi l’EV-adj c’est de la merde ? », alors que c’est plus compliqué que ça, et qu’il vaut mieux se baser là-dessus, faute de mieux. Cela-dit, si quelqu’un a une meilleure manière d’estimer le winrate théorique d’un sample, je suis tout à fait preneur… Mais pour le moment on a pas mieux.

(si j’étais mauvaise langue, je dirais que certains ont cherché à se faire mâcher le travail pour comprendre l’EV-adj, plutôt que de chercher à comprendre l’outil mathématique utilisé, mais nooooon, c’est pas le style des gens de faire au plus simple, quitte à ce que la conclusion soit fausse). Et oui je suis un peu tilt après avoir lu le précédent post d’OP, du coup mon edit est clairement moins dans l’esprit KT que mon post initial :happyspoonboy: 

Test51420
    Membre

[quote quote=333640]Salut à tous Je débarque entre le fromage et le dessert mais je vais poster un avis sur ce que tu subis. Tu whine sur ce qui t’arrives et je peux le comprendre. Je pense et tu vas me dire si je me trompe mais qu’une pause poker s’impose. Tu dois commencer tes sessions en te disant que tu vas encore et toujours prendre des bad et que tu vas venir ici cracher toute ta haine sur ce jeu !!! Comme le dit @Pe4nuts dans ses vidéos et je sais de quoi je parle puisque je les regarde en boucle en ce moment : Quand tu t’asseois sur une table de poker tu dois être en mode machine. Te dire que tu vas bien jouer à chaque fois que c’est à ton tour de jouer. Peut être que ce n’est pas le cas en ce moment vu que ton état d’esprit est pas bon. Il y a peut être des coups à tapis évitable (par définition on joue un peu à la roulette quand on mise tout PF sans connaître board) même AA n’a « que » 80% de chance de gagner. En ce moment la pièce tombe à chaque fois du mauvais côté. Donc au lieu de faire des sessions de 8 ou 9h comme tu peux le faire en ce moment si j’ai bien compris, fais des sessions de 3 ou 4h si tu veux vraiment jouer et garde les 3 autres heures pour review tes mains, regarder où ça merde..[/quote]

je considere le poker comme un job étudiant donc forcément je joue tous les jours, apres oui je me dis ca car ca fait 2 mois que je me prends des salissures

sur les derniers 30 jours je suis chaque jour en moyenne à 3 caves sous l’ev, donc forcément, je m’attends pas à ce que ca s’arrete vu comment c’est parti, j’ai l’impression d’etre maudit oui, mais encore une fois je joue toujours bien (pour de la nl10)

apres AA a 80% de chances de gagner vs pocket, donc oui ca laisse une part de chances de perdre le coup relativement grande sur du court terme, mais sur 100k mains comme moi, les proba du winrate/all in adj doivent se lisser donc je vois pas où tu veux en venir

Test51420
    Membre

[quote quote=333642]Dans le fond, je pense que l’OP est conscient que l’EV-adj ne vaut pas grand chose, et l’a prouvé dans son post précédent en indiquant des winrate sur d’autres périodes, et toujours à l’EV. Je suppose d’ailleurs que certains de ces winrate sont en dessous du winrate réel.[/quote]

t’as tout dit, et c’est bien expliqué

par contre non j’ai jamais brag, tu parles de quand je disais que j’avais gagné + de 5k en gf nl10 en 2021 ? C’était uniquement pour me défendre des gens qui me disaient « tu run good », « t’es nul va prendre un coach », c’était juste pour expliquer que j’étais pas dans des setup ultra favorables que je perdais et que mon winrate réel était de 0 (c’est ce qu’on me disait), puisque toute l’année j’ai gagné de l’argent en faisant moins de volume hebdomadaire que maintenant, avec un winrate = au winrate adjusted, je dirais du 7bb/100 en moyenne

car je déteste faire une session perdante donc forcément quand ca se passe mal je fais des sessions à rallonge

et depuis le mois dernier j’utilise un randomizer pour énormément de spots et je pense que ca influe sur mon winrate (winrate ajd évidemment)

du coup à confirmer les prochains mois, ou alors ya un petit peu des 2 : setups favorables + randomizer = augmentation de mon bb/100 adjusted qui est passé de 7 à 10

DarkBliss
    Membre

J’ai l’impression que tu as réponse à tout et que tu t’en fou de ce que tout le monde peut te dire ici.

Donc continue à whine et à jouer tout les jours sans pause, qui sait un jour ça tournera. Mais arrête avec tes CR de session dans ces cas là.

Si tu postes c’est pour avoir des retours, des conseils, de l’aide.

Visiblement tu as déjà tout vu de ta NL10 et tu ne te remets pas en question donc bon…

DarkBliss
    Membre

Sinon descends de limite va en NL5, tu perdras moins déjà et ça te fera moins mal au mental et surtout à ta BR et ça te redonnera goût à jouer si tu es un reg de NL10 tu t’en sortiras en NL5

Test51420
    Membre

[quote quote=333650]Sinon descends de limite va en NL5, tu perdras moins déjà et ça te fera moins mal au mental et surtout à ta BR et ça te redonnera goût à jouer si tu es un reg de NL10 tu t’en sortiras en NL5[/quote]

comment ca je perdrai moins ? J’ai rien perdu

j’ai 3k de br sur wina

j’ai perdu 30e sur les tables de cg depuis un mois et quelques jours, j’ai perdu ce mois ci 90euros sur les tables de gf nl10

et avec les miles que je joue en expressos et bonus je suis up, genre ce mois ci je suis à 110e de gains net par exemple, meme si je suis perdant aux tables de cg

et puis 30e perdus en un peu plus d’un mois c’est quasiment breakeven si on regarde le volume que je fais, donc c’est pas comme si j’avais perdu 2000 euros sur les tables, là je suis breakeven et grace au rakeback j’ai pas fait un mois négatif, le mois dernier ou ce mois ci donc aucun intéret à changer de limite ?

Test51420
    Membre

[quote quote=333649]J’ai l’impression que tu as réponse à tout et que tu t’en fou de ce que tout le monde peut te dire ici. Donc continue à whine et à jouer tout les jours sans pause, qui sait un jour ça tournera. Mais arrête avec tes CR de session dans ces cas là. Si tu postes c’est pour avoir des retours, des conseils, de l’aide. Visiblement tu as déjà tout vu de ta NL10 et tu ne te remets pas en question donc bon…[/quote]

faire une pause va me permettre de gagner mes coups quand je fais tapis en partant avec 70% d’équité turn ?

ce que tu comprends pas c’est que meme en etant frustré de pas avoir de chatte, je joue suffisamment bien pour gagner de l’argent en nl10

la preuve c’est que ca fait une mois que je suis frustré du mois précédent, et ca fait un mois que j’ai un très bon winrate adj

et btw j’avais fait une pause de 3 jours, quand j’ai repris j’ai fait les 2 premiers jours avec + 5 caves sur 2 sessions d’1h je crois et apres le run dégueulasse est revenu et ne m’a plus jamais laché

Thib1943
    Membre

[quote]mais encore une fois je joue toujours bien (pour de la nl10)[/quote]

Mais qui es tu pour pouvoir juger de ton niveau de jeu ? C’est extrêmement difficile voir impossible en période de bad run d’être lucide sur son niveau de jeu, mais toi du haut de ton expertise de microlimite tu es capable de savoir que tu joues suffisamment bien pour battre le rake après 4h de session sur la limite la + rakée du pays le + raké ?

[quote]j’ai dit 50k fois que je voulais pas faire apparaitre mon @ bro[/quote]

Tu peux poster des mains en cachant ton pseudo, c’est pas un souci.

C’est vraiment chaud d’être bloqué sur l’aiev on est bientôt en 2022 quand même. Et c’est marrant comment tu prends comme vrai le seul message qui va dans ton sens en occultant absolument tous les autres. C’est très désolant et je me demande vraiment pourquoi tu continues à poster.

Surement que tu run bad en ce moment, mais c’est tout aussi sur que run pas aussi bad que tu le penses

Test51420
    Membre

[quote quote=333653]

mais encore une fois je joue toujours bien (pour de la nl10)

Mais qui es tu pour pouvoir juger de ton niveau de jeu ? C’est extrêmement difficile voir impossible en période de bad run d’être lucide sur son niveau de jeu, mais toi du haut de ton expertise de microlimite tu es capable de savoir que tu joues suffisamment bien pour battre le rake après 4h de session sur la limite la + rakée du pays le + raké ?

j’ai dit 50k fois que je voulais pas faire apparaitre mon @ bro

Tu peux poster des mains en cachant ton pseudo, c’est pas un souci. C’est vraiment chaud d’être bloqué sur l’aiev on est bientôt en 2022 quand même. Et c’est marrant comment tu prends comme vrai le seul message qui va dans ton sens en occultant absolument tous les autres. C’est très désolant et je me demande vraiment pourquoi tu continues à poster. Surement que tu run bad en ce moment, mais c’est tout aussi sur que run pas aussi bad que tu le penses[/quote]

dis moi comment faire pour poster des mains sans pseudos ?

je le prends en compte car c’est le seul message sensé, tu crois que je vais écouter ceux qui me disent que j’ai pas le niveau pour de la nl10 gf alors que ca fait plus d’un an que je suis gagnant sur cette limite ? 🙂

le rake alors, j’ai pas joué une seule fois ailleurs qu’en go fast nl10 en 2021 et ca m’a pas dérangé pour gagner + de 5k, le rake est + élevé mais à coté tu as plus de rakeback, et de toutes facons c’est un format qui attire plus de fish qu’en tables classiques, donc le rake au final n’est pas problématique

apres j’ai du faire qch comme 1 500 000 mains en nl10 depuis que je suis sur la limite sur ce format, j’ai tourné en moyenne à 7bb/100, donc on peut dire que mon niveau c’est du 7.5 ou 8bb/100 sachant que je suis meilleur qu’il y a 2 mois ou 5 mois

donc dans ce cas ok il ne faut pas se dire que je suis à 10bb/100 sous l’ev mais je suis à 8bb/100 sous l’ev sur plus de 100k mains (sachant que mon ev reel est de 0bb/100 depuis 2 mois)  ? Au final est ce qu’on peut dire que je run pas si mal que ca ? j’en ai pas l’impression xD

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 149)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.