- Ce sujet contient 148 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FreakyStyLe, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Je suis la p*** de wina
C’est peut-être parce que t’es bonne et que tu fais la totale pour pas cher. Mets-toi à leur place aussi.
Ah voilà le retour de la pleurnicheuse du forum…
On va pas revenir sur ton incompréhension de la variance, d’autres ont déjà essayé et c’est pas le souci majeur ici =>
Deux grosses erreurs (commune a beaucoup de débutants ET de regs très moyens dont je fais partie probablement aussi) sautent aux yeux en 1s :
– jouer trop de tables (ici 4/5 tables de GF, équivalent en volume à 10/12 tables normales minimum)
– jouer trop longtemps : A-game/ concentration difficile (impossible?) à tenir sur d’aussi longues durées. Rares sont les joueurs pro de CG à faire des sessions aussi longues, alors un reg de NL10, aussi compétent soit-il, a peu de chance d’y parvenir…
On dirait vraiment que t’essaies de tout faire
le plus mal possible pour pouvoir te plaindre après…
Sors nous un grah de 15/20 sessions d’1h30-2h maxi sur 2 tables de GF : si t’arrives à avoir d’aussi mauvais résultats dans de meilleures conditions ET en essayant de
bien faire, j veux bien te filer un ticket à spew et reconnaître que t’as pas de chances!
en voyant tes stats j’y vois qq pistes pour améliorer ton jeu (et tes gains peut-être), tu dis avoir plusieurs centaines de milliers de mains en gf, tu dois avoir une très bonne connaissance du field, j’en profiterais pour open plus large, 21/18 c’est tight quand même surtout vs un field qui clique sur auto-fold > next hand, tu fold 65% au 3bet (un petit trop je trouve), tu fold 60% au cbet (là aussi un petit trop je trouve)
je crois clairement que tu devrais revoir ton jeu
Ah voilà le retour de la pleurnicheuse du forum… On va pas revenir sur ton incompréhension de la variance, d’autres ont déjà essayé et c’est pas le souci majeur ici => Deux grosses erreurs (commune a beaucoup de débutants ET de regs très moyens dont je fais partie probablement aussi) sautent aux yeux en 1s : – jouer trop de tables (ici 4/5 tables de GF, équivalent en volume à 10/12 tables normales minimum) – jouer trop longtemps : A-game/ concentration difficile (impossible?) à tenir sur d’aussi longues durées. Rares sont les joueurs pro de CG à faire des sessions aussi longues, alors un reg de NL10, aussi compétent soit-il, a peu de chance d’y parvenir… On dirait vraiment que t’essaies de tout faire le plus mal possible pour pouvoir te plaindre après… Sors nous un grah de 15/20 sessions d’1h30-2h maxi sur 2 tables de GF : si t’arrives à avoir d’aussi mauvais résultats dans de meilleures conditions ET en essayant de bien faire, j veux bien te filer un ticket à spew et reconnaître que t’as pas de chances!
Si j’avais arreté au bout d’1h30 de jeu, j’aurais été breakeven aussi. J’ai vite gagné 2 caves au début, ensuite un gros pot perdu, 150bb deep j’ai 3bet AQo en sb vs btn, il me call avec QJo, je 3barrel je shove river sur un PSB et il avait DP.
LÃ clairement 100k mains, 100 caves sous l’ev, on a pas besoin d’autres choses pour voir que j’ai pas de chances
Avant c’est ce que je faisais des sessions d’1h-1h30, je détestais aussi de faire des sessions perdantes, mais j’en faisais rarement donc j’ai jamais fait d’aussi grosses sessions que maintenant.
en voyant tes stats j’y vois qq pistes pour améliorer ton jeu (et tes gains peut-être), tu dis avoir plusieurs centaines de milliers de mains en gf, tu dois avoir une très bonne connaissance du field, j’en profiterais pour open plus large, 21/18 c’est tight quand même surtout vs un field qui clique sur auto-fold > next hand, tu fold 65% au 3bet (un petit trop je trouve), tu fold 60% au cbet (là aussi un petit trop je trouve) je crois clairement que tu devrais revoir ton jeu
Pour etre plus précis j’ai plusieurs centaines de milliers de mains d’xp en gf, mais sur mon tracker actuellement j’en ai 100k vu que j’ai reset ma bdd le mois dernier.
21-18 oui c’est tight, mais avec ce rake qui est bien plus élevé que sur tables classiques, je préfère jouer tight. Je vais quasiment jamais call preflop ailleurs qu’en bb, sauf exceptions style pocketpaires avec fishes dans les blinds, ou alors typiquement 99 ou TT au btn vs un profil ultra méga tight en utg comme il en existe parfois. Sinon je vais préférer le fold ou le 3bet.
Concernant le fold au 3bet qui te parait élevé, je vais bcp défendre IP (des broadways, des connecteurs suités(en fréquence), des pockets style 88/99/TT/JJ) mais par contre je vais bcp fold oop, et je vais rarement setmine si on est 100bb deep et que le 3better est assez aggressif. Je vais setmine des pockets > 6 vs profils tights et quand on est 120bb deep au minimum. Car encore une fois le rake en gf est insane.
Je vais fold également des bonnes mains style AQo en utg et au hj contre des profils qui 3bet peu. Apres je vais aussi 4bet oop en bluff à petite fréquence contre des profils plus aggressifs comme des mains comme AJo, AQo, A5s, KQo.
Et concernant mon supposé fold au cbet de 60%, tu as dû le confondre avec la stat « cbet au flop » qui est de 61%, car on ne voit pas cette stat sur mes screens. Et pour info, ma stat « flop fold vs cbet » est de 56.5%.
Donc clairement mes stats pour du gf je les trouve ok. Sur des tables normales je suis un peu plus large. Et mon taux de 3bet dont tu n’as pas parlé, dans l’absolu j’aimerais bien qu’il soit un peu plus elevé, mais il y a tellement de limpers que c’est compliqué (pour moi) d’avoir un taux de 3bet un peu plus elevé.
- Inscrit depuis 6 ans
- 39 messages - 33
C’est vraiment terrible, je me demande vraiment si tu trolles.
Prends cet exemple, tu broke 3x pf avec AA, et les 3x tu te retrouves face à AK. Tu gagnes le 1er, perd le 2è et gagne le 3è. Tu vas être en dessous de l’ev. Est-ce que t’as run bad pour autant ?
Rentre toi bien dans le crane qu’un play peut avoir une ev positive tout en ayant une allin ev négative et inversement.
C’est vraiment terrible, je me demande vraiment si tu trolles. Prends cet exemple, tu broke 3x pf avec AA, et les 3x tu te retrouves face à AK. Tu gagnes le 1er, perd le 2è et gagne le 3è. Tu vas être en dessous de l’ev. Est-ce que t’as run bad pour autant ? Rentre toi bien dans le crane qu’un play peut avoir une ev positive tout en ayant une allin ev négative et inversement.
J’ai jamais dit le contraire. Mais par contre quel rapport avec mon topic stp ? Ca fait longtemps que t’as quitté l’école toi non ?
En fait il faudrait plutot se demander : tu as AA 3 fois et tu pars à tapis preflop 3 fois contre 55 contre des fishes et tu les perds tous. Est ce que tu bad run pour autant ? Bah un peu meme si l’échantillon est petit. Ca fait 3 caves perdues alors que techniquement tu aurais dû en gagner qch comme 2.5.
Donc en gros c’est ce qui m’arrive depuis un mois chaque jour, j’ai reset ma bdd fin octobre, ca fait 100k mains que je joue depuis le reset, 1000e sous l’all in adj, sois 3,3 caves sous l’all in adj par jour. Donc est ce que je bad run ?
Et encore une fois, j’ai fait + de 5k de gains en nl10 gf en 2021, et j’ai jamais fait autant de volume que depuis 2 mois, et j’ai jamais gagné aussi peu que depuis 2 mois (sur les tables je suis perdant mais merci le rakeback et bonus), donc ta corrélation elle n’a juste aucun sens sans vouloir etre méchant xD
j’ai fait + de 5k de gains en nl10 gf en 2021, et j’ai jamais fait autant de volume que depuis 2 mois, et j’ai jamais gagné aussi peu que depuis 2 mois (sur les tables je suis perdant mais merci le rakeback et bonus), donc ta corrélation elle n’a juste aucun sens
j’en vois une de corrélation mais je crois que sa va pas te plaire Â
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par david.
j’ai fait + de 5k de gains en nl10 gf en 2021, et j’ai jamais fait autant de volume que depuis 2 mois, et j’ai jamais gagné aussi peu que depuis 2 mois (sur les tables je suis perdant mais merci le rakeback et bonus), donc ta corrélation elle n’a juste aucun sens
j’en vois une de corrélation mais je crois que sa va pas te plaire
dis moi ? je comprends pas en quoi le fait de faire plus de volume fait que je vais run moins bien au point d’etre 100 caves sous l’ev en un mois, sachant que plus tu fais de volume plus tu vas lisser la variance, et plus l’all in adj va se rapprocher de ton winrate réel
apres j’ai toujours fait bcp de volume, en temps normal hors vacances je fais quand meme 60k mains par mois
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
@Shishi @Peanuts Ban please
T’aimes pas mes posts, pq tu les regardes ?
C’est le seul endroit où je peux extérioriser ma rage de ce run de merde et tu veux me priver de ca ? Tu veux que je déprime ?
- Inscrit depuis 6 ans
- 39 messages - 33
C’est le seul endroit où je peux extérioriser ma rage de ce run de merde et tu veux me priver de ca ? Tu veux que je déprime ?
Le forum c’est un lieu d’échange, c’est pas ce que tu fais tu te contente de répéter en boucle les mêmes bêtises, le tout en insultant tout le monde au passage donc clairement oui tu mériterais ce ban.
J’avais dis que je participerais plus à tes topics (au pluriel parce qu’il a fallu que tu racontes ta vie partout) mais j’ai vraiment de la peine pour toi. Donc au lieu de m’insulter essaie de comprendre ce que je te dis.
J’ai jamais dit le contraire. Mais par contre quel rapport avec mon topic stp ? Ca fait longtemps que t’as quitté l’école toi non ?
Effectivement ça fait longtemps que j’ai quitté l’école, heureusement pour moi parce que j’ai dépassé la trentaine l’année dernière.
Le rapport, parce qu’apparemment ça t’a échappé, c’est encore et toujours que l’ev n’est pas un indicateur du run.
Je me répète mais tu n’as absolument pas le niveau et le recul nécessaire pour juger si ton run est bon, moyen ou mauvais.
Tu veux savoir si tu run bad ? Poste des mains, fais des reviews, et pas seulement sur les spots à tapis (qui représentent 1% des coups, stat non contractuelle) mais sur tous les petits coups sur lesquels tu fais des erreurs, parce que c’est là que tu fais ton winrate, surtout en zoom ou en gofast.
Et bien évidemment que le fait de jouer plus que d’habitude va influer (négativement) ton wr, si tu penses le contraire t’es vraiment vraiment très très très loin de la réalité
sachant que plus tu fais de volume plus tu vas lisser la variance, et plus l’all in adj va se rapprocher de ton winrate réel
Cette phrase est fausse. Si tu étais un robot oui, mais t’es un humain donc plus de volume = dégradation de la concentration, donc perte du a-game, donc baisse de ton winrate. Alors oui tu verras le long terme plus vite mais avec un winrate degueu (s’il ne se transforme pas en lossrate), donc peu intéressant. Sans compter que + de volume en période de bad run détériore en général encore plus le niveau de jeu, la quasi totialité des pro et top joueurs sont d’accord là dessus, donc je ne vois pas pourquoi tu irais affirmer le contraire.
Je me permets de remettre mon message laissé sur ton autre thread (auquel tu n’avais pas répondu), mêmes maux, mêmes réflexions. Je suis partisan de dire les choses frontalement, te conforter dans tes pleurnicheries ne te fera pas grandir.
Je pense que tu ne sais pas ce qu’est le mental au poker. Tu ne peux pas dire « je n’ai aucun problème mental » puis plus loin dire -> « faire du sport ne va pas faire augmenter mon niveau » ou « couper une semaine ne changera rien » ou que le bad run « pompe trop mon énergie ». Pour moi c’est une preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles sur ce sujet, et que tu es donc assez friable mentalement bien que tu ne veuilles pas l’assumer. La prise de recul est quelque chose de nécessaire pour surmonter les difficultés dans la vie,comme l’est le bad run au poker. Apprend à te remettre en question, ton winrate passé n’est pas garant de ton winrate actuel ou futur.
Autre affirmation choquante -> « mon niveau ne change pas », « je reste lucide dans mes plays ». C’est tout simplement impossible, même parmi les meilleurs joueurs du monde ils n’y arrivent pas quand ils bad run salement. On est tous des êtres humains et on est tous affectés pareil, certains se protègent mieux que d’autres par contre ! Jouer moins, prendre l’air, faire plus de hors tables que de grind, etc.
Maintenant que le bad run est là et te met des claques, grandis et prends les comme un homme et pas comme un ado que tu es probablement encore (ou que tu n’es plus depuis peu) parce que ça fait maintenant plusieurs jours que tu pleures, ça devient ridicule.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Pr. Shiba.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
C’est pas une critique la demande de ban mais juste du bon sens.
T’es un joueur éclaté au sol qui vient pourrir un forum et qui est une plaie.
Va whine en privé auprès de tes potes mais ne vient pas ici.
Ah voilà le retour de la pleurnicheuse du forum… On va pas revenir sur ton incompréhension de la variance, d’autres ont déjà essayé et c’est pas le souci majeur ici => Deux grosses erreurs (commune a beaucoup de débutants ET de regs très moyens dont je fais partie probablement aussi) sautent aux yeux en 1s : – jouer trop de tables (ici 4/5 tables de GF, équivalent en volume à 10/12 tables normales minimum) – jouer trop longtemps : A-game/ concentration difficile (impossible?) à tenir sur d’aussi longues durées. Rares sont les joueurs pro de CG à faire des sessions aussi longues, alors un reg de NL10, aussi compétent soit-il, a peu de chance d’y parvenir… On dirait vraiment que t’essaies de tout faire le plus mal possible pour pouvoir te plaindre après… Sors nous un grah de 15/20 sessions d’1h30-2h maxi sur 2 tables de GF : si t’arrives à avoir d’aussi mauvais résultats dans de meilleures conditions ET en essayant de bien faire, j veux bien te filer un ticket à spew et reconnaître que t’as pas de chances!
voilÃ
sachant que plus tu fais de volume plus tu vas lisser la variance, et plus l’all in adj va se rapprocher de ton winrate réel
Cette phrase est fausse. Si tu étais un robot oui, mais t’es un humain donc plus de volume = dégradation de la concentration, donc perte du a-game, donc baisse de ton winrate. Alors oui tu verras le long terme plus vite mais avec un winrate degueu (s’il ne se transforme pas en lossrate), donc peu intéressant. Sans compter que + de volume en période de bad run détériore en général encore plus le niveau de jeu, la quasi totialité des pro et top joueurs sont d’accord là dessus, donc je ne vois pas pourquoi tu irais affirmer le contraire. Je me permets de remettre mon message laissé sur ton autre thread (auquel tu n’avais pas répondu), mêmes maux, mêmes réflexions. Je suis partisan de dire les choses frontalement, te conforter dans tes pleurnicheries ne te fera pas grandir.
Je pense que tu ne sais pas ce qu’est le mental au poker. Tu ne peux pas dire « je n’ai aucun problème mental » puis plus loin dire -> « faire du sport ne va pas faire augmenter mon niveau » ou « couper une semaine ne changera rien » ou que le bad run « pompe trop mon énergie ». Pour moi c’est une preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles sur ce sujet, et que tu es donc assez friable mentalement bien que tu ne veuilles pas l’assumer. La prise de recul est quelque chose de nécessaire pour surmonter les difficultés dans la vie,comme l’est le bad run au poker. Apprend à te remettre en question, ton winrate passé n’est pas garant de ton winrate actuel ou futur. Autre affirmation choquante -> « mon niveau ne change pas », « je reste lucide dans mes plays ». C’est tout simplement impossible, même parmi les meilleurs joueurs du monde ils n’y arrivent pas quand ils bad run salement. On est tous des êtres humains et on est tous affectés pareil, certains se protègent mieux que d’autres par contre ! Jouer moins, prendre l’air, faire plus de hors tables que de grind, etc. Maintenant que le bad run est là et te met des claques, grandis et prends les comme un homme et pas comme un ado que tu es probablement encore (ou que tu n’es plus depuis peu) parce que ça fait maintenant plusieurs jours que tu pleures, ça devient ridicule.
si ma concentration baissait j’aurais pas 10bb/100 en adjusted bro
C’est pas une critique la demande de ban mais juste du bon sens. T’es un joueur éclaté au sol qui vient pourrir un forum et qui est une plaie. Va whine en privé auprès de tes potes mais ne vient pas ici.
lol arrete de venir polluer mes topics stp
Et si tu mettais le lien de quelques mains perdues : vu showdown (hors shove avant la river). Si tu shoves alors que vilain a 30 ou 40% d’équité tu es devant mais tu peux en manger pendant un moment de la variance. Perso ça fait 2 mois que je me fait craquer la plupart des mains que je dois value (rien à voir avec ton niveau mais niveau ajustée j’ai ma dose) et pourtant les autres mains, quand j’en regarde à froid, mes moves sont aussi solides que les chevilles de neymar.
Pour tes stats et reprendre ce que j’ai dit, si tu tartines au flop contre des vilains qui ont leur backdoor genre quinte par les 2 bouts + flush, ça fait quelque chose comme 13 outs soit 52% sur 2 streets. Je ne maîtrise pas les calculs du tracker mais je sais que si je perds le coup il me donne inférieur à l’ajusté pourtant sur le board tu serais derrière. Au pire tu mets juste la BK flush et ventrale et ça te fait une équité à +/- 40 ou 45%, dans les 2 cas tu gagneras à peine plus d’une fois sur 2 étant au dessous de l’ajustée.
J’ai arrêté d’essayer de vouloir déchiffrer ça sur le tracker car avec AA perdu je suis en dessous de l’ev mais quand je gagne avec AA vs 22 il me dit que j’ai chatté par rapport à vilain   A part se prendre la tête pour rien ça n’apporte rien de bon.
Au final si tu joues haute variance tu seras souvent en dessous de l’ev sans forcément good ou bad run.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.