- Ce sujet contient 148 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FreakyStyLe, le il y a 2 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Et si tu mettais le lien de quelques mains perdues : vu showdown (hors shove avant la river). Si tu shoves alors que vilain a 30 ou 40% d’équité tu es devant mais tu peux en manger pendant un moment de la variance. Perso ça fait 2 mois que je me fait craquer la plupart des mains que je dois value (rien à voir avec ton niveau mais niveau ajustée j’ai ma dose) et pourtant les autres mains, quand j’en regarde à froid, mes moves sont aussi solides que les chevilles de neymar. Pour tes stats et reprendre ce que j’ai dit, si tu tartines au flop contre des vilains qui ont leur backdoor genre quinte par les 2 bouts + flush, ça fait quelque chose comme 13 outs soit 52% sur 2 streets. Je ne maîtrise pas les calculs du tracker mais je sais que si je perds le coup il me donne inférieur à l’ajusté pourtant sur le board tu serais derrière. Au pire tu mets juste la BK flush et ventrale et ça te fait une équité à +/- 40 ou 45%, dans les 2 cas tu gagneras à peine plus d’une fois sur 2 étant au dessous de l’ajustée. J’ai arrêté d’essayer de vouloir déchiffrer ça sur le tracker car avec AA perdu je suis en dessous de l’ev mais quand je gagne avec AA vs 22 il me dit que j’ai chatté par rapport à vilain A part se prendre la tête pour rien ça n’apporte rien de bon. Au final si tu joues haute variance tu seras souvent en dessous de l’ev sans forcément good ou bad run.
j’ai dit 50k fois que je voulais pas faire apparaitre mon @ bro
Salut Test51420,
As-tu vérifié les calculs de ton tracker ?
Le nouveau format Go Fast Hold-Up génère peut-être des erreurs de calcul dans le tracker.
Prends quelques mains avec une EVdiff différente de 0, et fais le calcul à la main.
Il n’est pas impossible que, par exemple, dans tous les pots à jackpot où tu pars à tapis, il surestimes complètement ton EV.Si c’est déjà vérifié, je n’ai pas d’idée, si ce n’est que c’est un terrible bad run.
Bon courage à toi si c’est le cas.
Amitiés,
Xxehos
Salut Test51420, As-tu vérifié les calculs de ton tracker ? Le nouveau format Go Fast Hold-Up génère peut-être des erreurs de calcul dans le tracker. Prends quelques mains avec une EVdiff différente de 0, et fais le calcul à la main. Il n’est pas impossible que, par exemple, dans tous les pots à jackpot où tu pars à tapis, il surestimes complètement ton EV. Si c’est déjà vérifié, je n’ai pas d’idée, si ce n’est que c’est un terrible bad run. Bon courage à toi si c’est le cas. Amitiés, Xxehos
non non 0 erreur
je le vois bien de toutes facons, je perds tous mes coups à tapis meme quand j’ai bcp d’équité
Amitiés
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Test51420.
si ma concentration baissait j’aurais pas 10bb/100 en adjusted bro
Et pourquoi pas ? C’est tout à fait possible compte tenu de la variance.
Le principe de diminution de la concentration après plusieurs heures de jeu ne s’applique pas à toi ? T’es un surhomme ?
La recherche scientifique sur la durée de pleine concentration, ça ne s’applique pas non plus sur toi ?
Tu m’as l’air bien trop sûr de toi, car ce que je t’ai exposé est évident sans même se renseigner sur le sujet, il suffit juste de faire preuve de bon sens. Un élément en plus qui vient renforcer ton immaturité face à ta situation. Encore une fois, grandis et deviens adulte si tu veux y arriver à ce jeu.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Pr. Shiba.
si ma concentration baissait j’aurais pas 10bb/100 en adjusted bro
Et pourquoi pas ? C’est tout à fait possible compte tenu de la variance. Le principe de diminution de la concentration après plusieurs heures de jeu ne s’applique pas à toi ? T’es un surhomme ? La recherche scientifique sur la durée de pleine concentration, ça ne s’applique pas non plus sur toi ? Tu m’as l’air bien trop sûr de toi, car ce que je t’ai exposé est évident sans même se renseigner sur le sujet, il suffit juste de faire preuve de bon sens. Un élément en plus qui vient renforcer ton immaturité face à ta situation. Encore une fois, grandis et deviens adulte si tu veux y arriver à ce jeu.
Meme fatigué je joue mieux que la nl10, evidemment que je suis moins bon fatigué, mais je joue toujours mieux que le field, je viens encore de me tuer à jouer pendant 8h pour perdre 20e alors que mon ev adjusted net est de +125e…. regarde le screen que j’ai envoyé
et je vois pas le problème à faire de longues sessions quand tu crush toujours ta limite, donc si je fais plus que du 10bb/100 quand je suis fatigué et non du 15, bah c’est pas grave ca fait toujours des sous (en regardant l’all in adj évidemment)
Ok pour les yeux! Sur le reste, franchement, y a plus trop débat
D’accord mais à ce point-là, ça devient tellement drôle qu’on aurait tort de s’en priver.
Non, moi j’aime bien finalement.
@Test51420 : Vas-y hein, lâche toi ! Traite moi de tous les noms si tu veux, ça me fera encore plus rire.Surtout après le titre de ton post.
ENCORE UNE GROSSE SESSION DU JOUEUR FRANÇAISC’est quoi le rapport ? Je veux dire avec le fait que tu sois Français ?
Si tu étais Belge, je pourrais me dire que c’est de l’humour décalé comme on l’aime bien chez nous.
Mais là, je crois pas.
A tous,
Pourquoi vous vous acharnez sur l’OP ?
OK il possède probablement une tonne de leaks (comme nous tous). Oui l’EV-adj n’est pas représentative de l’intégralité de la variance au poker, mais elle en supprime un facteur.
Ça reste un grinder qui run env 120 caves sous EV. Le jour où ça arrivera à l’un d’entre vous, j’espère que vous serez content d’avoir autant de soutien que lui…
Bref, Test51420, continue de travailler ton jeu (ça ne peut pas faire de mal), mais surtout : continue comme ça mentalement, car même si tu whine sur le forum, tu tiens un solide 10bb/100 sur le sample malgré le run sous EV.
Amitiés,
Xxehos
Attends Xxheos, je crois que t’as pas tout bien suivi là.
Au départ, toutes (je dis bien toutes) les réponses adressées à Test51420 allaient dans le sens de la compréhension et du soutien.
Ce n’est que bien après, quand certains se sont « aventurés » à lui dire que de toute façon il ne servait à rien de se plaindre d’un bad run, que ça arrivait aux meilleurs etc, que ça a pris cette mauvaise tournure.
Et surtout quand Test51420 a commencé à répondre à ceux-là qu’ils n’y comprenaient rien. Et souvent avec des allusions désobligeantes, pour ne pas dire gratuites, quand à leur niveau de jeu à eux.
Morceaux choisis (entre autres):
A mon avis t’es pas une lumière en maths, je me trompe ?
Premier message intelligent de ta par ça fait bizarre.
Heureusement que le ridicule ne tue pas
Après, on en fait ce qu’on veut mais je crois pas que ce soit de nature à faire avancer les choses.
A tous, Pourquoi vous vous acharnez sur l’OP ? OK il possède probablement une tonne de leaks (comme nous tous). Oui l’EV-adj n’est pas représentative de l’intégralité de la variance au poker, mais elle en supprime un facteur. Ça reste un grinder qui run env 120 caves sous EV. Le jour où ça arrivera à l’un d’entre vous, j’espère que vous serez content d’avoir autant de soutien que lui… Bref, Test51420, continue de travailler ton jeu (ça ne peut pas faire de mal), mais surtout : continue comme ça mentalement, car même si tu whine sur le forum, tu tiens un solide 10bb/100 sur le sample malgré le run sous EV. Amitiés, Xxehos
Merci Xxehos t’es vraiment le roi de ce forum j’apprécie vraiment le soutien
Attends Xxheos, je crois que t’as pas tout bien suivi là. Au départ, toutes (je dis bien toutes) les réponses adressées à Test51420 allaient dans le sens de la compréhension et du soutien. Ce n’est que bien après, quand certains se sont « aventurés » à lui dire que de toute façon il ne servait à rien de se plaindre d’un bad run, que ça arrivait aux meilleurs etc, que ça a pris cette mauvaise tournure. Et surtout quand Test51420 a commencé à répondre à ceux-là qu’ils n’y comprenaient rien. Et souvent avec des allusions désobligeantes, pour ne pas dire gratuites, quand à leur niveau de jeu à eux. Morceaux choisis (entre autres): A mon avis t’es pas une lumière en maths, je me trompe ? Premier message intelligent de ta par ça fait bizarre. Heureusement que le ridicule ne tue pas Après, on en fait ce qu’on veut mais je crois pas que ce soit de nature à faire avancer les choses.
Ce qui est malhonnete de ta part c’est que tu mets pas les messages auxquels j’ai répondus. Vous me disiez tous :
- « tu t’en rends pas compte mais tu run good » (wtf ? j’ai jamais fait de résultats pareils en plus d’un an de nl10)
- « t’es nul va prendre un coach » (wtf ?)
tu voulais que je réponde quoi à cet acharnement débile ?
Salut à tous
Je débarque entre le fromage et le dessert mais je vais poster un avis sur ce que tu subis.
Tu whine sur ce qui t’arrives et je peux le comprendre.
Je pense et tu vas me dire si je me trompe mais qu’une pause poker s’impose.
Tu dois commencer tes sessions en te disant que tu vas encore et toujours prendre des bad et que tu vas venir ici cracher toute ta haine sur ce jeu !!!
Comme le dit @Pe4nuts dans ses vidéos et je sais de quoi je parle puisque je les regarde en boucle en ce moment :
Quand tu t’asseois sur une table de poker tu dois être en mode machine. Te dire que tu vas bien jouer à chaque fois que c’est à ton tour de jouer.
Peut être que ce n’est pas le cas en ce moment vu que ton état d’esprit est pas bon.
Il y a peut être des coups à tapis évitable (par définition on joue un peu à la roulette quand on mise tout PF sans connaître board) même AA n’a « que » 80% de chance de gagner.
En ce moment la pièce tombe à chaque fois du mauvais côté.
Donc au lieu de faire des sessions de 8 ou 9h comme tu peux le faire en ce moment si j’ai bien compris, fais des sessions de 3 ou 4h si tu veux vraiment jouer et garde les 3 autres heures pour review tes mains, regarder où ça merde..
Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est si la courbe d’EV-adj est bien maîtrisée par tous ceux qui disent que ça merde
Quelques rappels s’imposent :
- Elle sert à corriger l’argent gagné en répartissant les pots à hauteur des équités pour les coups partis à tapis avant la river (là où, dans le Net Won, on prend tout le pot, ou on perd tout le pot)
- Elle n’indique pas si on run good ou run bad, car elle n’indique pas :
- Les setups favorables/défavorables
- Le fait de rentrer souvent ou pas ses tirages
- Le fait de tomber toujours dans « la bonne partie de la range de vilain » (celle qui fold quand on bluff/celle qui paye quand on value)
- On peut donc run good en étant 15 caves au dessus de l’EV, comme run bad en étant 100 caves au dessus de l’EV.
- Mais le winrate à l’EV est ce qu’on a de plus proche du winrate du joueur, même si ce winrate est très imparfait, il reste moins imparfait que le winrate réel. C’est, selon moi, sur celui-ci qu’il faut se baser pour réaliser ses calculs de winrate.
Alors oui l’OP est leaké (et heureusement, sinon il serait pas humain, et pas en NL10), et oui il doit travailler son jeu.
Mais 10 BI/10k, en NL10z, ça reste un excellent winrate, quoi qu’on en dise.
Si jamais il a run good, il a run good à l’EV. Ce que je veux dire par là, c’est que peut être les 10 BI/10k sont surestimés, car il a eu des setups favorables, ou d’autres aspects de la variance étaient de son côté, et que son winrate réel est plus bas. Mais toujours est-il que, ces 10 BI/10k, « si les probabilités avaient été respectées » (première fois que j’utilise cette phrase, j’ai toujours eu l’impression que c’était une phrase de fish ), ils devraient être sur sa bankroll.
@DarkBliss quand tu dis qu’il faut limiter les coups à tapis dans ces conditions, c’est justement ce qu’il ne faut pas faire. Faire tapis avec AA préflop est la MEILLEURE décision. En dévier, c’est dévier de notre jeu, et c’est donc perdre de l’EV. C’est justement dans ces moments là où il faut arriver à continuer à partir à tapis avec AA. Un leak mental serait justement d’arrêter de le faire.Sur ce, je m’en vais lire l’autre post de l’OP, parce qu’apparemment j’ai loupé le prologue
Amitiés,
Xxehos
Edit : apparemment ça a dérapé dans l’autre post, et un peu pour les raisons que je cite au dessus. Certains lui disent de ne pas faire de fixette sur l’EV-adj car ça ne représente pas toute la variance, et OP a brag ses gains (là je ne peux pas encourager).
Dans le fond, je pense que l’OP est conscient que l’EV-adj ne vaut pas grand chose, et l’a prouvé dans son post précédent en indiquant des winrate sur d’autres périodes, et toujours à l’EV. Je suppose d’ailleurs que certains de ces winrate sont en dessous du winrate réel.
Et je pense surtout que beaucoup de gens se sont arrêtés après avoir lu le titre d’un article du genre « Pourquoi l’EV-adj c’est de la merde ? », alors que c’est plus compliqué que ça, et qu’il vaut mieux se baser là-dessus, faute de mieux. Cela-dit, si quelqu’un a une meilleure manière d’estimer le winrate théorique d’un sample, je suis tout à fait preneur… Mais pour le moment on a pas mieux.
(si j’étais mauvaise langue, je dirais que certains ont cherché à se faire mâcher le travail pour comprendre l’EV-adj, plutôt que de chercher à comprendre l’outil mathématique utilisé, mais nooooon, c’est pas le style des gens de faire au plus simple, quitte à ce que la conclusion soit fausse). Et oui je suis un peu tilt après avoir lu le précédent post d’OP, du coup mon edit est clairement moins dans l’esprit KT que mon post initial
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Xxehos.
Salut à tous Je débarque entre le fromage et le dessert mais je vais poster un avis sur ce que tu subis. Tu whine sur ce qui t’arrives et je peux le comprendre. Je pense et tu vas me dire si je me trompe mais qu’une pause poker s’impose. Tu dois commencer tes sessions en te disant que tu vas encore et toujours prendre des bad et que tu vas venir ici cracher toute ta haine sur ce jeu !!! Comme le dit @Pe4nuts dans ses vidéos et je sais de quoi je parle puisque je les regarde en boucle en ce moment : Quand tu t’asseois sur une table de poker tu dois être en mode machine. Te dire que tu vas bien jouer à chaque fois que c’est à ton tour de jouer. Peut être que ce n’est pas le cas en ce moment vu que ton état d’esprit est pas bon. Il y a peut être des coups à tapis évitable (par définition on joue un peu à la roulette quand on mise tout PF sans connaître board) même AA n’a « que » 80% de chance de gagner. En ce moment la pièce tombe à chaque fois du mauvais côté. Donc au lieu de faire des sessions de 8 ou 9h comme tu peux le faire en ce moment si j’ai bien compris, fais des sessions de 3 ou 4h si tu veux vraiment jouer et garde les 3 autres heures pour review tes mains, regarder où ça merde..
je considere le poker comme un job étudiant donc forcément je joue tous les jours, apres oui je me dis ca car ca fait 2 mois que je me prends des salissures
sur les derniers 30 jours je suis chaque jour en moyenne à 3 caves sous l’ev, donc forcément, je m’attends pas à ce que ca s’arrete vu comment c’est parti, j’ai l’impression d’etre maudit oui, mais encore une fois je joue toujours bien (pour de la nl10)
apres AA a 80% de chances de gagner vs pocket, donc oui ca laisse une part de chances de perdre le coup relativement grande sur du court terme, mais sur 100k mains comme moi, les proba du winrate/all in adj doivent se lisser donc je vois pas où tu veux en venir
Dans le fond, je pense que l’OP est conscient que l’EV-adj ne vaut pas grand chose, et l’a prouvé dans son post précédent en indiquant des winrate sur d’autres périodes, et toujours à l’EV. Je suppose d’ailleurs que certains de ces winrate sont en dessous du winrate réel.
t’as tout dit, et c’est bien expliqué
par contre non j’ai jamais brag, tu parles de quand je disais que j’avais gagné + de 5k en gf nl10 en 2021 ? C’était uniquement pour me défendre des gens qui me disaient « tu run good », « t’es nul va prendre un coach », c’était juste pour expliquer que j’étais pas dans des setup ultra favorables que je perdais et que mon winrate réel était de 0 (c’est ce qu’on me disait), puisque toute l’année j’ai gagné de l’argent en faisant moins de volume hebdomadaire que maintenant, avec un winrate = au winrate adjusted, je dirais du 7bb/100 en moyenne
car je déteste faire une session perdante donc forcément quand ca se passe mal je fais des sessions à rallonge
et depuis le mois dernier j’utilise un randomizer pour énormément de spots et je pense que ca influe sur mon winrate (winrate ajd évidemment)
du coup à confirmer les prochains mois, ou alors ya un petit peu des 2 : setups favorables + randomizer = augmentation de mon bb/100 adjusted qui est passé de 7 à 10
J’ai l’impression que tu as réponse à tout et que tu t’en fou de ce que tout le monde peut te dire ici.
Donc continue à whine et à jouer tout les jours sans pause, qui sait un jour ça tournera. Mais arrête avec tes CR de session dans ces cas là.
Si tu postes c’est pour avoir des retours, des conseils, de l’aide.
Visiblement tu as déjà tout vu de ta NL10 et tu ne te remets pas en question donc bon…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.