- Ce sujet contient 148 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FreakyStyLe, le il y a 3 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
la variance tout simplement meme si ton adj t’indique que tu dois etre rentable, il peut se passer l’inverse
Je n’ai jamais dit ça. J’ai juste dit « vous n’avez pas perdu avec les As à chaque fois pendant un mois », tout simplement. Après évidemment que l’EV réelle et l’all-in EV ne sont jamais les mêmes, c’est assez logique. Après n’hésites pas à partir du principe que tes stats je m’en balance
ah d’accord ta théorie ne fonctionne qu’avec AA preflop ^^
donc la variance n’existe pas avec AA mais avec le reste des cartes si, intéressant ^^
je comprends mieux pourquoi tu dis que tu n’es pas mathématicien nonobstant
… bah si justement (sur le mois d’octobre) et ma courbe d’ev elle a fait une sacré tête. J’en ai pas eu des milles et des cents mais toutes celles parties shove PF ne sont pas passées durant cette période. Par contre sur l’ensemble de l’année je te rejoins j’ai +/- mes 80%.
Pourtant il n’y a que 20% de chance que ça arrive mais en quoi ce n’est pas possible ? 20% ce n’est pas 0 et aucune loi n’interdit que ça arrive un peu plus souvent qu’à l’accoutumé. comme il m’est déjà arriver de les toucher deux fois d’affilée sur la même table. Après rien d’affolant c’est comme ça…
Donc imagine avec 40%, tu peux le subir pendant plus longtemps, 40% super large. Tu fais tapis et donne à vilain 40% de toucher sa flush (par exemple), si tu es vs un recrea même passif et un reg agressif il va te call joyeusement donc ça va forcément augmenter la variance. Vu ton volume, 40% du temps sur 50Khh ça te donne une sacré mauvaise impression de subir un karma vs moi qui n’est pas passé 5 AA PF en 10K pauvres mains.
Par contre partir en shove à 60% en cash je suis moins fan que de le faire en tournoi. En tournoi c’est une question de survie, d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’il y a une plus grosse variance qu’en CG. Mais en CG ce que tu perds tu peux le récupérer sans limite de temps/stack.
Du coup si tu décides de shove avec 60%, c’es normal de subir autant de bad et qui, mine de rien on de bonnes chances (40% du temps en moyenne) de se répéter, surtout dans un format de go fast où même sans bonus c’est la jungle.
Ton bad run, tu le cherches un peu mine de rien mais tu joues aussi sur un format (et aussi en étant un profil agressif) qui de base génère beaucoup de variance. Ce passage est impressionnant, peut etre que tu as énormément run good avant et que tu es en train de rentrer dans le rang (et pourtant tu continues d’être gagnant). Mais tu dois t’attendre à ce que ce genre de situation se répète régulièrement, avec plus ou moins la même ampleur.
Je rejoins les autres sur le fait de bosser ton jeu. Tu as peut être des capacités et tout mais même si techniquement tu gères, mentalement tu donnes l’impression de sombrer et crois moi ça peut t’amener à pourrir tout tes résultats en quelques milliers de mains (quelques heures de grind pour toi) sans que tu ne t’en rende compte.
Apprendre au moins à mieux gérer ce genre de passage pourrait peut etre diminuer ce réel vs ajustée dans ces périodes spécifiques, justement en augmentant le réel avec une meilleure maîtrise mentale (on peut toujours faire mieux même quand la variance nous fait perdre tout maîtrise).
Ton bad run, tu le cherches un peu mine de rien
J’ai jamais changé de style de jeu, je me suis amélioré depuis il y a quelques mois je pense mais mon style a toujours été le meme grosso modo
Mais tu dois t’attendre à ce que ce genre de situation se répète régulièrement, avec plus ou moins la même ampleur.
Je rejoins les autres sur le fait de bosser ton jeu. Tu as peut être des capacités et tout mais même si techniquement tu gères, mentalement tu donnes l’impression de sombrer et crois moi ça peut t’amener à pourrir tout tes résultats en quelques milliers de mains (quelques heures de grind pour toi) sans que tu ne t’en rende compte. Apprendre au moins à mieux gérer ce genre de passage pourrait peut etre diminuer ce réel vs ajustée dans ces périodes spécifiques, justement en augmentant le réel avec une meilleure maîtrise mentale (on peut toujours faire mieux même quand la variance nous fait perdre tout maîtrise).
Tu dis vrai, mais je fais du volume pour me « refaire », donc forcément je joue pas mon A game, mais je dois jouer mon A’ game, meme si je tilt mentalement je joue toujours plutot bien pour de la nl10
Tu dis vrai, mais je fais du volume pour me « refaire », donc forcément je joue pas mon A game, mais je dois jouer mon A’ game, meme si je tilt mentalement je joue toujours plutot bien pour de la nl10
jte comprend dans le fond car quand jme met a jouer trop agressif, je perd souvent mes 70/30, obliger d’adapter une strategie en fonction des profils de joueur et avoir un edge post-flop pour etre gagnant
mdr ca continue
Comme tu dis…
Pour ma part, je viens de passer sur un autre forum où j’espère voir plus de questions +- intéressantes (et de réponses aux miennes) que de voir tes wines qui n’apportent rien à personne.
C’est sûrement parce que je n’ai pas le niveau mais je dois faire avec aussi.
GL à tous pour la suite !
mdr ca continue
Ca devient d’un ridicule…
As tu bossé ton jeu ? Cherches tu des situations où ça aurait put être évité ?
Ps: Continues tes sessions à rallonge il paraît que c’est bien pour le A-game et se refaire
mdr ca continue
Ca devient d’un ridicule… As tu bossé ton jeu ? Cherches tu des situations où ça aurait put être évité ? Ps: Continues tes sessions à rallonge il paraît que c’est bien pour le A-game et se refaire
qu’est ce qui devient ridicule au juste ? tu crois que je fais expres de perdre mes coups à tapis pour alimenter ce topic ?
Oui je bosse mon jeu ?
Si les coups à tapis ne passe pas, ne faudrait-il pas adapter ton jeu ?
C’est, je crois, le but même du poker : Adaptation.
Peu importe avec la main avec laquelle tu pars à tapis, même les AS ce n’est pas 100% de victoire.
Je répète ce qui a déjà été dit, mais prends ton tracker, regarde tout tes coups joués à tapis et regarde ce que ça aurait donné si tu avais joué le coup autrement.. aurais tu cbet sur le board ? Aurais tu fold sur un donk river de vilain avec possible quinte ou couleur à une carte ?
Alors oui PF tu es devant et tu te fais call par moins bien mais au poker une main peut être un monstre pré-flop et devenir une vraie merguez post flop.
Donc si les coups à tapis ne passe pas, change ton jeu et adapte toi.
Pour le reste good luck.
Tu devrais surement flat les As pour éviter de te les faire craquer à tapis pré-flop, ça me semble être une bonne adaptation….
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire sérieux
Tu devrais surement flat les As pour éviter de te les faire craquer à tapis pré-flop, ça me semble être une bonne adaptation…. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire sérieux
C’est dingue cette faculté a extrapoler les propos d’une personne ou de ne garder qu’une seule phrase de tout un paragraphe.. Je pense que tu as compris ce que voulais dire Crayon mais tu n’as gardé qu’une phrase pour faire un semblant d’humour..
En lisant son message, c’est la seule chose que tu gardes ?
Je suis assez d’accord sur le fait qu’il doit s’adapter, il se prend un coup de variance en pleine tronche, les coups à tapis ne passent pas.. Il doit s’entêter à faire des all in ?? ne pas changer sa façon de jouer ??
Très bien.. Ce topic sera alimenter encore quelques temps alors.
L’auteur est ravagé mais les conseils que certains lui donnent sont du même niveau sans déconner. Genre faudrait éviter des 60/40 pré parce « que les coups à tapis ne passent pas » ? Vous pensez qu’il est dans un « mauvais run » ?
Faudrait donc faire des plays moins EV+ pour éviter les coups à tapis et mettre fin à ce « bad run » ?
@dbabar007
Je vois que tu as posté un thread un jour où tu expliquais que tu avais perdu 20 caves en 30 000 mains en CG.
Tu n’es pas resté les bras croisés à attendre que ça se passe ? J’ai vu que tu as décidé d’acheter le mental au poker, tu as écouté les conseils d’un autre joueur..
Ici on dirait que l’auteur du thread a réponse à tout dès que quelqu’un lui dit quelques choses, qu’il ne se remet jamais en question, qu’il n’écoute aucun conseil..
Donc si on publie sur un forum c’est pour recevoir du soutien, des conseils mais si c’est juste pour whine et n’écouter personne ça n’a aucun intérêt.
L’auteur est ravagé mais les conseils que certains lui donnent sont du même niveau sans déconner. Genre faudrait éviter des 60/40 pré parce « que les coups à tapis ne passent pas » ? Vous pensez qu’il est dans un « mauvais run » ? Faudrait donc faire des plays moins EV+ pour éviter les coups à tapis et mettre fin à ce « bad run » ?
On a les conseils qu’on mérite
Moi je suis une quiche, mais je cherche des solutions peut être pas pertinentes mais qui peut redonner confiance en son jeu
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
DarkBliss.
Tu devrais surement flat les As pour éviter de te les faire craquer à tapis pré-flop, ça me semble être une bonne adaptation…. Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire sérieux
j’irais pas jusque la mais en CG, si tu pars a tapis avec tes 70/30 a chaque fois, tu peux vite perdre très gros avec la variance
Je pense que la qualité appelle la qualité, et vice et versa
Mon cerveau va eeeeexplooooser c’est pas possible. Vous êtes en train de me faire défendre l’auteur de ce post, c’est terrible
Je suis assez d’accord sur le fait qu’il doit s’adapter, il se prend un coup de variance en pleine tronche, les coups à tapis ne passent pas.. Il doit s’entêter à faire des all in ?? ne pas changer sa façon de jouer ?? Très bien.. Ce topic sera alimenter encore quelques temps alors.
Déjà c’est probablement faux que tous les coups à tapis ne passent pas. Ensuite, à moins de ne pas aimer l’argent, il n’y a aucune raison de ne pas vouloir partir à tapis avec 70% d’équité.
Je vois que tu as posté un thread un jour où tu expliquais que tu avais perdu 20 caves en 30 000 mains en CG. Tu n’es pas resté les bras croisés à attendre que ça se passe ? J’ai vu que tu as décidé d’acheter le mental au poker, tu as écouté les conseils d’un autre joueur..
A cette époque j’étais un énorme fish technique et un énorme fish mental, je pense que je battais à peine la NL2. Dieu merci j’ai un peu progressé depuis mdr (et j’ai même pas acheter le mental au poker :/)
j’irais pas jusque la mais en CG, si tu pars a tapis avec tes 70/30 a chaque fois, tu peux vite perdre très gros avec la variance
Je te décerne la palme, félicitations ! En tant que joueur de mtt tu ne me feras craindre la variance, ne t’en fais pas. J’ai perdu des coups avec une EV à plusieurs milliers d’€ dans ma « carrière ». Et parmi ces coups là, aucun que je regrette, mais alors absolument pas. Et s’il fallait reprendre exactement la même line, je prendrais exactement la même line de A à Z.
Pour te donner 2 exemples dont je me souviens :
- un joueur fait tapis en TF d’un Series avec 15bb, j’ai AQo. J’ai run dans une PP, il a win le flip. Beh crois moi que la prochaine fois que ça m’arrivera, variance ou pas, je payerai quand même (pas debout sur la table parce que c’était le bottom call en ICM)
- je me suis fait « craquer » les As à 12 left de la Fièvre et malgré ça je ne regrette pas vraiment d’avoir payer ce 4bet pour un pot de 65bb^^
Je pense que la qualité appelle la qualité, et vice et versa
Phrase la plus censée de ce topic
Je te décerne la palme, félicitations ! En tant que joueur de mtt tu ne me feras craindre la variance, ne t’en fais pas. J’ai perdu des coups avec une EV à plusieurs milliers d’€ dans ma « carrière ». Et parmi ces coups là, aucun que je regrette, mais alors absolument pas. Et s’il fallait reprendre exactement la même line, je prendrais exactement la même line de A à Z.
du coup doit-on jouer le cash game comme on joue les mtt ou expresso ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.