x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

PAsg8

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,126 à 1,140 (sur un total de 2,549)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [Coverage] SISMIX #106028
    PAsg8
    Membre

    Shishi sorti ! 

     

     

    Première triste nouvelle du jour, on vient de perdre notre coach Kill Tilt … ! Un fish open à 700, et Shishi décide de 3b 54o de grosse blinde à 1700. « Il a l’habitude de limp ses premiums, du coup je 3b » me dit-il.

    Le board vient       et Shishi cBet à 1700. « Et la il me fait un truc bizarre, il me click back. Et je l’ai déjà vu faire ça avec air, sinon il a quelques draws. » Il décide donc de payer, et suit son plan sur une  , et fait tapis sur la mise adverse. Snap call chez vilain, et soupe à la grimace chez Shishi. En face, on retourne   pour trips et Shishi est drawing dead. Le  river ne change strictement rien, et on tient notre premier éliminé de la journée.

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="500"] Un pot énorme qui ne se dirigera pas dans la bonne direction …[/caption]

     

    La journée n’est pas finie cela dit, car Shishi a prévu de jouer le bounty à 150€ d’ici 1 heure … !

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106027
    PAsg8
    Membre

    Soupe à la grimace …

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="500" class=" "] Je préférerai éviter de faire ce genre de photos aujourd’hui …[/caption]

     

    Pas grand chose à se mettre sous la dent depuis le retour du break. Shishi et Yklee n’ont fait que fold et n’ont pas de spot, et sont tombés respectivement à 10K et 13K. Crazy lui était remonté à 14K après avoir cold 4b shove AK, son adversaire finissant par fold … AQ. Mais quelques petits coups perdus par ci par là et le voici de nouveau down à 10K.
    Les blindes sont désormais à 150/300 avec une ante de 25, autant dire qu’il va falloir commencer à chercher des spots de DU.

     

    « De toute façon l’important c’est de finir à 100K » m’a confié ce vieux roublard de CrazyRaiser !

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106025
    PAsg8
    Membre

    On joue au héros !

     

     

    Messieurs c’est officiel, les tables sont vraiment dégueulasses. Très peu de spots, tout le monde manie les cartes, et quand je vois le field restant sur le Highroller je me dis que j’ai bien fait de jouer le Day 1C 

    Comme lors de chaque day 1 d’event live, Shishi nous a gratifié de son petit hero fold.

     

    Un reg open utg à 450, flat par un autre reg au CO et notre grindeur défend 33 de grosse blinde.
    Sur un board 763, tout le monde check jusqu’au CO qui mise 700. Call chez Shishi et call chez l’open raiseur. Sur une Q turn, rebelote, CO mise 2200 et Shishi flat à nouveau. « Il a très souvent air dans ce spot, et là il se passe un truc que j’avais pas prévu, c’est UTG qui fait 6K. Je tank, je tank, parce que je montre une force énorme à call le 2è barrel. J’aime pas call, j’aime pas shove … et je me décide à hero fold. » Un fold qui rend UTG complètement malade, qui montre une dame … accompagnée d’une deuxième. Rien n’est facile en ce day 1A, et de retour de break, nos amis ont des stacks oscillant entre 14 et 17K.

     

    Les blindes ne sont pas de 150/300 comme annoncées, mais de 100/200, avec une ante de 25. Le prochain break aura lieu dans 2h, moment où on ira se remplir la panse, parce qu’il faut pas déconner à un moment (certains membres KT n’auraient d’ailleurs pas tenus jusque là … 😉 )

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106017
    PAsg8
    Membre

    Le point au break 

     

    Mauvaises nouvelles au moment de la première pause. Yklee a joué au héros et a perdu un gros coup, tombant à 17K. Face à un open du bouton et un call de la SB, il défend   de grosse blinde. Il va ensuite check/call 3 mises d’1/3, d’1/2 et d’1,5x pot sur un board     . « Quand le gars est arrivé à la table, il venait de re-entry, j’ai un bloqueur sur 55 .. j’ai tank longtemps et j’ai joué au héros » avoue-t-il. Malheureusement pour lui les bloqueurs ne font pas tout, et son adversaire retourne 55 pour full.

     

    Dans le même temps, je vois Crazy envoyer un 3è barrel en bataille de blindes sur un board     . Dans un pot de 3500, il envoie 2725 river. Petit tank adverse, qui lâche nonchalamment 3 jetons jaunes en signe de call. Notre ami ne peut retourner mieux que   , insuffisant face ..; au   adverse ! Le voici redescendu sous le stack de départ.

    Petit break de 20 minutes pour se restaurer, et ils reprendront sur 150/300 avec des stacks entre 17K et 19K jetons.

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106014
    PAsg8
    Membre

    C’est parti pour péchonner !

     

     

    Pas de place pour le jeu tight en ce jour 1A, les tables sont relativement horribles. Très peu d’inscrits (106 à l’heure actuelle), et donc un field essentiellement composé … de regs.

    Crazy est mal servi, s’est contenté de jouer une main, mais l’a gagné et pointe à 22K. Il open    utg, se fait payer deux fois et cBet sur un board   . Un seul de ses adversaires paye la somme demandée. Sur la doublette du  turn, il change de vitesse et check/call la mise adverse, fort de son open-ended et de son flush draw. La river fait rentrer la flush, et Crazy check/raise à 1800 la mise adverse. C’est payé à la vitesse de la lumière, c’est mucké tout aussi vite, et voilà le premier pot de notre auvergnat dans la poche !

     

     

    Shishi est lui aussi chaud d’action. Il open au CO    (A2s pour ceux qui ont adblock). Son voisin au bouton 3bet, et une des deux blindes cold call. Shishi avance la somme demandée, et trois joueurs découvrent un board   . Le bouton cBet, et notre grindeur décide de raise sa mise, transformant sa main en bluff. Le plan ne marche pas au flop, mais il ne se dégonfle pas et envoie un 2è péchon sur un  turn. Après un petit tank, le bouton est forcé de passer TT.

     

    Enfin, Yklee a vu Guignol alias Aurélien Guiglini s’asseoir à sa table. Sur l’une des premières mains, Guignol open et le joueur à sa gauche flat. Armé de KJo, Yklee prend le spot de squeeze. « A ce moment là, il fait tout de suite 2400. Et il a vu que je savais jouer, il a compris » me confie Yklee. « Du coup je reprends mes jetons et j’annonce 5K, et ça fold » continue-il.

     

    Stacks :

    Yklee : 24K

    Crazy : 22K

    Shishi : 22K

     

    Prochain break dans 30 minutes, alors que toute une vague de regs vient de s’installer, pour le jour 2 du HighRoller.. Dans le désordre, Guillaume « Volatile38 » Diaz, Clément Thumy, Gaëlle Baumann, Pierre « LeVietFou » Calamusa, Davidi Kitai, Pierre « lenchanteur » Merlin … Tout ce beau monde s’est rassemblé sur les tables du fond. Il reste 62 joueurs dans ce tournoi.

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106010
    PAsg8
    Membre

    « Le truc qui me donne pas envie de te payer c’est que t’as pas joué une main encore … »

    [caption id="" align="aligncenter" width="500" class=" "] Yklee, impassible[/caption]

    Je m’approche de la table d’Yklee et voit plusieurs jetons déjà en jeu. Sur un board           , Yklee envoie une mise de 1550 dans un pot d’environ 2500. Son adversaire est en maladie alors qu’il n’a pas touché à la nourriture locale, et finit par s’auto-time. Une dizaine de secondes suffisent à le convaincre d’avancer deux jetons en signe de call. Yklee retourne alors   , pour une paire transformée en backdoor flush. Muck agacé de son adversaire, et voici notre grindeur qui empile quelques jetons !

    Shishi lui, est en 4max et m’a dit qu’il n’allait pas s’ennuyer « ça 3b, ça 4b, c’est bon ça! » alors que Crazy est tombé à « une table de merde ». « Ils font que brailler, première main j’arrive, open utg, 3b utg +1, cold 4b bouton … ». Un de ses adversaires me lance d’ailleurs en rigolant « il peut pas gagner de jetons, il joue pas! » ce à quoi Crazy répondra qu’il prend des notes !

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106009
    PAsg8
    Membre

    Mais où sont ils ?

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="500" class=" "] ILS SONT LAAAAAA[/caption]

     

    J’aurai aimé vous faire un premier post en vous disant qu’un de nos membres avait déjà doublé son tapis, que Shishi était en train de martyriser sa table et que Crazy payait des tournées à tous ceux qu’il croisait. Malheureusement, ça n’est pas vraiment comme ça ! Je sors de la salle de presse pour inspecter les tables, et je commence à chercher. Après 3 bonnes minutes d’inspection … les copains ne sont pas là ! Pourtant, j’ai noté leur numéro de table, je les ai vu dans la salle … mais impossible de leur mettre la main dessus ! Et pour cause, leurs tables sont vides, personne n’est présent. Nous allons atteindre les 100 joueurs (et nous avons déjà un busto !) et les voici tout juste installés, prêts à débuter leur Main Event.
    Mais où ai-je bien pu les retrouver ? A la piscine, quelle question ! Sortant du casino et parcourant les chemins dans les jardins de l’hôtel, je les retrouve attablé à un tonneau sous un soleil de plomb. La deuxième bière est donc d’ores et déjà descendue, et nos trois grindeurs vont pouvoir mettre le feu à leur table.

    On jouera aujourd’hui 12 niveaux de 45 minutes. Le premier niveau étant terminé nous sommes passés sur 75-150, avec un tapis de 20 000 jetons de départ.

    en réponse à : [Coverage] SISMIX #106003
    PAsg8
    Membre

    Shuffle Up & Deal !

     

    Nous sommes bien arrivés au Es Saadi ! Et première nouvelle le wifi est là et en place, ça sera déjà plus pratique ! Pour ceux qui se demandaient, Shishi est bien arrivé et le voici en pleine réflexion ! Une réflexion qui a principalement concerné le choix de sa chemise, étant donné qu’il nous a annoncé qu’il ferait 3è du tournoi, et qu’il avait une chemise pour 3 jours. Ayant déjà fait Day 2, c’est la chemise verte qui a été choisi pour aujourd’hui !

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="500" class=" "] « Ah ouais elle me va pas mal celle là … »[/caption]

     

    Crazy & Yklee ont entamé la journée par une petite bière de lancement, et ont déjà pris place, pendant que notre bucheron local s’est dirigé vers la piscine afin d’y faire un petit tour. Ce qui est visiblement le cas de beaucoup de monde, à en juger par la faible affluence pour l’instant. Après 15 minutes, seuls 72 joueurs ont pris place dans la salle du tournoi. Les blindes sont toujours sur 50-100, et les niveaux dureront 45 minutes. 20 000 jetons de départ, cela laisse le temps de voir venir ! Peut-être pas pour tout le monde cependant, car pour avoir croisé Guillaume Darcourt le monsieur a l’air d’être prêt à buy in autant de fois qu’il le peut !

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="500" class=" "] Toute la troupe à la maison, en pleine discussion stratégique ![/caption]

     

    [caption id="" align="aligncenter" width="500" class=" "] Trois lions en cage pas venus pour déconner ![/caption]

    en réponse à : Direction … le Sismix ! #110378
    PAsg8
    Membre

    A demain mon gars, bon voyage !  :biere:

    en réponse à : Direction … le Sismix ! #110374
    PAsg8
    Membre

    Merci tout le monde, on vient d’arriver, je vous fais un post de coverage au plus vite!  :biere:

    en réponse à : Liste de compétences #105817
    PAsg8
    Membre

    Intéressant comme sujet, je pense que j’en ferais un papier & donnerai mon point de vue après le Sismix ! Belle initiative ! 

    en réponse à : Ne pas tomber amoureux de sa main … #110347
    PAsg8
    Membre

    Hahaha peut être, vaguement  :0081:

    en réponse à : Ne pas tomber amoureux de sa main … #110346
    PAsg8
    Membre

    Ouaip, je suis okay que bet turn peut être un poil meilleur, je savais pas trop quoi faire in game. Tout a fait okay pour dire que le check avec set est mauvais, il a tellement de value à prendre .. !

    en réponse à : Ne pas tomber amoureux de sa main … #110345
    PAsg8
    Membre

    Hello Ptitsou, il n’y a pas de souci à 3bet préflop, je pense simplement qu’on fera plus d’argent à flat vu que les 3 joueurs derrière ont des stats agressives 😉

    Toujours se demander ce que chacune de nos actions accomplit par rapport à la range adverse !  :biere:

    en réponse à : [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement #105685
    PAsg8
    Membre

    Content d’avoir de tes news Jex ! 

     

    Belle courbe de NL25, en espérant que ça se prolonge et que la NL50 se passe mieux que lors du shoot précédent !

15 sujets de 1,126 à 1,140 (sur un total de 2,549)