Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut,
Pour le moment, je reste max 2h et je quitte lorsque je gagne un gros pot. Je sais que l’on peut considérer qu’il n’y pas EV+ de quitter en cas de good run, mais encore faut-il être en mesure de gérer le gain d’un gros pot ce qui n’est pas mon cas et gagner un gros pot ne veut pas forcément dire good run. Moi je vois de la tune dans ma BR et de manière certaine si je quitte.
De plus, avec cette technique je m’assure d’avoir « beaucoup » de session gagnante, ce qui est bon pour le moral et donc bon pour mon Poker.
A+
JL
Salut,
Je débute le Poker et je suis en NL2. J’ai la conviction qu’on peut sans aucun problème monter une BR et cela avec juste les bonnes bases de notre ami Simon.
MAIS et je dis bien mais. Il est impératif de donner la priorité à la sélection des tables et au jeu très serré. Quand un jouer m’agace, je quitte aussitôt la table sans même attendre la BB. Quand je bad run et que je commence à m’agacer, je change de table. C’est l’avantage du CG et je pense qu’on ne s’en sert pas assez.
Car comme tu l’as dit, certain vilains en NL2 vont call n’importe quoi et c’est effectivement rageant de se faire chatter son brelan à la river avec pourtant des mises correctes. J’ai presque envie de dire que jouer ABC ou bien jouer, en NL 2 est une erreur.
C’est d’ailleurs psychologiquement difficile à assumer : on veut bien jouer et donc appliquer de bonnes règles. Mais contre des joueurs qui ne les maîtrisent pas ça ne sert à rien. Ex : heu non, en temps de guerre on balance pas des produits chimiques ! Et pan, prends ça.
Donc il suffit de s’installer, de miser peu lorsqu’on a bon et très fort quand on a très bon. Du coup, la variance est réduite. Bien sûr, comme on a rarement de bonnes cartes, c’est long. Mais pas tant que ça. Pas de bluff ! Si la table est bien choisie, tu mises fort car tu as de bonnes cartes, très fort au flop et des mises de folie ensuite et il y en a toujours au moins un qui va suivre. Ca va faire quoi 1-3 gros pot en 3 heures mais ça couvre les blinds et les flops ratés et ça fait monter la BR, certes, doucement.
Il ne s’agit pas la de conseil, mais de ma toute petite expérience.
JL
Bonjour,
Je suis débutant comme toi et je me pose également une question concernant la différence entre NL2 etNL4-5 et de l’intérêt de passer rapidement à la NL4-5.
Je me demande si en NL4-5, on ne va pas trouver une proportion fish/reg équivalente à la NL2, avec un pourcentage de bon reg plus élevé ?
Ce qui voudrait dire qu’avec le même jeu qu’en NL 2, on pourrait, en NL 5, tirer plus d’argent aux baleines, tout en améliorant son jeu en voyant plus souvent de bon Reg (et en les jouant en connaissance de cause).
Je suis en NL2 et je joue sur 2 tables max, assez souvent 1 seule quand je ne vois pas de fish plus gros que moi.
Après à peine 5000 hands, donc rien, j’ai tout de même déjà l’impression de m’installer autour d’un étang. Des regs très nits qui attendent les baleines qui vont call avec rien et qui s’affrontent rarement entre eux.
J’ai donc pris acte de ce constat : je choisis bien mes tables, je joue doucement, je quitte dès que je suis le dernier fish, je joue serré et relativement agressif uniquement contre les fish (sauf monstre contre les reg). En clair, je suis les conseils de Simon et ça marche très bien. Il est très facile d’être gagnant car on limite la variance à son minimum.
Cela me permet d’avoir les premières bases théoriques du poker, de me familiariser avec les softs (room, tracker, equilab) et de mettre en place une méthode de travail (échauffement, poker doc, lecture forum, vidéo…).
Mais je me demande s’il est judicieux, dès lors qu’on a les premières bases, de rester en NL2 en se disant « il me faut 100k pour savoir si je bats la NL2 et donc monter en NL4-5) ?
J’ai fait un unique dépôt de 50 € et je me dis que je vais rester en NL2 en jouant 2-4 tables max jusqu’à une BR de 160 € (je suis à 95). Dès lors je disposerais des 40 caves pour essayer la NL4 sans trop de stress et avec la sensation de progresser sans aller trop vite mais sans perdre du temps et surtout me démotiver.
Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, fais-tu partie d’un groupe de travail « débutant » ? Je cherche un groupe de « grand débutant » comme moi avec qui je pourrais évoluer et discuter.
Merci et A+
JL
18 mars 2014 à 20 h 06 min en réponse à : Impossible de caler les huds de HM2 en multitables #143398Bonjour,
Merci bien. Effectivement, après des réglages plus précis, ça semble fonctionner correctement.
JL
Bonjour,
Tout nouveau sur KT et Grand débutant au Poker, en parlant de la gestion de Bankroll, je me pose une question sans doute toute bête (il y en aura souvent de votre point de vue forcément) :
Je me lance dans le Poker parce que le JEU me plait beaucoup mais également pour avoir le plaisir de gagner un peu d’argent. Or, si l’on veut apprendre progressivement et sérieusement, donc monter progressivement de limite, en fonction du WR, comment gagner de l’argent si on ne se verse jamais l’argent sur notre compte ? Quand doit-on se verser de l’argent ? Psychologiquement, il me semble que c’est important. Mais si je me verse de l’argent, je diminue donc ma Bkr et donc ralentis ma progression…
Merci à vous.
JL
Bonjour à tous et à toutes. Suite à mon inscription il y a quelques minutes, voici quelques mots de présentation.
Pseudo: Johnlost
– Âge: 45
– Ville / Pays: Orléans
– Situation: gérant de ma boîte
– Joue au poker depuis x temps: 33 jours
– Limites jouées: micro
– Intérêts:Disposant de beaucoup de temps et à la recherche d’un sport/loisir/activité à la fois complet et source d’adrénaline, j’ai découvert il y a très peu de temps le poker.
Sans doute comme beaucoup, je voyais le Poker comme un jeu essentiellement basé sur le chance avec un peu de Maths.
Ce qui me fascine, c’est l’aspect psychologique du jeu. La nécessité de lire les adversaires et de savoir se contrôler.
Etant patient et méthodique, j’ai commencé par chercher quelques vidéos sur Youtube et je suis tombé sur celles de Pea4nuts puis sur le guide du débutant. J’ai immédiatement été impressionné par sa capacité pédagogique et son enthousiasme.
Je vais maintenant prendre le temps de lire tous les éléments sur le site, guide, vidéos et forum.
J’espère avoir l’occasion d’intégrer votre communauté.
Au plaisir,
Johnlost
-
AuteurMessages