- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
johnlost, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour a tous, comme je disais dans mon précédent post je debute mais je suis avide d’information et je suis pret a travailler dur pour atteindre mes objectif.
Cependant une question me taraude une table en nl5 ou quatre en nl2. Pour l’instant je m’en sort beaucoup mieux en nl5 j’ai l’impression que le niveau est moins fluctuant beaucoup de vrai fish et les sommes etant plus importante la lisibilité des range me parait plus simple.
Avez vous des conseils??
merci d’avance a tous gl a vous.
Salut duponsse, déjà bienvenu !^^
Perso je pense que c’est mieux de faire du volume et donc de jouer 4 tables en nl2, en monotablant tu risque de t’emmerder rapidement. Ça dépend de ta BR aussi, si tu as déjà 40 caves de nl5 pourquoi pas commencer direct en 4-tabling !
Voilà voilà, en tout cas gl pour tes débuts !
Merci beaucoup pour tes conseils effectivement le niveau nl2/nl5 me parait sensiblement le meme et j’ai la cave necessaire donc pourquoi pas sauté le pas.
Bonjour,
Je suis débutant comme toi et je me pose également une question concernant la différence entre NL2 etNL4-5 et de l’intérêt de passer rapidement à la NL4-5.
Je me demande si en NL4-5, on ne va pas trouver une proportion fish/reg équivalente à la NL2, avec un pourcentage de bon reg plus élevé ?
Ce qui voudrait dire qu’avec le même jeu qu’en NL 2, on pourrait, en NL 5, tirer plus d’argent aux baleines, tout en améliorant son jeu en voyant plus souvent de bon Reg (et en les jouant en connaissance de cause).
Je suis en NL2 et je joue sur 2 tables max, assez souvent 1 seule quand je ne vois pas de fish plus gros que moi.
Après à peine 5000 hands, donc rien, j’ai tout de même déjà l’impression de m’installer autour d’un étang. Des regs très nits qui attendent les baleines qui vont call avec rien et qui s’affrontent rarement entre eux.
J’ai donc pris acte de ce constat : je choisis bien mes tables, je joue doucement, je quitte dès que je suis le dernier fish, je joue serré et relativement agressif uniquement contre les fish (sauf monstre contre les reg). En clair, je suis les conseils de Simon et ça marche très bien. Il est très facile d’être gagnant car on limite la variance à son minimum.
Cela me permet d’avoir les premières bases théoriques du poker, de me familiariser avec les softs (room, tracker, equilab) et de mettre en place une méthode de travail (échauffement, poker doc, lecture forum, vidéo…).
Mais je me demande s’il est judicieux, dès lors qu’on a les premières bases, de rester en NL2 en se disant « il me faut 100k pour savoir si je bats la NL2 et donc monter en NL4-5) ?
J’ai fait un unique dépôt de 50 € et je me dis que je vais rester en NL2 en jouant 2-4 tables max jusqu’à une BR de 160 € (je suis à 95). Dès lors je disposerais des 40 caves pour essayer la NL4 sans trop de stress et avec la sensation de progresser sans aller trop vite mais sans perdre du temps et surtout me démotiver.
Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, fais-tu partie d’un groupe de travail « débutant » ? Je cherche un groupe de « grand débutant » comme moi avec qui je pourrais évoluer et discuter.
Merci et A+
JL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.