- Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
johnlost, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Je voudrai l’avis de tous sur une nouvelle approche concernant la gestion de bankroll. J’ai récemment lu un article sur le site http://www.pokernews.com qui parle de gestion de bankroll « freeroll ».
Le principe consiste à « gagner » quelques caves de la limites supérieure et de tenter un shot à la limite supérieure, le but étant de revenir à sa limite actuelle si le shot se passe mal. En gros, les gains sont investis dans le shot.
Par exemple : si je joue en NL5 avec 25 caves (125€), je réunis 4 caves de NL10 (40€) pour aller y faire un shot. Donc on passe en NL10 avec 165€ et si on perd les 4 caves, et bien on n’a pas vraiment perdu, on a toujours 25 caves de NL5. On peut faire ça peu importe la limite, tant qu’on a assez de caves pour sa limite actuelle.
Qu’en pensez vous ?
tout est possible au niveau gestion de bkr tout dépend de ta gestion mental sur ce genre de shot, si pour toi voir s’envoler 100€ sur un bad run en te disant c’est un shot ne joue pas sur ton moral, fais le si tu as un doute, reste sur une gestion classique
j’ai personnellement essayé pleins de gestion de bkr différentes plus ou moins agressive et je me suis assez souvent cassé les dents et mentalement ca a fait tilt sur tilt jusqu’à tout perdre en me disant, bon c’était un shoot, ça c’est mal passé mais on sait jamais une cave de plus, et une autre et oups broke !
la je me suis enfin persuadé a vraiment suivre une gestion a 40bb et surtout de m’y tenir, ex bête j’étais monté jusqu’à 1300€ et je me suis retrouvé a 500 en l’espace de 2 mois en pensant suivre une gestion de bankrol mais mêlé de shot sur des tables plus hautes et d’autres ou les bad beat étaient tellement tiltant que j’ai explosé le budget
perso, trop peu pour moi , j’ai tellement tilté sur ce genre de shot, que j’ai même décidé de retiré 400 euros et de laisser 100 et repartir a zero en NL2 pour me refaire une jeunesse
mais je le répète, si tu n’es pas sujet au tilt, solide et que tu l’appliques ( réellement
) c’est a test et je te souhaite bon courage
Je partage le point de vue précédent. Si tu moves up sans avoir la bankroll suffisante, il faut être super vigilant ! Parce que d’un côté, tu dois jouer sans être result oriented sur le court terme, & d’un autre tu sais parfaitement que tu n’as pas la bankroll suffisante pour être dans la limite supérieure… Deux ou trois coin flips perdus… & il faut s’arrêter pour move down… Complexe à gérer… La méthode proposée par ailleurs de move up avec 30 BB et move down avec 25 paraît plus sage….
Vous avez tous les deux raisons, c’est propre à chacun. Je me pose la question car j’aimerai remonter ma bankroll rapidement (en effet, j’ai cash out les 3/4 de ma roll il y a pas trop longtemps). Donc cette idée me semblait assez sympa, puisque les gains seraient investis sur des limites plus hautes. Je compte faire ça pour atteindre la NL10 rapidement. Après je reprends une gestion « standard »
J’ai commencé en NL2 avec un dépôt de 20 euros, je suis monté à 100 euros et up en NL5.
Après j’ai tenté un shot en NL10 avec seulement 200 euros de bankroll, j’ai atteint les 400 euros de bankroll tranquillement puis j’ai essayé un shot en NL20 avec seulement 400 euros de bankroll, me voilà avec 820 euros de bankroll maintenant. Je vais attendre d’atteindre les 1200 euros cette fois avant de up en NL30…
J’ai tenté pas mal de shot avec pour consigne de redescendre de limite après avoir perdu 5BI (je n’ai jamais eu à le faire finalement), j’étais loin à chaque fois d’avoir la bankroll nécessaire pour up, mais en jouant un poker solide, propre, sans tilter, ça peut passer.
C’est plutôt encourageant tout ça ^^ je vais tenter d’appliquer cette approche freeroll et voir ce que ça donne
avec un peu de table select je pense que jusqu’en NL50 si tu prend des shot entre 5 et 7 caves tu a un % raisonnable de chance que ça passe. mais bon si ça run bad tu va mettre autant de temps a monter qu’en étant plus patient a la limite du dessous.
Perso je suis plus adepte de monter a peu de caves et redescendre car je trouve que ça empêche de trop s’enliser dans un limite et sa motive a remonter si tu redescend. sur des limites plus hautes que la NL50 il faut évidement prévoir plus de caves pour pas faire le yoyo
ps: c’est pas nouveau par contre j’avais vu un post sur 2+2 genre 6 mois avant l’ouverture des .fr et après un total cashout je suis remonté de la NL2 à la 50 (fullring donc moins de variance) comme ça avec 5 caves de shot (mais ça doit bien correspondre à 8 ou 10 caves de mirco SH). c’est passé avec une brève redescente de la NL25 à la NL10 de mémoire.
Donc en gros pour limiter la variance tu préfères jouer en full ring avec une gestion de bankroll plus agressive histoire de monter plus vite ?
Le problème c’est que je n’aime pas trop le cash game en FR … Donc quitte à essayer, je préfère essayer en SH.
Si je ne me trompe pas et qu’on parle bien du même article, il n’est pas du tout dis que c’est une bonne option de jouer une limite avec 25 caves et de shoot en 4 tabling la limite d’au dessus quand on a rassemblé 4 caves! Déjà dans cet article le pro explique très bien qu’il est très important etest nécessaire d’avoir une grosse marge de manoeuvre sur la limite de base(80-100 BI) et de maitriser cette limite(sample). Ensuite il est question de rajouter 1 table de la limite supérieur après avoir grind xcaves de cette limite supérieur. Il est aussi dit je crois que 4 caves c’est vraiment le strict minimum et le plus agro.
Par exemple(je prends les limites au pif) pour du 8tabling:
1k->NL10 (bon je pense que 80 caves, c’est suffisant mais bon le principe est vraiment d’être solide à la base)-> 8 tables
1080-> 7 tables NL10/1 tables NL20 1160-> 6 tables NL10/2 tables NL 20
1200->5 tables NL10/2 tables NL20/1 table NL30
Bref en gros c’est très intéressant car les shoot sont aggro mais plus subtil pour ton mental, tu t’habitues et prends confiance petit à petit sur des limites supérieurs et tu ne te poses pas 10000 questions comme quand tu move up toutes tes tables direct. En tout cas je pense qu’avec 25 caves de départ sur ta première limite et 4 caves pour monter on part sur du très aggro et ca n’est pas vraiment dans la même idée.
Je crois qu’on ne parle pas du même article, cependant je te rejoins sur un point, 4 caves c’est très agressif.
Voilà l’article en question, allez le lire il est vraiment intéressant je trouve.
http://fr.pokernews.com/strategie/bankroll-poker-montee-limites-fulgurante-tyler-frost-15021.htm
Salut Onirik!
Très intéressante cette idée de monter progressivement le nombre de tables à la limite supérieure.
Je ne l’avais pas mise en pratique jusqu’à maintenant, et je vais devoir attendre encore un peu avant de me lancer la dedans.
Mais d’un point de vue mental ça peu être une bonne façon de grimper les limites sans stress.
Thanks!
Bonjour,
Tout nouveau sur KT et Grand débutant au Poker, en parlant de la gestion de Bankroll, je me pose une question sans doute toute bête (il y en aura souvent de votre point de vue forcément) :
Je me lance dans le Poker parce que le JEU me plait beaucoup mais également pour avoir le plaisir de gagner un peu d’argent. Or, si l’on veut apprendre progressivement et sérieusement, donc monter progressivement de limite, en fonction du WR, comment gagner de l’argent si on ne se verse jamais l’argent sur notre compte ? Quand doit-on se verser de l’argent ? Psychologiquement, il me semble que c’est important. Mais si je me verse de l’argent, je diminue donc ma Bkr et donc ralentis ma progression…
Merci à vous.
JL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.