Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
JCB0
MembreUn des trucs qui ressort de ça et dont vous parlez pas, outre tous les détails de tracker et de ranges hyper calibrées, etc… c’est
– est ce que tu es en bluff ou en value ?
– qu’est ce que tu value ? Et combien de barrels tu peux prendre ?
– est ce que le board favorise ta range ou celle de l’adversaire ?
– est ce que ta main a besoin de protection ?
dans ce spot particulier c’est intéressant par exemple, si tu réponds à toutes ces questions tu dois arriver à une conclusion pas trop pourrie pour savoir comment la jouer
JCB0
MembreOk ben écoute, merci pour ton avis.
je suis curieux d’en avoir d’autres parce que j’étais plutôt sûr de moi sur le call flop (qui, comme je disais est plus profitable à mon avis) puisque en relançant je lui fais fold des bluffs et typiquement sur cette main je perds le profit de son bet turn. Et s’il call, il call qu’avec mieux, ou avec une énorme équité, genre un draw straight + flush (si je raise je suis commit derrière je pense)en vrai j’avais plus de doutes sur le call river, même si je pense qu’il est good mais je voulais en être sûr
JCB0
MembreSi si c’est précisé, on joue 28bb effectives, on avait sensiblement le même stack, moi 35 et lui 28 mais ça peu importe à la rigueur.
Et c’est sûr que c’est pas du tout les mêmes stratégies qu’en cash game, on n’a pas la profondeurEt oui j’ai payé, il avait Q9o… la main m’a mis en PLS ??
JCB0
MembreEffectivement j’étais au bouton, je viens de le préciser dans le post, d’où l’open A7o 😉
Et je suis d’accord, y plein de cartes qui font chier turn et river mais à 17 left j’ai plutôt envie de pot control plutôt que de construire des pots énormes avec TP… toute façon j’étais parti pour fold toutes les scary cards qui venaient, pour préserver mon stack
JCB0
MembreOuais je sais désolé, impossible de remettre la main dessus mais je voulais vraiment avoir votre avis. Pourquoi le raise flop selon toi ? On fait fold quasiment tous ses bluffs et on s’isole contre tout ce qui nous bat imo, il a quand mm toutes les DP, les sets et les straights que j’ai pas..
JCB0
MembrePour moi c’est un bet fold, non ?
Tu peux encore value contre des JJ, QQ, KQ, après je sais pas comment il joue. Et s’il raise c’est un gros fold
JCB0
Membre[quote quote=275236]euh shove 80bb dans un pot de 15 j’ai pas compris 🙂 Tu compliques un coup trés simple à jouer[/quote]
Oui je sais que le standard c’est check/call et C/F turn si j’améliore pas mais c’était un coup un peu fun que j’avais envie de tenter, et visiblement c’est pas une bonne idée face à ce genre de joueur.
Je débute en CG et donc je prends tous vos avis qui sont surement bien plus avisés que les miens, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai posté cette main 🙂
Merci de vos réponses
JCB0
MembreJe suis d’accord avec toi pour ne pas défendre face a un bon joueur, mais en l’occurrence je ne pense pas que c’en était un (comme le prouve son call). Pour ce qui est du C/R au flop ça peut être une option mais je pense pas qu’il mise souvent au flop ici, après peut être que tu as raison.
Par contre si on considère mon range, je suis largement au dessus : j’ai tous les 22, 33, 44, tous les 42s et 32s (si je suis vraiment loose), tous les 65s, tous les A5 et je les aurai joués exactement comme ça pour tirer le max de value.
Tout ça pour dire c’est que si on considère mon range dans ce spot c’est clairement jamais un call de sa part je pense. Et même avec sa main VS la mienne il a seulement 48% d’équité.
Quoi qu’il en soit, il est pas question de savoir s’il a bien joué (parce que non, à mon avis) mais de savoir si c’est un bon play ou pas.
Après je suis d’accord que c’est pas du tout un move standard et c’est bien pour ça que je le post ici, pour avoir vos avis.
JCB0
Membre[quote quote=273077]Par contre ne pas confondre ce que toi tu ferais avec cette main à cette position et ce que fait le fish.[/quote]
Non non pas du tout, je répondais simplement a Callofftutilt sur la manière dont on aurait joué cette main.
Mais je suis d’accord avec le fait de ne pas attribuer le meme raisonnement aux fishs, ce qui est assez difficile en fait je trouve
JCB0
Membre[quote quote=273069]parce que call un open au bouton en tf avec 21bb je vais me dire sûre il a AK / AA / KK ça me paraît tu call un all-in et tu va juste call un open et ne pas 3bet ?[/quote]
Je sais pas trop… Je pense que je peux call un open avec plein de mains moins bonne au bouton (ATs+, AJo+) sachant que sa range d’open au HJ est un plutôt large.
Perso à sa place j’open toutes les mains avec lesquelles je peux call le tapis des blinds.
Après j’estime pas avoir la science infuse, je débute donc je prends vos avis avec plaisir et je comprends aussi ce que tu dis 🙂
JCB0
Membretu peux très bien push AA KK en fin de parole, parfois ça peut laisser penser que tu tente un vol (avec la fear equity) ou pour induce un autre joueur à payer avec des mains plus marginale.
Au bouton je suis d’accord avec toi mais perso au HJ mon scénario idéal avec KK (dans cette config) c’est plutôt un raise standard (voire un miraise) en espérant que le CO ou le bouton call et qu’un joueur dans les blinds shove, je reshove ensuite. Si jamais bouton fold y a toujours possibilité que les blinds reshove. C’est une erreur à ton avis ?
Et non justement c’était son premier push mais en meme temps la tf avait commencé depuis 3 ou 4 mains donc pas de dynamique particulière ni d’info sur sa manière de push
JCB0
MembreJe suis entièrement d’accord avec toi Capitano.
D’ailleurs in game, je voyais une range 99+, AQos+, AJs+ mais en y réfléchissant à froid, c’est vrai qu’un « mauvais » joueur, comme je l’avais pastillé, va avoir tendance à miser la force de sa main et push 27bb seulement avec AKo, AKs et KK+, en espérant qu’une majorité des joueurs se couchent pour pas se faire craquer sa premium, quitte à rater bcp de value. Le reste il aurait peut être simplement raise. Après peut être que je me trompe
Enfin bon, je pense pas que ce spot arrive souvent de tte façon mais c’est intéressant d’avoir vos avis
JCB0
MembreEn fait, je vois très bien le questionnement qu’il faudrait avoir à ce moment là Ben, mais j’ai l’impression que, contre sa range, et quelle que soit sa stratégie, je me retrouve toujours plus ou moins à jouer un flip.
Et je me demandais simplement si ça vaut le coup de jouer un flip contre quelqu’un qui te couvre en stack en table finale. In game j’ai cliqué presque automatiquement et après coup (que j’ai gagné ou perdu) je me demandais si c’était un call si automatique.
Après j’ai expliqué la situation, on est 8 en tf d’un mtt 2 euros, je suis 4e, j’ai encore 21bb… C’est pas comme si j’étais le short stack de la table, là oui j’aurais cliqué automatiquement
JCB0
Membreoui c’est exactement ce que je me suis dit mais alors la côte est pas bonne pour call (45/55), et puis il me couvre en stack, et puis c’est une tf…
Avant la tf je me serais jamais posé la question mais dans cette situation je sais pas si ça vaut le coup, vu que les tf sont plutôt rares en général.
(Pour la petite histoire j’ai call, il avait KK (ce qui est vraiment pas très bien joué de sa part mais bon…) j’ai touché l’as à la turn et lui le roi à la river. Mais bon peu importe le résultat 🙂 )
JCB0
MembreOuais donc en recomptant avec les bounties, j’ai calculé mon roi qui est à 40,2% ce qui à l’air cool d’après ce que tu dis, après je m’enflamme pas non plus sachant que dans le lot y a ma tf…
C’est cool de pouvoir discuter un peu sur ce forum, j’apprends plein de choses.
Merci les gars !
-
AuteurMessages
