- Ce sujet contient 13 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JCB0, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
Salut à tous,
Petite question sur une main.
Je suis en tf d’un 2euros, on est encore 8.
Je suis 4e en stack avec 21bb et je suis au bouton avec AKo
SB et BB ont respectivement 8 et 11bb
Tout le monde fold jusqu’au hijack (que j’avais déja pastillé comme un « petit » fish) qui push 27 bb, CO fold.
Vous faites quoi à ma place ?
sachant que le 8ème prend 8euros et le premier 70.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 2 mois par JCB0.
Franchement difficile de fold une telle main.
Vilain push très souvent une PP dans cette configuration. Psk avec une main plus forte il aurait juste open pour call un shove des shorts.
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
oui c’est exactement ce que je me suis dit mais alors la côte est pas bonne pour call (45/55), et puis il me couvre en stack, et puis c’est une tf…
Avant la tf je me serais jamais posé la question mais dans cette situation je sais pas si ça vaut le coup, vu que les tf sont plutôt rares en général.
(Pour la petite histoire j’ai call, il avait KK (ce qui est vraiment pas très bien joué de sa part mais bon…) j’ai touché l’as à la turn et lui le roi à la river. Mais bon peu importe le résultat )
1- quelle est la range que vilain push selon toi? faire tapis est sa stratégie habituelle ou est-ce la première occurrence?
2- quelle équitée as tu contre cette range?
3- y a t’il des tous petits stacks à la table? la pression icm est elle importante?
4- ton stack a t’il une jouabilité si tu fold très haut dans ta range?
5- estime tu avoir un edge sur la plupart des joueurs de la tf ou non?
En fonction de ces critères, tu peux plus ou moins te diriger vers une décision adéquate.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par ben216.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par ben216.
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
En fait, je vois très bien le questionnement qu’il faudrait avoir à ce moment là Ben, mais j’ai l’impression que, contre sa range, et quelle que soit sa stratégie, je me retrouve toujours plus ou moins à jouer un flip.
Et je me demandais simplement si ça vaut le coup de jouer un flip contre quelqu’un qui te couvre en stack en table finale. In game j’ai cliqué presque automatiquement et après coup (que j’ai gagné ou perdu) je me demandais si c’était un call si automatique.
Après j’ai expliqué la situation, on est 8 en tf d’un mtt 2 euros, je suis 4e, j’ai encore 21bb… C’est pas comme si j’étais le short stack de la table, là oui j’aurais cliqué automatiquement
Dans ce spot, tout fish qu’il est ne va pas shove light car il joue quand même pour 21bb effective et que les joueurs dans les blinds sont ogligés de call une range plus large vu leurs stacks.
Donc je le vois pas push avec moins que JJ+, AQs+, ce qui fait que je suis d’accord avec toi : tu seras souvent en flip en callant.
Ca ne m’apparait donc pas indispensable de call dans ces conditions, d’abord car il y a des shortstacks et que tu peux encore gagner 1 ou 2 paliers très facilement et surtout car avec 21bb tu trouveras souvent un spot plus favorable sur lequel doubler.
Après je conçois que folder AKo et très difficile en tf tant cette main est forte et sans doute d’autres penseront qu’il faut call dans ce spot.
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
Je suis entièrement d’accord avec toi Capitano.
D’ailleurs in game, je voyais une range 99+, AQos+, AJs+ mais en y réfléchissant à froid, c’est vrai qu’un « mauvais » joueur, comme je l’avais pastillé, va avoir tendance à miser la force de sa main et push 27bb seulement avec AKo, AKs et KK+, en espérant qu’une majorité des joueurs se couchent pour pas se faire craquer sa premium, quitte à rater bcp de value. Le reste il aurait peut être simplement raise. Après peut être que je me trompe
Enfin bon, je pense pas que ce spot arrive souvent de tte façon mais c’est intéressant d’avoir vos avis
Perso’ je partage le même avis que @Capitano_Totti
Je suis entièrement d’accord avec toi Capitano. D’ailleurs in game, je voyais une range 99+, AQos+, AJs+ mais en y réfléchissant à froid, c’est vrai qu’un « mauvais » joueur, comme je l’avais pastillé, va avoir tendance à miser la force de sa main et push 27bb seulement avec AKo, AKs et KK+, en espérant qu’une majorité des joueurs se couchent pour pas se faire craquer sa premium, quitte à rater bcp de value. Le reste il aurait peut être simplement raise. Après peut être que je me trompe Enfin bon, je pense pas que ce spot arrive souvent de tte façon mais c’est intéressant d’avoir vos avis
Par contre je ne partage pas tout à fait ton avis, concernant sa peur de se faire crack vu que toi seul posséder un tapis convenable (à parler après lui un resteal de ta part aurait été de shove) et les joueurs en sb et bb était short donc…
tu peux très bien push AA KK en fin de parole, parfois ça peut laisser penser que tu tente un vol (avec la fear equity) ou pour induce un autre joueur à payer avec des mains plus marginale. (Après justement c’est un beau move de temps à autres, combien de fois j’en es vu le faire et une fois que je vois une paire d’as je me dis oh l’enc**** je pensais pas qu’il pousserai AA ou KK comme ça)
Ben soulève une question très importante (parmi les autres) c’est
faire tapis est sa stratégie habituelle ou est-ce la première occurrence?
Faut voir si tu l’a déjà vu push plusieurs fois si ce n’est pas le cas alors ça représente énormément de force surtout venant d’un fish et pareil que totti JJ+ AQ+
Et contrairement à ce que tu crois ça arrive souvent ce genre de spot surtout en micro car comme tu le dis dans ses limites beaucoup de joueurs ont peur de se faire craquer les AS et préfère push directement.
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
tu peux très bien push AA KK en fin de parole, parfois ça peut laisser penser que tu tente un vol (avec la fear equity) ou pour induce un autre joueur à payer avec des mains plus marginale.
Au bouton je suis d’accord avec toi mais perso au HJ mon scénario idéal avec KK (dans cette config) c’est plutôt un raise standard (voire un miraise) en espérant que le CO ou le bouton call et qu’un joueur dans les blinds shove, je reshove ensuite. Si jamais bouton fold y a toujours possibilité que les blinds reshove. C’est une erreur à ton avis ?
Et non justement c’était son premier push mais en meme temps la tf avait commencé depuis 3 ou 4 mains donc pas de dynamique particulière ni d’info sur sa manière de push
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par JCB0.
C est pour ça que je précise si bien de temps à autres…tu ne va pas play tous le temps de la même façon h24 quand même enfin moi j’y trouverai pas de plaisir, parce que même si c’est n’est pas profitable t’aura toujours de temps à autres un client.
Sinon dans ce cas j’aurai fold et gratter des paliers ou bien gamble et j’me dirais ce n’est pas grave y’en aura d’autres des tf c’est pas ce qui manque
Après ça reste qu’un avis perso’ chacun joue comme il veut hein!
Si tu joues de façon sérieuse le fold aurait été bon je pense, surtout avec des plus shorts à la table.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par T13enCall'R.
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
parce que call un open au bouton en tf avec 21bb je vais me dire sûre il a AK / AA / KK ça me paraît tu call un all-in et tu va juste call un open et ne pas 3bet ?
Je sais pas trop… Je pense que je peux call un open avec plein de mains moins bonne au bouton (ATs+, AJo+) sachant que sa range d’open au HJ est un plutôt large.
Perso à sa place j’open toutes les mains avec lesquelles je peux call le tapis des blinds.
Après j’estime pas avoir la science infuse, je débute donc je prends vos avis avec plaisir et je comprends aussi ce que tu dis
1: Sa range de push est AQ+ 77+ (1er push)
2: Ton équité sur cette range est de 47%
3: Il y a de petits stacks à la table
4: Ton stack a une jouabilité si tu passes
5: pas eu l’info
On a quand même l’air de se diriger tout droit vers un fold, ce qui ne parait pas surprenant vu les modèles icm appliqués aux stacks dominants lors d’une table finale qui incitent à call de façon ultra conservatrice (parfois uniquement KK AA).
Au bouton je suis d’accord avec toi mais perso au HJ mon scénario idéal avec KK (dans cette config) c’est plutôt un raise standard (voire un miraise) en espérant que le CO ou le bouton call et qu’un joueur dans les blinds shove, je reshove ensuite. Si jamais bouton fold y a toujours possibilité que les blinds reshove.
Par contre ne pas confondre ce que toi tu ferais avec cette main à cette position et ce que fait le fish.
A priori vous n’aurez pas le même thinking process, donc surtout ne te base pas sur ce que tu aurais fait à sa place avec KK.
Si le joueur n’est pas très compétent il peut push ses premiums car il ne sait pas vraiment comment bien les jouer.
J’ai vu plusieurs fois en deepstack des joueurs push preflop à 150bb deep leurs AA, KK et AKs …
Ces mêmes joueurs feront pareil à 80, 50, 30 ou 20bb
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
Par contre ne pas confondre ce que toi tu ferais avec cette main à cette position et ce que fait le fish.
Non non pas du tout, je répondais simplement a Callofftutilt sur la manière dont on aurait joué cette main.
Mais je suis d’accord avec le fait de ne pas attribuer le meme raisonnement aux fishs, ce qui est assez difficile en fait je trouve
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.