- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JCB0, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
Salut à tous,
J’aimerais votre avis sur une main :
NL2 format 5max sur Wina.
Stack size :
Hero : 130bb
Vilain : 90bb
Hero en bb
Relance de Vilain utg 2.5x (14/9 sur 250 mains)
Flop :
Hero : bet 2,5 bb
Vilain : raise 8bb
Hero : Raise All in
Vilain : call
Juste pour expliquer la démarche, j’ai une relance utg d’un joueur plutôt serré, je défends en BB. Le flop tombe et je pense qu’il ne touche pas du tout son range, pour éviter le check back de sa part, je décide de donk bet mi-pot.
Quand il me raise ici, je le vois toujours avec soit une over pair type 99+, soit un tirage (type , ) soit évidemment, des brelans mais je pense pas vraiment qu’il relance UTG 22, 33, 44. Du coup je décide de shove en me disant que j’ai pas mal de fold equity et que s’il call j’ai quand meme pas mal d’équité.
Pour l’histoire il avait 88 et j’ai pas touché.
Qu’en pensez vous ???
Bonjour,
Joueur tight qui open utg, ne défends plus cette main. Tu fais quoi si tu touche ta TP? Au contraire call des connectors suited du style 89s qui ne seront pas dans sa range.
As played postflop: je suis d’accord sur le fait qu’il a peu touché mais un c/r aurait plus de fold equity.
Son raise représente vraiment une over. Avec Ajo+ il va juste call. Pour moi c’est juste un gamble. Sur son raise contente toi de call et aviser turn. On est content s’il check back, tu as une carte gratuite et tu pourras le bluffer sur toutes les cartes en dessous des T.
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
Je suis d’accord avec toi pour ne pas défendre face a un bon joueur, mais en l’occurrence je ne pense pas que c’en était un (comme le prouve son call). Pour ce qui est du C/R au flop ça peut être une option mais je pense pas qu’il mise souvent au flop ici, après peut être que tu as raison.
Par contre si on considère mon range, je suis largement au dessus : j’ai tous les 22, 33, 44, tous les 42s et 32s (si je suis vraiment loose), tous les 65s, tous les A5 et je les aurai joués exactement comme ça pour tirer le max de value.
Tout ça pour dire c’est que si on considère mon range dans ce spot c’est clairement jamais un call de sa part je pense. Et même avec sa main VS la mienne il a seulement 48% d’équité.
Quoi qu’il en soit, il est pas question de savoir s’il a bien joué (parce que non, à mon avis) mais de savoir si c’est un bon play ou pas.
Après je suis d’accord que c’est pas du tout un move standard et c’est bien pour ça que je le post ici, pour avoir vos avis.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par JCB0.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par JCB0.
Effectivement vilain n’est probablement pas un bon joueur. Cela dit ton play est loin d’être optimal aussi imo
euh shove 80bb dans un pot de 15 j’ai pas compris :-)
Je pense que ton move est horrible et son call aussi :-)
Pourquoi veux tu le faire fold alors que tu as une tonne d’équité ? Pourquoi penses tu qu’il va miss et check ce flop ? il a toutes ses PP et quelques Ax qu’il va bet
Tu compliques un coup trés simple à jouer
Jamais dit que c’était un bon ou mauvais joueur. Mais au vu de ses stats un joueur tight surtout son PFR et la il open UTG. Je préfère défendre des PP et des connectors suited (face a ce profil) qu’avoir a défendre une main avec une Broadway qui sera svt dans sa range mais avec un meilleur kiker que toi.
Ensuite, sur ce flop, ce type de joueur ne va jamais abandonner une over paire et même des fois des AK avec un seul coeur. Donc pour moo quand il te raise sur ton donkbet, tu n’a plus de FE sur un shove car il abandonnera pas.
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
euh shove 80bb dans un pot de 15 j’ai pas compris :-) Tu compliques un coup trés simple à jouer
Oui je sais que le standard c’est check/call et C/F turn si j’améliore pas mais c’était un coup un peu fun que j’avais envie de tenter, et visiblement c’est pas une bonne idée face à ce genre de joueur.
Je débute en CG et donc je prends tous vos avis qui sont surement bien plus avisés que les miens, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai posté cette main
Merci de vos réponses
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.