- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Capitano_Totti, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
Salut Kill Tilt,
Ça doit faire maintenant 8 ans que j’ai commencé à jouer mais seulement deux mois que j’ai décidé de m’y mettre sérieusement alors je viens solliciter vos conseils.
J’ai toujours plutôt joué en tournois et SNG et je me suis mis au cash depuis deux mois (nl2)en me disant que c’est qu’il y a de plus rentable et mes résultats sur 20 000 mains sont vraiment pas fameux.
Par contre mes résultats en SNG étaient déjà pas mal mais depuis ce mois-ci (où j’ai repris les sng) je suis sur un pourcentage de 52% d’itm sur 55 sng joués.
A votre avis, est ce qu’il vaut vraiment mieux continuer à s’acharner sur le cash ou bien essayer de continuer à progresser en sng ?
Et sinon, à partir de combien et quel pourcentage d’itm on peut se dire qu’on est un bon joueur de sng ?
Et qu’en est-il des tournois mtt ?
Merci à tous et bon dimanche !
Salut, déjà la première question à te poser est : prends tu plus de plaisir à jouer en cash game ou en sng ?
Si tu t’amuses plus en sng, alors privilégie ce format.
Ensuite quelle variante de sng joues tu ? 52% en sng classique c’est très bien, par contre en DoN c’est pas terrible. Après il faut aussi connaître le nombre de places payées pour juger si le % d’ITM est bon ou pas (et 55 sng c’est trop peu pour dégager une vraie tendance).
En tournoi, le % itm ne veut pas dire grand chose, car si tu fais 40% ITM mais que des mincash, tu gagneras moins qu’un joueur qui fait seulement 10% mais que sur des TF. Il faut regarder le ROI (retour sur investissement) pour évaluer si tu es un bon joueur. En tournoi, à partir de 30% de ROI tu es considéré comme un bon joueur.
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
Merci pour vos réponses !
Depuis mon dernier message j’ai continué a fond dans les sng (peut-être 200 de plus) en fait puisque j’ai du perdre un truc comme 50 caves en CG et ça m’a saoulé
J’ai aussi investit dans un tracker, ce qui aide quand même vraiment beaucoup je dois le reconnaitre.Ca avance plutôt pas mal mais j’ai encore des progrès à faire (du style ne pas jouer trop fatigué ou quand j’ai bu un coup de trop… c’est ce qui me fait perdre le plus souvent)
Mais j’ai quand même réussi à doubler ma roll donc je suis content.
On verra pour la suite !Je fais aussi pas mal de mtt (j’ai fait 6ème hier dans un « popcorn » à 2 euros pour un montant de 130 euros, petite fierté )
En tt cas dans l’ensemble mon tracker me dit que tout confondu (mtt et sng a 15/10/5 joueurs, que des classiques pas de DoN) je suis 30% itm donc je sais pas trop si c’est bon ? En tout cas ça fait monter ma roll donc c’est que ça doit pas être si mauvais.En tout cas si vous avez des conseils pour bosser la théorie en sng et mtt je suis preneur !
En tout cas si vous avez des conseils pour bosser la théorie en sng et mtt je suis preneur !
je te conseille sur les sng sur ce quoi je maîtrise :
- révises tes ranges de push or fold la base des sng…
- review tes hands et post sur le forum
- matte des videos de sng
- profites de tous le contenu gratos d’internet qui a sur le cp, pa et ps
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
En tt cas dans l’ensemble mon tracker me dit que tout confondu (mtt et sng a 15/10/5 joueurs, que des classiques pas de DoN) je suis 30% itm donc je sais pas trop si c’est bon ? En tout cas ça fait monter ma roll donc c’est que ça doit pas être si mauvais. En tout cas si vous avez des conseils pour bosser la théorie en sng et mtt je suis preneur !
Sur du sng classique, comme en MTT, le %ITM n’a pas trop d’importance, il faut surtout regarder le ROI quoi est un indicateur plus fiable de ton « niveau » (en tout cas un indicateur du gain que tu peux dégager à la limite que tu joues).
30% ça semble quand même plutôt pas mal, surtout si tu fais souvent des TF en MTT et des victoires en SNG
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
Ok ! Eh ben moi ROI est +21% (j’ai un tracker uniquement depuis 80 sng/mtt…), je sais pas ce que ça vaut… sachant que mon tracker ne prend pas en compte le bounty quand y en a, donc le % est pas exact mais ça doit pas être loin (sauf pour ma dernière tf ou j’avais 65 euros de bounty…).
Bon de toute façon c’est mon premier mois « sérieux » en SNG/MTT donc j’ai pas mal de progrès à faire encore sur certaines décisions qui paraîtraient évidentes pour des regs mais pas pour moi.
Pour ce qui est des TF, j’ai encore du mal à gérer… faut dire que j’ai du en faire seulement une dizaine dans ma vie, mais je pense que les SNG sont de bons entrainements…
Quoi qu’il en soit merci pour vos conseils !
21% c’est plutôt bien, sur 80 games ça veut pas dire grand chose, mais si tu maintiens ce ROI sur la durée c’est cool.
Au dessus de 30% de ROI en MTT c’est considéré comme de bons résultats.
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
Ouais donc en recomptant avec les bounties, j’ai calculé mon roi qui est à 40,2% ce qui à l’air cool d’après ce que tu dis, après je m’enflamme pas non plus sachant que dans le lot y a ma tf…
C’est cool de pouvoir discuter un peu sur ce forum, j’apprends plein de choses.
Merci les gars !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par JCB0.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.