- Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
knucklhead, le il y a 4 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut la foule,
Le scary day, c’est juste que sur 100% de mes tables aujourd’hui, j’ai l’un de nos classés « KILL-TILT : Cash-Game micro limites ». Sans rire, c’est une descente du top100 KT ?
Mine de rien, c’est toujours flippant, d’autant que j’y suis
pasplus (je suis loin d’être bon). Hasard, l’une de ces mains est contre l’un de ces foutus villains (même pô peur)Â$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.34) 117bb
CO ($2.49) 125bb
BTN ($1.13) 57bb
SB ($1.77) 89bb
BB ($2.89) 145bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.08, CO calls $0.08, 3 folds
Flop:
($0.19, 2 players)
Hero bets $0.10, CO calls $0.10
Turn:($0.39, 2)
Hero bets $0.13, CO calls $0.13
River:($0.65, 2)
Hero bets $0.22, CO raises to $1, Hero folds
Final Pot: $1.87
CO wins $2.59 (net +$1.28)
Hero lost $0.53Deux questions (s’il y a ENORE plus de mauvais play, n’hésitez pas) :
– Flop : Je bet quasi 100% de ma range (que j’ai A, K ou total air). Je check aussi parfois, pour défendre ma range de call. C’est bon ou je suis à l’ouest ?
– River : J’aurai du call, ou au moins call 50% du temps avec A… Là ça fait très weak non ?
Merci de vos retours
-
Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 9 mois par
St1cK3R. Raison : Confondre BU et UTG, vraiment XD
Vilain au CO peut très bien call avec QJs qui lui donne quinte dès la turn et un bon tirage dès le flop, la river n’ayant aucun impact si ce n’est d’annuler les bluffs sur une flush trèfle.
J’aime bien le QJs qui parait être la meilleure main dans sa range de call, au dessus (QQ+ / AK+) serait probablement un 3bet (on est devant utg donc on s’attend à des monstres en face).
Sinon un As avec hauteur supérieure à UTG (J ou Q si on admet que K est bloqué).
A la place de Hero je ne tenterai pas un bluff comme full car ayant ouvert UGT, vilain doit se douter qu’il y a les A et K dans la range UTG, donc je ne serais pas partis en 2barrel à turn + river avec QQ- par exemple et j’aurais couché TT au flop (mais là pas à 100% donc je garde brelan T dans un petit coin).
Déjà si tu es « loin d’être bon » tu n’ouvres pas A9s UTG avant un reg compétent. Ensuite sur ce board, hors position avec un joueur compétent derrière, c’est Cbet ou check call flop pour check fold turn : dans le meilleur des cas il mise un as meilleur que toi.
Plop du Dimanche,
En mode « gros pâté » car pas envie de jouer, j’ai le temps et je ne vais pas vous mentir, vous m’avez fait un nÅ“ud au cerveau tous les 3
:
– @Ecamvelo_ : Sur les ranges de call et les mains problématiques dans cette situation >>> Je suis à l’ouest (leak01)
– @plataxis : Sur mon niveau relatif et les ranges d’open UTG >>> Mes ranges UTG sont ok car je suis tight. Certes je progresse en me plantant (cf. cette main), mais c’est ok. En revanche, du coup, j’ai été voir mes stats et mes ranges CO et BU sont à revoir en urgence, vraiment trop loose par rapport à mon niveau post flop (leak02)
– @lottopoker : Sur mes sizings >>> Ils sont automatiques (leak03)
Bref, j’étais parti pour demander conseil sur UNE main et je repars avec TROIS leaks à bosser ! Vous êtes des grossistes en leaks aujourd’hui : 3 pour le prix d’un
1. Donc un grand merci à vous tous. Vous m’aidez vraiment à progresser :
– au REG+ en jeu qui a été sympa de m’avoir suggéré que j’avais mal joué (le 2ème en 30kH, c’est assez rare)
– Ã vous 3 (ou 2, si l’un de vous est le REG+ en question
)
>>> Quand je poste une main, suite à vos réponses, le nombre d’analyses / adaptations que je fais est parfois assez énorme
2. Mon niveau / le scary / impact sur le choix d’open et de travail :
a. Le niveau :
– je suis sans doute trop dur avec moi. Oui, je suis encore légèrement perdant sur 30kH, mais je me soigne
– après un début sympa car positif sur 12kH, j’ai down terriblement sur 12kH
– j’ai donc fais des tonnes de corrections et je tourne à présent bien mieux qu’à mes débuts (environ +15bb/100)
– Exemple de corrections sur ce type de spot (pour rire mais c’est quasi ça) : Il y a 1 mois, river, j’aurais shove 100% sur le raise river. Il y a 15 jours, j’aurais call 100% river sans hésiter. Hier soir j’ai fold, mais c’était dur. Ce soir il est probable que je ne verrai même pas la river
b. Le scary :
– comme j’ai déjà subi un down et que je run à nouveau good, je flippe un peu (des masses en fait)
– et hier, 100% de mes tables étaient avec des joueurs objectivement meilleurs (top100 KT)
– pour autant, j’ai « run comme Jésus » 2kH, malgré mes nombreux leaks (plus stressé/concentré/chanceux j’imagine)
c. Le choix d’open et de travail :
– ma range d’open UTG est déjà plus tight que la range tight proposée aux débutant par ShiShi. Plus tight que tight serait nit
– ne pas open les Ax (voire les petites PP) conduit à 2 trucs horribles à mon sens : tuer la range coverage (ok pas super utile en NL2) + ne pas m’entrainer à jouer mes mains « problématiques » = condamnation à jouer moyennement et à vie en NL2
– en revanche, le temps de travailler ces spots, je vais à nouveau diminuer le nombre de mes tables (comme je l’avais fait lors de mon down pour corriger mes pires leaks)
– ensuite, j’avais déjà identifié mes Axo comme « gouffres financiers pour ma BR », donc à travailler. Je n’avais pas intégré avant cet échange que les Axs, quand ils ratent leur couleur, ben ça devient des Axo et… je que je les joue mal
– donc je vais continuer à les open, travailler ces types de main, et venir poster/pleurer quand j’aurais des doutes. Paumer 2 balles de temps en temps, ça fait pas cher la leçon (à condition de potasser le sujet hein!)
3. Sur la line (ce que j’en retiens pour le moment) :
– PFR :
– J’ai vraiment du mal avec le RFI Ã 3BB UTG (Ã ce prix la FE=0, donc family pot ou squeeze garantis)
– Je reste sur open A9s mais en mode « achtung » + pour le travailler (d’ailleurs si quelqu’un connaît un tuto pour jouer les petits as, je ne l’ai pas trouvé hier sur le forum. De mémoire j’en avais vu un)
–FLOP :
– j’ai beau connaître les ranges de call REG dans cette situation pour les appliquer moi-même, au moment où j’ai joué cette main, à aucun moment je ne le place sur un As meilleur (je sais, ça paraît dingue, mais non, pas vu). Alors imaginer qu’il puisse avoir les nuts faites (AKo callé) ou à très fort potentiel comme QJs, j’en étais à des années lumières. Je vais me concentrer sur ce point en diminuant mes tables quelques temps. Comme je bosse mes ranges avec RM maintenant, il me faut encore Flopzilla pour voir quelle range tape quel board
– OOP le bet ok (avec quelques check pour défendre la range check-call)
– Mon sizing… Je paie peut-être le prix d’open à 4BB, du coup j’ai du mal à cbet 2/3 pot ou +. Je n’ai pas encore travaillé ce point, donc c’est assez standardisé. J’ai juste cessé de faire du sizing tell (c’est déjà pas mal). Pareil, s’il y a un tuto sur le sizing, je n’en ai pas vu
– Bon, plutôt 2/3+ que 1/2, ok
– TURN :
– Check / fold ou call (si je prends la ligne check, je me vois mal call A9s mais avec plus fort dans la range la ligne semble intéressante)
– Bet plus fort / fold ou shove (sur un raise ici je ne vois pas de call avec ma range, juste du shove si nuts). Le bet / call est ok aussi ?
– RIVER :
– No comment. Même s’il a 72o, vu mon play, le fold me paraît évident (maintenant)
– Normalement j’ai foldé ou shove, selon les cartes de ma range
Bien, je vais aller RFI UTG quelques A9s, histoire d’améliorer le winrate des REG
Merci à tous
Regarde ton tracker : tu gagnes de l’argent avec A9s utg ? Moi je l’ouvre mais je suis perdant à toutes les positions, sauf dans les blindes ! je suis à -134 BB / 100 en position !
Les ranges de Shishi c’est les ranges pour quand tu seras en NL 100 +, commence nit et tu pourras t’en sortir en élargissant.
Pour ma part :
PF : Si tu n’es pas un joueur « compétent » un minimum, l’open A9s (notamment lorsqu’il y a des joueurs meilleurs que toi derrière) n’est pas une bonne idée. De plus, ton sizing PF n’est déjà pas bon. L’open doit se faire à 3BB ici.
F : Le check call sur ce board est bien plus intéressant à mon goût. Si tu C-bet, c’est plus cher que ça. 1/2 pot sur cette texture n’est pas bon.
T : Si tu as check call le flop, en fonction du sizing de Vilain, c’est très probablement un check fold turn. Si anomalie dans le sizing de vilain, tu peux check call une 2è fois je pense. Dans ta situation, ton 2barrel me semble pas « nul » mais il est la résultante d’une mauvaise décision avant.
R : La river, dans ta situation, c’est tout le temps un fold.
R :
@plataxis :A chaque fois que j’ouvre mon tracker, j’en ressors perplexe pour un mois
Bon, toutes proportions gardées car mes samples sont vraiment trop petits pour avoir une tendance réelle (1 main chanceuse ou mal jouée et le WR change de couleur). On en reparle dans mettons 50kH.
Pour répondre à ta question et sans surprise :
– Lifetime (30kH), A9s en UTG, non = -294bb/100
– Lifetime (30kH), A9s-A6s (même groupe) en UTG, non = -122bb/100
– Lifetime (30kH), A9s-A6s (même groupe) toutes position, oui = +38bb/100
Mais (pour réflexion), depuis mes corrections dans mon jeu post-flop début de mois (10kH), sur les mains du même groupe (A9s-A6s) :
– UTG, oui : +306bb/100 (malgré cette main très mal jouée à l’évidence)
– Toutes positions y compris UTG, oui : +205bb/100
– Toutes positions hors UTG, oui : +194bb/100
>>> Il doit bien y avoir quelques boards que je joue bien UTG avec ce type de mains
Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu dis que les ranges de ShiShi seraient pour la NL100 :
« Les bases du CG#2 : Construction de ranges »
@Custi9800 : Merci pour ton retour. C’est effectivement ce que j’en retiens.Ensuite, j’ai parfois des moves « étranges » parce que je jouais il y a 10 ans sur le .com, je viens de reprendre et, outre KT, je suis à nouveau les forums anglais. Je comprends bien que le « standard » du .fr semble être PFR 3/2.5/2.5/3 mais j’ai bien du mal, ça veut pas (encore)
J’ai moi aussi mieux regardé dans mon tracker : en fait AXs (pas les as off suit) j’ouvre à toutes les positions et je suis gagnant à présent (j’avais de vieux spew dans le tracker). MAIS je joue quand même beaucoup depuis 5 ans et surtout je suis méfiant quand un reg me call ip : il a des tonnes d’as meilleurs que A9 + les brelans et full (sans parler du carré).
Le rake et le facteur calling station des micros limites fait qu’il faut jouer plus nit qu’aux low et middle stack.
Oui c’est bien ça, sous +10bb/100, une main n’est pas rentable donc il faut la bosser ou la dégager :
– Pour jouer plus nit, j’ai pour le moment carrément dégagé les Axo de mes ranges hormis SB&BB (voire BU quand les blinds roupillent) + comme je les joue mal, c’est ok, et pour le range coverage il me reste les Axs.
– En parlant des Axs, ils sont ultra bénéfiques depuis que je bosse mon post flop. Je me fais quand même piéger par les REG IP sur A mieux kické ou les tirages que je ne vois pas + les CS qui touchent full quand j’ai un trips (en gros mes rares pertes sont là )
– Pour serrer encore mon jeu, j’envisage de dégager les 44- (les 55-99 ça roule à +190bb/100). Malgré mes corrections de jeu, je reste rouge vif sur ces 3 mains ! Je dois analyser les positions / spots pour y voir plus clair. Je pense que j’ai dû surjouer ces PP, mais si ce n’est pas ça… Bref, je vais les dégager ou corriger mon play.
Si ça (notre échange du jour) ce n’est pas de la review tracker ciblée
!
@plataxis : l’ouverture des A2 à A5s UTG est évidente car la jouabilité post-flop des mains là est correct. Par contre, de A6s à A9s les mains se jouent de plus en plus difficilement de manière décroissante -A6s étant plus dangereux que A9s-.
En fait, l’éventail A6s-A9s me semble opportun d’ouvrir selon les joueurs à table. Si tu es sur une table ou tu penses avoir un edge important, je suis ok pour any open. Par contre, quand derrière toi tu as 2/3 bons regs, je pense qu’il vaut mieux les fold -du moins de la NL2 à la NL10-.
@InPinkUnic : qu’est ce que tu entends par dégager les Axo? Tu les dégages jusqu’a quel kicker avec l’AS?
– Auparavant j’avais les 2 groupes dans mes ranges « standards » A2o-A5o & A6o-A9o.
– Comme ces mains me posent pas mal de soucis avec un bb/100 désastreux
– Que j’ai d’autres points à travailler avant (cf. plus haut, mais on peut ajouter les pots 3bet OOP, etc.)
– Je les ai exilées en range-large (que je joue très peu sauf table weak et vol de blindes)
>>> Autant sur A6o-A9o ça ne me pose pas de souci, mais sur A2o-A5o IP « j’abuse » (mais je dois bosser pour mieux les jouer)
>>> Avant mes petits as, je dois d’abord mieux jouer mes ATo-AQo. Mon WR est pas mal suite à mes corrections, mais je dois regarder pour mieux les jouer (il était pourri ce WR sur ces mains avant mes corrections du mois).
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
St1cK3R.
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
Un des trucs qui ressort de ça et dont vous parlez pas, outre tous les détails de tracker et de ranges hyper calibrées, etc… c’est
– est ce que tu es en bluff ou en value ?
– qu’est ce que tu value ? Et combien de barrels tu peux prendre ?
– est ce que le board favorise ta range ou celle de l’adversaire ?
– est ce que ta main a besoin de protection ?
dans ce spot particulier c’est intéressant par exemple,  si tu réponds à toutes ces questions tu dois arriver à une conclusion pas trop pourrie pour savoir comment la jouer
@JCBO : Merci pour la justesse de ta remarque (après tout j’ai pas ouvert 72o UTG quoi
)
Je n’ai pas Flopzilla, mais j’ai bossé avec equilab et Range Manager.
Voilà ce que j’en ressort pour une ligne qui me semble OK sur un tel spot :
– PFR = Equité 50% = ok
– FLOP = Equité 66% = spot excellent >>> check-call mais cbet value-protection est mieux 2/3 voire 3/4 pot car seule street de value (PP et A8-) et aucune FE
– TURN = Equité 33% = letue ma range, j’ai moins de broadways et plus de nuts (mais pas là ) >>> check-fold ou overbet bluff-fold (à ce sizing seulement on peut espérer 66% de FE = PP, A8-, tirages). Calcul EV pour le move (avec mise 3/4 pot flop) : Pot à 0.47, si bet 1.5 x pot = 0.70 donc (0.47×2)-0.70=+0.24, c’est ok.
– RIVER = Equité OSEF = peu probable d’arriver là >>> check-fold évidentJamais je joue ça comme ça, c’est du
non ?
Si tu mises au flop tu es « presque » en bluff ou du moins en protection considérant que pour ton adversaire tu ne devrais miser en value que tes meilleurs rois. Quand le 10 rentre, même tes rois passent derrière KT, TT et JQ donc ça devient tendu pour continuer à miser en value, et suspect comme bluff. Surtout, pourquoi bluffer une top paire ?
Je ne suis jamais à l’aise OOP mais là pour moi je pense qu’il faut protéger flop et give up turn, en sachant que c’est toujours frustrant comme position, d’où la remarque de Custi : A6s-A9s sont effectivement d’autant moins jouable que le kiker est bas, mais aussi que les joueurs IP sont compétents et/ou agressifs : j’ai parfois gagné pas mal en check/call passif pour laisser miser un dégène à ma gauche, mais j’ai aussi parfois été trop loin en abandonnant river, ou pire en lui donnant tout sur son run out, ou tout simplement parce qu’il avait confiance en sa main moyenne qui était à peine meilleur que la mienne (genre TP kicker 7 chez lui alors que j’avais TP kicker 6)
Selon certains, miser un as au flop oop lorsque l’on a un as soi-même revient à bluffer, même avec AK : soit on a mieux, soit on laisse le joueur ip miser lui-même avec parfois mieux, mais souvent moins bien (top paire moins bien kickée, seconde paire ou bluff). En pratique mieux vaut miser sur un joueur passif et laisser miser un joueur agressif en évaluant si le call voir le raise est profitable : très délicat, raison pour laquelle mieux vaut souvent abandonner rapidement les coups hors position bancals, même si c’est exploitable.
Tu veux des réponses sur la Nl2 !
Nl2 A9s UTG c’est fold ! Ensuite en ouverture surtout oop c’est 0.6 et non 0.8 ou alors tu sais que derrière il y a des joueurs qui suivent tout et rien et que tu souhaites value à mort mais A9s ne rentrent pas dans cet line la non plus en Nl2 ! deux erreurs !
Si tu veux des réponses sur un coups a jouer comme le tiens poste en nl20 sinon tiens toi a une bonne progression du niveau sur lequel tu joues mais ne viens pas chercher des reponses post flop sur un coups que tu joues deja mal préflop !
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
Ouais enfin ça répond à rien du tout ce que tu lui dis…
Ça sert à quoi d’open les « bonnes » ranges si c’est pour pas savoir les jouer postflop ?
Déjà en 5max A9s c’est clairement un open. Ensuite l’idée ici c’était de voir la bonne line à adopter et c’est justement ce qu’attendent les joueurs de NL2… s’il savait jouer cette main il serait pas venu la poster et il serait peut être pas en NL2.
Bref
- Inscrit depuis 6 ans
- 43 messages - 3
Flemme de chercher mais oublie pas qu’en 5 max, utg ça représente MP ou HJ (c’est selon) du 6 max. Y a pas trop de ranges 5max dans mon souvenir, mais si tu considères ça, je te laisse faire le calcul et tu verras que c’est un easy open
Moi c’est mon tracker qui me dit que je suis gagnant avec AXs en MP2. C’est peut-être pas représentatif mais c’est adapté à mon style et niveau de jeu. Après en NL2 c’est pas évident que ce soit rentable pour tout le monde, les ranges kill tilt « bien démarrer au poker » préconisent ATs/AJo et c’est clairement plus simple à jouer.
Sur ce lien tu ouvres en Hijack mais en 5max hijack = utg
-
Ce sujet a été modifié il y a 4 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.