x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Line sur attaque UTG (en mode « scary day »)

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] Line sur attaque UTG (en mode « scary day »)

• Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par St1cK3R, le il y a 6 années et 1 mois.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    JCB0
    Membre

Ouais enfin ça répond à rien du tout ce que tu lui dis…

Ça sert à quoi d’open les « bonnes » ranges si c’est pour pas savoir les jouer postflop ?
    Déjà en 5max A9s c’est clairement un open. Ensuite l’idée ici c’était de voir la bonne line à adopter et c’est justement ce qu’attendent les joueurs de NL2… s’il savait jouer cette main il serait pas venu la poster et il serait peut être pas en NL2.
    Bref

knucklhead
    Membre

vas y montre moi un tableau d’open range en NL2 qui dit d’open UTG avec A9s?

JCB0
    Membre

Flemme de chercher mais oublie pas qu’en 5 max, utg ça représente MP ou HJ (c’est selon) du 6 max. Y a pas trop de ranges 5max dans mon souvenir, mais si tu considères ça, je te laisse faire le calcul et tu verras que c’est un easy open

plataxis
    Membre

Moi c’est mon tracker qui me dit que je suis gagnant avec AXs en MP2. C’est peut-être pas représentatif mais c’est adapté à mon style et niveau de jeu. Après en NL2 c’est pas évident que ce soit rentable pour tout le monde, les ranges kill tilt « bien démarrer au poker » préconisent ATs/AJo et c’est clairement plus simple à jouer.

Ecamvelo_
    Participant
    VALUETOWN
    Membre

@JCBO t’as soulevé un point intéressant plus haut concernant les ranges, donc vu que tout le monde semble répondre à ce topic, je vais aussi répondre en donnant mon avis en terme de range vs range sur chaque street 😀

• Preflop: comme dit plus haut, en 5 max c’est plutôt un open, mais si t’es pas encore à l’aise postflop tu peux tout à fait fold. C’est pas le point le plus important dans ta HH.
    • Flop: c’est clairement un flop qui crush le range de l’open raiser. On va avoir plus de nuts que notre adversaire: AA/AK et on est censé avoir plus de KQo.s/KJo.s/KTs. En gros la range de flat de CO (assez immonde d’avoir une range de flat ici, à ne pas reproduire) va être très orienté sur des PP/suited connectors/ quelques broadway/quelques Axs faible. Donc 2 stratégies possibles: on peut cbet ou check. Si cbet, le sizing 1/3 me semble bon puisqu’on va avoir tout de suite une tonne de FE sur les PP/suited connectors et qu’on va value en même temps de Axs dominés. On peut aussi check (j’aurais pris cette option perso) juste parce que check OOP ici va forcer l’adversaire à développer une range de bet/check back, ce qui signifie que c’est lui qui doit s’embêter à être équilibré maintenant ! En checkant, on va faire commettre plus d’erreurs à l’adversaire.
    • Turn: si on réfléchit à la range qui call 1/2 pot flop sur cette texture, on doit tout de suite être alarmé. Turn il va lui rester: des Axs dominés, des Axs qui nous dominent (il peut avoir des ATs/AJs/ voire AQo.s ici), des Kx et des JTs/QJs. Donc en gros, cette turn lui fait entrer QJs., et si on bet, on se fait juste call que par mieux. Si vilain comprend le jeu, il fold clairement ses Ax dominé vs bet turn. Donc on a un check turn imo. A priori, on part pour check/call juste parce que on est encore plutôt haut dans notre range et que vilain peut bet potentiellement des Ax dominés/ quelques rares float au flop.
    • River: brique totale, en terme de range  sur ce run out on a un avantage net (sans prendre en compte les actions effectuées). Mais as played, 3 barrell ici c’est surjoué sa main. On part pour check et espérer un check back. Si on avait décidé de check turn et que vilain avait check back, alors on pourrait block bet 1/3 pot river. Le but serait de value ses quelques JT voire J9 et de perdre le minimum vs AJ/AQ.

C’est assez long comme réponse mais j’espère que ça aidera à y voir plus clair ! :plusun:

St1cK3R
    Membre

Wow, je voulais pas mettre le feu non plus :distrait-siffle:

@valuetown : Merci, c’est super clair. Je voyais pas l’intérêt de check flop, maintenant je comprends.

J’en ai plus appris en 1 thread (vu les nombreuses digressions) qu’en 50 vidéos.

Merci à tous.

JCB0
    Membre

Complètement ok avec valuetown, j’aurais joué le coup exactement pareil

knucklhead
    Membre

Donc utg en 5 max en nl2 A9s c’est fold !

Custi9800
    Membre

@knucklhead : il n’y a pas de vérité pour pouvoir parler d’un fold ou d’un open constant. Le choix doit se faire selon ton edge post-flop, tes sensations vis-à-vis de la table, les joueurs qui sont en blindes notamment. Alors oui, il est bien d’avoir des ranges précises mais celles-ci sont adaptables selon la situation à table.

knucklhead
    Membre

Donc utg en 5 max en nl2 A9s c’est fold preflop !

Je ne suis pas du tout en accord avec les réponses  qui te dise que c’est ok d’open ou alors tu es un ancien joueur qui remonte un banckeroll !

Bref ! ok tu open utg

cut off te call ? sur un open 4x ne l’oublions pas !

Alors quel est la Range de cut off selon profil disons tag ! ATs ATo AJs Ajo KQs KQo KJs KTs QJs JTs T9s JJ TT 99 ou n’importe quel Axs

flop AKK ! tu as un A  kiker moyen ! Tu decides de  bet en bleuf pour  protection mais aussi pour info  !  tu es bien en bleuf la et plus en valu car n’importe quel Kx te bat et tu es suivi !

alors  ok la tu peux enlever toutes les pokets plus 99 et si tu regardes bien le range de cut’off as tu du fold equité ? ton jeu as t’il vraiment encore de l’equité sur un board arc en ciel ? pour etre certain de gagné le pot ou alors de faire un flip il te faut un A! il ne te reste que trois out, 6% sur une street de la shopper !

dans ton bluff tu peux vraiment  avoir AA et AK mais avec ce jeu si tu mises au flop pour value tout le Kx au flop ou tout les AXS tu mises au moin70% du pot  ou alors tu laisse bleuffer vilain !

donc raisonnablement la il ne te rest turn que deux options

check back ! ou tcheck tcheck en esperant qu’a la river tu ailles au shodown et que tu gagnes sur un autre  Ax suité moins bon que toi !

Et a mon avis quand vilain bet river il a KD ouKJs et quoi qu’il arrive en Nl2 tu ne l’aurais jamais fait folder son K

St1cK3R
    Membre

Comme cela semble te tenir à cœur, je vais l’écrire :

« Pour un PUR débutant, oui, en UTG A9s est largement hors range, sans aucun doute »

On reste coupaings quand même :saaaad: ?

Petite clause discrète en bas du document :

Ensuite, pour un « impur » comme moi, même pas en rêve :haha: 

Avec +82bb/100 en HJ (c’est son VRAI nom en CG SH5 et LJ en SH6) sur les A9s-A6s, je suis pas près de fold.

Et si de temps en temps je me ramasse LA-MEN-TA-BLE-MENT, comme sur cette main :

– Ce sera le prix de mon insolence :distrait-siffle: 

– Au moins ça amusera / animera le forum, et c’est important

– Je passerai pour un con, mais déjà je m’en moque et surtout…

– Je préfère payer mon apprentissage en NL2 plutôt qu’en NL100, c’est pas le même tarif

– Et quand je vois la qualité de certains joueurs et des échanges, je suis pas prêt d’arrêter de poser des questions « simples » ou « over my limit »

knucklhead
    Membre

Desolé tu ne comprends pas ce que je veux dire !

Ce n’est pas méchant ou arrogant !

C’est justement pour que ton apprentissage soit plus efficaces et plus rapide ! si tu n’as déjà pas les bonnes bases tu peux y aller en nl100 tu ne progresseras pas plus vite au contraire !

Je compare toujours le poker au tennis !

ton niveau est 30:4 et tu decides d’essayer des coups d’un joueur 15:1 mais sans savoir les jouer !

que ce passe t’il ? et bien tu perds ! tu t’agaces tu tilt ! et tu progresses moins vite !

tu joues 30:4 et tu decides de t’appliquer sur ton niveau et sur les coups que tu sais faire de niveau 30:4 en les jouant le mieux possible  que ce passe t’il !

Ca passe , tu gagnes et tu progresses plus vite  tu gagnes en satisfaction car tu gagnes en xp tu passes plus  rapidement 30;3 puis 30:2 ect….

au poker ca donne NL2 puis vite NL4 puis NL5 NL10ect ..

A toi de voir a quel vitesses tu veux monter ta bankerol c’est tout !

Sur ce !

GG 😉

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.