Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
intox61
MembreOui c’est assez compliqué de penser à ce genres de choses en plein milieu d’un coup, c’est pour ça que c’est important de review pour analyser le spot en profondeur et voir quelle est la meilleure line.
Sinon j’avais pas vu ta question sur le cbet au flop, je pense que si j’ai pas le backdoor nut flush draw, je check fold. Ça peut paraître un peu weak mais on a aucune fold équité sur ce fold qui touche énormément sa range de défense et pas de bonnes cartes à 2barrel à part nos outs. Donc cbet one time pour abandonner turn quand on aura miss trois fois sur 4, c’est vraiment pas ouf. Je préfère abandonner tout de suite, assez souvent vilain aura une main moyenne type paire intermédiaire qu’il voudra pot control et on aura une carte gratuite.
intox61
MembreSalut,
J’ai buggé au début j’ai cru que la main était contre moi ^^.
En effet je trouve ta line tout à fait horrible personnellement
.Quand tu bet le flop il faut que tu saches quels sont les cartes que tu vas 2 barrel, il faut que ça soit des cartes qui t’amène de l’équité et/ou de la fold équité. La avec ce coeur à la turn, c’est un 2 barrel obligatoire. Check call revient à call pour chatter en espérant que vilain ne bet pas trop chère.
Donc deuxième barrel obligatoire. Par contre il est évident que vilain ne va jamais fold sur cette turn car elle connecte énormément le flop, maintenant toutes ses paires ont paire + gutshot. Sa range de call au flop est en gros constituée de ces mains (TT, JJ, T9s, J9s, JTs,QJs, KJs, KQs, AQs, KJo, KQo, AQo), si l’on enlève KJ qui a amélioré en quinte, il y a aucune de ces mains avec lesquelles il va te revenir dessus, à part éventuellement AQ selon le vilain. La majorité du temps il va just call pour essayer d’améliorer. Tu remarques aussi que parmi ces mains qui vont te call encore turn, il y en a beaucoup qui vont avoir du mal à assumer 3 barrels, donc dans les cas ou tu vas miss river, il faut que tu sois prêt à souvent envoyer la troisième sacoche, pour lui faire fold tout ce qui est en dessous de Top Paire, ce qui représente près de la moitié des mains avec lesquelles il t’a call a la turn. Si en plus vilain est tendance un peu weak et que tu estimes qu’il va souvent folder QJ river par exemple, le troisième barrel devient quasi obligatoire.
Aussi concernant les sizings, il faut que tu bet plus chère flop et turn si tu veux être un minimum crédible en value et espérer lui faire fold des mains sur un 3barrel. La en misant à peine plus que mi pot sur un flop aussi drawy tu montres beaucoup de faiblesse imo et un vilain compétent sera capable d’exploiter ce genre de choses.
Dans le cas ou tu bet flop et turn et que vilain te revient dessus turn, tu seras commit. Si t’estimes qu’il ne va shove que AQ et KJ, t’a 27% d’équité contre cette range. . Un exemple, si tu fais 0.22€ au flop, le pot fera 0.78€ a la turn. Disons que t’envoie une deuxième sacoche a 0.56€, en cas de push de vilain, t’aura 0.85€ à rajouter pour gagner un pot de 2.75€, ce qui fait que pour que le call soit break even, il te faut 23% d’équité, ce que t’a largement.
J’espère que j’ai été plus ou moins clair et que ça t’aidera a plus faire ce genre d’horreurs

intox61
MembreSalut,
Yes t’a environ 35% d’équité contre cette sa range (auquel tu peux rajouter QQ même si c’est un seul combo) et t’a 16.38€ à rajouter pour gagner un pot de 42.36€, ce qui fait que t’a besoin de 38% d’équité, snap fold donc ^^
GG le roi de carreau river
.intox61
MembreSalut,
Je te donne mon avis même si je joue qu’en nl10.
Perso je préfère raise Flop avec gutshot + Flush Draw, on a en gros 45% d’équité contre toutes les OP et DP donc ça me dérange pas de broke au cas ou vilain nous revient dessus, il n’y a que contre brelan et 88 qu’on est vraiment mal.
Et puis ça permet d’équilibrer avec les fois ou on va raise Brelan et DP. Si tu raise jamais de draw, vilain ne te donnera pas d’action sur tes nuts s’il est un minimum observateur. S’il call notre raise on peut barrel toutes les cartes sauf les doublettes, même s’il a OP, vilain sera dans un spot dégueulasse.
Le problème du raise Turn c’est que tu représentes pas grand chose je trouve. Tu vas raise tous tes brelans et tes DP au flop, et si tu as quinte je pense pas que tu vas raise les nuts en étant IP, il y a un seul FD tu crains pas grand chose.
intox61
MembreHello ,
Gros gros chattage alors que je suis en shoot en nl10, ça fait pas de mal.
Pour la petite histoire au moment où je relance son cbet je n’avais pas vu qu’on était deep comme ça sinon je l’aurai surement joué plus prudemment.
Au final je lui met un joli 9%.
[hhreplayer hh_id= »1gz »]
intox61
MembreSalut ,
Comme tu l’as dit fold est absolument inenvisageable vu l’équité.
Tu es hors de position, l’équité de ta main est sur deux Streets, la meilleure solution est de push.
Si tu just call, plus d’une fois sur 2 tu ne vas rien toucher a la turn et je ne vois pas vilain faire autre chose que push. Et de toute façon tu devras quand même call vu que tu auras toujours environ 30% d’équité.
Par contre je pense que t’a absolument aucune fold équité, s’il raise sur ce flop c’est pas pour fold derrière.
intox61
MembreSalut a tous
Pseudo : intox61
Âge : 21ans
Ville : Bordeaux
Situation : Etudiant / Célibataire
Intérêt : Poker, Foot
Joue au poker depuis : 5 mois
Limite jouée : nl5
Je me suis mit au poker en juin dernier et comme tout débutant qui se respecte j’ai fais un peu n’importe quoi. J’ai directement commencé en nl10 sur pokerstars en ayant déposé à peine 50€ sur le site ( oui oui 5 BI même pas peur). Je me suis broke plusieurs fois, j’ai run bad de manière assez horrible, -25 BI en all in EV sur 100k hands. Sur le coup ça m’avais un peu dégouté du poker.
C’est ensuite que j’ai découvert le site et ça m’a motivé pour tout recommencer depuis le début en nl2 avec un bankrool management digne de ce nom. Depuis ça ce passe plutôt pas mal et c’est en grande partie grâce au contenu du site qui m’a permit de pas mal progresser et de ship un Kill tilt Challenge au passage ^^.
A bientôt sur le site.
-
AuteurMessages
