- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par suncards, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
salut,
quelle est la line à suivre la dessus svp? je crois que la mienne est horrible
vilain est 21/15 sur 131 mains, je suis 21/16 sur 93 mains
Stacks:
UTG shayz ($1.06) 53bb
CO Razor.back ($2.38) 119bb
BTN intoxo ($1.80) 90bb
SB Hero ($2.25) 113bb
BB Sof.34 ($1.35) 68bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is SB
2 folds, intoxo raises to $0.04, Hero raises to $0.16, 1 fold, intoxo calls $0.12
Flop: ($0.34, 2 players)Hero bets $0.18, intoxo calls $0.18 ici je bet pour bluff les PP avec l’équité de la gutshot + flushdraw backdoor est-ce ok?
si je n’ai pas que dois-je faire?
Turn: ($0.70, 2)
Hero checks, intoxo bets $0.40, Hero calls $0.40 mon coeur rentre, je suppose que c’est un 2eme barrel à 0.40€…s’il me revient dessus je fold avec mes 30% d’équité?
River: ($1.50, 2)
Hero bets $1, intoxo calls $1
Final Pot: $3.50
Hero shows Flush Ace high
intoxo shows Flush Queen high
Hero wins $3.27 (net +$1.53)
intoxo lost $1.74
désolé je vous harcèle de questions mais faut que je progresse
Salut,
J’ai buggé au début j’ai cru que la main était contre moi ^^.
En effet je trouve ta line tout à fait horrible personnellement .
Quand tu bet le flop il faut que tu saches quels sont les cartes que tu vas 2 barrel, il faut que ça soit des cartes qui t’amène de l’équité et/ou de la fold équité. La avec ce coeur à la turn, c’est un 2 barrel obligatoire. Check call revient à call pour chatter en espérant que vilain ne bet pas trop chère.
Donc deuxième barrel obligatoire. Par contre il est évident que vilain ne va jamais fold sur cette turn car elle connecte énormément le flop, maintenant toutes ses paires ont paire + gutshot. Sa range de call au flop est en gros constituée de ces mains (TT, JJ, T9s, J9s, JTs,QJs, KJs, KQs, AQs, KJo, KQo, AQo), si l’on enlève KJ qui a amélioré en quinte, il y a aucune de ces mains avec lesquelles il va te revenir dessus, à part éventuellement AQ selon le vilain. La majorité du temps il va just call pour essayer d’améliorer. Tu remarques aussi que parmi ces mains qui vont te call encore turn, il y en a beaucoup qui vont avoir du mal à assumer 3 barrels, donc dans les cas ou tu vas miss river, il faut que tu sois prêt à souvent envoyer la troisième sacoche, pour lui faire fold tout ce qui est en dessous de Top Paire, ce qui représente près de la moitié des mains avec lesquelles il t’a call a la turn. Si en plus vilain est tendance un peu weak et que tu estimes qu’il va souvent folder QJ river par exemple, le troisième barrel devient quasi obligatoire.
Aussi concernant les sizings, il faut que tu bet plus chère flop et turn si tu veux être un minimum crédible en value et espérer lui faire fold des mains sur un 3barrel. La en misant à peine plus que mi pot sur un flop aussi drawy tu montres beaucoup de faiblesse imo et un vilain compétent sera capable d’exploiter ce genre de choses.
Dans le cas ou tu bet flop et turn et que vilain te revient dessus turn, tu seras commit. Si t’estimes qu’il ne va shove que AQ et KJ, t’a 27% d’équité contre cette range. . Un exemple, si tu fais 0.22€ au flop, le pot fera 0.78€ a la turn. Disons que t’envoie une deuxième sacoche a 0.56€, en cas de push de vilain, t’aura 0.85€ à rajouter pour gagner un pot de 2.75€, ce qui fait que pour que le call soit break even, il te faut 23% d’équité, ce que t’a largement.
J’espère que j’ai été plus ou moins clair et que ça t’aidera a plus faire ce genre d’horreurs
merci pour le raisonnement Intox, c’est parfait ce genre de détail poussé
je pousse pas la réflexion assez loin dans mes move.
Et justement j’étais sur d’être call sur un second barrel et là mon raisonnement de fish me dit que s’il me call je suis coincé .
Pour la 3eme sacoche, mon bouton « fire » est bloqué pour l’instant. j’arrive pas à déterminer si c’est du spew ou pas. Mais ton raisonnement et bon, faut que j’arrive à l’appliquer. les fish call tellement que j’me dis toujours que je serai call sur le 3emme baba.
c’est vrai qu’avec ta line j’ai la cote river s’il me revient dessus. (j’ai pas le réflexe du long terme encore).
Oui c’est assez compliqué de penser à ce genres de choses en plein milieu d’un coup, c’est pour ça que c’est important de review pour analyser le spot en profondeur et voir quelle est la meilleure line.
Sinon j’avais pas vu ta question sur le cbet au flop, je pense que si j’ai pas le backdoor nut flush draw, je check fold. Ça peut paraître un peu weak mais on a aucune fold équité sur ce fold qui touche énormément sa range de défense et pas de bonnes cartes à 2barrel à part nos outs. Donc cbet one time pour abandonner turn quand on aura miss trois fois sur 4, c’est vraiment pas ouf. Je préfère abandonner tout de suite, assez souvent vilain aura une main moyenne type paire intermédiaire qu’il voudra pot control et on aura une carte gratuite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.