Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
forfun33
MembreHello,
J’ai moi aussi, comme beaucoup, commencé par ce format avant 2010. La belle époque, surtout sur Everest! En fait j’ai toujours recherché à m’y remettre mais il faut avouer qu’à part wina, c’est le désert au niveau du trafic sur les autres rooms. PS, t’aime pas (moi non plus) le 50/50 même si cela empêche les collusions entre regs, PMU ça tourne un petit peu mais je crois que le rake est supérieur à wina. Enfin, betclic a perdu tout son trafic SNG…
Je crois que les challenges sng de wina ne récompensent plus comme avant. Donc il faut compter sur le ROI. Même en micro, c’est assez « dur » avec pas mal de regs. J’imagine que 3 à 5 % max est toujours réalisable, quoique…
forfun33
MembreJ’ai grind les sit and go sur everest avant le . FR en 10 tablant puis ceux sur wina jusqu’en 5€ (SNG classiques et DON). Cela m’a permis de bien maitriser l’ICM et les tables de Push or Fold, la Fold Equity. Par manque de temps, je me suis mis au cash en micro. Je ne bats que la NL2 (avec un winrate de 7 bb/100 environ) en 6 max et sur une room bien précise mais je n’ai pas d’objectif particulier. Disons que j’ai toujours eu un bon BRM et mes passages en NL5 ne m’ont pas convaincu même si le volume n’est pas suffisant pour en tirer des conclusions.
forfun33
MembreCoucou Lapucheeee,
Je n’ai pas envie que les girondins passent pour des gens froids ou n’aimant pas le poker! alors je prends le temps de te répondre!
Je n’habite pas si loin de chez toi (une quinzaine de kilomètres plus au sud) et à ton âge j’aurais aimé être motivé par une bande de potes pour ce jeu. Seulement, comme toi, j’ai du entreprendre et progresser seul en étant un peu frustré de ne pouvoir échanger sur la technique, mise à part lors de soirées récréatives ou tu fais face à des potes qui te prennent pour une buze lorsqu’ils te sortent sur un move de l’espace. Sinon, je te conseille peut-être de ne pas t’éparpiller sur tous les formats et de choisir celui qui correspond le mieux à ton style en fonction du temps disponible, de la variance etc…
Bonne chance pour le MTT à Barriere, 37 € c’est cool comme buy-in !
forfun33
MembrePetit bonsoir tardif… je n’avais jamais repéré la section présentation alors c’est chose faite pour plus de politesse…
pseudo : Forfun
Age : 38 ans
Ville : Bordeaux
Situation : Prof d’enseignement pro
Intérêts : beh les Fishs, ah oui sinon ma ville :love:
Joue sérieusement depuis 2011 (sic d’avoir manqué la value du. com!!!)
Bankroll montée sagement en sng sur feu everest (double or nothing principalement et classique) puis depuis 2 ans regfish (serrure à cause des « DON ») en nl2 et nl4.
Sinon, ravi de voir que certains peuvent avoir mon âge dans cette faune (je me croirais presque en classe)
GL aux tables et encore bravo à PEANUTS pour la qualité du contenu, spécial thanks à YKLEE aussi que j’ai découvert sur le stream : même génération et même goûts musicaux en l’occurrence, me souhaiterais-je le même run? allez soyons fou
forfun33
MembreSalut, c’est fastidieux à lire alors j’ai survolé ! je vais utiliser la méthode de Dw zaba (sans l’avoir lu) tu verras si c’est pareil!
main 1 erreur préflop 2ème action 4 bet cher
mains 2 et 3 BJ RAS
main 4 horrible de call , 3 bet
main 5 RAS si ce n’est de faire à la limite un peu plus cher PF si c’est une calling station (x5 en BB) postflop OK
main 6 3 bet plus cher le standard étant 0,12 donne 0,40 en BB donc 0,14 allons-y gaiment 0,48 disons . Après cbet, call shove est ok même si fold pourquoi pas…
main 7 RAS
main 8 ok préflop, ensuite j’opte sans trop hésiter pour un fold si son profil tient en sample (5/0 sur 100 mains par ex) et à regret pour un fold quand même sans info
main 9 ok pour le call sur min 3 bet IP par contre pot control post flop : call sur cbet, give up turn sauf sur As/K, brique.
main 10 Ok bon c bet mais turn c’est vrai que ça fait rentrer J 10 pour straight et 8 /9 pour DP. Son shove en position prouve qu’il n’a pas conscience que tu vas 3 barrel et démontre l’impatience de trap… Dur de se résoudre à fold en pleine action par contre…
main 11 ok pour call préflop IP. Par contre call sur cbet et pot control, y compris sur turn, t’as du showdown value d’un côté mais seulement une overpaire de l’autre, à shove tu prends le risque d’être call que par mieux.
main 12 : ok pour call mais je pense qu’on peut aussi 3 bet. Ton minraise n’est pas bon sur cbet, ensuite tu poursuis l’agression alors que tu peux rester en mode call pour value et aviser river.
voilà pour moi.
forfun33
MembreMerci PEANUTS et KT! En effet quel boulot et bon boulot ça représente! En tous cas, je suis content que tu ais choisi le format papier qui permet de bien structurer les notions et d’y mettre une meilleure réflexion que le format vidéo. Encore bravo, il est ultra pédagogique et devrait permettre à beaucoup de partir (repartir) sur de bons rails. D’ailleurs, il me fait penser à l’ebook de Ryan Fee (je crois qu’il s’appelle) qui proposait de crush les micro en 2010 mais le vôtre se veut un outillage plus structuré et plus axé pédago que perf.
forfun33
MembreSalut, je voulais répondre à ce post mais comme un con j’avais pas de compte KT alors le temps de le créer… Sinon, c’est monnaie courante à mes limites (nl2/4/5) mais je crois que tu joues plus haut. Il y a peu de sujet là dessus mais c’est vrai que ça me fait tilter d’open et de me manger un Donk 1 BB sur flop pas touché, ce qui est fréquent. Alors je prends souvent ça comme un check payant et j’avise turn. Si on touche bien sûr on punit mais si on touche pas c’est souvent encore un donk turn 1BB. Relou. Surtout que je vois souvent un bon bet pot river quand mon Ax n’a rien… Enervant.
forfun33
MembreOui mais ils abattent un gros volume et récupèrent le rakeback avec les primes hebdo. Quand tu débutes, pense plutôt à jouer un jeu solide en 6max classique. Déjà, wina c’est du 5 max donc les ranges sont encore plus larges qu’en 6 max classique pour peu qu’il manque un joueur à table. Après, moi je joue 17/14 sur les 2 rooms citées en nl2 et cela suffit en nl2 : de bons value bet et aussi savoir fold correctement ses premiums si résistance postflop suffit selon mon expérience du niveau à battre la limite sur 100khands.
forfun33
MembreSalut,je pense que tu possèdes de très bonnes bases théoriques déjà. Ensuite, ton sample est encore trop faible pour considérer que tu es perdant. Mais à mon avis, le format go fast ne doit pas t’aider car on peut considérer que tu exploiterais les fishs sur une table normale. Ensuite, je te conseillerais d’essayer une autre room moins full regs par ex sur PMU ou everest. Les profils sont passifs et les regs ne 3 bet quasi jamais ce qui te permettrait de selectionner les spots. Enfin tu 6/8 tables et 1000 mains par jour ton winrate devrait s’améliorer largement.
-
AuteurMessages
