- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dibeuv, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 96 messages - 6
Salut,
Je vois beaucoup de min donk bet en CG (je suis en nl 10 sur ps ), je suis pas surpris de constater que c’est pratiquement toujours un fish qui fait ça, seulement je ne sais jamais trop comment réagir.
En général en situation de head up, je vais lui revenir dessus avec une top paire, medium paire, ou un gros draw. Mais quand je touche small paire, ou que j’ai deux over, je ne sais pas trop si un call est bon en général (je ne pense pas), ou s’il faut directement fold.
Pour moi un min donk bet ne représente rien, je comprends pas l’intérêt de faire ça que ça soit avec un gros jeu ou rien, mais beaucoup s’amusent à min donk bet /call, la même turn, et river on est souvent un peu perdu selon les cartes qui sont sorties. C’est assez tiltant. Comment gérez vous ce type d’action ?
Je vois aussi de plus en plus, des joueurs qui limpent, et qui vont me 3bet mon isoraise (cher en général), la 99% des cas c’est un fish, et le plus souvent un profil passif, qui 3bet jamais et qui call tous les flop. Dans cette situation je fold sans grosse main, 4bet les grosse paires et premium ou call selon les infos que j’ai et ce qui s’est passé à la table. Là encore j’aimerais avoir quelques avis sur comment réagir face à ça ?
Merci et gl aux tables !
Salut, même si je n’aime pas se genre de play, beaucoup le font pour genre poser une question.
C’est comme dans les mtt ou tu peu voir des plays complètement nul avec les nuts et du coup tu te retrouve à call alors que n’aurai pas call une mise standard….
Hello,
Je viens de voir une video de Yklee, il joue en NL 2 go fast et dit que 2 fois sur 3 le mindonk représente rien, et du coup il raise avec un peu d’équité.
Evidemment il gagne le coup au flop donc il va pas plus loin dans le raisonnement.
Perso j’adopte souvent une line low variance face a ce genre de move, raise en value ou quand j’ai une bonne équité, call quand j’ai un peu de showdown value, et fold si j’ai air total.
Apres faut aviser turn, mais vilain te donne souvent la solution. Soit il continue a mindonk et dans ce cas tu es bien, soit il envoie un 3/4pot/pot/overbet et tu sais que le donk etait pour induce.
Enfin tout ça reste seulement mon avis
Personnellement je prends la note sur tous les donkbets et je m’adapte en fonction de la note.
Certains donk 1 BB nuts et air, c’est équilibré du coup c’est chiant. ( Mais ça reste la plupart du temps une main faible)
- Inscrit depuis 10 ans
- 96 messages - 6
Merci pour vos réponses
! J’avoue que prendre des notes sur chaque donk sera très utile, je le fais pas assez…
- Inscrit depuis 9 ans
- 9 messages - 1
Salut, je voulais répondre à ce post mais comme un con j’avais pas de compte KT alors le temps de le créer… Sinon, c’est monnaie courante à mes limites (nl2/4/5) mais je crois que tu joues plus haut. Il y a peu de sujet là dessus mais c’est vrai que ça me fait tilter d’open et de me manger un Donk 1 BB sur flop pas touché, ce qui est fréquent. Alors je prends souvent ça comme un check payant et j’avise turn. Si on touche bien sûr on punit mais si on touche pas c’est souvent encore un donk turn 1BB. Relou. Surtout que je vois souvent un bon bet pot river quand mon Ax n’a rien… Enervant.
Moi j’le joue sans prise de tête.
Draw type ventrale = call son 1BB.
TP/Nuts = Raise un peu plus que mon cbet standart
Draw qui peut hit assez souvent avec FE (type bd fd + gs) = ca dépends du profil mais souvent raise
Après t’as tes histoires de côte. Si il met 1BB dans 9 ou dans 20 tu call pas la même chose..
Salut.
J’allais justement créer un topic sur ce thème du min donk bet quand j’ai vu qu’il existait déjà, donc je re-up celui-la
Je joue en cash NL2 et ce move me fait particulièrement tilter. J’avoue ne pas savoir du tout comment m’y adapter dans beaucoup de situations. Souvent, la cote est tellement intéressante que je me mets à call des GS au flop et à la turn, ce que je ne pense pas être un jeu optimal mais je ne vois pas quoi faire d’autre. Même situation avec une bottom paire par exemple.
Deux situations particulièrement
tiltantesfrustrantes pour moi:
– Les min donk bet flop et turn suivis d’un bet pot river (très fréquent en NL2 je trouve, comme dit plus haut). Au moins la décision est plus simple à prendre si on a air…
– Les min donk bet flop, turn et river. Etant donné que je ne sais pas du tout la range que ces donk bet représentent, je suis réticent à raise la river en bluff. Mais en même temps, la cote est tellement belle que je me suis déjà retrouvé à call avec A high…battus par une bottom paire floppée (au moins on peut prendre une note ^^)
Bref, en tout cas j’ai l’impression de perdre de l’argent dans ces situations là. J’ai pu lire les conseils plus haut et je les appliquerai, même si c’est plus au niveau mental que ces moves m’énervent.
A plus
Face à ça, je raise 1/2 pot le min donk bet qui 1 fois sur 2 est un bet pour info si j’ai FD ou air ( si il call je giv up en fonction de la turn), avec les nuts je mine raise et si il call et qu’il me le refait je fais 3x etc.
Bonjour à tous,
Je me posais souvent la même question, c’est vrai que ça peut vite prendre la tête ce genre de profils. Et il y a peu dans un stream de ses stream, YoH Viral (team pro pmu pour les rares personnes qui ne connaitraient pas) a donné son avis sur le play le plus exploitant dans ce spot:
Flop: Sur un board par exemple T72, un min donk bet signifie 70% du temps un 7; 20% du temps un T faible. La première chose à faire est de raise villain 100% du temps. La plupart du temps villain va nous call en ésperant ne pas prendre une 2eme giclée et ammener son 7 au sd.
Turn: Bet sur une carte haute (de J à A); give up sur une blank ou carte basse style 2,3,7… et on peut aussi bet une doublette du T, villain sera très weak et gobera plus ou moins n’imp. Suffit de savoir quelles cartes sont susceptibles de lui faire peur, et il y en a beacoup.
Je suis un novice, mais ce play n’est pas de moi et il marche quasi 100% du temps pour ma part.Créé, testé et validé par YoH, donc ça ne peut qu’être du bon.
je rejoint l’avis general, pour moi un donk est une super bonne nouvelle, car vilain « affiche » sa main, il dit clairement: « J’ai touché un petit truc, c’est pas ouf mais c’est pas rien »
Maintenant pour l’adaptation, ben tout dépend du profil, ca vaut le coup d’over raise sur 2 street si le baord si prete sur les profil un peu weak
, et de jouer son équité ou value a coup de 4/5pot comme un gros sale vs les profil CS
ps: et surtout ne pas se level, toucher un « petit truc » ca arrive souvent donc ne tilté pas et pas de spew en pensant qu’il fait ça avec air et vous embarqué dans des bluffs capilotracter et créer des gros pot sans equité ( oui ca sent le vécu …)
Salut,
pour moi le min donk-bet flop, c’est comme le limp preflop, j’ajuste mon sizing de c-bet IP en fonction en faisant un poil plus cher si c’est un board à c-bet : y a beaucoup de value car les fishs vont suivre avec des merguez. Par contre dès la turn il faut avoir de la showdown value et se méfier si les tirages rentrent.
dernière exemple en date de min donk bet :
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.