- Ce sujet contient 52 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le Pirate, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tous, je crée ce sujet à la fois pour me présenter et pour demander de l’aide.
Donc tout d’abord je m’apelle Pierre, J’ai eu 18 ans il a un mois, je suis en terminale. Par rapport à mes centres d’intêret, je suis un grand fan de jeux vidéos, de natation, de sujets scientifiques, basketball, plutôt fêtard… j’ai commencé à m’interresser au poker l’été dernier. Depuis, j’ai pas mal lu et étudié les concepts de
base (lu un Dan Harrington, « La machine à gagner » de Laipkser, « Le poker apprivoisé » de Sylvain Ribes, et plus récemment je me suis attaqué à une approche beaucoup plus mathématique du jeu avec les Will Tipton (qui selon moi est utile à toutes les limites)), j’ai regardé beaucoup de vidéos de Pe4nuts et Shishi (qui sont géniales d’ailleurs, merci pour ce que vous faites! ), les vidéos de Sylvain Ribes, pas mal de vidéos d’Alexonmoon, Donlimit… et j’en passe. A côté, avec un pote, qui s’est mis au poker en même temps que moi, on s’est fixé des objectifs assez hauts puisque la vie de joueur de poker pro nous fait rêver.
Donc à partir de là, mon objectif était d’arriver sur Winamax en janvier puisque je prenais 18 ans et de crusher complètement la NL2 puisque j’aurais sans doute assez appris jusqu’ici. Premier jour de grind en gofast 4tabling, gros upswing à 20 euros sur ma bankroll de 50. Je suis du coup Vachement confiant. Je grind le gofast seulement pour faire un maximum de volume, et parce que les tables de nl2 sont infestées de regs (cavés max, autorebuys et pas d’icone de tablette ou portable). Sauf que les jours qui ont suivis, j’ai perdu, perdu et encore perdu jusqu’à aujourd’hui: c’est le broke!
Je suis du coup désespéré, étant étudiant je ne peux pas me permettre de remettre 50 euros dans le poker si c’est pour les reperdre en 3 semaines.Voici mon schéma de jeu (EN GOFAST), j’essaie de donner un maximum d’informations pour trouver le(s) gros problèmes:
-range d’open plutôt tight en général (21/18)
-range de 3bet sur tous les opens limité aux premiums dans le but de partir à tapis préflop (KK uniquement car QQ est souvent crush par la range de shove de villain,AA slowplay 50% du temps, AK Raise call sur un 3bet)
-range de call à tapis préflop beaucoup plus large pour les fishs cavés à 0.75 caves ou moins: 77+, AQ+
-jamais de squeeze lite car tres tres peu de FE
-Iso SEULEMENT avec le top de ma range, j’en ai marre que mes isos partent en family pot (je size à 3x+1bb par limpers ou POT)
-rares tentatives de steal de blinds sauf quand la BB est un reg NIT
-CBet 100% des boards dry en hu contre un plutôt fish fit or fold
-overlimp toutes les pocket faibles (88-) car gros pot en cas de set
-beaucoup d’utilisations de la showdown value (si j’ai baby pair sur un board dry, même avec check/check sur 2 streets je ne vais pas tenter de value)
-open assez large au bouton si il y a des fishs dans les blindes
-tendance à call des tapis compliqués du style KsQs sur un board Td 9s 6s Tc Js que je vais très souvent perdre
-sizings progressifs (4bb utg ; 3 bb mp ou 3,5 dépendant de la force de la main ; 2,5 bb bu ou un peu+ si top de ma range; 2,5 en sb)Même si le gofast ne permet pas d’exploiter le mieux possible les mauvais joueurs car le hud ne marche pas, je m’y sens plus à l’aise car j’ai besoin que ça bouge un minimum… Pour compenser je me suis mis aux SnGs en HU, et j’ai un excellent winrate sur un petit échantillon, jusqu’en SnGs à 5 euros (oui c’est en dehors de ce que me permet ma BR, mais le tilt… ). Je sais pas si c’est utile ou si ça veut vraiment dire quelque chose, mais sur un screen on peut voir que j’ai beaucoup de gros gains sur les regs, et beaucoup de petites pertes sur les mauvais joueurs (je ne saurais donc pas exploiter/jouer contre eux?)
C’est à peu près tout, je laisse en plus des screens de mes stats et graph. Désolé si c’était chiant à lire, mais je suis complètement paumé, j’ai besoi d’aide!
Merci à ceux qui auront le courage d’avoir lu, et peut être à+ sur les tables
Bonjour,
juste deux trois trucs que ton topic m’inspire, car perso je ne suis pas une référence, jusqu’à présent je me suis toujours cassé les dents arrivé en NL 10…
tu n’es pas assez aggro, ton taux de cbet et de 3bet est trop faible. On dit souvent qu’en micro, c’est en foldant qu’on gagne de l’argent, mais il ne faut pas exagérer !
Faut dire que jouer sans hub n’est pas évident, je sais que certains y arrivent très bien mais bon… Par exemple si sur un sample significatif, j’ai un joueur qui fold 80/90% aux 3bet, je vais me faire plaisir, même avec A8o, si il 4bet c’est qu’il a une premium, je fold sereinement. A titre indicatif, mon taux de 3bet en NL 2 est de 7.
Pour les cbet, c’est bien de cbet un flop dry, mais il faut penser aussi cbet ses 2èmes voire ses 3ème paires et ses draws, après on s’adapte en fonction de vilain et selon qu’on soit en HU ou en multiway, il ne s’agit pas de jouer comme un degen. Toujours à titre indicatif mon taux de cbet en NL2 est de 70.
Même les fishs qui jouent 40/5 ne sont pas complètement débiles, si ils te voient folder à tout va, ils vont en profiter.
Tu sembles avoir quelques leaks pas trop compliqués à résoudre, je suis sûr que certains membres KT sauront t’aiguiller, GL
Salut, tout d’abord merci pour ta réponse!
à propos du taux de cbet, je pense franchement avoir compris le principe du cbet, je me pose toujours la question de la texture du flop, de la réponse de villain en fonction de son profil, et je cbet quasiment toutes mes 2e paires. Quant aux boards ultra drys du style J 7 2 rainbow, je slowplay la plupart du temps si j’ai JJ ou AJ, par peur de faire fold. Si j’ai un check back je delay cbet et si il me bet je le laisse bluffer une street et reviens dessus…
à part quelques boards dry que je ne cbet pas par peur d’être trop aggressif, je ne vois pas trop comment l’augmenter…
pour le cbet, regarde attentivement cette vidéo de shishi :
https://www.kill-tilt.fr/blog/2014/10/08/shishi-work-your-basics-ep01-le-cbet/
- Inscrit depuis 8 ans
- 9 messages - 1
Salut,je pense que tu possèdes de très bonnes bases théoriques déjà. Ensuite, ton sample est encore trop faible pour considérer que tu es perdant. Mais à mon avis, le format go fast ne doit pas t’aider car on peut considérer que tu exploiterais les fishs sur une table normale. Ensuite, je te conseillerais d’essayer une autre room moins full regs par ex sur PMU ou everest. Les profils sont passifs et les regs ne 3 bet quasi jamais ce qui te permettrait de selectionner les spots. Enfin tu 6/8 tables et 1000 mains par jour ton winrate devrait s’améliorer largement.
Salut forfun, merci pour ta réponse! Je vais suivre tes conseils, après avoir trouvé quelques autres leaks dans mon jeu pour repartir de 0. En effet je me doutais que le gofast pouvait être contreproductif. Pourtant j’ai vu des grinders de nl2 en gofast avec une très belle courbe!
- Inscrit depuis 8 ans
- 9 messages - 1
Oui mais ils abattent un gros volume et récupèrent le rakeback avec les primes hebdo. Quand tu débutes, pense plutôt à jouer un jeu solide en 6max classique. Déjà, wina c’est du 5 max donc les ranges sont encore plus larges qu’en 6 max classique pour peu qu’il manque un joueur à table. Après, moi je joue 17/14 sur les 2 rooms citées en nl2 et cela suffit en nl2 : de bons value bet et aussi savoir fold correctement ses premiums si résistance postflop suffit selon mon expérience du niveau à battre la limite sur 100khands.
Une dernière chose, ne slowplay jamais tes premium en NL2, jamais. Tu ne fais que perdre une street de value. Après certes, ta premium il faut parfois savoir la lâcher, mais ça apparemment tu le sais.
Les seules mains que tu peux te permettre de slowplay en NL2 sont les nuts absolues, une flush ou un full touché au flop. Sinon, envoies du lourd, tu es face à des joueurs qui call, profite-en.
Ouaip je m’en doute, le bas de ma range de slowplay ce sera par exemple 88 sur un flop qu’il aura probablement pas touché, par exemple quand j’open utg AA il me call en défense de blinde et le flop vient 2 4 8 rainbow je vais souvent checker parce qu’avec mes deux gros blockers il aura jamais touché top paire, il aura rarement overpaire, donc je veux lui laisser une chance de toucher une top paire du style 10 ou Q, etc , ou encore le laisser croire que son A high est la meilleure main, c’est EV- tu crois?
Bon, je viens de me créer un ensemble de range d’open pour le 5max, ça vous parait solide?
UTG:
MP:
CO:
BU:
SB:
en NL2, je suis sûr que c’est ev-, le fish va call bcp de mains que tu bas. Dans ton premier post, tu parlais de slowplay AA 50% du temps, au contraire mise fort. Ta premium, ne perds pas de vue que ce n’est qu’une paire, ne laisse pas de chance « gratuite » à vilain de toucher sa DP ou son draw, fait lui payer cher, qu’il paye hors côte même. Contre certains fish, il m’arrive parfois de cbet et de double barrel plus de 3/4 du pot, quand tu sais que le mec call… Prends le plus de value que tu peux quand tu touches, et sois assez aggro pour limiter la chute de ta red line, qui quoiqu’il arrive descendra (sinon tu es un gros perdant en micro).
edit : ton jeu preflop semble bon.
Bonsoir!
Je vais essayer de te donner quelques conseils généraux, c’est difficile de deceller des erreurs avec si peu d ‘informations et ne t’ayant jamais vu jouer. Sur les stats que je vois, je peux dirait:
1/ Tu n’ouvres pas assez au Bouton quand personne n’as open avant toi, 20% c’est faible, pour commencer tu peux élargir ta range à tout les As, assorti ou non, idem pour les rois. Rajoute les suited connectors jusqu’a 67s, et les non assortis jusqu’as 78o. Les dames assortis jusqu’au Q7s, et non assortis jusqu’a Q9o. c’est déja une bonne base.
Tu peux aussi rajouter les one gap assorti, genre 97s, T8s…
2/ Ta range en SB est trop large, complete seulement quand il y a deja plusieurs limpers, avec une main a potentiel. Ne limp JAMAIS ta SB si personne n’as open avant toi. Open ou fold.
3/ En général a ces limites, l’erreur classique est de trop jouer hors position, et de trop check/call. Essaye vraiment de plus jouer en position, au BU ou CO.
4/ Fold plus souvent a la river. Je n’ai pas vu de stats sur ce domaine, mais c’est valable chez presque tout les joueurs de NL2. Quand vilain envoie 3 barrels et que tu as TP, t’es pas en super posture. ( A ponderer en fonction du kicker et de vilain)
5/ Ton taux de 3bet n’est pas une erreur en soi. Si tu es a l’aise comme ça, continue et améliore d’autres point de ton jeu, c’est pas en NL 2 qu’il faut commencer a faire des 3bet lights si tu es perdant.
6/ cold call un open avec 55 pour setminer n’est pas forcement EV+ contre un seul joueur. Fold ces mains pour l’instant, plus tard tu arriveras a mieux jouer post-flop, a voler plus de coup et ça deviendra plus rentable.
Continue a travailler, joue pas plus de 3tables en Go fast, et concentre toi sur ta manière de joueur, plus que sur les gains/pertes.
Merci , ça aide beaucoup, je prend tout en note.
Le fait que mon taux de 3bet soit aussi bas est que je ne vais 3bet un open que dans l’objectif de partir à tapis, sauf avec AK (qui pour ma part serait un mauvais shove en gofast parce que la range de shove d’un villain cavé max sera composée d’AKo AKs JJ+, AKs QQ+ pour les regs) avec laquelle je vais juste call sur un open à 3bb+, 3bet sur un open à 2 ou 2,5 bb…
Salut, tu devrais essayer les tables incognito, c’est infesté de récréatifs jusqu’à la 10 au moins, je ne sais pas pour au dessus, jamais été.
ya pas de tracker en go fast et incognito.
Dèja tu es un joueur perdant à cause du rake au sinon tu serais gagnant. Ensuite Winamax n’est pas le problème car c’est la meilleure room de france.
Ton problème est juste un très grand manque d’expérience car tu joues depuis que 2 mois et tu es occupé par tes cours. Toutefois tes stats sont encourageant, donc essaye de trouver un format de jeu qui te correspond.
J’ai commencé ton post sur notepad mais le copier coller ne marche pas, bref gl.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Oula, gros dossier :-)
(lu un Dan Harrington, « La machine à gagner » de Laipkser, « Le poker apprivoisé » de Sylvain Ribes, et plus récemment je me suis attaqué à une approche beaucoup plus mathématique du jeu avec les Will Tipton (qui selon moi est utile à toutes les limites)), j’ai regardé beaucoup de vidéos de Pe4nuts et Shishi (qui sont géniales d’ailleurs, merci pour ce que vous faites! ), les vidéos de Sylvain Ribes, pas mal de vidéos d’Alexonmoon, Donlimit…
Harrington..mouais..déjà en 2011 quand j’ai commencé j’étais pas convaincu. Tu as sans doute perdu du temps avec la machine à gagner.
Poker apprivoisé : nuts, toujours actuellement même si trop tight mais tu feras de grosses conneries :-).
Pour Will Tipton, je pense quand même qu’en NL2 tu vas avoir une tonne de choses à maitriser avant ça
Evites de regarder les vidéos comme des séries télé : tu perd ton temps, tu n’apprends/comprends rien et tu perds de l’argent si tu as acheté la vidéo.
on s’est fixé des objectifs assez hauts puisque la vie de joueur de poker pro nous fait rêver.
Moi elle me fait pas rêver (fin un peu quand même) chacun ses gouts. Mais sache que la route est longue et TRES, TRES TRES difficile.
AA slowplay 50% du temps
Passer à 2% devrait augmenter ton winrate assez nettement
1/ Tu n’ouvres pas assez au Bouton quand personne n’as open avant toi, 20% c’est faible, pour commencer tu peux élargir ta range à tout les As, assorti ou non, idem pour les rois. Rajoute les suited connectors jusqu’a 67s, et les non assortis jusqu’as 78o. Les dames assortis jusqu’au Q7s, et non assortis jusqu’a Q9o. c’est déja une bonne base.
C’est son PFR pas son RFI
2/ Ta range en SB est trop large, complete seulement quand il y a deja plusieurs limpers, avec une main a potentiel. Ne limp JAMAIS ta SB si personne n’as open avant toi. Open ou fold.
Je dirais même qu’elle n’est pas assez large d’open en SB. Bon après, de ce que j’ai compris, y’a pas de HUD en go fast mais on doit pouvoir librement ouvrir 50% en SB sans trop de soucis tellement ça va fast fold. Et on peut monter à 100% contre certain profils.
5/ Ton taux de 3bet n’est pas une erreur en soi. Si tu es a l’aise comme ça, continue et améliore d’autres point de ton jeu, c’est pas en NL 2 qu’il faut commencer a faire des 3bet lights si tu es perdant.
Si bien sûr que si. 3% est une erreur. Car vilain va pouvoir nous exploiter en foldant beaucoup trop:-) Et on se fera jamais trop payer avec nos grosses mains.
Bon après t’as que 30k hands, j’ai envie de dire reviens dans 70k hands…même si on voit clairement que tu perd une tonne en blindes. Soit tu call trop en SB, soit tu défend pas assez agressivement en SB/BB vs BTN, soit tu steal pas assez en SB vs BB :-) (ou les 3)
On peut aussi facilement monter à 80% (100% même) d’open au BTN, mais encore une fois faut des reads sur les blindes et jouer sans HUD n’aide pas beaucoup.
Autre erreur : ne pas jouer des ranges prédéfinies par des graphique. Chaque table est unique, et si je peux ouvrir 13% UTG sur certaines, je peux me permettre d’ouvrir 25% sur d’autre. En SB pareil ça peux varier de 40% à 100%.
yop
Tes bases sont correctes preflop et les conseils des ktteurs vont te permettre de les ameliorer.
Mais noublie pas limportance du jeu postflop.
Cest le plus compliqué au poker et perso jestime que cest la que la diff se fait entre les regfish et les regs.
Essaie de reperer tes leaks postflop, fais des reviews de tes sessions, reperes les spots recurrents, profites du forum pour poster les mains, etc…
Ensuite jestime que le go fast nl2 est tres rentable, et grace au volume tu peux progresser assez rapidement en étant assidu.
Prends le temps détudier le jeu de chaque joueur que tu croises regulierement grace a ton tracker, prends un max de notes pendant la session et apres.
(Le field en go fast nl2 est composé dapres moi dau moins 70 % de fish (dont 25% de top fish, livraisons offertes)
20 % de regfish (ou bien de joueurs de volume qui chasse les rakeback mais dont le niveau reste tres faible) et 10% de regs)ps: jte conseille les videos de shishi et de crazyraiser dediés au go fast
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.