- Ce sujet contient 52 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Le Pirate, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
@Zaba: olaaaaaaaaaaa, long time no see!! Tu deviens quoi, toujours à l’étranger? Ca fait plaisir de voir des membres de la première heure par ici… ^_^’
Salut Pe4nuts, oui ca fait un bail
Je suis en France jusque la fin du mois, mais j’habite toujours a Varsovie… Ca me titille de remonter une BR, j’en dirai un peu plus dans un nouveau topic. Je ne vais pas pourrir celui-ci.
Salut Rozanna, mon shéma de jeu commence à se rapprocher de ce que tu m’as décrit. Je vais essayer de suivre un max tes conseils, surtout pour la courbe rouge, que j’ai du mal à remonter. J’ai sans doute trop dû entendre qu’il ne fallait jouer que les nuts en micro. Belle courbe au passage!
Salut Zaba, honnêtement j’avais du mal à y croire quand j’ai vu ton post, puis j’ai revu la main sur hm2 et j’ai halluciné. Je pense que j’étais trop fatigué pour voir que j’avais touché mon set. C’est la seule explication que j’ai… C’est sûr que j’ai du passer pour un singe mdr (normalement j’aurais fait 1/2 pot à la turn pour tapis river sur n’importe quelle carte)
Pe4nuts, tu as sans doute raison… je suis peut être en train de spew, mais du moment que j’ai une BR acceptable et que je peux jouer tranquillement ça me va (pour l’instant). Vu que je bosse cet été, je pourrais partir à 200 euros sans problème, je vais juste patienter
en tout cas merci pour tes conseils!
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 2
Il faut vraiment que tu fasses une review sur tes mains pour essayer de comprendre lesquelles influence autant sur ta redline … puis corriger le tir.
Sinon je regardais tes stats en SB & BB, et par exemple à titre informatif, en SB j’ai un VPIP de 15% à peine, je suis encore plus tight que mon UTG (19%). Pourtant je suis « seulement » à -20 BB/100 dans cette position, alors que toi en défendant 35% des mains tu es à -35 BB/100, presque 2 fois plus de « loserate » ! C’est pour te montrer que tu n’as pas besoin de « trop » défendre tes blinds, bien au contraire, et à plus forte raison quand tu débutes : tu risques de spew des tonnes hors de position avec des mains « moyennes ».
Peut-être que ma défense de blinds est trop « weak » par rapport aux « standards », mais ça semble plutôt bien marcher en Go Fast en tout cas …
Bref on ne peut pas résumer un apprentissage entier d’un jeu aussi complexe que le poker dans un post, d’où mes raccourcis un peu maladroit (je te l’accorde), mais c’est juste pour donner une « ligne directrice », une vision « globale du jeu ». C’est vraiment ce qui me manquait quand je débutais.
Tout à faire d’accord
Je n’ai aucun doute quant au fait que toi-même tu joues très bien :P
Je me suis simplement permis de corriger ton post précédent c’est parce que ce que tu dis a une grande influence auprès de l’auteur initial de ce thread, et je ne voudrais pas qu’il soit ingurgité de concepts faux. A mon avis, tu n’as simplement pas utilisé les bons exemples
Mais faut quand même faire attention à ce que l’on dit mais encore plus à ce que l’on ne dit pas ! Par exemple, à moi tu me dis « Evidemment que je call aussi pas mal de mains (autre que pocket paire) » : je sais très bien que c’est ce que tu fais, en revanche, ce ne sera pas évident du tout pour un joueur qui débute, si tu lui dis quelque chose, il va souvent le prendre au pied de la lettre
Salut, je pense que la difficulté de cette situation est que Farewell à une situation surement bien différente que la plupart d’entre nous à nos débuts.
Il a un an de stratégie de poker ( non appliquée ) dans des tiroirs plus ou moins bien rangé un peu partout dans la tête, avant même de commencer.
Je pense que la plupart on plutôt un parcours du genre « Zinga » « Live entre potes », Freerolls Wina ou même un dépot ou deux totalement Spew. Ensuite, rapidement ou non nous nous sommes orientés vers la stratégie de ce jeu.
Je comprends du coup les deux points de vue de Jurik et Rozana, qui ont raison tous les deux mais n’ont pas le même objectif.
Je pense que, même si Farewell connait le 3/4 bet light théoriquement, dans les premiers mois de jeu ou 50K/hands, il serait bien que les premiers exercices soient déjà de savoir adapter sa hand selection en fonction des tables, joueurs autour de soi. Ne pas jouer forcément de Go Fast lors de ces premières hands également pour « apprendre » à comprendre le jeu des vilains, apprendre à faire des reads. Bref tout simplement, s’exercer en tout premier sur les concepts basiques, et jouer, jouer, jouer.
Personellement, je pense à un certain moment avoir fait l’erreur d’apprendre et essayer d’appliquer des concepts de niveau » confirmé » alors que j’était toujours débutant. J’ai assez rapidement perdu mes premiers gains en MTT par excès de confiance –> Je perf en micro ! Je gagne des sous ! J’ai vu de vidéos sur des 5/10€/20€ –> j’ai le niveau je joue ces limites !! Eh bah non !!
Pense à dès maintenant comprendre l’intérêt du bankroll management et t’imposer une rigueur la dessus, pour 100% du temps ou tu jouera au poker avec ta bankroll. C’est fondamental, aux vues de tes objectifs, bien plus que n’importe quelle stratégie à la table ( à mon avis ).
-toujours dans une optique professionelle ( à long terme ), je te conseille donc de reprendre toutes les vidéos, une par une de kill tilt, en commencant par les niveaux débutant. Tu ouvres un blog avec un article où tu classifiera toutes les vidéos / articles vus, avec, si nécessaire un petit commentaire. Pour chaque vidéo, une session exercice où tu applique au maximum le concept vu en vidéo, ou tu notera les mains concernées, à revoir en session review, ou à partager sur le forum. Pense à prendre des notes. Tu es toujours étudiant, donc tu est bien placé pour connaitre la structure mise en place par es établissements scolaires pour te faciliter l’apprentissage. Si tu arrives à y mettre la même forme pour ton poker je pense que cela sera un plus. Toujours aux vues de tes objectifs personnels. Par contre maintenant il faut jouer, faire du volume, ne cherche pas à aller apprendre de nouveaux concepts de NL50 pour le moment c’est inutile. Par contre si tu préfère regarder le poker « after dark » ou un replay d’une tf EPT plutôt que » garde à vous » en t’endormant ca sera tout de suite mieux même si c’est pas de la NL2 ^^
Voila pas trop de conseils techniques à donner sur la NL2 par contre. Bon courage
Salut Caliente, je pense que t’as pas tort sur ce point là, j’ai « vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué » en gros en m’attaquant à des concepts un peu trop avancés. Btw, depuis quelques jours ça a l’air d’aller, ma courbe remonte lentement. Merci pour les conseils et gl aux tables
Salut, actuellement autour de 30 euros. Je sais que c’est trop peu, d’ailleurs je swingue énormément mais bon
Salut Farewell.
Je viens de prendre connaissance de ton post en lisant la page facebook de Kill Tilt.
Comme toi j’aime le basket et donc le poker. Je ne vais pas faire l’historique de mon parcours dans ce domaine. Aujourd’hui je suis un reg installé en NL 20 qui aspire à passer en 50 et qui prend son temps, peut-être trop. Mes deux principaux leaks sont en effet une gestion de bankroll conservatrice et un volume relativement réduit. Peu importe, le poker est pour moi un loisir et je prends du plaisir quand j’y joue.
Je suis par ailleurs quelqu’un qui aime transmettre mes connaissances. J’ai un neveu qui a un an de plus que toi, qui est étudiant et qui a débuté totalement au poker en juillet dernier. Quand il m’a fait part de son envie de jouer en ligne, je n’ai pas voulu qu’il se plante et soit écoeuré par ce magnifique jeu. Je l’ai donc pris comme élève à un moment où il ne savait pas ce qu’était un 3 bet ou même la position UTG. Les bases que je lui ai donné ont sans doute contribué à ce qu’il prenne un bon départ. Il a naturellement commencé en NL2, et avec un volume de 10 à 15 k hands par mois, il est maintenant bien installé en NL4 et a je pense les moyens de passer en 10. Après, il a peut-être aussi une faculté qui lui a permis de progresser convenablement en fonction du temps consacré au poker, qu’il conçoit comme un loisir. Ses études étant sa priorité actuellement, je n’ai que peu l’occasion de le coacher actuellement. Mais les quelques heures passées sur skype à lui inculquer les bases d’un jeu gagnant m’ont permis de reprendre goût à un jeu que j’avais délaissé quelques mois, et sans doute de progresser moi-même.
Ce que je te propose, c’est de discuter un peu sur skype. Si le courant semble bien passer entre nous et que tu es d’accord, on pourrait envisager que je te coache, sans contre-partie financière. Je suis essentiellement disponible le soir après 20h.
Si ça te tente, tu peux m’envoyer ton skype par MP.
Bonne soirée
Salut Pirate,
Merci de me proposer ça, c’est super cool de ta part. évidemment je suis ok, je te dirais quand je serais dispo.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 8 messages - 1
Farewell, ça n’est pas très gentil de venir en GoFast sur ton smartphone et de tank DC à chaque street
Salut Pirate,
Merci de me proposer ça, c’est super cool de ta part. évidemment je suis ok, je te dirais quand je serais dispo.Ok entendu. Je t’envoie par mp mon identifiant skype.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.