x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Perdant en NL2

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Perdant en NL2

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Auteur
    jeanpierre
    Membre

Salut, tu devrais essayer les tables incognito, c’est infesté de récréatifs jusqu’à la 10 au moins, je ne sais pas pour au dessus, jamais été.

Pocket Quads
    Membre

Salut, j’essaierais si le tracker marche pourquoi pas.

ya pas de tracker en go fast et incognito.

Dèja tu es un joueur perdant à cause du rake au sinon tu serais gagnant. Ensuite Winamax n’est pas le problème car c’est la meilleure room de france.

Ton problème est juste un très grand manque d’expérience car tu joues depuis que 2 mois et tu es occupé par tes cours. Toutefois tes stats sont encourageant, donc essaye de trouver un format de jeu qui te correspond.

J’ai commencé ton post sur notepad mais le copier coller ne marche pas, bref gl.

Jex
    Membre

Oula, gros dossier 🙂

(lu un Dan Harrington, « La machine à gagner » de Laipkser, « Le poker apprivoisé » de Sylvain Ribes, et plus récemment je me suis attaqué à une approche beaucoup plus mathématique du jeu avec les Will Tipton (qui selon moi est utile à toutes les limites)), j’ai regardé beaucoup de vidéos de Pe4nuts et Shishi (qui sont géniales d’ailleurs, merci pour ce que vous faites! ;) ), les vidéos de Sylvain Ribes, pas mal de vidéos d’Alexonmoon, Donlimit…

Harrington..mouais..déjà en 2011 quand j’ai commencé j’étais pas convaincu. Tu as sans doute perdu du temps avec la machine à gagner.

Poker apprivoisé : nuts, toujours actuellement même si trop tight mais tu feras de grosses conneries :-).

Pour Will Tipton, je pense quand même qu’en NL2 tu vas avoir une tonne de choses à maitriser avant ça 😀

Evites de regarder les vidéos comme des séries télé : tu perd ton temps, tu n’apprends/comprends rien et tu perds de l’argent si tu as acheté la vidéo.

on s’est fixé des objectifs assez hauts puisque la vie de joueur de poker pro nous fait rêver.

Moi elle me fait pas rêver (fin un peu quand même) chacun ses gouts. Mais sache que la route est longue et TRES, TRES TRES difficile.

AA slowplay 50% du temps

Passer à 2% devrait augmenter ton winrate assez nettement 😀

1/ Tu n’ouvres pas assez au Bouton quand personne n’as open avant toi, 20% c’est faible, pour commencer tu peux élargir ta range à tout les As, assorti ou non, idem pour les rois. Rajoute les suited connectors jusqu’a 67s, et les non assortis jusqu’as 78o. Les dames assortis jusqu’au Q7s, et non assortis jusqu’a Q9o. c’est déja une bonne base.

C’est son PFR pas son RFI

2/ Ta range en SB est trop large, complete seulement quand il y a deja plusieurs limpers, avec une main a potentiel. Ne limp JAMAIS ta SB si personne n’as open avant toi. Open ou fold.

Je dirais même qu’elle n’est pas assez large d’open en SB. Bon après, de ce que j’ai compris, y’a pas de HUD en go fast mais on doit pouvoir librement ouvrir 50% en SB sans trop de soucis tellement ça va fast fold. Et on peut monter à 100% contre certain profils.

5/ Ton taux de 3bet n’est pas une erreur en soi. Si tu es a l’aise comme ça, continue et améliore d’autres point de ton jeu, c’est pas en NL 2 qu’il faut commencer a faire des 3bet lights si tu es perdant.

Si bien sûr que si. 3% est une erreur. Car vilain va pouvoir nous exploiter en foldant beaucoup trop:-) Et on se fera jamais trop payer avec nos grosses mains.

Bon après t’as que 30k hands, j’ai envie de dire reviens dans 70k hands…même si on voit clairement que tu perd une tonne en blindes. Soit tu call trop en SB, soit tu défend pas assez agressivement en SB/BB vs BTN, soit tu steal pas assez en SB vs BB 🙂 (ou les 3)

On peut aussi facilement monter à 80% (100% même) d’open au BTN, mais encore une fois faut des reads sur les blindes et jouer sans HUD n’aide pas beaucoup.

Autre erreur : ne pas jouer des ranges prédéfinies par des graphique. Chaque table est unique, et si je peux ouvrir 13% UTG sur certaines, je peux me permettre d’ouvrir 25% sur d’autre. En SB pareil ça peux varier de 40% à 100%.

57beny
    Membre

yop

Tes bases sont correctes preflop et les conseils des ktteurs vont te permettre de les ameliorer.
    Mais noublie pas limportance du jeu postflop.
    Cest le plus compliqué au poker et perso jestime que cest la que la diff se fait entre les regfish et les regs.
    Essaie de reperer tes leaks postflop, fais des reviews de tes sessions, reperes les spots recurrents, profites du forum pour poster les mains, etc…
    Ensuite jestime que le go fast nl2 est tres rentable, et grace au volume tu peux progresser assez rapidement en étant assidu.
    Prends le temps détudier le jeu de chaque joueur que tu croises regulierement grace a ton tracker, prends un max de notes pendant la session et apres.
    (Le field en go fast nl2 est composé dapres moi dau moins 70 % de fish (dont 25% de top fish, livraisons offertes)
    20 % de regfish (ou bien de joueurs de volume qui chasse les rakeback mais dont le niveau reste tres faible) et 10% de regs)

ps: jte conseille les videos de shishi et de crazyraiser dediés au go fast

Pocket Quads
    Membre

Salut Beny et Jex, merci pour vos conseils. 😉

Concernant mon jeu dans les blindes, je pars du principe que je vais tenter de steal la grosse blind que si je tombe sur un profil que j’ai pastillé NIT. Même si j’éspère voir un fold 65-75% du temps (assez approximativement), je me retrouverais hors de position avec une main moyenne, où je vais cbet en bluff sur des boards dry sans connaitre trop ma FE (je ne sais pas si villain a une vraie main, si il pense juste que je suis complètement lite sur ce spot, ou est tout simplement une cs?), et même si je cbet en value/info sur un board ou je trouve top paire low kicker ou 2e paire, je ne suis même pas sur d’être actuellement devant lui… en gros j’évite d’open tres large en SB.

En grosse blind je vais souvent défendre sur un open de SB surtout si c’est un minraise.

Sinon j’adapte ma range de call selon la position de l’OR et son profil, sizing, etc.

Je suis sans doute beaucoup trop NIT dans les blindes, mais j’ai toujours pensé qu’il fallait jouer en value, et j’ai peur de me level en défendant trop, surtout parce que certains fishs n’ont aucune notion de jeu hors de position, de range selon cette la position, et pourront avoir un range d’open super strong quelque soit leur position…

Sinon à propos du ma range de 3bet super NIT, je me trompe peut être mais je me fous un peu d’être exploitable en NL2 sur ma range de 3bet… surtout en Gofast ou il n’y a pas de tracker… Seulement quelques regs qui ont l’oeil verront que je 3bet que les nuts totales.

Pour les vidéos de ShiShi et Crazyraiser j’avais jamais vu, je vais regarder ça ce soir! Merci de l’info 🙂

Sooyouz
    Membre

Salut,

J’ai pas tout lu en détail mais tu as l’air d’avoir de bonnes bases et de savoir jouer, ça m’étonne un peu que tu sois perdant en nl2.

Si je peux apporter quelques conseils que l’on m’avait donné qui m’ont permis d’être gagnant à cette limite jusqu’ à présent  :

– Jamais de slowplay

– Pas de bluff sauf cbet

– Jouer en position un maximum

– Jeu tight aggressif (un peu chiant mais ça porte ses fruits)

Bon courage 🙂

Pocket Quads
    Membre

Salut Sooyouz, je vais essayer de me faire une fiche avec ces points là que je vais constament relire pendant mes sessions j’éspère que ça peut aider…

Fillernooch
    Membre

Salut,

Je suis un joueur de nl2 et je tourne à 10bb sur 100 environ. Je vais surement poster ma courbe pour le mois de février.

On ne le dit pas assez mais il faut beaucoup, beaucoup value à cette limite et au niveau du sizing misé cher (pot voir même overbet si tu es sur que vilain va payer).

Au fait pour le go fast j’ai eu aussi des difficultés alors que j’écrase la limite normallement. (je l’avais testé sur PS.com).

Bon courage, avec ton niveau ca devrait aller facilement ne surévalue pas le niveau de tes adversaires ils ont un niveau de réflexion très bas à cette limite.

Pocket Quads
    Membre

Salut, beaucoup value càd que tu vas value beaucoup plus les top pair top kickers? Jusqu’aux 2e paires? J’avoue que j’ai souvent peur de m’empaler sur des doubles paires etc

Jex
    Membre

[quote=188150]Sinon à propos du ma range de 3bet super NIT, je me trompe peut être mais je me fous un peu d’être exploitable en NL2 sur ma range de 3bet… surtout en Gofast ou il n’y a pas de tracker… Seulement quelques regs qui ont l’oeil verront que je 3bet que les nuts totales.[/quote]

Le truc c’est qu’en NL2 il doit y avoir des tonnes de profils qui overfold face aux 3bets, c’est dommage de se priver d’un peu d’ev en ne 3Betttant pas un minimum polarisé IP si on est pas super à l’aise (comme des Axs,Kxs,Qxs)

Pocket Quads
    Membre

Ok, et tu me conseillerais quel taux de 3bet du coup? Et je peux réduire les sizings vers 2,5x si je suis sur le bas de mas range de 3bet?

thonyoxdu10
    Membre

Ne te prend pas la tête sur ce genre de détail en NL 2, le plus simple est d’avoir toujours le même sizing. Si ton taux de 3bet augmente (entre 5 et 8 pour donner une fourchette large, selon comment tu sens le truc), ton winrate va augmenter, de même pour ton taux de cbet.

Le plus important est de savoir comment tu vas jouer si vilain call ou 4bet, tu dois te forcer à y penser avant, à voir selon le board et le profil de vilain. Je me répète, mais ce n’est pas facile sans tracker, ceci dit je ne suis sans doute pas le plus objectif sur ce point, je n’aime pas le go fast.

Jex
    Membre

[quote=188217]Ok, et tu me conseillerais quel taux de 3bet du coup? Et je peux réduire les sizings vers 2,5x si je suis sur le bas de mas range de 3bet?[/quote]

Faut pas penser en terme de stats ou pourcentage mais en terme de spots. Je vais avoir des sessions avec 6% de 3bet car y’avait pas ou peu de spot, et le lendemain me retrouver à 13%…

Commence doucement et progressivement. Le spot le plus simple reste BTN vs CO où tu peux 3bet lights des Kxs par exemple par l’aspect blocker + playabilité postflop.

Pocket Quads
    Membre

Ok, merci beaucoup! j’ai regardé la vidéo de CrazyRaiser et c’est le point sur lequel il insiste.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.