- Ce sujet contient 52 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Le Pirate, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Salut Beny et Jex, merci pour vos conseils.
Concernant mon jeu dans les blindes, je pars du principe que je vais tenter de steal la grosse blind que si je tombe sur un profil que j’ai pastillé NIT. Même si j’éspère voir un fold 65-75% du temps (assez approximativement), je me retrouverais hors de position avec une main moyenne, où je vais cbet en bluff sur des boards dry sans connaitre trop ma FE (je ne sais pas si villain a une vraie main, si il pense juste que je suis complètement lite sur ce spot, ou est tout simplement une cs?), et même si je cbet en value/info sur un board ou je trouve top paire low kicker ou 2e paire, je ne suis même pas sur d’être actuellement devant lui… en gros j’évite d’open tres large en SB.
En grosse blind je vais souvent défendre sur un open de SB surtout si c’est un minraise.
Sinon j’adapte ma range de call selon la position de l’OR et son profil, sizing, etc.
Je suis sans doute beaucoup trop NIT dans les blindes, mais j’ai toujours pensé qu’il fallait jouer en value, et j’ai peur de me level en défendant trop, surtout parce que certains fishs n’ont aucune notion de jeu hors de position, de range selon cette la position, et pourront avoir un range d’open super strong quelque soit leur position…
Sinon à propos du ma range de 3bet super NIT, je me trompe peut être mais je me fous un peu d’être exploitable en NL2 sur ma range de 3bet… surtout en Gofast ou il n’y a pas de tracker… Seulement quelques regs qui ont l’oeil verront que je 3bet que les nuts totales.
Pour les vidéos de ShiShi et Crazyraiser j’avais jamais vu, je vais regarder ça ce soir! Merci de l’info
- Inscrit depuis 10 ans
- 96 messages - 6
Salut,
J’ai pas tout lu en détail mais tu as l’air d’avoir de bonnes bases et de savoir jouer, ça m’étonne un peu que tu sois perdant en nl2.
Si je peux apporter quelques conseils que l’on m’avait donné qui m’ont permis d’être gagnant à cette limite jusqu’ à présent :
– Jamais de slowplay
– Pas de bluff sauf cbet
– Jouer en position un maximum
– Jeu tight aggressif (un peu chiant mais ça porte ses fruits)
Bon courage
Salut Sooyouz, je vais essayer de me faire une fiche avec ces points là que je vais constament relire pendant mes sessions j’éspère que ça peut aider…
- Inscrit depuis 10 ans
- 5 messages - 0
Salut,
Je suis un joueur de nl2 et je tourne à 10bb sur 100 environ. Je vais surement poster ma courbe pour le mois de février.
On ne le dit pas assez mais il faut beaucoup, beaucoup value à cette limite et au niveau du sizing misé cher (pot voir même overbet si tu es sur que vilain va payer).
Au fait pour le go fast j’ai eu aussi des difficultés alors que j’écrase la limite normallement. (je l’avais testé sur PS.com).
Bon courage, avec ton niveau ca devrait aller facilement ne surévalue pas le niveau de tes adversaires ils ont un niveau de réflexion très bas à cette limite.
Salut, beaucoup value cà d que tu vas value beaucoup plus les top pair top kickers? Jusqu’aux 2e paires? J’avoue que j’ai souvent peur de m’empaler sur des doubles paires etc
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Sinon à propos du ma range de 3bet super NIT, je me trompe peut être mais je me fous un peu d’être exploitable en NL2 sur ma range de 3bet… surtout en Gofast ou il n’y a pas de tracker… Seulement quelques regs qui ont l’oeil verront que je 3bet que les nuts totales.
Le truc c’est qu’en NL2 il doit y avoir des tonnes de profils qui overfold face aux 3bets, c’est dommage de se priver d’un peu d’ev en ne 3Betttant pas un minimum polarisé IP si on est pas super à l’aise (comme des Axs,Kxs,Qxs)
Ok, et tu me conseillerais quel taux de 3bet du coup? Et je peux réduire les sizings vers 2,5x si je suis sur le bas de mas range de 3bet?
Ne te prend pas la tête sur ce genre de détail en NL 2, le plus simple est d’avoir toujours le même sizing. Si ton taux de 3bet augmente (entre 5 et 8 pour donner une fourchette large, selon comment tu sens le truc), ton winrate va augmenter, de même pour ton taux de cbet.
Le plus important est de savoir comment tu vas jouer si vilain call ou 4bet, tu dois te forcer à y penser avant, à voir selon le board et le profil de vilain. Je me répète, mais ce n’est pas facile sans tracker, ceci dit je ne suis sans doute pas le plus objectif sur ce point, je n’aime pas le go fast.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Ok, et tu me conseillerais quel taux de 3bet du coup? Et je peux réduire les sizings vers 2,5x si je suis sur le bas de mas range de 3bet?
Faut pas penser en terme de stats ou pourcentage mais en terme de spots. Je vais avoir des sessions avec 6% de 3bet car y’avait pas ou peu de spot, et le lendemain me retrouver à 13%…
Commence doucement et progressivement. Le spot le plus simple reste BTN vs CO où tu peux 3bet lights des Kxs par exemple par l’aspect blocker + playabilité postflop.
Ok, merci beaucoup! j’ai regardé la vidéo de CrazyRaiser et c’est le point sur lequel il insiste.
Voici mon schéma de jeu (EN GOFAST), j’essaie de donner un maximum d’informations pour trouver le(s) gros problèmes: -range d’open plutôt tight en général (21/18) -range de 3bet sur tous les opens limité aux premiums dans le but de partir à tapis préflop (KK uniquement car QQ est souvent crush par la range de shove de villain, AA slowplay 50% du temps, AK Raise call sur un 3bet) -range de call à tapis préflop beaucoup plus large pour les fishs cavés à 0.75 caves ou moins: 77+, AQ+ -jamais de squeeze lite car tres tres peu de FE -Iso SEULEMENT avec le top de ma range, j’en ai marre que mes isos partent en family pot (je size à 3x+1bb par limpers ou POT) -rares tentatives de steal de blinds sauf quand la BB est un reg NIT -CBet 100% des boards dry en hu contre un plutôt fish fit or fold -overlimp toutes les pocket faibles (88-) car gros pot en cas de set -beaucoup d’utilisations de la showdown value (si j’ai baby pair sur un board dry, même avec check/check sur 2 streets je ne vais pas tenter de value) -open assez large au bouton si il y a des fishs dans les blindes -tendance à call des tapis compliqués du style KsQs sur un board Td 9s 6s Tc Js que je vais très souvent perdre -sizings progressifs (4bb utg ; 3 bb mp ou 3,5 dépendant de la force de la main ; 2,5 bb bu ou un peu+ si top de ma range; 2,5 en sb)
Salut !
Beaucoup de joueurs qui débutent font l’erreur de penser que le poker consiste en un ensemble de règles que l’on doit respecter dans tous les cas, et qui vont nous permettre de gagner de l’argent. C’est absolument faux ! Tu dois jouer chaque spot de façon la plus EV+ qui soit en essayant toujours d’évaluer la range adverse avec la plus grande précision possible grâce aux reads que tu as. Si permettre de faire beaucoup de volume est un avantage du Go Fast, la difficulté de récolter des reads sur nos adversaires en est un inconvénient. Tu dois absolument passer du temps post-session pour revoir tous les showdowns et prendre toutes les notes possibles sur les regs : leurs betting patterns, leurs ranges d’open, de 3bet, etc. Remarquer les profils qui ne bluffent jamais pour parfois trouver des hero fold, et au contraire les degens contre lesquels on doit hero call très très light.
Ne 3bet que des premiums sur un field aussi CS est clairement une erreur. Tu dois absolument 3bet mergé pour value les fishs, notamment lorsque tu as la position : donc 3bet des mains comme KQ/KJ/QJ/TT/99/A9s, etc. Tu veux à tout prix faire grossir le pot avec la meilleure main et la position préflop, surtout que tu vas mieux jouer que ton adversaire car celui-ci va faire de grosses erreurs postflop.
Le poker demande avant tout du travail, et surtout, acquérir les bons processus de réflexion, pas simplement appliquer un ensemble de règles.
Bon courage à toi si tu rebuild
Salut!
Merci de ta réponse, j’ai fait une session hier, j’ai terminé break even sur la journée. J’ai fortement augmenté mon taux de 3bet au bouton allant des Kx aux Ax et quelques broadways. J’essaie de 3bet ma bb quand ma main me le permet (Ax et Kx etc) face à un open en sb ou bouton. J’essaye aussi de prendre un max de notes sur tous les joueurs, et j’augmente mes sizings en value. Merci pour tous les conseils, ça devrait déjà être beaucoup mieux maintenant.
Salut à toi, solid post! ^^
J’ai bien lu en détail ta situation et tes questions, mais j’ai pas eu le temps de lire toutes les réponses, donc désolé d’avance si je me répète. Je vais y aller de mes petits conseils, pêle mêle:
1. Deposit 200€: Je comprends que tu es étudiant et que ta situation ne te le permets pas, du moins a priori. Je dis bien a priori car en effet, y a toujours moyen de faire un peu d’argent, même étudiant! Si j’étais toi je ferai la chose suivante: J’irai bossé en interim’ 20h à 10€ de l’heure, ou donner des cours particuliers de math’ ou autre à des gosses en collège, histoire donc d’avoir rapidement 200€. Ensuite, je déposerai ces 200€ et je me fixerai comme règle de jamais redeposit. Avec 100 buy-ins de NL2, tu as tout ce qu’il te faut pour « payer pour ton apprentissage ». Même si tu es EV- et que tu traverses un gros bad run, ça va être dur de perdre 100 buy-ins de NL2!
2. Grind plus, travaille moins ton jeu: Je te conseillerai de passer 80% du temps à grind, et 20% du temps à travailler ton jeu (vidéos, review, poster des HH sur le forum, etc…). Tu as accumulé énormément de notions théoriques, mais désormais il faut que tu envoies du volume. Si tu veux devenir très bon, il faut que tu joues. Enormément. Au minimum 15h par semaine je dirai, et bien plus si possible. Sans ça, ta progression sera beaucoup trop lente et décourageante.
3. Arrête d’essayer d’évaluer ton niveau de jeu sur le court terme: Encore une fois, joue, beaucoup, à fond, avec passion, et travaille ton jeu ensuite. Tes résultats sur le court terme n’ont aucune importance, et par court terme j’entends même 150 ou 200k mains. Tu n’es pas là pour gagner de l’argent pour l’instant, mais pour progresser, faire du volume et apprendre pein de choses. Peut-être que tu vas breakeven 200k mains, et alors? Peut-être que tu vas être perdant de 45 buy-ins sur un échantillon de 50 000 mains, et alors? Continue de grind, travaille, et arrête de réfléchir. Comme le disait Nietzsche: « C’est en haut de la montagne que tu veux arriver? Alors monte toujours et n’y pense pas! »
Voilà , j’espère que ça t’aura aidé, j’ai pas mal réfléchi avant d’écrire ce post et c’étaient les 3 conseils les plus importants que j’avais envie de te donner!Â
Et crois moi vraiment sur le point n°1, peu de joueurs le font parce qu’ils ont peur, mais pourtant c’est ultra fondamental imo. Dis toi qu’en plus tu auras pas perdu 200€ si jamais ça marche pas, vu que ces 200€ là tu serais jamais allé les chercher en faisant des petits boulots.GL!! Â
Salut a toi,
Perso je remarque une chose tu es perdant en BVB! La ou tu perds enormement cest en BB et SB, donc a mon avis le gros du travail est ici! Revoir tes range en BTN CO ect unitile puisque tu as deja un play gagnant il faudra biensur lameliorer mais ca viendrais au fur et a mesure
Pour moi tu dois travailler tes ranges de defenses! et de Steal en BVB et ton joue post flop qui suis
Un consiel ne change pas trop ton poker d’un coup tu vas te perdre et ce sera plus negatif que positifs Â
Salut Peanuts, merci pour ta réponse, je ne sais pas si je suis encore prêt pour deposit 200. Si je le fais, ce sera qu’à la fin de l’été. Pour l’instant j’ai essayé de me fixer une range de 3bet, de plus défendre mes blindes et prendre beaucoup de notes. Pour l’instant ça a l’air de payer, en éspérant que ça continue, sans avoir besoin de déposer autant. Donc en clair si je suis broke une 2e fois je suivrais ton conseil!
Salut Straddle, j’ai essayé de régler le problème et en effet ça a l’air de fonctionner pour l’instant.
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 2
Salut,
Je me présente, Rozana, regular de toutes les limites <= NL50 sur Winamax, y compris Go Fast NL2, que j’ai grind « par défi personnel » en faisant 100 000 mains depuis le 1er Janvier 2016. Je vais donc pouvoir assez facilement répondre à tes questions, vu que ce format (et cette limite) est tout frais dans ma tête.Â
A la différence des autres, je ne vais pas te parler de technique pure (les ranges preflop, le taux de 3 BET, etc…) mais plutôt te donner des « conseils d’ordre général ».Â
Premièrement, rien qu’en regardant ton graphique, je pense qu’il y a un premier soucis.Â
Ta redline semble chuter bien trop brutalement, ce qui est probablement soit le signe d’un joueur trop « weak » (tu folds trop, en abandonnant ton équité dans les pots : tu dois donc call plus souvent, sans pour autant spew), soit d’un joueur qui call trop flop et/ou turn et abandonne turn et/ou river (dans ce cas fais plutôt des folds tights dès le flop).A titre d’exemple de grind Go Fast NL2, voici mon graphique :
Ma redline chute environ à un « loserate » de 1.2 € / 1000 mains, alors que la tienne chute à environ 2,6 € / 1000 mains, c’est plus du double, outch ! Tout ce que tu perds là , tu dois le compenser en « winrate », tu ne peux donc clairement pas te permettre d’abandonner autant de pots !
Néanmoins, comme tu dois déjà le savoir, c’est normal qu’elle chute, ta redline DOIT chuter en NL2, tu te fais de l’argent en exploitant le fait que les adversaires vont trop souvent call : tu dois donc drastiquement diminuer ta fréquence de bluff et ne faire quasiement que de la valorisation contre ce genre de profil.Deuxièmement, il faut bien comprendre que, globalement, le pool de joueur de Go Fast adore bluffer et aggresser postflop, comme preflop (par exemple pas mal de 3 BET light, contrairement à ce que certains pensent).
Pour pallier à ça, tu dois donc jouer solide, sans pour autant jouer weak : j’entends par là que tu DOIS défendre un minimum face à leur aggression (surtout si tu as de l’équité, avec des tirages post flop par exemple), sans pour autant t’investir trop si ton jeu n’est pas en adéquation avec les montants (une simple paire, tu FOLDeras très souvent).Troisièmememnt, tu dois t’efforcer de jouer quasi exclusivement en position, c’est encore plus important que sur les autres limites. Par exemple tu dois ne défendre quasi rien en SB & BB, du moins pas avec un CALL. De plus, si tu te prends un 3 BET preflop, ne cherche pas à défendre ta main (KQ par exemple), ne tilt pas, FOLD tout simplement, en attendant des vrais mains, des premiums, avec lesquelles tu pourras profitablement 4 BET / ALLIN.
L’idée est d’abandonner plein de petits pots pour te concentrer exclusivement sur les gros pots et les grosses mains afin d’exploiter la tendance calling station des adversaires dès qu’ils ont touché quelque chose.Quatrièmement, tu dois voler énormément les blinds au CUT OFF et BOUTON. Vu que le jeu est basé sur le « fast fold », tu dois exploiter ça en aggressant énormément en position tardive. Ca permettra aussi de compenser ta fréquence trop élevé à fold en SB/BB. Si on te call, met automatiquement 1 barel au flop, peu importe la texture : les gens jouent beaucoup en fit or fold, surtout hors de position. Soit aggressif, exploite ça.
Dernier point : ne call quasiement jamais les mains preflop. Soit tu RAISEs, soit tu FOLDs. Plus le relanceur initial est en position précoce, plus tu FOLDeras et vice versa.
L’idée derrière ça, c’est de t’isoler contre l’adversaire et d’avoir l’initiative postflop (toujours dans l’optique d’exploiter le fit or fold excessif en Go Fast). Les seules mains que tu vas pouvoir call c’est les Pocket Paires, pas besoin de t’isoler et pas besoin de te prendre un 4 BET dans la tête : tu calls simplement pour set miner, avec ou sans la position.Si t’as d’autres questions n’hésite pas !
Bonne soirée !Â
L’idée est d’abandonner plein de petits pots pour te concentrer exclusivement sur les gros pots et les grosses mains afin d’exploiter la tendance calling station des adversaires dès qu’ils ont touché quelque chose.
Tu ne peux pas dire ça ! L’edge dans les petits pots est au moins si ce n’est pas bien plus important que les gros pots ! On ne devient pas gagnant au poker parce qu’on sait 3bet AA et 3barrel postflop, on est gagnant grâce à tous les petits edges que l’on crée en se battant sur *tous* les pots. J’insite, c’est vraiment une énorme erreur d’avoir la vision des choses que tu évoques au poker.
Dernier point : ne call quasiement jamais les mains preflop. Soit tu RAISEs, soit tu FOLDs. Plus le relanceur initial est en position précoce, plus tu FOLDeras et vice versa.
Là encore, je me permets d’exprimer mon désaccord. Il y a des tonnes de mains qui vont jouer bien mieux en pot single raise qu’en pot 3bet, même si dans le premier scénario, on n’a pas l’initiative. Le concept qu’il faut comprendre lorsqu’on call, c’est que l’on a une côte du pot, et qu’on peut rentabiliser plus facilement notre main postflop car il y a déjà de l’argent au milieu. Un exemple : sur un open du BTN, 3bet QTo en BB est une erreur, c’est une main qui va très bien jouer en défendant. Ne pas oublier non plus que lorsqu’on fold on a un winrate de -100bb/100 (-50bb/100 si on est en SB) et que call est profitable dés lors qu’on perd moins de 100bb/100 (resp. 50bb/100).
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 2
Je caricature pour insister qu’il faut par exemple lacher facilement une top paire si on subit de l’aggression (raise par exemple), et se concentrer plutôt sur un jeu conséquent (double paire ou mieux). Evidemment qu’il faut jouer à 100% dans tous les spots. Mais quand tu débutes ça n’a pas de sens de dire ça, vu que tu ne sais pas exactement ce qu’il faut faire dans chaque spot, et que le risque de spew est alors énorme, en s’éloignant des fréquences de jeu optimales.
De même quand je dis qu’il faut RAISE ou FOLD preflop, c’est sur le même principe. C’est pour montrer, encore une fois de manière caricaturale, qu’il faut souvent avoir l’initiative, la position et s’isoler en HU postflop si on veut être gagnant. Evidemment que je call aussi pas mal de mains (autre que pocket paire), sinon je serais légèrement over aggro ou weak (au choix). Mais attention, je ne parlais pas principalement de 3 BET (bien que ça en fasse partie), mais bien de RAISE ou FOLD. Le principe étant que si on call simplement, on s’expose à un squeeze ou de multiple call derrière, ce qui n’est jamais bon pour gagner le coup.
Bref on ne peut pas résumer un apprentissage entier d’un jeu aussi complexe que le poker dans un post, d’où mes raccourcis un peu maladroit (je te l’accorde), mais c’est juste pour donner une « ligne directrice », une vision « globale du jeu ». C’est vraiment ce qui me manquait quand je débutais.
Bonjour/Bonsoir
C’est marrant je suis la par rapport au post que Pe4nuts a poste sur facebook et qui m’a donne envie de faire une petite session de poker.
Et je suis tombe contre toi (sur Winamax en Gofast NL2) HK Farewell!
J’avais lu ce post cette aprem et je pensais deja qu’il y avait un probleme postflop concernant la value en voyant tes stats. Le fait que tu slowplay AA 50% du temps, devait deja mettre la puce a l’oreille.
Une main revelatrice qu on a joue ensemble. (desole pas de hh car pas de tracker, jetais en mode detente sur la tablette)
PF :
BT HK Farewell opens 44
SB Hero Raises J9s
BT HK Farewell calls
Flop: XX4
Hero Cbet
Farewell calls
Turn: XX4A
Hero checks
HK Farewell checks
River: XX4AA
Hero checks
HK Farewell checks!!!!
Tu as full dans un pot 3bet, et tu n’as pas mise, ni turn, ni river. avec cette main tu dois t’arranger pour pouvoir tout mettre au milieu a la river.
Bref, ca rejoint totalement le fait que tu slowplay AA a ces limites, c’est tres mauvais pour ta courbe de showdown winnings (la bleue). Tes stats preflop sont plus que correctes pour de la NL2, il faut travailler ton jeu postflop. En micro il faut apprendre 2 choses: VALUE et FOLD. Appareement le fold est compris, mais pas la value.
GL Pour la suite
@HK Farewell: Ok ok ben écoute GL, mais si 200€ te semble beaucoup, n’oublie pas que ce n’est que 4 caves de NL50 hein! Franchement 200€ c’est 20h de cours particuliers ou d’intérim à 10€ de l’heure, c’est rien non? Enfin bref je respecte tout à fait ton désir de continuer de la sorte, mais je pense que c’est une erreur car ça risque de te mettre sous pression sur les résultats au cours terme (ça a déjà l’air d’être le cas, tu semble super influencé par tes résultats session après session).
Gros GL à toi en tou cas, je sais que c’est pas facile mais j’espère que nos réponses et notre contenu sur KT t’aidera à avancer!
@Zaba: olaaaaaaaaaaa, long time no see!! Tu deviens quoi, toujours à l’étranger? Ca fait plaisir de voir des membres de la première heure par ici… ^_^’
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.