x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

incognito130

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : CG NL100 FR 2022 #195720
    incognito130
    Membre

    Salut tous le monde,

     

    Le lien de ma première vidéo YT : Poker Cash Game Online : Présentation et Analyse de main – YouTube

     

    N’hésitez pas à me donner vos avis et me dire ce qu’on pourrait améliorer !

     

    Bye

    en réponse à : CG NL100 FR 2022 #195666
    incognito130
    Membre

    Salut salut @thefortress et killtilt,

     

    Cette seconde moitié de 2023 s’est très bien passée pour moi.

     

    Pour rappel mes objectifs fixés pour 2023 étaient d’être installé en 400NL .fr et shot la 1000NL du.com

     

    Je suis installé jusque la 600NL maintenant. J’ai abandonné l’idée de jouer le .com pour le moment pour de multiples raisons notamment celles citées plus haut sur ce topic mais peut être qu’on y repensera cette année. Mais du coup j’ai commencé à shot la 1000NL sur le .fr ce mois-ci donc on peut dire que mes objectifs sont bien atteints, c’est cool !

     

    Concernant mon projet de chaine YT, j’y pense j’y pense surtout avec tout ce que je vois passer sur le contenu poker FR qui est rempli de scam. J’ai pas d’idée précise sur l’objectif de cette chaine mais ca serait pour donner mon point de vue sur tout ce qu’on voit sur le poker fr, en particulier côté CG. Puis j’imagine que ca pourrait m’ouvrir d’éventuelles opportunités pour la suite de mon parcours CG.

     

    Concernant 2024, j’ai un choix à faire entre deux idées, soit essayer de continuer à monter les limites le plus haut possible et essayer de viser quelques shot en 2000NL, soit continuer sur mes limites actuelles et essayer d’aller chercher un BB/100 à deux chiffres sachant qu’on y est pas très loin du tout, faut encore que j’y réfléchisse.

    Une toute autre approche serait de basculer en CG live mais c’est pas quelque chose qui me de donne vraiment envie, bien au contraire.

     

    Voilà, voilà toujours sympa de revenir sur ce topic et relire un peu tous les messages, voir le bout de chemin parcouru !

     

    Je vous souhaite à tous une bonne année 2024, GLGL aux tables 😉

    en réponse à : [Blog] Viser le haut ! Débutant NL2 qui vise NL100 #195127
    incognito130
    Membre

    GL dans ton aventure, ne brûles pas les étapes trop vite, montes de limites les unes après les autres et restes solide mentalement 😉

    en réponse à : CG NL100 FR 2022 #194962
    incognito130
    Membre

    GLGL dans ton aventure 😉

    On doit se jouer pas mal alors si tu joues sur les mêmes rooms (betclic,pmu,unibet)

    en réponse à : CG NL100 FR 2022 #194958
    incognito130
    Membre

    Salut,

     

    Retour de vacances hier, installé en 400 sur le .fr depuis quelques mois, play la 500 et 600 lorsque les tables sont belles. La moitié voir plus de mon volume reste quand même sur la 200 au vue du trafic des rooms que je joue mais ca me convient très bien. (avec le peux d’exp que j’ai sur les Highstakes et d’échanges avec un joueur pas sur que ca soit bien plus rentable de play la 600+). Pourquoi pas pour le kiff mais à LT je pense rester sur ces limites, online du moins.

    en réponse à : CG NL100 FR 2022 #193243
    incognito130
    Membre

    Salut @El_DuDeRiNo ca dépend pour chaque personne, pour ma part je pense que quand tu shoot une limite tu divises ton winrate par 2 au début le temps de t’installer sur la limite. Après jusqu’en NL100 en jouant un jeu sérieux tu devrais pas trop avoir de soucis à garder un bon winrate aux alentour des 10BB/100. Le gap de niveau arrive à partir de la 200 où tu as plus qu’un fish par table 90% du temps et des regs plus compétents qui jouent la plus part plus la 400 et 500. Perso, je tournais à peu près à 12-13BB/100 en NL100 et là je tourne à 4-5BB/100 en NL200.

     

    Niveau rake, je t’avoue que j’ai jamais calculé combien je rake je vois ça comme un bonus et j’en prends pas compte dans mon winrate impossible de te dire combien je rake du coup.

    en réponse à : CG NL100 FR 2022 #193232
    incognito130
    Membre

    @Kyky En soit, je suis ok avec toi sur le fait que si tu play la 200 et 400 et sur tous le .fr tu as un bon trafic. C’est ce que je suis entrain de faire du coup, je suis entrain de diviser ma roll équitablement entre toutes les rooms. Le trucs c’est qu’étant un bon nit du BRM, je ne vais pas pouvoir play la 400 pour l’instant. Je vais full me concentrer sur la 200 pour le moment et j’irais shoot la 400 quand j’aurais monté un peu sur chaque roll (Si tout se passe bien évidemment ^^).

     

    Yep, du coup j’ai abandonné complètement l’idée du .com et de GG pour le moment, l’objectif de cette année pour moi finalement va être de bien m’installer sur tout le .fr.

     

    En tout cas merci pour les conseils et GL aux tables pour ton années 2023

    en réponse à : CG NL100 FR 2022 #193207
    incognito130
    Membre

    @democrite68 yep, je pense que je vais finalement mettre de côté le .com pour le moment. En plus, je t’avoue qu’à par GG je connais pas trop les rooms du .com

     

    Quoi qu’il en soit, même si je sais pas trop quoi faire encore, je réfléchis peut être à passer en live mais ca me dit pas trop pour le moment je t’avoue que jouer en caleçon sur l’ordi de chez moi c’est plutôt cool ^^, là je passe beaucoup de temps sur Wizard et on verra la suite.

     

    En tous cas, merci pour vos conseils c’est cool :plusun:

    en réponse à : CG NL100 FR 2022 #193203
    incognito130
    Membre

    @Kyky , je suis d’accord sur ce point là, j’ai pu jouer un peu sur GG, le rake fait mal très mal ! Surtout que je passe par une plateforme pour y jouer et ma roll dessus est ridicule donc très compliqué d’aller play les limites que je veux. D’ailleurs là je suis quasi broke dessus en plus.

     

    Le truc c’est que sur le .fr quand tu commences à jouer la 200+, le trafic n’est pas exceptionnel. J’ai arrêté de play les 100 mais sur mes créneaux ça reste assez compliqué de grind je me retrouve avec 5-6 tables grand max et je suis souvent à 4 tables. Du coup c’est assez chiant, donc là, soit je vais jouer wina en plus soit je vais jouer full GG mais le truc c’est que j’ai pas trop envie de mettre une grosse partie de ma roll dessus ça reste quand même risqué.

     

    J’avoue être un peu perdu sur ce que je dois faire actuellement dans l’organisation de mes rooms, de mon grind et de ma BR !

    en réponse à : CG NL100 FR 2022 #193198
    incognito130
    Membre

    @El_DuDeRiNo je joue PMU, Betclic et Unibet principalement, mais je suis entrain de passer GG pour pouvoir essayer de jouer plus cher régulièrement (pas assez de trafic sur le .fr) mais un peu compliqué pour le moment.

     

    Gl à toi aussi 😉

    en réponse à : CG NL100 FR 2022 #193197
    incognito130
    Membre

    @democrite68 niveau BRM je suis plutôt du côté nit ! Yep, je pense que noter ses mains qui ont posé problèmes peut-être une bonne chose, le truc c’est que je suis un bon feignant depuis quelques mois. C’est pour ça que je me suis fixé des objectifs assez élevés pour me forcer à travailler le jeu.

    Concernant les résultats j’ai encore du mal à ne pas les regarder assez souvent, sachant que chaque fin du mois je fais mon petit bilan en tenant un fichier excel.

    en réponse à : CG NL100 FR 2022 #193188
    incognito130
    Membre

    <u> Bilan année 2022 poker :</u>

    Yep tout le monde, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et une belle année aux tables. Ça me fait sourire de revenir sur ce forum, j’en suis un peu nostalgique quand je relis mes précédents posts car je vois le bout de chemin que j’ai parcouru ! C’est pour ça que je reviens ici poster mon bilan 2022 aux tables et mes futurs objectifs pour 2023, je viens laisser ma petite trace que j’espère pouvoir venir lire l’année prochaine.

    <u>Récapitulatif objectifs fixés au 01/01/2022 : </u>

    <u>1<sup>er</sup> trimestre :</u> Être bien installer en NL100.

    <u>2<sup>ème</sup> trimestre :</u> Avoir des revenus réguliers du poker équivalent à mon salaire (2K€)

    <u>3<sup>ème</sup> trimestre :</u> Avoir shot la NL200 voir la NL400

    <u>4<sup>ème</sup> trimestre :</u> Passer pro avec des revenus réguliers supérieurs à mon salaire (3K€)

     

    <u>Pour atteindre mes objectifs : </u>

    • Travailler mon jeu à fond à avoir confiance en mon jeu / Ne plus avoir peur de faire des plays et ne plus tilt car je sais ce que je fais.
    • Être conscient qu’il y aura toujours des bads runs à Ne pas tilt sachant que tu as fait les bons plays.
    • Grind de manière régulière à Plus de période à fond et d’autre plus rien
    • Ne plus regarder sa roll tous les jours et durant la session à 1 fois/semaine puis 1/mois si possible

    Objectifs travail minimum : 10h/semaine

    Objectifs travail maximum : 20h/semaine

    Objectifs grind minimum : 35K mains/mois

    Objectifs grind maximum : 70K mains/mois

    ————————————————————————————————————————————-

    • 1<sup>er</sup> trimestre : objectif atteint, je suis bien installé en NL100 depuis le début de l’année, je joue des limites plus chères.
    • 2<sup>ème</sup> trimestre : objectif atteint, mes revenus du poker sont réguliers et varient entre 3.5K et 6K€ hors RB
    • 3<sup>ème</sup> trimestre : objectif atteint mais pas complètement, je suis bien installé en NL200 depuis quelques mois et gagnant, mais je commence à peine à shoot la NL400 et NL500.
    • 4<sup>ème</sup> trimestre : objectif atteint, je suis passé « pro » de poker, je génère des revenus réguliers supérieur au salaire que je touchais lorsque je travaillais.

    <u>Bilan total / ressentis : </u>

    Je souris en regardant ces objectifs que je m’étais fixés, car avec le recul que j’ai aujourd’hui sur le monde du poker, ce sont des objectifs qui ne sont pas forcément cohérents, comme avoir pour objectif de gagner 2K€ en jouant la 200+. Mais ça me montre l’évolution de ma perception des perspectives qu’offre ce jeu.

    Malgré un mois de décembre assez contrasté, j’ai eu les plus gros swings depuis que je joue au poker, je perdais 6K€ la première semaine (j’ai drop 1K par jour), arrêté pendant quelques jours car je sentais que j’étais atteint mentalement et avais besoin d’une pause. Je reviens et remonte plus de 11K puis je redrop 2K en 1 jour fin du mois suite à un burn out je pense et fini sur un mois de merde pour atteindre des statuts VIP (je me suis forcé à jouer la NL50). Autant le premier swing de -6K, je suis conscient que j’ai run dégeu en jouant correctement, autant les 2K€ perdu à la fin j’ai senti que je faisais n’importe quoi et que je forçais le jeu pour atteindre un palier de RB surtout après avoir énormément grind, je sentais que je m’énervais rapidement pour des petits coups ect.

    Néanmoins, lorsque je fais le bilan financier de mon année 2022, je reste super content, alors oui toujours à mon échelle, pour certain ça ne va pas être énorme pour d’autre au contraire ça va être incroyable. Je repense lorsque je m’étais fixé mes objectifs 2022, je n’avais pas indiqué de montant en particulier à atteindre, mais tout au long de l’année je me disais dans un coin de ma tête « ça serait cool d’atteindre les 50K€ en BR quand même c’est beau comme chiffre ». Alors aujourd’hui où je fais ce bilan, nous sommes le 31/12/2022 et suis actuellement à 47.5K€ de BR. Bon c’est pas 50K mais sachant que j’ai cashout 2K€ de ma BR online + j’ai gagné quelque chose comme 5K€ en live (je n’ai pas de BR en live et lorsque je gagne je l’utilise et ne le mélange jamais avec ma BR online), on peut dire que l’objectif est semi réalisé.

    Sinon pour faire un bilan sur mon poker hors aspect financier, je reste assez mitigé, bon je ne parle pas de mes objectifs de travails et grind que je m’étais fixé parce que je pense que personnellement je ne peux pas m’obliger à faire 1h par jour de travail ou un nombre de mains ou d’heures prédéfinies à jouer par jour ou par mois. J’ai l’impression de plus fonctionner en termes de période, il y a des moments où je vais grind à fond, d’autre où je vais avoir envie de travailler le jeu. Mais j’ai beaucoup travaillé le jeu en début d’année et quasiment, voire plus rien depuis bons nombres de mois maintenant en me focalisant uniquement à jouer le plus possible.

    <u>Objectifs 2023 : </u>

    Ça peut paraître assez bizarre mais mon objectif principal 2023 est de comprendre ce que j’aime et ce qui me fait plus kiffer dans la vie et/ou poker. Alors bien sûr l’aspect financier reste bien présent, je souhaite toujours gagner plus d’argent et maintenant je me dis « ça serait cool de gagner 100K€ en an au poker ». Mais je me rends compte que les 50K€ qui me faisait rêver tout au long de l’année, bah ça reste un chiffre et ensuite ? Sans bien sûr négliger le fais que c’est une belle somme d’argent, je me rends compte aujourd’hui qu’outre m’en servir pour continuer de grind, ça ne m’apporte pas plus que ça (j’ai de l’argent de côté qui me permet de ne jamais utiliser ma BR et de pouvoir faire à peu près ce que je veux).

    Néanmoins si je devais me fixer des objectifs pour cette année au poker je pense que ça serait :

    • Être installé en au moins NL400 sur le .fr
    • Shoot la NL 1000 sur le .com
    • Travailler mon jeu au maximum, j’ai rien foutu depuis plus de 6 mois, pas une review ni bosser la GTO (bon j’avoue que début 2022 je faisais régulièrement du 5h par jour de GTO wizard). Mais depuis que j’ai shoot la 400+ (mi-décembre une ou 2 tables de temps en temps), je me suis retrouvé dans des spots où je buggais et étais un peu perdu. Alors j’avoue avoir regardé aujourd’hui l’interview sur KT de Boris qui joue en HU CG et ça m’a bien motivé à bosser le jeu. Bon perso, je compte toujours me concentrer sur les joueurs récréas et éviter les regs mais j’ai une grosse motivation à progresser dans mon jeu.
    • Développer une chaine YT sur laquelle je propose du contenu poker (objectif fin 2023-2024)

    <u>Pour atteindre mes objectifs : </u>

    • Travailler mon jeu à fond à assez marrant de retrouver la même ligne que l’année dernière sachant que je ne l’ai pas fait. Quoi qu’il en soit, pour travailler mon jeu, je souhaite effectuer des review de session (pas toute je me connais ^^), faire de GTO Wizard mon meilleur ami.
    • Niveau émotions à J’ai compris cette année avec l’expérience que j’ai acquis aux tables et à travers plusieurs interviews que j’ai regardé, l’importance de ses émotions sur son winrate. Je ne pense pas pouvoir maîtriser complètement mes émotions, mais je souhaite me détacher le plus que je peux des résultats financiers, me connaissant ça va être compliqué mais je vais essayer petit à petit chaque jour, chaque semaine de faire attention sur cet aspect là en évitant d’être très heureux quand je fais des grosses sessions et vice-versa quand ça se passe mal. Ce qui est cool c’est quand je repense au moi d’avant il y a vraiment une grande progression je tilt beaucoup moins et quasiment plus pour des petits trucs. D’ailleurs si vous avez des conseils pour réussis sur ce point je suis preneur !

    Sur ceux, GL à nous pour 2023 😊

    en réponse à : [Blog] Chez Serge #192958
    incognito130
    Membre

    Obligé de faire un tour sur le forum vu ton pseudo ^^

     

    GL à toi dans ton aventure homonyme  :0086:

    en réponse à : CG NL100 FR 2022 #192271
    incognito130
    Membre

    Yo @jedakisa , comme énoncé plus haut dans mon topic je ne sais pas si je continuerai de poster mes résultats. (je ne vois plus l’intérêt).

     

    Mais sinon je reviens d’1 mois de vacs, je suis parti mi-août ! Pour parler rapidement d’août j’avais joué 17-18j, j’ai gagné 3.4K€ en 100 majoritairement et un peu de 200. (BE ou légèrement perdant en 200 sur un faible volume car j’avais beaucoup joué la 100 avant les vacs).

     

    Je reprends les tables aujourd’hui, je joue uniquement la 100 jusqu’à la fin du mois histoire de se remettre dedans et puis let’s go 200 en octobre 😉

     

    A+++

    en réponse à : CG NL100 FR 2022 #191866
    incognito130
    Membre

    @CrazyRaiser , en mode « Incognito » :0086:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)