- Ce sujet contient 70 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par david, le il y a 7 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Je crée ce forum afin de vous partager mon aventure poker.
Je ne sais pas trop par où commencer, mais cela fait un bout de temps que je souhaite partager mes ressentis via un forum et j’ai décidé de me lancer aujourd’hui.
Le but premier pour moi à travers cette expérience est de me motiver dans mon objectif étant celui de passer pro au poker.
L’aspect communautaire m’attire également et la rencontre de nouvelles personnes semblent sympa ! Etre tout seul devant son ordi n’est pas forcément très fun quand on ne peut pas partager ses hauts et ses bas, surtout qu’au niveau de ma famille et mes amis personne ne s’intéresse réellement à ce jeu.
Trêve de blablateries, pour parler rapidement de moi, j’ai 24 ans j’ai fini mes études l’année dernière, je joue au poker depuis quelques années et je m’y suis mis plus sérieusement depuis le confinement en 2020.
Je joue en NL100 sur tous les sites du .fr mis à part PS, je viens de quitter mon travail afin de tenter ma chance au poker.
J’ai commencer pendant le confinement 2020 les mtt mais sans réelles convictions où j’ai perdu quelques centaines d’euros (Je mettais 100 euros et lançais des tournois à 5 et 10€ jusqu’à me broke et ainsi de suite..), et me suis rapidement tourner vers le CG.
J’ai alors mis 20€ sur PMU qui proposait la promo CG pour les petites limites récompensant ceux ayant vus le plus de flop par jour. Je jouais alors en NL2 tranquillement jusqu’à monter 600€ de BR.
J’ai ensuite split ma roll entre Unibet et PMU et jouer directement la NL10 (Août 2020), où j’ai monté 2000€ de roll jusqu’à Octobre 2020 je dirais.
Fin 2020 , j’ai commencé la NL25 sur Unibet jusqu’à début 2021. En Mars 2021 je dirais avoir monté 4000€ de roll et me lançais en NL50 full Unibet. Puis sur 2021 j’ai joué uniquement en NL50 où j’ai bien galéré même si je suis arrivé à un peu moins de 10 000€ de BR à peu près qui était l’objectif que je m’étais fixé pour pouvoir enfin jouer la NL100.
A noter que sur 2020 et 2021, je finissais mon master et ne jouais pas vraiment régulièrement avec des mois complets sans jouer une seule main..
2022 arrive, j’ai donc fini mes étude mais maintenant je travaille… Cependant l’objectif des 10K€ de roll arrive fin janvier 2022, je passe donc en NL100 !
Je commence à me dire que j’aimerai bien être pro de poker tranquillou, marre de se lever pour aller au travail pour un patron !!
Je grind doucement février et mars et arrive à environ 13.5K€ de BR.
On est alors début avril et ca y’est je me décide je quitte mon travail et me lance définitivement dans le poker ! Je split ma BR entre Unibet, Wina, PMU et Betclic !
Mon premier mois se passe plutôt bien et je monte à 16.5K€ de BR.
On se retrouve début mai et mon objectif est d’atteindre les 20K€ de BR afin de tenter ma chance en NL200 !
Voilà, je pense avoir assez bien résumé mon parcours et serait curieux de connaître les vôtres et vos ressentis J’espère attirer quelques grinder afin de me motiver à tenir ce forum (j’ai l’habitude d’abandonner assez vite quand ça marche pas ^^).
L’objectif étant de poster chaque fin de mois mon ressenti et mes résultats du mois
Merci à @Taaz dont je suis le parcours et qui m’a donné envie de faire un peu pareil
GL à tous et à très bientôt je l’espère !
Hello @incognito130 et merci pour la ref, ravi d’inspirer d’autres joueurs à partager leurs expériences.
Ce serait sans doute plus sympa si tu affichais un vrai pseudo (à moins que ce ne soit un choix délibéré)
Intéressé aussi de savoir dans quel coin tu habites, quelles études / boulot tu as fait, et si tu as déjà/comptes te frotter un peu au live (promis je ne fais pas partie de la police).
Tu as up une grande partie de ta roll sur Unibet, comment travailles-tu ton jeu sans tracker ? De manière générale, tu affiches une belle progression, comment travailles-tu ton jeu ?
J’ai aussi vu une vrai dif de niveau sur Uni à partir de la 50, félicitations pour l’avoir crush. Juste un petit warning, il me semble que le field Uni (avec Betclic je crois) est le plus soft du .fr, attention donc quand tu vas te frotter au field des autres rooms.
En tout cas GL pour ton aventure en NL100+, on va suivre la suite avec intérêt.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Taaz.
Salut @Taaz !
C’est mon pseudo aux tables depuis quelques temps déjà, anciennement dilognar
Sinon j’habite à Paris, j’ai un master en finance d’entreprises et je travaillais en banque ! Pour le live, j’ai déjà joué dans des parties privées et quelques fois au cercle charon et barrière en 200 où j’ai du prendre à peu entre 5 et 7K€ je dirais mais c’est de l’argent que j’ai claqué à droite à gauche ^^ Contrairement à ma BR en ligne que j’ai jamais Cash-out.
Je t’avoue que j’ai beaucoup regardé de vidéos au début, puis depuis fin 2021 je me suis abonné à GTO Wizard que j’ai bien bossé au début (spots: BT v BB / 3bet SB v BT) mais je t’avoue avoir un peu lâché et ne travaille pas énormément en dehors des tables ^^. J’essaye de me fixer des objectifs avec des reviews (je filme mon écran) mais pas très concluant car j’ai du faire qu’une dizaine de review.
Merci c’est cool Franchement j’avais cette appréhension au début mais dans l’ensemble les 4 rooms se valent si tu select bien tes tables sur Wina et PMU.
C’est cool et motivant
Gl a toi ! Tu vas traverser pleins d’épreuves, entoure toi de gens smart (et pas whineur ) et gogo crush .
Focus les fishs c’est sur eux qu’on fait de l’argent.
Ca fait plaisir de revoir un thread a potentiel sur ce forum !
Salut, gl pour la suite, tu as l’air d’être sérieux niveau BRM (la base pour éviter tout staking / brokage) et a un joli parcours dans lequel tu as pris le temps de monter les limites une à une avec patience et sérieux (ça a l’air en tout cas), keep going !
PS : on ne devrait pas tarder à se rencontrer en 200 unibet et betclic du coup mdr, au plaisir de s’envoyer des parpaings !
Ce nick me dit quelque chose, à moins que j’ai croisé un imitateur de nick en NL25/50 sur uni (Pilognar / Dilognar) ?
En tout cas ton blog commence sur les chapeaux de roue avec la participation du GOAT @1988whatelse (qui n’est jamais venu sur le mien )
Hello @1988whatelse !
Sympa de venir sur le forum, j’ai regardé en intégralité ta vidéo KT quand elle était sortie, elle était d’ailleurs super intéressante et motivante pour ma part, félicitation !! J’espère atteindre ton niveau un jour
Pour ma gestion de BR et le crush des limites, je pense que ça ne sert à rien de monter les limites trop vite, je préfère être bien sûr de battre ma limite avant de monter ^^ !
Pressé de te retrouver sur les tables (ca veut dire que j’aurai enfin mes 20K€ de roll !!) Par contre soit gentil avec moi quand même
A bientôt je l’espère
Oui c’était bien moi sous le pseudo Dilognar en NL25 et NL50 l’année dernière
Je me souviens. Bon reg. Je suis passé sur Winamax car plus assez de joueurs quand je me connecte (entre 21h et minuit).
Quels jours/heures tu joues sur Unibet ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 3 mois par JonMatic.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
GL pour ton blog et ton aventure poker !
Si j’en crois ma mémoire tu as commence à shot la 200 NL non ( ton pseudo me parle vaguement sur la 200 Wina ) ?
Bref GL et en espérant que tu tiennes un blog sympa qui fera vivre ce forum.
Salut @jonmatic,
Marrant de retrouver des personnes de la 25 et 50 ! Quel était ton pseudo à toi ?
Je joue principalement la nuit depuis que je ne travaille plus, mais il m’arrive de faire quelques sessions en soirée et en fin d’après midi.
Pour les jours j’essaye de jouer tous les jours a par quand j’ai des trucs à faire !
A +++
Salut @jonmatic, Marrant de retrouver des personnes de la 25 et 50 ! Quel était ton pseudo à toi ? Je joue principalement la nuit depuis que je ne travaille plus, mais il m’arrive de faire quelques sessions en soirée et en fin d’après midi. Pour les jours j’essaye de jouer tous les jours a par quand j’ai des trucs à faire ! A +++
Merci pour ta réponse. Je changeais souvent de pseudo, mais j’aime bien les jeux de mots, je me souviens que j’avais AgentSchmidt par exemple.
En tout cas bravo pour ton passage en NL100 puis NL200, parce que je galère toujours en 50 !
@JonMatic je me souviens effectivement t’avoir rencontrer assez souvent à mes tables !
C’est cool merci , qui sait peut être que je vais t’y voir bientôt !
GL
Salut @GreGcreatif
Merci de t’intéresser à ma petite aventure qui n’est qu’à son début je l’espère !
Oups ^^, en 50 sur Unibet ?
Salut
GL pour ton aventure.
c’est une bonne idée de faire un blog, ça permet d’avoir une motivation supplémentaire, malgré le fait que j’ai comme dans l’idée que ce ne sera pas nécessaire
Salut @ATM-,
Merci de te joindre à l’aventure avec moi
C’est le but, ca va me permettre de me remettre en question et de me fixer des objectifs
Bye
Salut à tous,
Je reviens vers vous concernant mes résultats sur le moi de mai :
+4 506€ pour 43 883 mains jouées, soit 10.27BB/100 en NL100 ce qui me parait vraiment très bien.
L’objectif qui était d’atteindre les 20K€ de BR est largement atteint
Concernant mes ressentis :
Je suis assez satisfait de mon jeu dans l’ensemble, lorsque je joue mon « A-game » (oui j’utilise le language des pro lol), j’ai vraiment l’impression de prendre les meilleurs décisions possibles à chaud même lorsque je repense à des spots à froid.
Néanmoins, je ressors beaucoup de points négatifs que je souhaite corriger avant de passer en NL200. En effet, je ne me sens pas totalement prêt à shot la NL200 même si j’y pointe le bout de mon nez quand j’ai pas assez de table en 100 pour voir s’il n y a pas de gros récréa et fais demi-tour très vite si je ne vois pas d’énorme spot ^^ !
Les points que je souhaite revoir sont :
- Ne pas vouloir regagner trop vite après avoir perdu quelques caves. J’ai tendance à iso très loose un récréa qui m’a mis plusieurs mauvais coups en peu de temps
- Eviter de faire des HU contre des regs quand la table casse. Même si 99% du temps je quitte la table, je ne sais pas pourquoi mais il m’arrive des fois de me dire « juste une main » et de jouer jusqu’à ce que l’un d’entre nous perd une cave . J’essaye de ne plus avoir aucun égo à ce jeu mais j’imagine que forcément en tant qu’humain il disparait pas complètement.
- Mon téléphone pendant les sessions !!! Il me fait perdre tellement de BB sur le LT … J’en suis conscient et ne l’utilise jamais lors des premières heures des sessions, mais quand les tables tournent un peu moins je suis carrément dessus
- Eviter de jouer comme un robot après plusieurs heures de sessions. Il faut savoir que je fais des sessions qui varient entre 4 et 8 heures je pense. Je ne prends pas mon temps et réfléchis beaucoup moins.
- Max 6 tables !! Je me suis mis à jouer uniquement 6 tables depuis que je suis passé en NL100 sachant qu’en NL50 j’en jouais 10 et qu’en NL 10 j’en jouais 12-14 ! J’ai tendance à ouvrir trop de tables quand je vois qu’elles sont belles mais je me rends compte que ca me porte plus préjudice qu’autre chose (je joue comme un robot, je ne fais plus attention aux tells, je ne focus plus uniquement les récréas…)
Voilà je pense me laisser 1 mois de plus en NL100 avec pour objectifs principaux de régler la plus part de ces défauts. Et évidemment de voir si j’arrive à tenir ce BB/100, qui sait j’ai peut être juste chatté tous le mois ^^ !!
Pour info, j’ai pas eu l’impression de « bad run » ou « good run », même si j’ai forcément run good vu que je suis gagnant
Impatient de voir vos retours, j’ai pris goût à jeter un œil chaque jour pour voir si quelqu’un est passé par là
Byyyyye
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.