- Ce sujet contient 70 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
david, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
Énorme bravo à toi pour ce lancement qui se passe bien on dirait! Très inspirant d’avoir eu ta progression au début de blog, ne lâche rien!!
Yo tous le monde,
Petit retour sur le mois de juin.
+ 3 902€ pour 48 238 mains jouées, soit 8.1BB/100.
Petite baisse par rapport au mois dernier, principalement à cause d’un run affreux les 10 derniers jours avec -20 caves je dirais. Rien ne passait + je pense avoir spew 2-3 caves avec du recul (faut pas se cacher derrière un run bad), j’ai cru que ça n’allait jamais s’arrêter ! Petite anecdote, pour la première fois depuis que je joue au poker j’ai perdu plus de Allin Préflop que j’en ai gagné ! Mais globalement assez satisfait de mon jeu, je me rends compte que j’ai beaucoup progressé mentalement même si il m’est arrivé 1 fois de stop la session prématurément.
Puis, le run on ne contrôle pas, j’ai demandé si y’avait une solution pour stop un bad run malheureusement je crois que personne ne l’a ^^ !
Trêve de plaisanteries, let’s go NL200 !
On va profiter des vacances de certains
Byyyyye
Au passage, est-ce que quelqu’un à une astuce pour transférer facilement une partie de sa roll d’un site sur un autre sans passer par un compte bancaire ?
Merci
On va profiter des vacances de certains
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par
1988whatelse.
Bonjour tous le monde, bonjour à tous les tops regs (haha j’ai beaucoup de choses à dire je vais un peu me lâcher sur « le monde du poker », bien sûr ca n’engage que moi et mon avis)
Bon pour commencer, on va quand même faire un petit bilan financier même si avec du recul j’ai pas l’impression que ca serve à quelque chose.
+ 2 217€ sur le mois de Juillet en NL200 et NL100 pour 46 451 mains (Je dirais 75% en 200 et 25% en 100), plus possible de calculer mon BB/100 étant donné que je joue Unibet et qu’il n’y a pas de tracker donc impossible de différencier les gains entre la 100 et la 200. (d’ailleurs ca m’arrange car là il doit être dégeu ^^). Outre Unibet, sur Betclic et PMU les 2 autres sites que je joue, je suis légèrement UP à 2BB/100 en NL200.
Bref c’est pas top top, la 200 se passe pas super bien, mais après tout avec du recul pour un premier shot c’est toujours mieux que d’être perdant !
Pour parler rapidement de la NL200, j’ai senti réellement un gap avec la 100 dans le sens où tu n’as plus qu’un seul fish la majorité du temps à ta table, plus dur de l’iso les regs comprennent que tu veux te le garder que pour toi donc c’est un peu le premier qui l’attrape. Après ce qui est cool c’est que je suis super à l’aise en NL100, peut être un peu trop d’ailleurs…
Bref, passons au sujet intéressant et parlons un peu du monde du poker, de la vie d’un « joueur pro » car on va pas se cacher c’est ce que j’essaye un peu d’atteindre comme objectif.
Le monde du poker :
Après un coup avec un mec en NL200, j’ai voulu un peu discuter avec lui (sur le chat de party) pour comprendre son thinking (big up à un certain anglophone au passage), et le mec n’a pas voulu parler un peu et m’a clairement fait comprendre que tout ce qui l’intéressé c’était de me « stacker » (gl au passage).
Après avoir perdu mon 50ème flips en NL200 (putain j’en gagne pas un évidemment sur la 200), j’ai commencé un peu à perdre la motivation et tout remettre en question, avec pleins de questions comme : ca vaut le coup de passer autant d’heures comme un débile devant son ordi, ne plus sortir, est-ce que je vais réussir et blablabla … et puis je me suis dit tiens je vais aller un peu jouer en live pour pouvoir discuter avec les gens, sortir un peu et me changer les idées ca doit être sympa
QUELLE ERREUR. Je prends donc 500€ et je vais m’asseoir en 1/2 au club Pierre Charon. Et là c’est le drame, les mecs se prennent tous pour des tops regs, ils racontent tous à peu près n’importe quoi (à mon avis toujours hein). Ce qui est marrant c’est que t’as tous les jeunes qui pensent devenir joueurs pro, que le poker c’est facile, il parlent tous de côte avec leur pourcentage, de range et j’en passe et de l’autre les « vieux » (et oui désolé j’ai 24 ans) qui jouent « le profil et la position » et qui sont tous « pro » depuis des décennies mais qui jouent encore en 1/2 ou 2/4…
Cerise sur le gâteau, le dernier jour (je suis parti 4 jours pour un bénef de 800€ mais je les compte pas en bénéf car je les ai déjà claqué pour mes vacances en août ^^) j’entends un jeune « pro, top reg top shark » quand je me lève pour partir qui dit « la table est moins belle mtn putain » psq je l’ai hero call sur un spot où j’ai rien compris (je vous raconte vite fait histoire de, j’open UTG-1 ou -2 bref on s’en fou, il me call BT, BB complète, Flop 457r CkCkCk, T 2 CkCkCk, R A CkCk et bet pot et donc je call et la il me retourne AJ) bref en soit mon call c’est peut être de la merde pour certains top regs de son genre même si pour moi je dois call tous les jours.
Bref tous ca pour vous dire, que le poker est un monde de merde bon j’abuse un peu mais la commu est dégeu, que la plus part des joueurs sont égoïstes, pensent être les meilleurs, ne veulent rien partager (sûrement par peur que vous appreniez). Ils veulent tous garder tout pour eux sans même se rendre contre qu’en échangeant ils apprendront eux-mêmes surement des choses. Je parle uniquement du côté CG, je ne parlerai même pas du monde MTT avec les mecs qui font croire à tous le monde qui sont multi-millionnaires à poster la photo de leur one-time alors qu’ils perdent h24 et qu’en plus ils n’ont même pas 100% de leur action. (arrêtez de mentir un peu merde)
Personnellement, aujourd’hui ca fait 3 mois que je fais ça à plein temps même si je ne me considère pas comme pro mais plus dans un test avec pour objectif de monter au max ma roll, je ne sais pas si j’ai envie de continuer à faire ça et encore plus toute ma vie. Le poker déjà je pense que c’est du mental, on s’en rend compte au fur et à mesure mais mentalement c’est très éprouvant. Tu passes ta vie devant un ordi tout seul, sans échanger avec personne, à vivre la nuit pour les nocturnes comme moi, à t’énerver tout seul comme un con, je vous jure des fois j’ai l’impression de devenir fou. Tous ça pour même pas savoir si tu vas gagner ou pas, ou alors quand tu t’es fais chier à grind toute la nuit et qu’à la fin tu perds le flip ou tu te prends le set-up qui te fait passer down.
Breeeef tous ça pour vous dire que si vous souhaitez vivre du poker, réfléchissez y bien c’est pas aussi simple que tous les mecs « pro » vous font paraître avec leurs pseudos-rêves sur les plateformes. Sachez qu’avant d’arriver au statut de joueur pro et d’en vivre convenablement, il y a beeeeeeeeaucoup d’étapes et que ce n’est pas une ligne droite. Et puis, essayez de vous entourez de bonnes personnes qui partagent la même passion que vous, c’est plus motivant
Enfin pour ma part, je me suis donné jusqu’à la fin de l’année pour voir si j’arrive à en vivre comme j’en ai envie et de voir si cette vie là m’intéresse réellement. Donc let’s go grind avant les vacs fin août !
Au passage, je ne sais pas si je continuerai à poster, je n’en vois pas l’utilité car je souhaitais plus échanger avec de nouvelles personnes que de parler de chiffres qui veulent tous et rien dire.
Peace
Te brules pas le cerveau, equilibre ta vie ya pas que le poker !
Et trouves des partenaires daventures ! Tout se passe sur les discords now.
- Inscrit depuis 6 ans
- 39 messages - 33
Je comprends pas comment tu peux dire « passer ta vie devant un ordi » en faisant 40kh de volume mensuel ?
C’est vrai qu’il y a beaucoup de marchand de tapis prêt à vendre père et mère pour 10€, mais y a aussi des mecs cools et honnête dans le milieu. Si tu cherches bien, tu trouveras des gens sérieux avec qui échanger.
L’avantage du poker, c’est qu’il offre beaucoup de liberté pour faire des activités en dehors. Pour tenir sur le long terme, faut pas hésiter à prendre des jours off pour se changer les idées, profiter du temps libre qu’on aurait pas dans un taf normal.
La phase d’apprentissage est la plus dure, faut mettre du temps et de l’énergie pour progresser, lutter contre le doute etc… Une fois que tu es installé avec une bonne routine et un bon winrate, le métier devient plus facile.
@likidwcl , Bien sûr c’est important mais faut envoyer du volume c’est le début ! Oui, j’échange avec 1 mec en particulier c’est cool.
@Thib1943 , Pour info en 200 tu n’as pas tjrs autant de tables que tu souhaites surtout en jouant aux horaires auxquelles je joue, et puis il faut select table donc 45Kh à ces limites prennent beaucoup plus de temps qu’en mid ou lowstake, je te confirme que tu passes énormément de temps devant ton ordi en faisant « que » 45Kh
@democrite68 , Je suis d’accord j’ai fais une globalité dans mon msg précédent, t’auras forcément des mecs cools avec qui tu vas bien t’entendre. Et bien sûr que le poker t’offres une superbe liberté après être installé, mais pour ça il faut envoyer du volume au début (période où je suis) et rester solide.
- Inscrit depuis 6 ans
- 39 messages - 33
Je suis pro depuis 9 ans donc je sais un minimum de quoi je parle. C’est plus ou moins mon volume mensuel depuis 2 ans et j’ai l’impression d’absolument rien glander, j’ai tout le temps que je veux pour faire d’autres choses. Je ne sais pas comment tu t’organises mais peut-être que y’a des trucs à revoir de ce côté là
@likidwcl , Bien sûr c’est important mais faut envoyer du volume c’est le début ! Oui, j’échange avec 1 mec en particulier c’est cool.
Oui mais quel mec ….
.
Sans blaguer oui je rejoins beaucoup tout ce que tu dis, avec tout le monde qui se croit trop fort tout le temps, les gens ont tendance à oublier que c’est « facile » d’être gagnant, de gagner au poker, c’est rien d’incroyable, bah oui on joue des fishs tous les jours lol. Dire que parfois j’entends que certains veulent comparer le poker à un sport, ou le joueur de poker à un atlèthe (LOL quoi), alors à très (TRES TRES) haut niveau why not, mais bon on parle de 0.001% de la population poker là. Donc dès qu’un type gagne un peu il ne peut s’empêcher de se croire trop fort et/ou de le montrer, le dire aux gens etc (coucou les grinders mtt sur les réseaux, faudrait arrêter la mascarade un jour).
Dernièrement je me suis même vu surpris à enlever les émoticônes sur certains sites de poker, tellement plein de regs sont juste des enfants et adorent spam de smileys quand tu viens de perdre un gros pot ou quoi, bref gg l’attitude / l’éthique.
Perso je cherche à avoir le moins d’interactions possibles avec ce milieu, je fais mon grind et basta, j’ai déjà des bons potes poker anyway.
Bon ça ne m’empêchera pas d’aller troll en live à Bratislava fin septembre tous ces « regs mtt » qui se croient trop forts, j’ai déjà commencé à préparer des punchlines (je compte être déguisé et bourré H24 ça promet) : « t’es sûr de ce resteal all in frère ? que va penser ton stakeur de cette HH ? » ; « vous êtes constamment à la recherche du one time, sans jamais parler de ROI c’est normal? Puis bon quand vous one time, en réalité c’est pas « vraiment » un one time vu que t’as 20% de ton action quoi »
C’est un super rageux assez fan de liverpool de ce que j’ai compris 🤣
Plus sérieusement, inutile de confirmer tout ce que tu dis ça résume parfaitement ce que je pense du milieu.
Hâte d’avoir ton ressentie sur les top regs du live, je pense que tu vas bien te marrer avec de belles anecdotes à raconter 😂
- Inscrit depuis 6 ans
- 39 messages - 33
Coucou c’est encore moi, désolé de gâcher votre fête entre couilles
Je suis pas sur d’avoir compris du coup, c’est facile d’être gagnant mais d’un autre côté c’est très éprouvant, ça fait s’énerver tout seul comme un con et ça donne l’impression de devenir fou. En plus y’a beaucoup d’étapes avant de devenir pro c’est pas une ligne droite. Mais c’est facile ? C’est bon j’ai tout compris ?
Sinon c’est assez marrant de vous entendre râler sur la « communauté » et de vous placer si loin au dessus des autres. Evidemment y’a des gros cons comme partout, mais j’ai aussi rencontré des supers personnes très humbles (pas sur ce topic a priori). Ca fait une éternité que j’ai pas vu un reg trashtalk, la très grande majorité ‘font leur grind et basta’. Ou comment faire de quelques cas particuliers une généralité. Assez ébahi des propos tenus ici, ça empeste l’aigreur
C’est surement pour ça que je poste jamais sur les forums. Ce qui semble vous donner raison finalement
même si je sais très bien que c’est juste parce que la majorité des personnes sympathiques font comme moi et ne participe plus. Je retourne dans ma grotte bisous
@Thib1943 , pour ma part le poker reste très éprouvant mentalement oui. Je pense que tu as mélangé plusieurs messages de différentes personnes. Après être gagnant c’est pas pareil que crush et en vivre, t’as plusieurs types de gagnants…
Et puis, je ne sais pas si tu as bien compris tout le sens de mes propos, en aucun cas je me suis placé au dessus des autres ou quelqu’un d’autre d’ailleurs, j’ai juste fais un constat de ce que je vois depuis quelques mois, rien de plus.
C’est justement en échangeant sur les forums que tu partagent tes avis mais bon tu dois faire partie des fameuses personnes qui ne souhaitent « rien partager » et connaissent déjà tout (comme le fait que je dois mal me débrouiller pour faire mon volume car t’es pro depuis 9 ans et tu sais que c’est facile de faire ce volume) –> Pas du tout, limite t’as 4tables max qui tournent mais bon breeeeef.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.