Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › CG NL100 FR 2022
- Ce sujet contient 70 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
incognito130, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2022 à 20h01 #191466
incognito130
Membre@JonMatic je me souviens effectivement t’avoir rencontrer assez souvent à mes tables !
C’est cool merci :plusun: , qui sait peut être que je vais t’y voir bientôt !
GL 😉
28 mai 2022 à 20h04 #191467incognito130
MembreSalut @GreGcreatif
Merci de t’intéresser à ma petite aventure qui n’est qu’à son début je l’espère ! :plusun:
Oups ^^, en 50 sur Unibet ?
29 mai 2022 à 8h33 #191469ATM –
MembreSalut
GL pour ton aventure.
c’est une bonne idée de faire un blog, ça permet d’avoir une motivation supplémentaire, malgré le fait que j’ai comme dans l’idée que ce ne sera pas nécessaire 🙂
30 mai 2022 à 0h49 #191475incognito130
MembreSalut @ATM-,
Merci de te joindre à l’aventure avec moi 🙂
C’est le but, ca va me permettre de me remettre en question et de me fixer des objectifs :lunettes-cool-20060614:
Bye :0021:
30 mai 2022 à 1h29 #191476incognito130
MembreSalut à tous,
Je reviens vers vous concernant mes résultats sur le moi de mai :
+4 506€ pour 43 883 mains jouées, soit 10.27BB/100 en NL100 ce qui me parait vraiment très bien.
L’objectif qui était d’atteindre les 20K€ de BR est largement atteint :0021:
Concernant mes ressentis :
Je suis assez satisfait de mon jeu dans l’ensemble, lorsque je joue mon « A-game » (oui j’utilise le language des pro lol), j’ai vraiment l’impression de prendre les meilleurs décisions possibles à chaud même lorsque je repense à des spots à froid.
Néanmoins, je ressors beaucoup de points négatifs que je souhaite corriger avant de passer en NL200. En effet, je ne me sens pas totalement prêt à shot la NL200 même si j’y pointe le bout de mon nez quand j’ai pas assez de table en 100 pour voir s’il n y a pas de gros récréa et fais demi-tour très vite si je ne vois pas d’énorme spot ^^ !
Les points que je souhaite revoir sont :
- Ne pas vouloir regagner trop vite après avoir perdu quelques caves. J’ai tendance à iso très loose un récréa qui m’a mis plusieurs mauvais coups en peu de temps
- Eviter de faire des HU contre des regs quand la table casse. Même si 99% du temps je quitte la table, je ne sais pas pourquoi mais il m’arrive des fois de me dire « juste une main » et de jouer jusqu’à ce que l’un d’entre nous perd une cave :thinking-20060614: . J’essaye de ne plus avoir aucun égo à ce jeu mais j’imagine que forcément en tant qu’humain il disparait pas complètement.
- Mon téléphone pendant les sessions !!! Il me fait perdre tellement de BB sur le LT … J’en suis conscient et ne l’utilise jamais lors des premières heures des sessions, mais quand les tables tournent un peu moins je suis carrément dessus :0084:
- Eviter de jouer comme un robot après plusieurs heures de sessions. Il faut savoir que je fais des sessions qui varient entre 4 et 8 heures je pense. Je ne prends pas mon temps et réfléchis beaucoup moins.
- Max 6 tables !! Je me suis mis à jouer uniquement 6 tables depuis que je suis passé en NL100 sachant qu’en NL50 j’en jouais 10 et qu’en NL 10 j’en jouais 12-14 ! J’ai tendance à ouvrir trop de tables quand je vois qu’elles sont belles mais je me rends compte que ca me porte plus préjudice qu’autre chose (je joue comme un robot, je ne fais plus attention aux tells, je ne focus plus uniquement les récréas…)
Voilà je pense me laisser 1 mois de plus en NL100 avec pour objectifs principaux de régler la plus part de ces défauts. Et évidemment de voir si j’arrive à tenir ce BB/100, qui sait j’ai peut être juste chatté tous le mois ^^ !!
Pour info, j’ai pas eu l’impression de « bad run » ou « good run », même si j’ai forcément run good vu que je suis gagnant :0086:
Impatient de voir vos retours, j’ai pris goût à jeter un œil chaque jour pour voir si quelqu’un est passé par là :plusun:
Byyyyye
2 juin 2022 à 2h07 #191517thefortress
MembreÉnorme bravo à toi pour ce lancement qui se passe bien on dirait! Très inspirant d’avoir eu ta progression au début de blog, ne lâche rien!!
2 juillet 2022 à 17h19 #191695incognito130
MembreYo tous le monde,
Petit retour sur le mois de juin.
+ 3 902€ pour 48 238 mains jouées, soit 8.1BB/100.
Petite baisse par rapport au mois dernier, principalement à cause d’un run affreux les 10 derniers jours avec -20 caves je dirais. Rien ne passait + je pense avoir spew 2-3 caves avec du recul (faut pas se cacher derrière un run bad), j’ai cru que ça n’allait jamais s’arrêter ! Petite anecdote, pour la première fois depuis que je joue au poker j’ai perdu plus de Allin Préflop que j’en ai gagné ! Mais globalement assez satisfait de mon jeu, je me rends compte que j’ai beaucoup progressé mentalement même si il m’est arrivé 1 fois de stop la session prématurément.
Puis, le run on ne contrôle pas, j’ai demandé si y’avait une solution pour stop un bad run malheureusement je crois que personne ne l’a ^^ !
Trêve de plaisanteries, let’s go NL200 !
On va profiter des vacances de certains 😉
Byyyyye
2 juillet 2022 à 21h25 #191698incognito130
MembreAu passage, est-ce que quelqu’un à une astuce pour transférer facilement une partie de sa roll d’un site sur un autre sans passer par un compte bancaire ?
Merci 😉
22 juillet 2022 à 4h25 #1917881988whatelse
Membre[quote quote=337649]
On va profiter des vacances de certains

[/quote]
22 juillet 2022 à 7h05 #191789likidwcl
Membretkt x/r river et t’as gagne :biere:
23 juillet 2022 à 15h47 #1917971988whatelse
Membregrave
2 août 2022 à 8h09 #191841incognito130
MembreBonjour tous le monde, bonjour à tous les tops regs (haha j’ai beaucoup de choses à dire je vais un peu me lâcher sur « le monde du poker », bien sûr ca n’engage que moi et mon avis)
Bon pour commencer, on va quand même faire un petit bilan financier même si avec du recul j’ai pas l’impression que ca serve à quelque chose.
+ 2 217€ sur le mois de Juillet en NL200 et NL100 pour 46 451 mains (Je dirais 75% en 200 et 25% en 100), plus possible de calculer mon BB/100 étant donné que je joue Unibet et qu’il n’y a pas de tracker donc impossible de différencier les gains entre la 100 et la 200. (d’ailleurs ca m’arrange car là il doit être dégeu ^^). Outre Unibet, sur Betclic et PMU les 2 autres sites que je joue, je suis légèrement UP à 2BB/100 en NL200.
Bref c’est pas top top, la 200 se passe pas super bien, mais après tout avec du recul pour un premier shot c’est toujours mieux que d’être perdant !
Pour parler rapidement de la NL200, j’ai senti réellement un gap avec la 100 dans le sens où tu n’as plus qu’un seul fish la majorité du temps à ta table, plus dur de l’iso les regs comprennent que tu veux te le garder que pour toi donc c’est un peu le premier qui l’attrape. Après ce qui est cool c’est que je suis super à l’aise en NL100, peut être un peu trop d’ailleurs…
Bref, passons au sujet intéressant et parlons un peu du monde du poker, de la vie d’un « joueur pro » car on va pas se cacher c’est ce que j’essaye un peu d’atteindre comme objectif.
Le monde du poker :
Après un coup avec un mec en NL200, j’ai voulu un peu discuter avec lui (sur le chat de party) pour comprendre son thinking (big up à un certain anglophone au passage), et le mec n’a pas voulu parler un peu et m’a clairement fait comprendre que tout ce qui l’intéressé c’était de me « stacker » (gl au passage).
Après avoir perdu mon 50ème flips en NL200 (putain j’en gagne pas un évidemment sur la 200), j’ai commencé un peu à perdre la motivation et tout remettre en question, avec pleins de questions comme : ca vaut le coup de passer autant d’heures comme un débile devant son ordi, ne plus sortir, est-ce que je vais réussir et blablabla … et puis je me suis dit tiens je vais aller un peu jouer en live pour pouvoir discuter avec les gens, sortir un peu et me changer les idées ca doit être sympa :0086: QUELLE ERREUR. Je prends donc 500€ et je vais m’asseoir en 1/2 au club Pierre Charon. Et là c’est le drame, les mecs se prennent tous pour des tops regs, ils racontent tous à peu près n’importe quoi (à mon avis toujours hein). Ce qui est marrant c’est que t’as tous les jeunes qui pensent devenir joueurs pro, que le poker c’est facile, il parlent tous de côte avec leur pourcentage, de range et j’en passe et de l’autre les « vieux » (et oui désolé j’ai 24 ans) qui jouent « le profil et la position » et qui sont tous « pro » depuis des décennies mais qui jouent encore en 1/2 ou 2/4…
Cerise sur le gâteau, le dernier jour (je suis parti 4 jours pour un bénef de 800€ mais je les compte pas en bénéf car je les ai déjà claqué pour mes vacances en août ^^) j’entends un jeune « pro, top reg top shark » quand je me lève pour partir qui dit « la table est moins belle mtn putain » psq je l’ai hero call sur un spot où j’ai rien compris (je vous raconte vite fait histoire de, j’open UTG-1 ou -2 bref on s’en fou, il me call BT, BB complète, Flop 457r CkCkCk, T 2 CkCkCk, R A CkCk et bet pot et donc je call et la il me retourne AJ) bref en soit mon call c’est peut être de la merde pour certains top regs de son genre même si pour moi je dois call tous les jours.
Bref tous ca pour vous dire, que le poker est un monde de merde bon j’abuse un peu mais la commu est dégeu, que la plus part des joueurs sont égoïstes, pensent être les meilleurs, ne veulent rien partager (sûrement par peur que vous appreniez). Ils veulent tous garder tout pour eux sans même se rendre contre qu’en échangeant ils apprendront eux-mêmes surement des choses. Je parle uniquement du côté CG, je ne parlerai même pas du monde MTT avec les mecs qui font croire à tous le monde qui sont multi-millionnaires à poster la photo de leur one-time alors qu’ils perdent h24 et qu’en plus ils n’ont même pas 100% de leur action. (arrêtez de mentir un peu merde)
Personnellement, aujourd’hui ca fait 3 mois que je fais ça à plein temps même si je ne me considère pas comme pro mais plus dans un test avec pour objectif de monter au max ma roll, je ne sais pas si j’ai envie de continuer à faire ça et encore plus toute ma vie. Le poker déjà je pense que c’est du mental, on s’en rend compte au fur et à mesure mais mentalement c’est très éprouvant. Tu passes ta vie devant un ordi tout seul, sans échanger avec personne, à vivre la nuit pour les nocturnes comme moi, à t’énerver tout seul comme un con, je vous jure des fois j’ai l’impression de devenir fou. Tous ça pour même pas savoir si tu vas gagner ou pas, ou alors quand tu t’es fais chier à grind toute la nuit et qu’à la fin tu perds le flip ou tu te prends le set-up qui te fait passer down.
Breeeef tous ça pour vous dire que si vous souhaitez vivre du poker, réfléchissez y bien c’est pas aussi simple que tous les mecs « pro » vous font paraître avec leurs pseudos-rêves sur les plateformes. Sachez qu’avant d’arriver au statut de joueur pro et d’en vivre convenablement, il y a beeeeeeeeaucoup d’étapes et que ce n’est pas une ligne droite. Et puis, essayez de vous entourez de bonnes personnes qui partagent la même passion que vous, c’est plus motivant :plusun:
Enfin pour ma part, je me suis donné jusqu’à la fin de l’année pour voir si j’arrive à en vivre comme j’en ai envie et de voir si cette vie là m’intéresse réellement. Donc let’s go grind avant les vacs fin août !
Au passage, je ne sais pas si je continuerai à poster, je n’en vois pas l’utilité car je souhaitais plus échanger avec de nouvelles personnes que de parler de chiffres qui veulent tous et rien dire.
Peace
2 août 2022 à 8h39 #191842likidwcl
MembreTe brules pas le cerveau, equilibre ta vie ya pas que le poker !
Et trouves des partenaires daventures ! Tout se passe sur les discords now.
2 août 2022 à 12h39 #191845Thib1943
MembreJe comprends pas comment tu peux dire « passer ta vie devant un ordi » en faisant 40kh de volume mensuel ?
2 août 2022 à 13h49 #191847democrite68
MembreC’est vrai qu’il y a beaucoup de marchand de tapis prêt à vendre père et mère pour 10€, mais y a aussi des mecs cools et honnête dans le milieu. Si tu cherches bien, tu trouveras des gens sérieux avec qui échanger.
L’avantage du poker, c’est qu’il offre beaucoup de liberté pour faire des activités en dehors. Pour tenir sur le long terme, faut pas hésiter à prendre des jours off pour se changer les idées, profiter du temps libre qu’on aurait pas dans un taf normal.
La phase d’apprentissage est la plus dure, faut mettre du temps et de l’énergie pour progresser, lutter contre le doute etc… Une fois que tu es installé avec une bonne routine et un bon winrate, le métier devient plus facile.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
