x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

CG NL100 FR 2022

• Ce sujet contient 70 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par incognito130, le il y a 2 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Auteur
    incognito130
    Membre

@likidwcl , Bien sûr c’est important mais faut envoyer du volume c’est le début ! Oui, j’échange avec 1 mec en particulier c’est cool.

@Thib1943
    , Pour info en 200 tu n’as pas tjrs autant de tables que tu souhaites surtout en jouant aux horaires auxquelles je joue, et puis il faut select table donc 45Kh à ces limites prennent beaucoup plus de temps qu’en mid ou lowstake, je te confirme que tu passes énormément de temps devant ton ordi en faisant « que » 45Kh

@democrite68
    , Je suis d’accord j’ai fais une globalité dans mon msg précédent, t’auras forcément des mecs cools avec qui tu vas bien t’entendre. Et bien sûr que le poker t’offres une superbe liberté après être installé, mais pour ça il faut envoyer du volume au début (période où je suis) et rester solide.

Thib1943
    Membre

Je suis pro depuis 9 ans donc je sais un minimum de quoi je parle. C’est plus ou moins mon volume mensuel depuis 2 ans et j’ai l’impression d’absolument rien glander, j’ai tout le temps que je veux pour faire d’autres choses. Je ne sais pas comment tu t’organises mais peut-être que y’a des trucs à revoir de ce côté là 🙂

1988whatelse
    Membre

[quote quote=337982] @likidwcl , Bien sûr c’est important mais faut envoyer du volume c’est le début ! Oui, j’échange avec 1 mec en particulier c’est cool.
    [/quote]

Oui mais quel mec …. 😀 .
    Sans blaguer oui je rejoins beaucoup tout ce que tu dis, avec tout le monde qui se croit trop fort tout le temps, les gens ont tendance à oublier que c’est « facile » d’être gagnant, de gagner au poker, c’est rien d’incroyable, bah oui on joue des fishs tous les jours lol. Dire que parfois j’entends que certains veulent comparer le poker à un sport, ou le joueur de poker à un atlèthe (LOL quoi), alors à très (TRES TRES) haut niveau why not, mais bon on parle de 0.001% de la population poker là. Donc dès qu’un type gagne un peu il ne peut s’empêcher de se croire trop fort et/ou de le montrer, le dire aux gens etc (coucou les grinders mtt sur les réseaux, faudrait arrêter la mascarade un jour).
    Dernièrement je me suis même vu surpris à enlever les émoticônes sur certains sites de poker, tellement plein de regs sont juste des enfants et adorent spam de smileys quand tu viens de perdre un gros pot ou quoi, bref gg l’attitude / l’éthique.
    Perso je cherche à avoir le moins d’interactions possibles avec ce milieu, je fais mon grind et basta, j’ai déjà des bons potes poker anyway.
    Bon ça ne m’empêchera pas d’aller troll en live à Bratislava fin septembre tous ces « regs mtt » qui se croient trop forts, j’ai déjà commencé à préparer des punchlines (je compte être déguisé et bourré H24 ça promet 😀 ) : « t’es sûr de ce resteal all in frère ? que va penser ton stakeur de cette HH ? » ; « vous êtes constamment à la recherche du one time, sans jamais parler de ROI c’est normal? Puis bon quand vous one time, en réalité c’est pas « vraiment » un one time vu que t’as 20% de ton action quoi »

incognito130
    Membre

C’est un super rageux assez fan de liverpool de ce que j’ai compris 🤣

Plus sérieusement, inutile de confirmer tout ce que tu dis ça résume parfaitement ce que je pense du milieu.
    Hâte d’avoir ton ressentie sur les top regs du live, je pense que tu vas bien te marrer avec de belles anecdotes à raconter 😂

Thib1943
    Membre

Coucou c’est encore moi, désolé de gâcher votre fête entre couilles 😀

Je suis pas sur d’avoir compris du coup, c’est facile d’être gagnant mais d’un autre côté c’est très éprouvant, ça fait s’énerver tout seul comme un con et ça donne l’impression de devenir fou. En plus y’a beaucoup d’étapes avant de devenir pro c’est pas une ligne droite. Mais c’est facile ? C’est bon j’ai tout compris ?

Sinon c’est assez marrant de vous entendre râler sur la « communauté » et de vous placer si loin au dessus des autres. Evidemment y’a des gros cons comme partout, mais j’ai aussi rencontré des supers personnes très humbles (pas sur ce topic a priori). Ca fait une éternité que j’ai pas vu un reg trashtalk, la très grande majorité ‘font leur grind et basta’. Ou comment faire de quelques cas particuliers une généralité. Assez ébahi des propos tenus ici, ça empeste l’aigreur

C’est surement pour ça que je poste jamais sur les forums. Ce qui semble vous donner raison finalement 😀 même si je sais très bien que c’est juste parce que la majorité des personnes sympathiques font comme moi et ne participe plus. Je retourne dans ma grotte bisous :amoureux:

CrazyRaiser
    Membre

Je propose que tout le monde se retrouve a Bratislava pour en parler ! :biere: :launay:

Cuik
    Membre

moi je suis un fish au poker mais je suis vraiment un top top reg à l’apéro, je peux venir ?

7sendo7
    Membre

Carrement mon Cuik. Viendez (wouhou)

incognito130
    Membre

@Thib1943 , pour ma part le poker reste très éprouvant mentalement oui. Je pense que tu as mélangé plusieurs messages de différentes personnes. Après être gagnant c’est pas pareil que crush et en vivre, t’as plusieurs types de gagnants…

Et puis, je ne sais pas si tu as bien compris tout le sens de mes propos, en aucun cas je me suis placé au dessus des autres ou quelqu’un d’autre d’ailleurs, j’ai juste fais un constat de ce que je vois depuis quelques mois, rien de plus.

C’est justement en échangeant sur les forums que tu partagent tes avis mais bon tu dois faire partie des fameuses personnes qui ne souhaitent « rien partager » et connaissent déjà tout (comme le fait que je dois mal me débrouiller pour faire mon volume car t’es pro depuis 9 ans et tu sais que c’est facile de faire ce volume) –> Pas du tout, limite t’as 4tables max qui tournent mais bon breeeeef.

incognito130
    Membre

@CrazyRaiser , en mode « Incognito » :0086:

CrazyRaiser
    Membre

:0145:  c’est pour ça qu on se deguise quand on va en live !

jedakisa
    Membre

des news l ami!!!!
    comment ca se passe en 200 ce mois ci?

incognito130
    Membre

Yo @jedakisa , comme énoncé plus haut dans mon topic je ne sais pas si je continuerai de poster mes résultats. (je ne vois plus l’intérêt).

Mais sinon je reviens d’1 mois de vacs, je suis parti mi-août ! Pour parler rapidement d’août j’avais joué 17-18j, j’ai gagné 3.4K€ en 100 majoritairement et un peu de 200. (BE ou légèrement perdant en 200 sur un faible volume car j’avais beaucoup joué la 100 avant les vacs).

Je reprends les tables aujourd’hui, je joue uniquement la 100 jusqu’à la fin du mois histoire de se remettre dedans et puis let’s go 200 en octobre 😉

A+++

incognito130
    Membre

<u> Bilan année 2022 poker :</u>

Yep tout le monde, j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et une belle année aux tables. Ça me fait sourire de revenir sur ce forum, j’en suis un peu nostalgique quand je relis mes précédents posts car je vois le bout de chemin que j’ai parcouru ! C’est pour ça que je reviens ici poster mon bilan 2022 aux tables et mes futurs objectifs pour 2023, je viens laisser ma petite trace que j’espère pouvoir venir lire l’année prochaine.

<u>Récapitulatif objectifs fixés au 01/01/2022 : </u>

<u>1<sup>er</sup> trimestre :</u> Être bien installer en NL100.

<u>2<sup>ème</sup> trimestre :</u> Avoir des revenus réguliers du poker équivalent à mon salaire (2K€)

<u>3<sup>ème</sup> trimestre :</u> Avoir shot la NL200 voir la NL400

<u>4<sup>ème</sup> trimestre :</u> Passer pro avec des revenus réguliers supérieurs à mon salaire (3K€)

<u>Pour atteindre mes objectifs : </u>

• Travailler mon jeu à fond à avoir confiance en mon jeu / Ne plus avoir peur de faire des plays et ne plus tilt car je sais ce que je fais.
    • Être conscient qu’il y aura toujours des bads runs à Ne pas tilt sachant que tu as fait les bons plays.
    • Grind de manière régulière à Plus de période à fond et d’autre plus rien
    • Ne plus regarder sa roll tous les jours et durant la session à 1 fois/semaine puis 1/mois si possible

Objectifs travail minimum : 10h/semaine

Objectifs travail maximum : 20h/semaine

Objectifs grind minimum : 35K mains/mois

Objectifs grind maximum : 70K mains/mois

————————————————————————————————————————————-

• 1<sup>er</sup> trimestre : objectif atteint, je suis bien installé en NL100 depuis le début de l’année, je joue des limites plus chères.
    • 2<sup>ème</sup> trimestre : objectif atteint, mes revenus du poker sont réguliers et varient entre 3.5K et 6K€ hors RB
    • 3<sup>ème</sup> trimestre : objectif atteint mais pas complètement, je suis bien installé en NL200 depuis quelques mois et gagnant, mais je commence à peine à shoot la NL400 et NL500.
    • 4<sup>ème</sup> trimestre : objectif atteint, je suis passé « pro » de poker, je génère des revenus réguliers supérieur au salaire que je touchais lorsque je travaillais.

<u>Bilan total / ressentis : </u>

Je souris en regardant ces objectifs que je m’étais fixés, car avec le recul que j’ai aujourd’hui sur le monde du poker, ce sont des objectifs qui ne sont pas forcément cohérents, comme avoir pour objectif de gagner 2K€ en jouant la 200+. Mais ça me montre l’évolution de ma perception des perspectives qu’offre ce jeu.

Malgré un mois de décembre assez contrasté, j’ai eu les plus gros swings depuis que je joue au poker, je perdais 6K€ la première semaine (j’ai drop 1K par jour), arrêté pendant quelques jours car je sentais que j’étais atteint mentalement et avais besoin d’une pause. Je reviens et remonte plus de 11K puis je redrop 2K en 1 jour fin du mois suite à un burn out je pense et fini sur un mois de merde pour atteindre des statuts VIP (je me suis forcé à jouer la NL50). Autant le premier swing de -6K, je suis conscient que j’ai run dégeu en jouant correctement, autant les 2K€ perdu à la fin j’ai senti que je faisais n’importe quoi et que je forçais le jeu pour atteindre un palier de RB surtout après avoir énormément grind, je sentais que je m’énervais rapidement pour des petits coups ect.

Néanmoins, lorsque je fais le bilan financier de mon année 2022, je reste super content, alors oui toujours à mon échelle, pour certain ça ne va pas être énorme pour d’autre au contraire ça va être incroyable. Je repense lorsque je m’étais fixé mes objectifs 2022, je n’avais pas indiqué de montant en particulier à atteindre, mais tout au long de l’année je me disais dans un coin de ma tête « ça serait cool d’atteindre les 50K€ en BR quand même c’est beau comme chiffre ». Alors aujourd’hui où je fais ce bilan, nous sommes le 31/12/2022 et suis actuellement à 47.5K€ de BR. Bon c’est pas 50K mais sachant que j’ai cashout 2K€ de ma BR online + j’ai gagné quelque chose comme 5K€ en live (je n’ai pas de BR en live et lorsque je gagne je l’utilise et ne le mélange jamais avec ma BR online), on peut dire que l’objectif est semi réalisé.

Sinon pour faire un bilan sur mon poker hors aspect financier, je reste assez mitigé, bon je ne parle pas de mes objectifs de travails et grind que je m’étais fixé parce que je pense que personnellement je ne peux pas m’obliger à faire 1h par jour de travail ou un nombre de mains ou d’heures prédéfinies à jouer par jour ou par mois. J’ai l’impression de plus fonctionner en termes de période, il y a des moments où je vais grind à fond, d’autre où je vais avoir envie de travailler le jeu. Mais j’ai beaucoup travaillé le jeu en début d’année et quasiment, voire plus rien depuis bons nombres de mois maintenant en me focalisant uniquement à jouer le plus possible.

<u>Objectifs 2023 : </u>

Ça peut paraître assez bizarre mais mon objectif principal 2023 est de comprendre ce que j’aime et ce qui me fait plus kiffer dans la vie et/ou poker. Alors bien sûr l’aspect financier reste bien présent, je souhaite toujours gagner plus d’argent et maintenant je me dis « ça serait cool de gagner 100K€ en an au poker ». Mais je me rends compte que les 50K€ qui me faisait rêver tout au long de l’année, bah ça reste un chiffre et ensuite ? Sans bien sûr négliger le fais que c’est une belle somme d’argent, je me rends compte aujourd’hui qu’outre m’en servir pour continuer de grind, ça ne m’apporte pas plus que ça (j’ai de l’argent de côté qui me permet de ne jamais utiliser ma BR et de pouvoir faire à peu près ce que je veux).

Néanmoins si je devais me fixer des objectifs pour cette année au poker je pense que ça serait :

• Être installé en au moins NL400 sur le .fr
    • Shoot la NL 1000 sur le .com
    • Travailler mon jeu au maximum, j’ai rien foutu depuis plus de 6 mois, pas une review ni bosser la GTO (bon j’avoue que début 2022 je faisais régulièrement du 5h par jour de GTO wizard). Mais depuis que j’ai shoot la 400+ (mi-décembre une ou 2 tables de temps en temps), je me suis retrouvé dans des spots où je buggais et étais un peu perdu. Alors j’avoue avoir regardé aujourd’hui l’interview sur KT de Boris qui joue en HU CG et ça m’a bien motivé à bosser le jeu. Bon perso, je compte toujours me concentrer sur les joueurs récréas et éviter les regs mais j’ai une grosse motivation à progresser dans mon jeu.
    • Développer une chaine YT sur laquelle je propose du contenu poker (objectif fin 2023-2024)

<u>Pour atteindre mes objectifs : </u>

• Travailler mon jeu à fond à assez marrant de retrouver la même ligne que l’année dernière sachant que je ne l’ai pas fait. Quoi qu’il en soit, pour travailler mon jeu, je souhaite effectuer des review de session (pas toute je me connais ^^), faire de GTO Wizard mon meilleur ami.
    • Niveau émotions à J’ai compris cette année avec l’expérience que j’ai acquis aux tables et à travers plusieurs interviews que j’ai regardé, l’importance de ses émotions sur son winrate. Je ne pense pas pouvoir maîtriser complètement mes émotions, mais je souhaite me détacher le plus que je peux des résultats financiers, me connaissant ça va être compliqué mais je vais essayer petit à petit chaque jour, chaque semaine de faire attention sur cet aspect là en évitant d’être très heureux quand je fais des grosses sessions et vice-versa quand ça se passe mal. Ce qui est cool c’est quand je repense au moi d’avant il y a vraiment une grande progression je tilt beaucoup moins et quasiment plus pour des petits trucs. D’ailleurs si vous avez des conseils pour réussis sur ce point je suis preneur !

Sur ceux, GL à nous pour 2023 😊

Franc-Boise
    Membre

Hello

Gros GG c’est vraiment inspirant comme parcours !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.