Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Quitte a jouer sur 2 tables, je te conseillerai plutôt de migrer sur PS, perso j’ai laché parce que 4 tables max ca m’a gavé mais le field y est plus mauvais que Wina et la différence entre 5max et 6max est beaucoup plus importante qu’il n’y parait. Pour débuter avec un jeu tight voire nit, c’est deja plus agréable.
Et vu ton volume, tu n’as pas à te préoccuper du rakeback même si celui ci est horrible sur PS ; a moins qu’il y ait eu du changement ces derniers mois, je n’y ai pas mis les pieds depuis quasiment 1 an.
Salut,
Les DoN 6max de wina tournent toujoues à plein régime, je ne sais pas trop pour les autres formats de SnG, mais sur tes limites je ne me fais pas de soucis. C’est sans doute le format le plus low variance et le moins tiltant. A la rigueur PS mais le reste tu peux oublier je pense. Tout dépend a quel point tu multi tables
Tout ca pour dire, personne n’a parlé de 4bet shove LIGHT (ce qui était le sujet à la base) cela dit si je ne m’abuse. Au bas mot on parle ici de AKo + .
Après vs des baleines, les lines tricky c’est un autre débat imo. Mais quitte a être en value (QQ+), le NYBR shove peut être assez rigolo aussi,
Le plus drole ca reste quand même le :
sur la river je suis commit
sachant que ca check check turn, si on suit ton raisonnement, tu es commit dés le moment où tu cbet.
J’en profite pour faire un petit aparté, comme quoi on entend que le niveau des joueurs augmente, que c’est plus difficile d’être gagnant qu’avant etc.
Y’a une part de vrai, certes, mais plus ca va, plus j’ai l’impression que ce discours sort de la bouche de « reg » qui n’ont pas su s’adapter avec le temps. Quand je vois des joueurs avec des notions de jeu, un bagage linguistique un poil développé, des HUD que même la NASA n’arriverait pas à décrypter et qui pensent comprendre des notions primordiales mais en se basant sur des fondations totalement bancales, la fin du raisonnement ne pourra être que bancale également.
Bref j’sais même pas pourquoi j’raconte ca
on parle bien sur des vilains normaux, pas des pastilles roses.
Ravi de voir qu’on a le même code couleur
Je sais pas quelles sont les normes en la matière et peu m’importe, mais je sais qu’avec du rose à ma table, en général c’est plutôt funly.
J’ai jamais été un gros multi tableur, quand j’en vois en 12+ j’me dis les mecs c’est des machines de guerre. Et qui ont peut etre le set up qui aide bien aussi.
Mais en faisant du 8-10 tables j’ai pas de problemes particulier de ce côté là. Mais j’ai de plus en plus tendance à simplement noter la main et prendre ma note à froid, ca m’évite des notes peu ou pas pertinentes après coup. Mais la prise de notes ne concerne pas que les reg hein
Bah 4bet light, IP en très grande majorité dans l’idéal.
Et avec le volume tu sauras identifier les bons spots, et même les sizing / timing tells. C’est pas une science exacte mais y’a de l’exploit à aller gratter. Et pour ca, le mot d’ordre : prise de notes, prise de notes et encore prise de notes.
Puisque tu sembles aimer la lecture :
Philosophe en plus, tu m’impressionnes
(ex: je vais devoir 4BET shove 99 ou TT puisque je me fais souvent 3BET en bluff).
J’ai pas lu le reste, ca m’a largement suffit
Ils ont l’air vraiment géniaux tes fameux bouquins la vache
Les bons vieux sit n go sont une bonne école pour ca, sans parler des phases de bulle et d’ICM. Voire même les sit n go HU, je sais pas si les tables tournent bien par contre, j’ai jamais mis les pieds dans ce format ; mais j’imagine que grâce au confinement ca doit être au minimum correct, comme le reste.
En parlant de ca, gg pour tes perfs, mais ne t’enflamme pas, 165 tournois c’est rien et le mois de novembre n’est pas représentatif de la tendance globale.
Une petite recherche et tu aurais eu la réponse, la question a été posée de très nombreuses fois…
SD = Showdown, soit le résultat à l’abattage.
WSD = Without Showdown, soit le résultat sans abattage. Un Résultat négatif signifie que tu fold plus que tu ne fais folder.
Un SD positif et un WSD négatif est tout à fait standard en micro-limite.
Lorsque tu seras plus à l’aise post flop, ton WSD devrait stagner voire remonter, surtout dans les limites supérieures.
Super tu fais les questions et les réponses.
Easy fold contre ce genre de profil. Le bet call turn = incompréhensible.
Allez, pour une fois, j’vais éviter de répondre une voire plusieurs bêtises.
Deja, j’ai été exactement dans le même cas que toi, donc je pense comprendre ton blocage.
Bref, de mon point de vue, le BRM est donné à titre « indicatif » (je mets des gros guillemets parce que j’ai toujours chouchouté ma BR) mais, surtout en CG, y’a une grosse part de cas par cas. Certains vont shoot à 50-60 caves, d’autres à 100-120 et d’autres à 200+.
Si c’est juste une question de mental, ca peut se discuter, mais si même techniquement tu ne te sens pas à l’aise, je serais tenté de te dire de ne pas insister, et d’attendre, quitte à compenser avec plus de volume, ne serait-ce qu’une ou 2 tables de plus et/ou d’investir une partie de ta BR dans ton confort de grind.
Cela dit, tu peux toujours refaire une tentative sans te donner 20 caves, mais juste 5 ou 10 afin de limiter les frais, au cas où ca se passe mal ; histoire de voir ton ressenti aux tables, le niveau des joueurs, le ratio reg/fish etc. Mais attends un peu, et croise les doigts pour un nouveau confinement
Mais on sera tous d’accord pour dire que jouer avec la boule au ventre, c’est rarement ev+. Et encore, tu as la chance de ne pas avoir un réel besoin de cash out ta BR, ca devrait t’aider à limiter le blocage et à le surmonter.
En conclusion, je dirai simplement que ca reste un jeu, et que le plus important est d’y prendre du plaisir
-
AuteurMessages