x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Niveau nécessaire pour dépasser la NL10

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE Niveau nécessaire pour dépasser la NL10

• Ce sujet contient 91 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LeFief, le il y a 5 années et 3 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 92)
  • Auteur
    Cup off T
    Membre

J’ai rien contre le trash talk, bien au contraire, mais l’émoticone :biere:  m’a convaincu.

Santé :launay:

LeFief
    Membre

Bon du coup, vu qu’on est repartis sur de bonnes bases :

il me semble avoir compris que quand on monte de limite on est obligés de prendre des spots plus marginaux. Du coup, c’est visiblement pas le 4BET shove, donc y aurait quoi comme exemple ?

Pour ma défense, la première fois que j’ai shot/tilt la NL50, y a un mec qui m’a shove avec TT sur mon 3BET (j’avais les rois :D)

Cup off T
    Membre

Bah 4bet light, IP en très grande majorité dans l’idéal.

Et avec le volume tu sauras identifier les bons spots, et même les sizing / timing tells. C’est pas une science exacte mais y’a de l’exploit à aller gratter.  Et pour ca, le mot d’ordre : prise de notes, prise de notes et encore prise de notes.

LeFief
    Membre

OK, thx 🙂

Et quand tu parles de l’importance des prises de note, c’est dans l’objectif de les utiliser sur le long terme ? (du coup, ça peut marcher que si une bonne partie des REG de ta limite gardent le même pseudo).

Et d’ailleurs, t’arrives à prendre des notes/profiler sur 4 tables et plus ??

Taaz
    Membre

Tu peux rename que tous les 6 mois, et puis long terme ça marche trop pas les reg travaillent leur jeu et évoluent normalement. Par contre vu que tu croises tout le temps les mêmes reg ça va vite normalement.

Cup off T
    Membre

J’ai jamais été un gros multi tableur, quand j’en vois en 12+ j’me dis les mecs c’est des machines de guerre. Et qui ont peut etre le set up qui aide bien aussi.

Mais en faisant du 8-10 tables j’ai pas de problemes particulier de ce côté là. Mais j’ai de plus en plus tendance à simplement noter la main et prendre ma note à froid, ca m’évite des notes peu ou pas pertinentes après coup. Mais la prise de notes ne concerne pas que les reg hein

democrite68
    Membre

Ce n’est pas ridicule d’avoir une range de 4-bet shove dans certaine situation.  C’est utilisé par le solver , principalement dans les pots squeeze mais aussi marginalement en bataille de blinde, avec des mains qui 4-bet commit de toute façon et bénéficient de la FE supplémentaire.  (AKo, QQ-JJ dans les pots squeeze , TT en bataille de blinde par ex.)

Je recommande pas forcément, mais si on est pas à l’aise dans les pots 4-bet , on peut construire une stratégie autour de cette idée, sans grosse perte d’ev (surtout avec le rake de 50-).   Faut garder l’esprit ouvert ; le nombre de trucs qui était considérés comme « horribles » avant de devenir « standard » du jour au lendemain…

Sinon, pour répondre à la question initiale, la stratégie gagnante est globalement la même en NL10 et en NL50.  (Par contre, il faut mieux l’exécuter en NL50 , parce qu’il y a moins de livraison pour compenser les erreurs.)

Cuik
    Membre

pas d’accord,

on est jamais commit en faisant un 4bet, sauf les mongols qui 4bet 35bb

4bet shove c’est débile, y’a o bluff. quand les regs vs regs 4bet shove (comme ca peut m’arriver) c’est qu’il sont en tilt, c’est tout

Cuik
    Membre

dsl pour le ton pas tres agréable, reveil difficile des enfants

je vois pas l’interet de 4bet shove TT en bataille de blinde, Apres ca devient complique de 4bet bluff DJoff et ca prive vilain de faire une connerie.

je prefere de loin 4bet call.

dans les pots sqeez encore plus, ca sqeez tellement mergé dès qu’il y a un fish au milieu que je suis tres content de 4bet bluff parfois, et si le regs veut call TT oop ou asJsuit au 4bet, beh tant mieux pour moi.

Lacerta Max
    Membre

Je vois que ça s’échauffe autour des 4bet^^

Democrite a raison, en théorie on a du 4bet shove dans certains spots. Essentiellement lorsque les ranges  de 3bet sont loose. Par ex CO vs 3bet de BU 18%, PIO va 4bet shove quelques AKo TT, mais aussi, et c’est plus surprenant, du KQs et QJs.

En pratique 4bet shove AKo OOP a pas mal de sens aussi. C’est une main qui aime voir toutes les cartes pour réaliser son equity. Maintenant ne 4bet shove que cette main peut vite devenir problématique. Mais surtout, en petites limites ça 3bet trop rarement assez pour que adopter une strat de 4bet shove soit intéressante. Il faut quand même que les Vilain commence à 3bet autour des 18-20% pour que cette strat devienne viable.

Zugzuang a d’ailleurs fait une VOD sur le sujet. Dans le spot précis BU vs 3bet de blindes 18-20%+ env. En gros la première adaptation était de 4bet shove les mains à bonne raw equity mais qui la réalisent pas super bien post-flop, càd des PP et des Axs. Dans un premier temps Vilain va call trop tight et notre move sera OK. Quand Vilain va commencer à call plus loose (il y a plein de détails mathématiques dans la vidéo), on va rajouter nos premiums.

Bref, c’était juste pour expliquer qu’un e strat de 4bet shove peut se faire. Mais Zug explique bien aussi que cette stratégie a été développé en high stake.com en adaptation contre des regs over aggro. On ne trouvera presque jamais ça sur nos tables.

Enfin, et imo c’est le seul vrai spot où 4bet shove est intéressant, c’est vs squeeze. Quand Vilain squeeze 14-15bb+, entre l’utilité du deny d’equity et la dead money, jouer en shove ou fold a bcp de sens. D’ailleurs dans tous les spots où on a déjà peu investi et où un call demande un certain investissement, jouer en raise ou fold est pas mal (comme par ex jouer en cold 4bet ou fold et jamais cold call 3bet). Surtout lorsqu’on ne clôture pas le tour d’enchère.

Vilain est mergé (normalement), alors comme avec toutes les strats de raise ou fold, on sera encore plus mergé. S’il squeeze TT+ AQ+ on va shove QQ+ (JJ+ ?) AK. S’il est plus loose, commencer à call des mains fortes (JJ-TT AQs) est peut-être encore possible, mais shove le top range reste OK. Bien sûr 4bet autour des 28-30bb est OK, mais à partir d’un squeeze à 15bb on commence à se commit avec notre range et donc shove peut devenir meilleur.

Cuik
    Membre

Encore une fois tes explications théoriques sont parfaites.

MAIS L’argument du « PIO le fait » pour faire des « conneries » y’en a assez. pour pouvoir dire pio le fait donc je le fais, faut jouer comme lui vs un joueur qui joue comme lui ! ce qui n’arrivera simplement jamais.

moi je comprend pas qu’on 4bet shove 100bb pour jouer des flips sur le long terme (JJ vs DD une fois on aura l’un une fois l’autre) et empecher les mecs de tilter et shove 55 sur un 4bet.

Le but c’est quand meme de faire faire des erreurs a l’autre et quand on 4bet shove 100, beh vilain fait pas d’erreur, il call jamais 88/KJoff

on parle bien sur des vilains normaux, pas des pastilles roses.

Exemple hier soir : play contre un « mauvais reg » qui m’a un peu dans le nez.

on joue la 4eme main, pas d’historique ce jour la. j’open KK vilain 3bet, je 4bet et vilain shove, snap call.

showdown vilain a 4bet shove T9off. voila voila, donc 4bet shove JJ pour lui faire fold ca JAMAIS :haha: 

Cup off T
    Membre

on parle bien sur des vilains normaux, pas des pastilles roses.

Ravi de voir qu’on a le même code couleur 😆

Je sais pas quelles sont les normes en la matière et peu m’importe, mais je sais qu’avec du rose à ma table, en général c’est plutôt funly. :peche:

Lacerta Max
    Membre

[quote quote=316134]dire pio le fait donc je le fais[/quote]

Je crois que personne n’a avancé cet arguent ici. J’ai même expliqué qu’il ne le faisait que vs très gros 3betteur qu’on ne verra que très rarement sur nos tables. J’ai juste exposé les strats existantes et possibles sous certaines conditions.

Il n’y a que le spots vs gros squeeze où je pense qu’on ne se rejoins pas. En fait, l’idée n’est pas de faire commettre une erreur à Vilain, mais de tuer son equity, de réaliser na notre, de remporter le pot ou au pire de garder une bonne equity contre ses ranges de call shove. Quand tu as un Vilain qui squeeze 15bb, tu fais quoi avec AKo par ex ? Tu call, tu min 4bet 30bb, tu fold ? Il y a déjà 21bb dans le pot, c’est énorme. Et si tu 4bet 30bb que Vilain call, quel est le plan post-flop avec ces stack sizes ? On aura de toute manière bcp de mal à GU et ça serait moche de fold sans voir toutes les cartes avec un SPR pareil.

On ne conseille pas de 4bet shove à tout va, mais il y a des spots spécifiques où c’est faisables, en particulier quand le pot est déjà gros. D’ailleurs tu le dis aussi, il y a même des spots en exploit où c’est OK. Je pense d’ailleurs aux degens qui abusent du 3bet et sont prêts à call shove du ATo. Pourquoi s’embêter à jouer un pot 4bet post-flop et même risquer de se faire bluff quand on peut leur faire faire de grosses erreurs PF.

Cuik
    Membre

Je parle pas pour toi lacerta, j’ai bien compris ton raisonnement mais démocrite dit « c’est utilisé par le solver »

En pot sqeez tout dépend des profils ou des positions bien sur mais si je me fais sqeez 15bb, (on parle toujours de 100bbdeep on est d’accord) je peux fold asKoff vs certains vilain, je peux call vs certain vilain ou je peux effectivement 4bet 28 ou 30bb.

si vilain veut call et trap les as, GG a lui, ca sert a rien il m’aurait tout pris préflop

sinon a partir du moment ou vilain call un 4bet oop, je suis ravi.

dernier point, je vais avec des frequences bien sur, 4bet des mains marginales  pour faire fold AsT suit ou asJ off, ou toutes les autres mains avec lesquelles vilain va sqeez, le risk reward est absoluement génial.

Apres dans toutes nos théories, on parle de vilain a minima competent, si c’est une baleine qui call as5off, why not 4bet shove ok

Cup off T
    Membre

Tout ca pour dire, personne n’a parlé de 4bet shove LIGHT (ce qui était le sujet à la base) cela dit si je ne m’abuse. Au bas mot on parle ici de AKo + .

Après vs des baleines, les lines tricky c’est un autre débat imo. Mais quitte a être en value (QQ+), le NYBR shove peut être assez rigolo aussi,

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 92)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.