- Ce sujet contient 91 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeFief, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
c’est vrai que c’est un sujet sympa
@Shove 4 info
On est d’accord sur le fait que la BKR ne joue pas dans l’histoire, de ce fait un shoot à 100 caves ou a 20 ne fait pas de grande différence.
Pour le winrate sur 100kh c’est assez relatif également car cela ne prend pas en compte l’aspect progression du joueur qui se mêle à la variance, au run, ou même l’état psychologique du joueur.
Je peux me citer en ex sur le coup
j’ai 104kh en NL25 zoom, je run à 6bb/100. Je n’ai pas attendu de grind 104kh mais il est la résultante de plusieurs shot manqués en NL50 et non le désir d’attendre 100kh avant de shoot. J’ai appliqué plus ou moins strictement le shot a 5 caves et parfois moins ( il faut savoir s’écouter et réduire si cela est nécessaire ) c’est ici ou je ne peux parler qu’en mon nom car chacun est différent dans l’aspect psychologique du shoot , mais les nombreux shots n’ont absolument pas entaché ma motivation, et je dirais même au contraire cela l’a renforcé et à chaque move down je suis devenu un joueur meilleur en NL25, donc ça m’a finalement aidé à la fois à faire des rounds d’observations en NL50 ( je ne m’attendais pas à être gagnant ) et acquérir de l’expérience ainsi que finalement plus de confiance à chaque try.
Alors effectivement un shot à 5 caves il peut y avoir une part de « good run » mais elle existe également sur un shoot à 20 caves , c’est d’ailleurs l’exemple que j’évoquais car si je shoot pour 20 caves et perds 2 caves avant de run good et m’installer à la limite et bien j’aurai au final grind 18 caves un peu dans le vent.
et l’inverse est tout aussi vrai, la seule différence c’est que si je perds disons 7 caves en début de shoot en NL50, j’ai perdu 350€ et disons que le bad run se poursuit le lendemain et que je perds 2 caves c’est 550€ or ça ne peux pas arriver puisque j’aurai move down a 5 caves soit 250€ et même si le bad run se poursuit en NL25 pour 2 caves c’est 300 que j’aurai perdu alors que le bad run peut toujours se poursuivre dans le shoot pour 20 caves jusqu’à 1000€ .
Cela étant dit, c’est pour cela que je favorise le shoot à 5 caves et de mix limits entre les paliers, comme cela je ne perds réellement jamais 5 caves car si le shot se passe mal d’emblé cause variance, j’aurai déjà diminué le nombre de tables attribués ou à l’inverse augmenté si je me rapproche de nouveau du full tabling à la limite sup.
@LeFief
Tout est possible je pense, si tu es à l’aise avec ça.
D’ailleurs ça me fait penser, je multiroom tabling et si c’est ton cas, il y a des jours ou je vais run good sur une room et bad sur une autre, alors je ferme la ou je run bad et focus sur l’autre. Et dans la même idée tu peux avoir 3 tables sur l’une et 3 tables sur l’autre et run good à une limite sur une une room et bad sur une autre. Tu peux très bien close celles ou tu run bad et ouvrir d’autres d’autres ou tu run good. A noter que cela reste psychologique puisque là variance est présente à chaque instant et les tendances peuvent s’inverser dans une seule session.
il y a des jours ou je vais run good sur une room et bad sur une autre, alors je ferme la ou je run bad et focus sur l’autre. Et dans la même idée tu peux avoir 3 tables sur l’une et 3 tables sur l’autre et run good à une limite sur une une room et bad sur une autre. Tu peux très bien close celles ou tu run bad et ouvrir d’autres d’autres ou tu run good. A noter que cela reste psychologique puisque là variance est présente à chaque instant et les tendances peuvent s’inverser dans une seule session.
Oui enfin tu peux aussi changer de souris, ou de céréales au petit déjeuner, cela devrait avoir le même effet sur ton run
Intéressant tout ça !
On parle des bonnes circonstances pour lancer le shot mais quand est-ce qu’on considère que le shot est réussi et qu’on est installé à la limite sup’ ?
J’ai lu que si on pratique un shot à 5 caves, on considère qu’il est réussi quand on a fait +10 caves.
Du coup, si on fait un shot « très aggro » à 2 caves, est-ce qu’on doit aussi se fixer d’atteindre le même chiffre de +10 caves ?
Salut,
d’après moi, on peut considérer le shoot réussi quand on a une BR confortable pour la limite shootée (et qu’on approche progressivement de la limite encore au dessus)… +10 ou +50 ou +100 caves pour un shoot réussi, ça dépendra de ton BRM, plus ou moins aggro, c’est comme tout, ça reste propre à chacun.
10 caves « d’avance » à une limite nouvelle ça peut être très bien ou <u>très court</u> si dame variance s’en mêle.
A titre d’exemple (et de whine leger diront certains), j’en suis à -25 caves en 2 jours (mi variance- mi tilt violent j’avoue) et -50 depuis début novembre, à une limite a priori « maîtrisée » (positive sur des centaines de milliers de mains et qui le reste malgré le run)… Sans un roll solide (quasi divisée par 2) j’aurais déjà dû descendre et donc me considérer « non installé » assez rapidement.
Le débat du BRM aggro a déjà été abordé et est sans fin, il reste un choix personnel avant tout.
Ce qui est sûr c’est que plus ton BRM est aggro, plus les risques de up et down de limite seront grands et je pense, moins la notion d’être « installé » sera valable car un run de -10 caves va arriver souvent, voire très souvent et ce, même si tu fais du 10bb/100.
Pour conclure sur le pavé, sans BRM safe et large, la notion d’installation n’a pas de sens et tu t’en rendras bien vite compte (je ne te le souhaite pas pour autant évidemment) quand ton premier GROS bad run arrivera…
Dans tous les cas, GL aux tables !
@Taaz
Ahah
Oui j’avais également pensé à changer de régime alimentaire,mais le poisson cru, je digère mal.? (Bien vu)
C’était un exemple,pas forcément à suivre, comme dis plus haut et je pense qu’on s’accorde tous là dessus, c’est le côté : confort, plaisir qui revient souvent dans ce débat.
@LeFief
J’avoue que l’idée d’avoir un BRM aggro est de justement pouvoir monter les paliers rapidement afin de s’installer à une limite qui permettrait d’engranger des revenus réguliers (NL100-200 par ex), qui donnerait la liberté de pouvoir retirer sans devoir descendre de limite et assez comfortable pour éventuellement shot de temps en temps la limite supérieure dans des conditions particulières ( tables fishy ) sans l’intention de s’y installer.
Je pense que tu peux te « sentir installé »
quand tu ne te poses plus toutes les questions ou subit les emotions liées au shoot.
Quand perdre 1 caves n’impacte plus du tout tes schéma de jeux, quand celui-ci devient naturel.
Mon impression c’est que c’est dur de savoir si on est « installé à une limite ». Le meilleur moyen de c’est de jouer longtemps dessus avec un winrate correct sur un sample de mains significatifs. Si on a de bonnes sensations et un bon run, on finit par move up avant d’avoir atteint ce sample significatif, donc on ne le sait jamais vraiment.
Exemple pour moi : je me sens pas installé en NL100, j’ai pris 17 caves en 2 semaines ce qui m’a boosté niveau confiance, et je viens de manger -11 caves en 5 jours là. J’identifie plein d’erreurs que je fais, je me sens clairement pas installé malgré le gain du début, donc c’est pas une histoire de caves pour dire qu’on s’installe.
Perso je me sentais super installé en NL10, en essayant plusieurs fois de move up en 20/30, et puis je me suis prit presque 70 caves dans la tête en 1 mois
Salut les uppers !
Comme pour le shot en lui-même, on dirait bien que le fait de se sentir installé c’est aussi assez perso, selon son ressenti.
C’est vrai que théoriquement sur un BRM aggro, quand t’as monté +10 caves (mettons 35 caves limite haute), t’as presque fait la moitié du chemin vers le prochain up’ (à 50 caves de ta limite en cours), donc t’es jamais vraiment installé
Après, pour la marche qui m’intéresse (NL10 -> NL25), je me sens prêt à le tenter à 25 caves mais j’envisage pas forcément la même agressivité pour plus tard viser la NL50. Donc, si je me dis au minimum 40/50 caves pour éventuellement shot la NL50, ça fait que je reste en NL25 jusque 80/100 caves.
Dans ce cas-là, à 35 caves, je suis encore « en bas de la bande ». Et si je me retrouve à un moment vers une 50aine de caves, après quelques 10kmains, et une certaine routine, là y aura sûrement un sentiment d’installation
et la possibilité d’encaisser un bad run conséquent (tout est relatif mais voilà,..)
Tout ça pour dire que je pense que si on vise une certaine limite pour une certaine raison (cash out suffisamment sympa, palier adapté avec le niveau technique du moment), c’est sûrement dans ce contexte qu’on peut se sentir installé.
GL !!
Alors camarades, vous en êtes où sur vos shot/run ?
Moi, je suis sur mon 2eme shot NL25. Le WE dernier je me suis fait la nuit du samedi soir sur de la NL10 pour monter la BR et j’ai pris un peu plus de 4 caves (dont trois sur mec ultra aggro/dégén qui avait monté un stack de 1500 bb !!!). En comptant un peu de chatte sur un MTT et du rake-back débloqué, ça m’a fait au global Up d’une dizaine de caves
Bref, tout ça pour dire que j’avais ramené ma BR à 25 caves de NL25 donc, c’est reparti pour un shot
J’ai fait 1500 mains sur 2 tables, run pas top au début mais qui s’est bien rattrapé (rencontre KK contre QQ qui a tenu et un set vs TP) qui me met aujourd’hui à 27 caves. J’ai mieux tenu au niveau mental, sans trop de tilt/spew après une session merdique à -2 caves
Je m’attendais à un peu plus de 3BET preF (j’ai l’impression que ça 3BET plus en NL10 la journée que NL25 matin/soir/WE), mais je m’en plains pas. Par contre plus grande agressivité (y compris récréa) post flop où c’est pas toujours simple de placer son 3/4 pot value en détente.
La zone de 23/28 caves est assez périlleuse, on est vraiment très attentifs aux résultats et à la moindre cave perdue, et on prie pour pas se retrouver dans la situation de devoir balancer son stack sous prétexte qu’on a les cotes. Mais c’est quand-même largement compensé par la motivation de jouer au-dessus et l’éventualité de réussir sa tentative.
J’imagine qu’il doit y avoir un petit sentiment de sécurité à 30 caves car ça permet d’encaisser des petits downswings.
GL !!
Sick et relou pour moi tous ces reg qui reviennent en NL10
Y’a pas de secret, il faut bosser plus pour devenir plus fort et n***er la variance en multipliant ton wr théorique par X (et le mental pour encaisser sans broncher obv).
GL !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.