- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Scientifik76, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Voilà à peu près 6 mois que j’ai débuté le poker de façon sérieuse.
J’ai 44 ans et je dispose en cette période de ma vie, de pas mal de temps pour apprendre et progresser.
J’habite dans le 91 et j’exerce dans le Développement Web.
Je joue sur Winamax en CG NL2 et mon pseudo est le même qu’ici
Depuis le temps que je vous lis, que je prends bonne note des conseils que vous dispensez aux débutants, et que je croise certains aux tables, j’avais envie de me présenter à vous.
J’arrive à 38 700 mains avec -9 BI… (facile d’en déduire mon bb/100)
Je travaille tous les jours sur les bases du jeu et sur le mental mais ces piètres résultats sont parfois un peu difficile à digérer et il m’arrive de Tilt.
Toutefois, je ne lâche rien et ne lâcherai rien !
J’ai commencé par le PDF de Kill Tilt « Bien démarrer au poker », je visionne beaucoup de vidéos et je travaille, lis et relis le PDF de Lacerta « Maraver la NL2 ».
Je me limite à 2 tables max pour rester concentré et essayer d’appliquer ce que j’apprends. J’utilise Xeester depuis plusieurs mois déjà.
Mais quand je lis partout qu’il est facile d’atteindre 10bb/100 voir plus en NL2 je me demande si mon circuit neuronal connecte bien !
Enfin voila pour ma présentation et mon petit bilan de début d’année !
Meilleurs vœux à tous !
(Je voulais aussi saluer « Rique » un membre de Kill Tilt avec qui j’avais commencé à échanger mais perte de portable et de codes Discord… J’était tellement écœurer que je n’ai pas « re-créé » de compte.)
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par Scientifik76.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par Scientifik76.
Salut et bienvenue à toi.
Mais quand je lis partout qu’il est facile d’atteindre 10bb/100 voir plus en NL2 je me demande si mon circuit neuronal connecte bien !
Oui c’est possible, mais pas si tu débutes, sauf sur petit sample et bon run good. Surtout sur Winamax qui est la room la plus difficile en micro limites.
Tu joues quel format ? Du 5-max ? Si oui, attention à ne pas jouer des ranges trop serrés, le combat de blindes y est plus important qu’en 6-max. Dans tous les cas focalise toi sur le table select, des ranges solides, et les concepts post-flop de base (value/bluff, REM, handreading..). Avec la rigueur, le travail hors tables (review, vidéos et articles techniques, groupe de travail..) et l’expérience, ton niveau et tes résultats s’amélioreront forcément.
GL toi !
Salut et bienvenu à toi.
Personnellement les débuts au poker sont difficiles surtout quand, comme moi, on a de gros leaks mentaux et qu’on a tendance à perdre bêtement l’argent difficilement gagné. Je pense que travailler beaucoup sa technique sans penser au mental est une grosse erreur. La NL2 n’est pas dure techniquement mais mentalement surtout quand on débute et qu’on a pas assimiler complètement le concept de variance.
Ensuite, tu peux migrer sur d’autres plateformes genre Pokerstars ou PartyPoker où le field est clairement moins bon par contre le soft est clairement moins bien aussi.
Moi j’ai commencé en jouant une stratégie Mid Stack pour appréhender les concepts de bases et mettre en place des automatismes concernant la prise de note et le profiling des vilains tout en limitant la casse quand la variance n’est pas avec moi. Sur cette année 2020, j’ai réussi à battre la NL2 et donc je peux passer sur un jeu à 100bb pour cette année 2021. Toujours en NL2 pour améliorer mon jeu surtout le mental.
Mais si tu bosses, c’est sûr que ça va finir par marcher. Perso, il faut oublier les gros bluffs en NL2 surtout quand on débute. Se dire aussi que dans l’ensemble les gens sont honnêtes donc quand vilain mise un parpaing c’est qu’il a un bon jeu et qu’un raise river c’est souvent un gros jeu. Bref, river les hero fold rapportent autant que les value thin ou dit plus simplement les pertes sont aussi importantes que les gains au poker. En NL2, il vaut mieux overfold dans la majorité des situations sauf quand tu as bien analysé le jeu de vilain.
Bonne chance
B2P
Salut à vous
Tu joues quel format ? Du 5-max ? Si oui, attention à ne pas jouer des ranges trop serrés, le combat de blindes y est plus important qu’en 6-max. Dans tous les cas focalise toi sur le table select, des ranges solides, et les concepts post-flop de base (value/bluff, REM, handreading..)
Oui, je joue en 5 max, et je m’applique maintenant à table select. Mais pas toujours facile de trouver la table et la place au top. Quand je vois que le jeu tourne trop en ma défaveur, je change de table.
Quant au mental…
surtout quand, comme moi, on a de gros leaks mentaux et qu’on a tendance à perdre bêtement l’argent difficilement gagné.
C’est exactement ce qui se produit 75% du temps. Je mène une vraie guerre contre mes leaks mentaux, je pratique la méditation et je tente d’orienter mon attention seulement sur le bon jeu, la bonne décision et de ne pas être RO. J’ai bien conscience de tout ça mais la route est encore longue…
Moi j’ai commencé en jouant une stratégie Mid Stack pour appréhender les concepts de bases et mettre en place des automatismes concernant la prise de note et le profiling des vilains tout en limitant la casse quand la variance n’est pas avec moi.
Je ne connaissais pas cette approche du « Mid Stack » qui semble intéressante. Je vais y réfléchir car je vais assez peu à tapis et je ne pense pas que se soit dans ces spots que je perd le plus mais c’est à essayer.
Pour le choix de la room, je me dis que faire mes armes contre un field un peu plus difficile qu’ailleurs peut-être une bonne chose !? Je prends bonne note quand même .
Pour l’instant, je suis retourné sur une seule table, bien sélectionnée (enfin je crois ), je pastille et prends des notes, et je m’efforce de rester hyper focus.
J’espère que ça finira par payer (Mer.. c’est RO ça comme phrase )
En tout cas, merci de vos retours !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 9 mois par Scientifik76.
Quitte a jouer sur 2 tables, je te conseillerai plutôt de migrer sur PS, perso j’ai laché parce que 4 tables max ca m’a gavé mais le field y est plus mauvais que Wina et la différence entre 5max et 6max est beaucoup plus importante qu’il n’y parait. Pour débuter avec un jeu tight voire nit, c’est deja plus agréable.
Et vu ton volume, tu n’as pas à te préoccuper du rakeback même si celui ci est horrible sur PS ; a moins qu’il y ait eu du changement ces derniers mois, je n’y ai pas mis les pieds depuis quasiment 1 an.
+1 avec @Cup off T. Je suis sur PS car je ne joue que 4 tables pour prendre le jeu en main et je suis d’accord avec lui pour dire que le field est moins bon dans l’ensemble. Le rakeback est quasi nul mais c’est le cas aussi sur winamax en NL2 et tous les sites en nanolimites j’ai l’impression.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.