Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
30/07/2017, à 07:56 #246821
Je suis un peu comme toi je travaille beaucoup en semaine. Le poker est une passion et source de revenus supplémentaires dans le cas que je sois gagnant.
Du coup, je te conseille de mettre 50 euros sur chaque room ou même 100 euros sur juste une seule pour commencer. Si tu travailles bien ton poker, d’ici deux trois mois les résultats seront là.
Selon ton travail, fixe toi un planning de grind pour ta semaine. Il faut que tu sois structuré pour ne pas t’éparpiller. Good luck sur les tables et bon grind.
30/07/2017, à 03:03 #246809Tout dépend de pourquoi tu décides de jouer ? Tu veux jouer de manière sérieuse ou juste pour le plaisir.
Si tu veux être sérieux minimum 50 euros sur chacune des rooms, idéal 100 si tu fais du Cash Games.
Après si c’est pour te faire plaisir et que c’est ton budget du mois, dans ce cas, moitié moitié sur les deux rooms c’est good.
29/07/2017, à 06:31 #246775Voici la première vidéo : soyez indulgent J’espère que la série de vidéos que je vais faire pourra en aider certains. Bon visionnage.
Voici le lien: Review MTT Micro
Je n’arrive pas à l’intégrer dans le forum…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par CrazyPolish.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par CrazyPolish.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par CrazyPolish.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par CrazyPolish.
29/07/2017, à 11:06 #246762Salut à tous ! Les vidéos prennent plus de retard que prévu.
J’ai repris le travail cette semaine, et à 42H de taf, c’est un peu compliqué de trouver le temps pour finaliser tout ça. Restez attentif pour la première vidéo.
Bonnes vacances à ceux qui en ont, et GL sur les tables.
A très vite.
Zak.
23/07/2017, à 06:06 #246384Avec plaisir.
Essaie de faire 3 ou 4 sessions dans la semaine pour voir ce que cela donne. Tu aura une idée précise en faisant un bilan de la semaine. Tu devrai avoir jouer pas loin d’une quarantaine de MTT. Si tu es sérieux et appliqué dans ton jeu, tu devrais être largement positif.
Tu peux te faire une petit tableur excel pour voir l’évolution tout au long de ta semaine de jeu.
Ne tilt pas trop, choisi bien tes tournois, et surtout GL.
23/07/2017, à 01:45 #246372Salut Avantage.
Tout dépend de tes objectifs je dirais. A quelle limite tu joues ? Tu souhaites vivre du poker ? c’est un complément de revenu ?
Les objectifs que tu te fixes vont définir le nombre de tournois de ta session.
On va prendre ton exemple de 15 tournois. On va dire que ta session dure environ 8h de jeu, si tu joue des buy’in de 5 euros, pour un ROI de 50% par exemple, tu va gagner en moyenne par jeu 7.5 euros pour un gain de 110 euros env. Du coup, ton gain horaire est d’env 14 euros.
Ce qui est très correct. Après est ce qu’en jouant 15 MTT, tu arrives à faire un ROI de 50% ? Dans l’exemple précis que je t’ai donné, si ton ROI est de 50%, jouer 15 MTT reste rentable. Après, il faut optimiser ton gain horaire selon tes objectifs personnels. Si tu veux faire du profit, dans tous les cas, à chaque session il faut que tu multitable 6 tables en même temps au minimum. Après si tu bust, tu relance un tournoi jusqu’à atteindre le nombre de tournois nécessaires.
Etre focus sur 6 tables en même temps c’est jouable, si tu peux faire plus tant mieux pour toi.
Définis d’abord tes objectifs sur le long terme, puis en fonction de ton ROI, tu va pouvoir définir le nombre de tournois à jouer pour optimiser au mieux ton gain horaire.
22/07/2017, à 02:44 #246289Certains sont peut être impatient… Donc juste un petit poste pour vous dire que la première vidéo arrive d’ici la fin de semaine.
Il s’agira d’une review d’un tournoi deepstack (2 euros) Elle sera suivit d’une vidéo en deux parties je pense qui concernera une session MTT du soir. Et il y aura du deeprun.
A plus les amis.
20/07/2017, à 09:02 #24608414/07/2017, à 04:04 #245521[CHAP. 2] C’EST EN FORGEANT QUE L’ON DEVIENT FORGERON
La dernière fois je vous laissez sur une petite note importante sur l’excès de confiance. Cela m’aura bien servi et j’ai éviter de faire trop d’erreur et ma bankroll ne s’est pas consumer à petit feu.
Depuis mon dernier post, j’ai pris un peu de recul et j’ai décidé de me payer un abonnement au club « Padawan » de YoohViral ». C’était important pour moi, joueur de tournoi, d’avoir accès à du nouveau contenu pour améliorer mon jeu en tournoi et travailler mes leaks. J’ai cashout 40 euros pour me payer l’abonnement et il me restait 60 euros environ pour continuer à jouer.
.WORKING IS THE KEY
Une fois mon abonnement payé, j’ai eu accès à une cinquantaine de vidéos, de très bonnes qualités. J’ai fait une sélection de vidéos à regarder en fonction de mes besoins.
J’avais des leaks sur le betsizing, l’agression PF, la lecture de range… Ses trois éléments étaient à travailler principalement si je voulais espérer faire de meilleures résultats. Grâce à l’accès à de nouvelles vidéos, j’ai pu améliorer ses différents aspects de mon jeu et ainsi être plus à l’aise sur les tables de poker.
Au delà de ce travail sur mon jeu, j’ai absorber de nouveaux éléments de travail, et des astuces à la pelle. J’étais dans de bonnes conditions pour grinder à nouveau.
Je conseille à toutes personnes qui débutent de s’abonner au club Padawan si vous pouvez. En complément des vidéos de Kill-Tilt, vous allez avoir une base très très solide pour jouer au poker et être gagnant sur le long terme.
.NEW PERSPECTIVE
La reprise fut compliqué, je suis redescendu à 30 euros et j’ai stagner un petit moment sans perdre trop d’argent. Il m’aura fallu deeprun dans mon tournoi favori de 1H15 (5 euros KTF Ultra turbo) du mat pour regagner de la confiance dans mon jeu : je fini 4° pour une bankroll d’un peu plus de 100 euros.
3 fois que je joue ce tournoi, 3 TF, 4° / 1° / 4°… Les tournois KO progressif me porte chance.
« Chance », il vous en faudra toujours un peu pour survivre et aller loin dans ce genre de tournoi ultra turbo. Battre la variance, cela ne se refuse pas.
Après des hauts et des bas, je termine en beauté, par une victoire sur le tournoi « NightClub » de winamax. Tournoi KO de 10 euros, ultra turbo à 00H. 6000 euros de prizepool.
J’ai gagné 1600 euros
Ma courbe sharskcope qui ne tient pas compte de mes cashouts (du coup on voit pas que je suis redescendu à 30 euros).
Je me garde un peu plus de 500 euros sur mon compte poker. Le reste j’en ai besoin donc je l’ai virer sur mon compte en banque. Il me reste désormais à jouer les buy’in 5 euros, en espérant rester sur cette bonne dynamique de jeu et de résultats.
J’avais fait une vidéo sur un des mes deepruns sur le KO 5euros mais impossible avec mon pc actuel de vous fournir un média de qualité. Je vais peut être m’acheter un nouveau pc du coup… J’y pensais car je pourrais faire du multitabling de manière optimale.
A très bientôt.
Zak.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par CrazyPolish.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par CrazyPolish.
08/07/2017, à 07:48 #244917[Note 1.] Excès de confiance et fatigue
Voici une petite note sur certains problème que l’on peut rencontrer après un démarrage très positive. Pas de grosses inquiétudes, je dirai plus une mise en garde.
Après avoir atteint une Bankroll de 200 euros, je suis redescendu rapidement à 170. Par excès de confiance et le désir de cheap de plus gros tournois, j’ai fait quelques erreurs. On peut rajouter à cela un excès de fatigue qui fait qu’on va rarement jouer bien et on va commencer à perdre patience et tilter sur diverses situations.
J’ai voulu rapidement rejouer après ma victoire en KTF, et je pense que j’aurais dû faire une pause de deux jours minimum. Cela m’aurait permis de faire une review des différents tournois déjà jouer et de travailler mes leaks malgré mes résultats positifs. Qui plus est, j’aurais fait deux bonnes nuit de sommeil, et je me saurais requinqué pour le weekend.
Le problème quand on commence à gagner un peu d’argent et à grossir notre bankroll, on se dit « allez je vais shot un gros tournoi, voire deux », ou « je vais me faire une session CG plus élevé pour le kiff ». Et puis on est un peu inconscient, on joue mal, et on runbad. Ce qui implique une perte sèche sur la Bankroll. C’est à ce moment là que le doute peut s’installer rapidement alors qu’il n’y a pas lieu d’être.
Il important d’une part d’écouter son corps afin que l’on soit dans les meilleures conditions pour jouer et tenter de continuer à rungood et remporter les tournois. On abordera les sessions de manière optimale mentalement et physiquement. Il ne faut pas que le désir de jouer prenne le pas sur ces détails là.
D’autre part, ne jamais prendre pour acquis nos résultats. Se remettre en question est une phase importante dans le but de s’améliorer au poker pour espérer atteindre nos objectifs plus rapidement. Peanuts ne l’a que trop bien dit dans ses différentes vidéos.
BILAN
Malgré ma petite session de badrun, je garde une bankroll solide de 100 euros pour continuer à atteindre mes objectifs (pour info je me suis permis de cashout 70 euros pour qu’on se fasse plaisir avec ma petite famille aujourd’hui à la mer ).
Je vais être toujours solide dans ma BKM tout en tentant un ou deux gros tournois à 10 euros sur Winamax. Mon objectif sur un an est d’atteindre 1000 euros pour m’installer sur les buy’in 5 et 10 euros. J’en suis à 100 depuis que j’ai commencé fin juin. Donc c’est positif malgré tout.
Je vais également m’inscrire sur le club Padawan de YohViral qui semble proposer du contenu très intéressant sur les tournois afin de pouvoir améliorer mes résultats.
Je vous retrouve d’ici quelques temps. Je vous souhaite bonne vacances pour ceux qui en ont. Gl sur les tables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par CrazyPolish.
07/07/2017, à 11:46 #244887Salut Panda.
En réponse à ton questionnement sur ta bankroll tout dépendra tes objectifs. Il faut que tu sache ce que tu souhaites atteindre sur le longterme : compléments de revenus, vivre du poker, s’installer dans une limite spécifique… En fonction de cela tu pourras savoir comment gérer ta Bankroll.
Je te conseille pour 1 euros par exemple d’avoir 150 de buy’in si tu décide de grind de manière sérieuse pour être safe et ne pas être broke. Car il faut que tu fasses un certain volume en terme de tournoi afin de faire quelques performances. La variance est assez grande et donc parfois tu peux attendre un long moment avant de faire une petite perf.
En gros : 100 à 150 de buy’in selon ta BKM
Tu peux tenter quelques qualifs tickets à 5 ou 2 euros afin de faire des tournois avec un plus gros prizepool mais un field conséquent.
Bonne continuation.
06/07/2017, à 02:25 #244724[CHAP.1 ] – FAST AND CURIOUS
Un peu de clarté n’est pas de trop pour ce nouvel article de mon blog.
Ma page d’introduction fait un peu mal aux yeux, et sur les prochaines contributions je vais faire l’effort d’être plus propre dans ma mise en page et mon écriture. Je vous avoue que j’écris ce post plutôt que prévu car je vais faire un break de quelques jours pour profiter de la petite famille car ma femme est enfin en vacances. Rien de mieux pour se libérer l’esprit.
Je profite également de mes vacances pour jouer un max de tournois avant la reprise du boulot, car cela va impacter ensuite sur mon volume de jeu.
.FAST
Coup de boost sur ma BK plus rapide que prévu et je ne vais pas me plaindre bien évidemment.
J’étais plutôt en symbiose avec le « KILL » pour réussir à fructifier ma bankroll. En moins de dix jours, je suis passez d’une dépôt de 20 à 220 euros. C’est Ev+ dans le jargon du poker. Principalement grâce à ma performance sur une session de nuit, 1° d’un KTF de 5 euros. Deux jours avant je terminais 4° du même tournoi.
Avant ce deeprun, j’ai jongler entre le positif et négatif selon les sessions, avec des tables finales pour min cash ou des victoires qui me rembourser les buy’in de la journée. Sur les 5 derniers jours, j’étais plutôt content de mon jeu, sauf sur quelques tournois où j’ai joue un C-Game avec des mooves clairement Ev-. Le fait d’être moins focus sur son jeu et ses décisions impacte sur les performances. Le reste du temps, c’était la variance contre moi.
Ma plus grosse satisfaction est sur le travail de lecture de range adverse et analyse des différents spots. Je m’améliore à ce niveau là, et je le remarque rapidement sur certaines situations.
Je n’ai pas le jargon technique ni l’expérience d’un pro de tournois MTT, mais peut être que je prendrais le temps de faire une review d’un tournoi où je deeprun en basse limites pour aider certains nouveaux au poker en MTT. Il est vrai que le contenu est moins important en MTT par rapport au CG sur KillTilt et si par certaines vidéos je peux contribuer à aider les membres KT, cela me va.
Je suis conscient que les faibles limites intéressent peu de monde, mais je sais que Yklee nous offrent un contenu de qualité pour les plus gros tournois. J’espère que certaines personnes seront intéressés par mes futures vidéos.
.CURIOUS
Il n’y a pas de secret si tu es débutant et que tu lis ces quelques lignes. Sans un effort de travail, pas de réussite au poker.
Mes derniers jours en MTT ont été EV+ car après certaines sessions, j’écrivais à chaud mon ressenti sur quelques tournois que j’ai fait afin de mettre en avant mes leaks. De ce fait, je peux ensuite chercher du contenu sur internet, via KT notamment et des vidéos gratuites du club YohViral pour améliorer ses leaks et comprendre pourquoi j’ai été mauvais sur certains aspects de mon jeu. J’ai quelques fichiers pdf pour accompagner les vidéos.
Quelques exemples de leaks que j’ai améliorer : le concept de « blocker », l’agression à la bulle, les ranges de push à 10/12bb, le betsizing… Ses concepts là m’étaient déjà familier mais je ne les avaient pas approfondi. Je suis loin de les avoir maîtriser mais j’ai pu constater une amélioration de mon jeu. Notamment en lecture de range comme je le disais plus haut.
Il faut savoir que je joue sans tracker, mais je multitable 6 tables maximum. Donc j’ai le temps de réfléchir à mes décisions et analyser le profil de mes adversaires. Qui plus es, mon pc portable est une antiquité, et je suis passé d’un pc fixe avec deux écran 21 pouces à mon petit pc de 15 pouces… Le pourquoi du comment c’est une autre histoire !
Je m’étais fait une review des vidéos de Peanuts sur le travail personnel au poker, la notion de « Cooldown », et en l’appliquant de manière constante on sent la différence. C’est jamais évident de faire se travail là, surtout si on a badrun… Mais il faut penser à le faire souvent. Ça aide clairement.
Je pensais à peut être m’abonner à la formule Padawan de YohViral mais si je peux avoir un avis dessus de personnes qui auraient déjà fait, cela m’aiderai ?
Il faut toujours être CURIEUX en termes de poker. Ne soyer pas avare de connaissance pour approfondir votre jeu et corriger vos leaks.
.SEE YOU SOON
J’avais dis 1000 euros en un an, et j’en suis à 200 au bout de quelques jours… C’est encourageant. J’ai fait un dépôt un peu avant le 50ème jeu vers fin juin sur la courbe Sharkscope.
25% d’ITm pour un ROI de 80% (ses stats seront plus intéressantes au bout de 1000 tournois).
En termes de BKM, j’ai joué comme je le souhaitais. Une gestion légèrement aggro pour tenter quelques gros tournois (5 et 10 euros) sauf si je gagnais quelques tickets. Tout en évitant d’être Broke. Dès que je diminuais trop, j’arrêter les shot dans les basses limites pour me concentrer sur les tournois micro 0,5/1 et parfois 2euros.
J’ai cashout 15% de ma performance sur le KTF comme je m’étais fixé afin d’avoir un montant pour récompenser mon travail tout en gardant une BK importante.
C’était mon second post pour le blog, j’espère qu’il vous aura satisfait dans son contenu.
Je vous retrouve très bientôt en espérant que ma période de goodrun continue et que je puisse rapidement atteindre mon objectif de m’installer dans les limites 5/10 euros.
05/07/2017, à 05:11 #244674Hello Gibolin
Pour l’indépendance financière, regarde ce blog : « être une renard » un des plus sérieux sur lequel je suis tombé. Bonne lecture.
05/07/2017, à 02:12 #244642Merci pour vos réponses les amis.
Normalement j’ouvre à 3BB en CG mais je garde mes habitudes des tournois je pense.
J’aurais simplement dû raise son min donkbet au F car il est vrai qu’il peut avoir TP mauvais kicker. Ils sont beaucoup de joueur à faire cela. Il aurait fallu que je maintienne mon agressivité pour ne pas me faire attaquer comme il fait. Après si il a une quinte Turn et qui push, difficile de comprendre ce résonnement. D’autant plus que tu ne fais pas de donkbet F avec un semi bluff pour la gutshot. Si en plus tu as la quinte turn, tu check raise derrière.
Il se peut qu’il shove avec petite pair et tirage couleur je pense style ou comme disais monkey.
Après je pense que mon fold reste Ev+ mais c’est sûr qu’il avait mieux à faire sur cette main surtout en terme d’agressivité et de contrôle du pot. Je pense que le profil est assez fishy au vu de sa line de jeu.
05/07/2017, à 02:01 #2446364 juillet 2017 à 18 h 59 min en réponse à : Comment affilier son compte Winamax au club Kill Tilt ? #24454804/07/2017, à 06:59 #244548Hello !
Juste une question. Bientôt 15 jours que je suis sûr KT mais toujours pas d’affiliation sur Winamax ?? Je dois attendre combien de temps encore ? Peut être qu’il y a un petit bug.
04/07/2017, à 06:56 #24454704/07/2017, à 05:09 #24453804/07/2017, à 02:49 #244527Mes excuses pour la mise en page, mais il y a eu un bug lorsque j’ai posté pour la première fois… J’ai du effacer des lignes html qui sont apparus… Du coup, les prochains post seront moins « dégueulasse ».
-
AuteurMessages