- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CrazyPolish, le il y a 7 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Une situation un peu invraisemblable pour moi. Il s’agit d’une main NL2 GO Fast (j’en fais quelques fois pour faire une pause des tournois). Vilain Donkbet flop, je call, il shove turn alors que j’ai double paire ? Au vu de sa line je ne vois que la quinte ? Sinon double pair comme moi mais bon…
J’aurais peut être du le relancer au flop avec ma top paire ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par CrazyPolish.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 2 mois par CrazyPolish.
J’aurais peut être du le relancer au flop avec ma top paire ?
La réponse est là oui. Imo, ce bet pour info ne signifie pas grand chose, si ce n’est qu’il a sans doute touché une carte (et pas forcement la Q).
Ton sizing est trop faible pf.. En MTT ca se comprend vu la profondeur des tapis, mais ici non, on a besoin de value chaque mains et chaques petits pot que l’on construit.
Lorsque tu Cbet (ou entre guillemet, raise son mindonk), tu conserve ses petites mains, tu feras fold sa range de bluff qu’il aurait de toute façon C/F. Il te raisera avec de meilleurs mains.
Il y aura tres peu de KT ici même si ce n’est pas impossible. Mindonk avec gutshot ca fait parti de ses spots ^^. Mais il aura aussi pas mal de J9 Q9 ou simplement AQ KQ !!
Le soucis, c’est que tu lui as laissé le lead sans faire grimper le pot comme toi tu l’entendais. Et tu dois subir en t’arrachant les cheveux.
Essai de travailler le lead pour ne plus subir ces spots. Tu sais qu’au pire tu n’auras pas investi ton tapis si tu reviens dessus dès le flop.
- Inscrit depuis 7 ans
- 1 messages - 1
L’open 2.5x me semble ok avec le short en BB. Raise flop, tu miss une tonne de value.
Turn, je pense que c’est une assez grosse erreur de fold. Ses KT/T8 vont rarement donk shove 90bb dans un pot de 8bb. Vue la line de champion, imo ça sera bien plus souvent des trucs genre / / QT / J9 etc.
L’open 2.5x me semble ok avec le short en BB.
Villain a 17BB, je ne pense pas que celà change quoi que ce soit par rapport à lui, on ne va pas loupé du profit chez les autre villain d’UTG pour contrer un mec contre qui on aura de toute façon assez d’equity pour le couvrir s’il shove.
Imo, si tu bet 2.5x a cause de BB, t’as autant fold PF..
L’open 2.5x me semble ok avec le short en BB.
Si j’ai des short en qui parle après moi, je n’open tous simplement pas avec QJs. Je prends des mains plus strong à moins d’avoir un read comme quoi le short même en étant short reste tight ou que même s’il part à tapis j’estime être encore devant pour call son shove. Donc c’est tous le temps open 3bb ou rien.
Sur le min donk, je raise sur vilain pour prendre de la value. Il peut faire ça avec quelques tirages, des TP mal kickés ou 2e pair.
La turn est embêtante, avec la manière dont vilain à jouer jusqu’ici, je le classe comme un fish. Et avec DP je crois que je call. Le vois mal vilain surprotéger sa quinte ou brelan parce qu’il a peur de la flush. Je vois plutôt, vilain sur une main qui se croit devant comme une TP mais qui ne veut arrêté l’action maintenant.
Mais si tu fold sur cette turn c’est également ok. Et ça reste EV+.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Zazouza.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Zazouza.
Merci pour vos réponses les amis.
Normalement j’ouvre à 3BB en CG mais je garde mes habitudes des tournois je pense.
J’aurais simplement dû raise son min donkbet au F car il est vrai qu’il peut avoir TP mauvais kicker. Ils sont beaucoup de joueur à faire cela. Il aurait fallu que je maintienne mon agressivité pour ne pas me faire attaquer comme il fait. Après si il a une quinte Turn et qui push, difficile de comprendre ce résonnement. D’autant plus que tu ne fais pas de donkbet F avec un semi bluff pour la gutshot. Si en plus tu as la quinte turn, tu check raise derrière.
Il se peut qu’il shove avec petite pair et tirage couleur je pense style ou comme disais monkey.
Après je pense que mon fold reste Ev+ mais c’est sûr qu’il avait mieux à faire sur cette main surtout en terme d’agressivité et de contrôle du pot. Je pense que le profil est assez fishy au vu de sa line de jeu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.