Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut,
Je me reconnais unpeu dans ton récit lors de mon shot en NL10 quand j’étais en NL5, j’ai fais 1 shot par mois pendant 3 mois qui ne sont passé, notamment dû à une méconnaissance du field et un léger bad run, je te montre le graph
Puis j’ai continué et avec un petit good run en début d’année et du travail, ça a fini par payé et je suis installé en NL10
Les conseil que je peux te donné sont :
- Garde absolument ton jeu avec lequel tu es gagnant en NL2
- Ne te level surtout pas face aux regs surtout quand ils sont meilleur que toi
- Continue à bosser comme tu le fais
- N’abandonne pas !
Enfin, continue ton shot et redressent en NL2 quand tu sera retombé à 200€ de BK, avant ça, obstine toi, c’est en tombant et en faisant des erreurs qu’on apprend !
GL
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
Arok.
Salut !
Voici que ce que j en pense :
Preflop et flop, Ok
A la turn, c est une des meilleure, elle t apporte un flush draw max, tirage open handed et t as encore une overcard.
Je penses que ce type de joueur aggro qu il va cbet toute ses overpaires sur ce board, dans le cas ou il va delay cbet pot KK et QQ, un shove de ta part ne va evidemment pas le faire folder, si il a en plus le roi ou la dame de coeur, tu as les côte direct pour flat et lui prendre tous river si il touche sa flush.
En gros, en shovant turn tu fais fold toute les mains avec lesquel tu peux prendre son tapis river, et tu fais call JJ+. A la limite tu lui fais fold AK et AQ mais si il avait le K et Q de coeur c etais bingo.
En position, je te conseil de jouer t es draw passivement ( surtout quand t as les cote direct) et de tous leurs prendre quand tu touches
A+
Salut,
Difficile de juger des stats sur 4000 mains, faudrait un sample de 50k mini pour tirer quelque conclusion, ce pendant tu m’as l’air d’être loose aggro, soit un joueur assez chiant à jouer notamment dû à ton % de 3bet assez haut. C’est des stats difficile à tenir sur le long terme car tu dois être constamment sur l’agression mais si tu y parviens, il sera compliqué de t’exploiter et te rendant compliqué à jouer.
Donc non, ce n’est pas trop loose dans le sens où ton PFR suis ton VPIP de près, je te conseil de suivre dans cette voie.
1 novembre 2017 à 23 h 08 min en réponse à : [FISH QUESTION] Par quoi commencer ? MTT ? SnG ? CG ? #253131Salut,
Joue au format qui te plait le plus, tous simplement, le poker c’est une source de plaisir avant tous !
Ce pendant, si tu te décide de t’y investir sérieusement avec comme ambition d’en tirer un profit, alors tu vas devoir choisir un format et y consacrer corps et âme pour progressé et devenir un shark. Choisis le format aussi selon t’es disponibilités, les MTT prenants beaucoup de temps et pouvant finir tards, le CG est de ce côté plus flexible niveau horaires mais n’inclue pas de gros enjeux et demande une rigueur à tenir sur le long terme pour être gagnant.
Rien de t’empêche de mixer les 2 mais ne t’attend pas à être spécialistes des deux formats
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par
Arok.
Comme tu as du temps devant toi, il s’agit de bien s’organiser, comme le CG c’est beaucoup de technique, je te conseil de manger beaucoup de théorie au départ puis appliquer ce que tu as appris sur des sessions de 1h a 2h, une à deux fois dans la journée. Puis décortiquer les mains qui t’ont poser problèmes, d’où l’importance de trouver un groupe ou un collègue de grind, pour travailler enssemble, ou bien poster tes mains sur le forum.
Si tu veux être rigoureux, choisi ton format de prédilection, sois les MTT, sois le Cashgame et spécialise toi dans un de ces 2 formats, c’est une mauvaise idée de mixé les 2 si tu veux devenir très bon quelque part. Choisi en fonction de ton emploi du temps et de ce que tu aimes ( si tu préfère les gros enjeux ou simplement si tu aimes être régulier sur la très longue durée ).
Salut,
Selon moi, c’est pas forcément EV+ de parler aux tables pour chauffer l’adversaire, déjà parce qu’en 2 clique il peut bloquer tes messages, ce qui fais que tu vas parler dans le vide, et dans un second temps ça prend de ta concentration, si tu es sur 6 tables et que les tables pop sans cesse et que tu écris un message en même temps, tu vas forcément être moins focus sur l’action.
Après contre quelqu’un qui engage la conversation et qui est prêt à trashtalk avec toi, tu peux mettre en place une métagame pour le chauffer mais faut pas que sa empiète sur ta concentration.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
Arok.
-
AuteurMessages