- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
greedyz, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je me posais une question un peu abstraite : peut-on dégager un edge supplémentaire en parlant sur les tables, c’est à dire potentiellement faire tilter l’adversaire et joueur sur son mentale.
En comparaison avec les jeux vidéos, faire une émote dans un jeu après avoir outplay son adversaire à tendance à jouer sur son mentale et il fera ensuite plus de missplay.
Cependant, cela peut donner lieu à un « retour de la médaille » et donc est-ce que cela peut être EV+ ?
Salut,
Selon moi, c’est pas forcément EV+ de parler aux tables pour chauffer l’adversaire, déjà parce qu’en 2 clique il peut bloquer tes messages, ce qui fais que tu vas parler dans le vide, et dans un second temps ça prend de ta concentration, si tu es sur 6 tables et que les tables pop sans cesse et que tu écris un message en même temps, tu vas forcément être moins focus sur l’action.
Après contre quelqu’un qui engage la conversation et qui est prêt à trashtalk avec toi, tu peux mettre en place une métagame pour le chauffer mais faut pas que sa empiète sur ta concentration.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
Arok.
Les joueurs pro mettent souvent en avant le fait de parler dans les tournois live. Alors pourquoi pas si tu est capable de gérer à la fois ton jeu sur plusieurs tables et la discutions. Par contre si ton but est juste d’énerver l’autre par du trashtalk, la question de l’éthique de jeu se pose. On est tous ( les joueurs amateurs) la pour passer un bon moment. insulter les autres joueurs pour les mettre en tilt afin de faire du flouz est sacrément nul.
Reste aussi les cas des joueurs comme moi qui desactives par defauts les conversations pour ne pas être déconcentré. Tu n’auras pas ce problème avec les joueurs occasionnels, mais avec les regs, c’est tout à fait possible.
Je parle pas de trashtalk mais plus d’un smiley bien placé par exemple ou bien montré un gros bluff (je suis pas pour montré mes cartes en général c’est une info gratuite qu’on donne) enfin ce genre de petit mouv.
Pour rebondire sur cque tu dis Arok l’essentiel c’est que sa soit EV+ et comme c’est pas quelque chose de réellement quantifiable c’est dur à dire.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.