- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Xorys, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
Bonjour,
Vous auriez des conseils pour gérer le bad run car depuis une semaine c’est l’enfer. J’en suis au point où j’ai juste envie de cash out ma BR et faire autre chose de mon temps libre.
Je suis en NL5 et je tourne à -7bb/100 depuis 20k hands.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par Xorys.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par Xorys.
Salut, je ne suis pas joueur de cash mais j’ai fait de gros volumes en Spin Jackpot.
Pour rebondir avec l’actualité je te conseille de regarder l’interview de Jared Tendler (https://www.youtube.com/watch?v=AxxNmXBUK7Q&t=2898s) et de commencer a bosser ton mental. Une tonne de point très pertinent vont te faire réagir par raport a ton jeu je pense.
Tu te lance dans le poker apparement, tu dois accepter la variance, on la suit tous et tout les jours, c’est comme ça.
Reste concentré, patient et en A-game pendant tes sessions.
Je te conseille également de ne pas trop te focus sur tes revenus financiers, essaye de ne pas en faire une obsession mais plus un détail. Le but de ton jeu c’est d’avoir le meilleur EV a chaque coup que tu joue, cela combiné a un bon bankroll management et le long terme fera le reste du travail
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
Salut et merci pour ta réponse, je vais allez la revoir car je suis beaucoup KT depuis quelques années.
Pour la petite présentation, je joue au poker depuis 2015 mais de façon très décousue, du coup j’ai monté une petit BR en restant en NL2. Depuis le mois de Septembre 2017 j’ai décidé de m’y mettre plus régulièrement et à ce jour j’ai fais 130k mains en NL2 ces 6 derniers mois pour un total de 200k mains depuis que j’ai commencé.
En NL2 j’ai un winrate de 4.7bb/100 pour un vpip de 18.9, un pfr de 14.4 et 3.03 de 3bet pour un AF de 1.95.
J’ai principalement joué en GoFast ce qui facilite le volume. Dans ce format je joue assez fit or fold et en principe, si mon draw rentre pas turn j’abandonne (sauf si j’ai les cotes pour payer). Niveau 3bet dans cette limite c’est AK/KK+. AK sera 3bet mais pas call à tapis et même parfois juste call contre certain joueur. JJ et QQ également juste call sauf selon profil.
Fin Février j’ai décidé de monter de limite avec ma BR de 350€ pour m’installer en NL5. J’ai abandonné le 6max du GoFast pour le 5max SH. J’utilise un traker et un HUD bien évidemment. Je pense pouvoir dire que je sais utiliser les statistiques et les mettre en relation les unes avec les autres.
Sur les 10k premières mains pas de soucis, je run plutôt bien avec un winrate de 17bb/100. C’est beaucoup mais j’ai pas non plus l’impression d’être porté par les dieux, je fais beaucoup de table select. Après je fais quand même quelques erreurs. Par exemple je vois que ça 3bet plus loose et plus light, du coup j’ai tendance à me mettre dans des situations compliqué car j’ai la sensation d’être bluff. Quand un reg 3bet 10% je me dit qu’il n’a pas toujours KK+ et la plupart d’entre eux give up directement au flop s’ils touchent pas. Mais bon c’est pas non plus la fin du monde car mon winrate est plutôt correcte et je gagne environ 14 caves.
Je continue mes sessions mais là plus rien ne se passe comme d’habitude. Mes TPTK se font ouvrir par des doubles paires improbables. Je touches double paire mais vilain à un brelan. Je jette les 3/4 de mes brelans car sur le board tous les draw rentre malgré. Quinte flush par le bas contre quinte flush par le haut. Il y a des situations aussi où la carte qui tombe me donne un full, un brelan, etc mais elle donne également le jeu max à vilain comme un carré. Il y a même certaines mains durant lesquelles je peux carrément deviner les cartes qui vont tomber turn et river ainsi que la main adverse.
Depuis une semaine, sur 20k mains supplémentaire je tombe à -7bb/100 pour une perte de 17 caves.
Et pourtant je bosse mon jeu, je regarde ce qui ne va pas, je lis beaucoup d’article sur Internet, regarde des vidéos, etc. Mais dans mon traket j’ai une quantité incroyable de main que je perds alors que je suis devant quand je bet, que les types call avec 10% d’équité à chaque street et finissent par remporter le coup.
Impossible non plus de réfléchir au ranges adverse tellement les showdowns sont improbables et que les vilains jouent tout et n’importe quoi. Que ce soit des joueurs 90/0, 50/35 ou encore 10/8.
On parle de variance mais sur un si petit échantillon c’est incroyable. Parfois j’en viens à me dire que Winamax créait de la dynamique entre les joueurs tellement je deviens parano…
Du coup je suis un peu trop result oriented mais je pense avoir clairement le niveau pour jouer en NL5 mais je me rapproche dangereusement de la ligne rouge qui me fera redescendre en NL2.
Du fait que je table select beaucoup, j’ai souvent un vilain qui joue 60%+ de ses mains, du coup je vais avoir tendance à jouer un peu plus loose contre lui tout en restant IP. Je pense que c’est une bonne chose à faire mais forcement ça doit augmenter la variance mais je sais pas si ça explique le fait de passer de 17bb/100 en 10k mains à -7bb/100 en 20k mains suivante. Au total sur 30k mains je suis à 0.95bb/100.
Mes stats en NL5 sont un vpip de 24.6, un pfr de 18.4 et 3.83 de 3bet pour un AF de 1.88. Ce qui est je pense correcte du fait qu’on soit en 5max SH (le GoFast étant 6max).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Xorys.
Salut,
Je me reconnais unpeu dans ton récit lors de mon shot en NL10 quand j’étais en NL5, j’ai fais 1 shot par mois pendant 3 mois qui ne sont passé, notamment dû à une méconnaissance du field et un léger bad run, je te montre le graph
Puis j’ai continué et avec un petit good run en début d’année et du travail, ça a fini par payé et je suis installé en NL10
Les conseil que je peux te donné sont :
- Garde absolument ton jeu avec lequel tu es gagnant en NL2
- Ne te level surtout pas face aux regs surtout quand ils sont meilleur que toi
- Continue à bosser comme tu le fais
- N’abandonne pas !
Enfin, continue ton shot et redressent en NL2 quand tu sera retombé à 200€ de BK, avant ça, obstine toi, c’est en tombant et en faisant des erreurs qu’on apprend !
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par Arok.
- Inscrit depuis 7 ans
- 35 messages - 0
Merci pour ta réponse.
Une erreur que j’ai fais aussi c’est de jouer en GoFast car il y a une position de plus.
Selon toi je dois faire une petite pause de quelques jours pour laisser retomber la pression ou c’est juste passager et je dois continuer à jouer dès maintenant ? Car d’un coté j’ai envie de jouer mais au premier flip perdu ou set up, le moral retombe et le fameux « allez ça recommence » me vient à la bouche.
Combien de table tu joues en général et pendant tes shots ? Tes sessions durent combien de temps et est-ce que ce temps varie selon si tu gagne ou tu perds ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.