- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par djam4nuts, le il y a 6 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Alors comme dit dans ma présentation je suis un joueur qui jouait il y a 4/5 ans sans gagner des fortunes en nl10 je gagnais assez pour un complément de salaire.
Bref le passé c’est le passé, je suis de retour et essaye de m’améliorer aux tables et en ingurgitant le super contenu de ce site…
Je fais mes armes avec plus ou moins de bonheur depuis 5/6 jours je crois que je suis trop loose ce qui m’amène dans des spots compliqués. Sur 4700 mains
Voici mes stats : VPIP : 29.4 – PFR : 25.5 – 3bet : 8.96 – cbet : flop : 67.7 – turn : 61.1 – River : 47.9 – Agg : 2.92
Merci pour vos avis
Ps : je vois plus cette période comme une remise en question de mon jeu et le moment de travailler mon jeu. J’accepte de tomber mais je remonte tout de suite à cheval…
Allo Ami!
Probable que tu es un joueur plus compétent que moi, mais comme je suis aussi en mode retour, je me risque..
Est-ce que tu joues plus qu’une table à la fois? Difficile pour moi d’être serrer avec une seule table…manque un eu de patience…à 3 tables tout reviens plus normal pour mon VPIP…
Effectivement VPIP 29, c’est un peu large…moi-même j’ai de la difficulté à descendre en bas de 25…mais ces temps-ci sur du NL10 mon VPIP de +-27 se comporte bien…Je contrôle assez bien les tables pour etre aussi large..mais bon…on parle juste d’une bonne semaine très positive…
Dans son guide du debutant, Kill Tilt dresse le profil d’un reg: VPIP 19-28 avec un PFR de environ 3-6% de moins.
Comme eil est souvent recommandé, il faut s’adapter à la table, si on est entouré de calling station, il faut resserer comme tu sais! Je dirais donc que c’est ton style et les joueurs autour de toi qu’il faut regarder. À quoi bon jouer VPIP de 17 si tu es entouré de nits???
Tout ça pour dire que tu fais un retour et que tu es un peu rouillé, de resserer ton VPIP facilitera bien des décisions…
GL!
Merci pour ta réponse,
Le Vpip et Pfr c’est pas ce qui me choque le plus en fait c’est plus le pourcentage de cbet flop turn river qui me parait trop haut surtout en jouant aussi large préflop finalement
ouais tu peut etre raison.
Je suis pas assez expérimenté pour analyser tes % plus loin, mais pour le cbet…on cbet pour faire folder je crois&?, donc si on est entouré de calling station, à quoi bon cbetter comme un robot par automatisme??? .
Depuis que Je choisi beaucoup plus mes spots pour cbet, mon poker se porte mieux!
Maintenant je regarde:
- la texture du board
- si il y a une scare card que je peux exploiter
- ou un carte qui me donne plus d’equity
- mon image des dernieres heures
Humblement
Salut,
Difficile de juger des stats sur 4000 mains, faudrait un sample de 50k mini pour tirer quelque conclusion, ce pendant tu m’as l’air d’être loose aggro, soit un joueur assez chiant à jouer notamment dû à ton % de 3bet assez haut. C’est des stats difficile à tenir sur le long terme car tu dois être constamment sur l’agression mais si tu y parviens, il sera compliqué de t’exploiter et te rendant compliqué à jouer.
Donc non, ce n’est pas trop loose dans le sens où ton PFR suis ton VPIP de près, je te conseil de suivre dans cette voie.
Perso je te trouves plus agro que loose, je pense que tu open un peut trop de main. Es que tu as poser tes ranges d open sur papier ou es que tu y vas un peut au feeling?
Mais comme djam4nuts la stat qui me titille le plus C’est le cbet trop élevé, il y a 10 ans il semble que ça payait bien de cbet dans tous les sens ( j’ai pas connu cette époque )mais aujourd’hui même les fish ont compris le truc, ça reste EV+ mais il faut équilibrer tes ranges de cbet et de check. C’est 50% de cbet flop et 50% turn.
Merci pour ta réponse,
j’y vais au feeling et surtout j’essaye de plus en plus de regarder qu’elles mains je peux raise en fonction de ma position et le profil des joueurs qui ont la position sur moi, dans les blinds et dont j’ai la position sur eux. Ce n’est qu’un début mais c’est comme ça qu’on progresse je pense.
Depuis que je m’astreint à jouer plus en me posant ces questions mes stats évoluent et surtout sont différentes en fonction de la table. Pour le cbet j’essaye aussi de me poser des questions avant de le faire ou de ne pas le faire.
J’essaye de me poser plus de questions en tous cas
Hello,
La question n’est pas de savoir si tu joues trop loose ou pas, mais de savoir si tu es capable d’assumer tes ranges. Il n’y a pas de ranges PF optimaux tout fait, ils dépendent de notre skill post-flop. Dit autrement plus ton edge sur le field est important et plus tu dois jouer loose. On peut jouer 30/25 et ce sera nos stats optimales parce qu’on crush le field, mais si ce n’est pas le cas on va au contraire perdre bcp d’argent.
Pour les stats post-flop, théoriquement c’est pas bon, tu es trop aggro. Mais en NL2 les ranges adverses sont tellement mal construits que ça passe peut-être. Au moins pour les CBets flop (il faut savoir que ce sont nos CBet turn qui ont le moins de FE).
Il n’est pas nécessaire d’avoir 50Kh pour évaluer les stats principales. Les VPIP/PFR/3bet/CBet convergent assez vite. Par contre si on souhaite vérifier la profitabilité de nos ranges, il faut effectivement un très gros sample, et là 50Kh est même bcp trop juste pour certains spots.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Lacerta Max.
Oui ça me paraît évident que les décisions postflop sont d’une difficulté bien supérieures à celles pré-flop, je pense que c’est là que les mauvais joueurs ou disons les joueurs moyens s’empalent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.