- Ce sujet contient 111 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lukemarston, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Voilà mon poste :
Assez tranquille pour grinder, tour toute neuve et très bien équipée grâce à un pote qui s’y connait
- Inscrit depuis 11 ans
- 46 messages - 0
Lol moi dans la série fish qui se prend pour un Shark : j’ai un triple screen 22″ brancher sur mon vieu portable à l’écran défonce à coup de souris après Badbeat en DoN à 2€ (true story ).
Un écran sur port dvi un sur vga et un sur USB via adaptateur USB/dvi.
La config n’avance pas un(e) bit(e) mais je suis content comme un sick mongol…
- Inscrit depuis 11 ans
- 80 messages - 0
NittyNuts_ said
Yop all ! Encore des geeks ici pour me conseiller sur une configuration ?!Tout dépends ce que tu veux faire avec ton ordinateur ?
Sympa ton bureau Z3n3ric,
Et joli fond d’écran
Décidémment les hot babes sont dans tous les topics…
Macbook pro 13″, sur lequel je 6 tables voire plus avec une loupe parfois
avec Parallels desktop qui arrive à lancer windows une fois sur 10 pour pouvoir jouer avec PT4. (voire qui bug en pleine session lol)
J’ai même commencé avec un tout p’tit netbook samsung 10″ en SNG HU avant ça, où « j’essayais » de multitabler..
Bon j’ai une TV 87 cm qu’il m’arrive (rarement) de brancher en HD car je n’ai même pas un bureau assez profond pour installer tout ça confortablement dans mon petit studio parisien
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 2
Bonjour tout le monde,
Je suis en pleine réflexion concernant l’achat de matos informatique. Je viens de déménager, j’ai emporté mon netbook et légué le fixe à la demeure parentale. Pour l’instant je réquisitionne le portable de ma copine. Un vieux HP 17 » pavillon qui donne de gros signes de faiblesse et je grinde sans HUD pour allléger les souffrances de la bête. Dommage quand on possède une License PT4… Du coup je cherche un portable puissant que je couplerais avec un 24 ou 27″.
J’ai regardé celui là : http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X6821+%28MD+98114%29/30014178A1
Ce modèle me semble d’un bon rapport qualité prix surtout qu’il me permettra de faire un peu de jeu vidéo en plus du poker.
J’aimerais savoir si 6 Go de ram sont suffisants pour Poker Tracker 4 ou HEM2 (en supposant 500000 mains enregistrées dans la BDD). J’aimerais bien le retour des grinders disposant d’une grosse base de donnée. Un autre point est le SSD, le modèle que j’ai mentionné n’en possède pas. Est ce que cela vous semble indispensable pour améliorer la rapidité du tracker et du HUD avec la base de donnée enregistrée sur un SSD ou bien un disque dur classique en 7200 RPM suffit amplement ?
Un autre point la taille de l’écran : selon vous suivant la taille quel est nombre maximum de tables ouvertes possible tout en gardant un certain confort de lecture avec HUD ? (J’avais le sentiment que sur un 21 » 9 tables était un maximum, je suis monté à 12 mais il commençait a y avoir des chevauchements et c’est fatiguant pour les yeux)
Pareil si je veux sortir l’affichage sur 2 écrans au lieu d’un seul, depuis un pc portable je présume qu’il faut un adaptateur VGA HDMI pour que les deux sorties soient utilisée (la plupart des portables dont celui que j’ai présenté possèdent une sortie HDMI et une VGA et on n’arrive à brancher 2 écrans externes seulement avec un convertisseur VGA / HDMI) Pourriez vous me confirmer ou proposer de meilleures solutions ?
Si vous avez aussi des portables à conseiller n’hésitez pas.
Merci d’avance pour les conseils
daturalover said
Bonjour tout le monde,Je suis en pleine réflexion concernant l’achat de matos informatique. Je viens de déménager, j’ai emporté mon netbook et légué le fixe à la demeure parentale. Pour l’instant je réquisitionne le portable de ma copine. Un vieux HP 17 » pavillon qui donne de gros signes de faiblesse et je grinde sans HUD pour allléger les souffrances de la bête. Dommage quand on possède une License PT4… Du coup je cherche un portable puissant que je couplerais avec un 24 ou 27″.
J’ai regardé celui là : http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X6821+%28MD+98114%29/30014178A1
Ce modèle me semble d’un bon rapport qualité prix surtout qu’il me permettra de faire un peu de jeu vidéo en plus du poker.
J’aimerais savoir si 6 Go de ram sont suffisants pour Poker Tracker 4 ou HEM2 (en supposant 500000 mains enregistrées dans la BDD). J’aimerais bien le retour des grinders disposant d’une grosse base de donnée. Un autre point est le SSD, le modèle que j’ai mentionné n’en possède pas. Est ce que cela vous semble indispensable pour améliorer la rapidité du tracker et du HUD avec la base de donnée enregistrée sur un SSD ou bien un disque dur classique en 7200 RPM suffit amplement ?
Je n’ai pas une grosse BDD, mais étant étudiant en informatique, j’ai pas mal de connaissances, pour t’apporter des conseils
Donc je ne pense pas qu’un disque dur SSD soit indispensable, après si tu en a un, forcément ce sera plus rapide et ça améliorera la vitesse de ton tracker, si celui-ci est installer sur le disque dur SSD, mais vue les prix actuelle des disques dures ssd, je ne pense pas que ce soit indispensable
Sinon 6Go de ram, cela suffit amplement pour un tracker, personnellement j’ai 4Go de ram, et ça rame quasiment pas, sauf rarement
Un autre point la taille de l’écran : selon vous suivant la taille quel est nombre maximum de tables ouvertes possible tout en gardant un certain confort de lecture avec HUD ? (J’avais le sentiment que sur un 21 » 9 tables était un maximum, je suis monté à 12 mais il commençait a y avoir des chevauchements et c’est fatiguant pour les yeux)
La par contre, vue que je ne joue pas sur un grand écran, mais seulement sur un 15″ la plupart du temps, je ne serait pas te répondre, c’est à voir avec ceux qui jouent sur des écrans plus grand
Pareil si je veux sortir l’affichage sur 2 écrans au lieu d’un seul, depuis un pc portable je présume qu’il faut un adaptateur VGA HDMI pour que les deux sorties soient utilisée (la plupart des portables dont celui que j’ai présenté possèdent une sortie HDMI et une VGA et on n’arrive à brancher 2 écrans externes seulement avec un convertisseur VGA / HDMI) Pourriez vous me confirmer ou proposer de meilleures solutions ?
Moi je me connecte sur 2 écran, avec un cable VGA vers VGA, après si tu veux une meilleur qualité en HDMI, tu peut prendre un cable HDMI vers HDMI si ton écran a une sortie HDMI, après l’adaptateur pourquoi pas, mais j’ai peur que tu perde un peu en qualité, mais c’est toi qui voit
Si vous avez aussi des portables à conseiller n’hésitez pas.
Celui que tu as mis a l’air pas mal, sinon tu peux regarder du côté des HP et asus
Merci d’avance pour les conseils
C’est avec plaisir
En espérant t’avoir aider
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 2
Merci Eric pour toutes les infos.
Si pas besoin de SSD cela m’arrange j’attendrai que les prix de ces bestioles baissent.
Lol à force de consulter les site de Hardware pour choisir une config mon âme de Geek endormie s’est réveillée et je me mets à saliver devant le dernier cri technologique. Hors vu la vitesse de dépréciation du matos informatique, autant garder les pieds sur terre et éviter de s’emballer.
Tout dépends de ce que tu veux en faire, car pour jouer payer un ordinateur avec une méga configuration pourquoi pas, et encore ça dépends les jeux
mais si c’est juste pour grinder, aller sur internet, et toute la bureautique basique, ça ne sert à rien de prendre un ordinateur avec une méga config
Et mon avis c’est avec plaisir
Si tu as besoin d’autres conseils n’hésites pas
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 2
Oui effectivement, mon but premier est d’avoir une machine portable assez puissante pour grinder sur un écran externe voir 2. Je conserve le choix du portable par rapport au fixe afin de pouvoir jouer en déplacement également.
Je désire également faire un peu de jeu vidéo type stratégie total war et FPS Je n’éprouve pas le besoin d’être en mode ultra niveau graphismes, la jouabilité et la fluidité me suffisent du moment que l’affichage reste confortable. Si l’envie me prend de faire tourner les derniers jeux les plus gourmands en ressources je jouerai avec l’écran du portable uniquement afin de soulager le GPU.
Je m’interrogeais sur les sorties écran externe disponibles sur un portable. La plupart des modèles n’offrent qu’un HDMI et VGA. Si on désire utiliser 2 écrans externes, il faut utiliser un convertisseur VGA /HDMI, sinon la carte graphique ne reconnait qu’un écran sur 2, il ne me semble pas qu’elle soit capable en natif de gérer le signal sur la sortie HDMI et VGA en simultané. Je me trompe peut-être sur ce point. Du coup le GX60 de msi qui dispose de la derniere techno AMD/ATI Eye infinity permet le tri écran avec une sortie minidisplay.
Malheureusement ce modèle est limité par le CPU qui est un AMD et non un intel. Cela correspond à un i3 et risque d’être un peu faiblard avec Poker tracker 4 ou HEM2 ( je m’interroge sur un passage à HEM2 + note caddy, extension qui me fait saliver après avoir découvert la puissance déjà sympa du note tracker intégré sur Poker tracker 4)
Par expérience sur mon fixe dual core athon X64 (il commence à dater) disposant de 2 Go de RAM PT4 sature vite dans le traitement des infos sur ma base de données de plus de 300 000 mains jouées. Les statistiques présentes dans les Pop Up ont un temps de latence énorme à l’affichage et le traitemement des reports post session est ultra lent (genre attente de presque une heure si les rapports contiennent beaucoup de statistiques). Si on ajoute des statistiques customisées gourmandes en requètes SQL prenant en compte la texture des board telles que %Donkbet sur paired board ou monotone board, la machine est à genou.
C’est pour cela que je cherche un bon compromis pour avoir la possibilité de grinder en bi-écran externe (sachant que dans ce cadre je nécessite une machine capable de bien faire tourner le tracker et offrant des bonnes perfs graphiques 2D) et de faire un peu de jeu sur l’écran du portable simplement. Tout cela dans la zone des 1000 euros (sans compter l’achat d’écrans externes). D’où les questions taille de la RAM et SSD.
C’est peut-être un peu ambitieux mais je ne désespère pas.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
daturalover said
Oui effectivement, mon but premier est d’avoir une machine portable assez puissante pour grinder sur un écran externe voir 2. Je conserve le choix du portable par rapport au fixe afin de pouvoir jouer en déplacement également.Oui effectivement, c’est bien pratique l’ordinateur portable pour les déplacements
Je désire également faire un peu de jeu vidéo type stratégie total war et FPS Je n’éprouve pas le besoin d’être en mode ultra niveau graphismes, la jouabilité et la fluidité me suffisent du moment que l’affichage reste confortable. Si l’envie me prend de faire tourner les derniers jeux les plus gourmands en ressources je jouerai avec l’écran du portable uniquement afin de soulager le GPU.
Je dirais que la qualité des graphismes d’un jeu, la fluidité, etc. ne dépendent pas trop de l’écran, mais cela dépends surtout de ta carte graphique
Je m’interrogeais sur les sorties écran externe disponibles sur un portable. La plupart des modèles n’offrent qu’un HDMI et VGA. Si on désire utiliser 2 écrans externes, il faut utiliser un convertisseur VGA /HDMI, sinon la carte graphique ne reconnait qu’un écran sur 2, il ne me semble pas qu’elle soit capable en natif de gérer le signal sur la sortie HDMI et VGA en simultané. Je me trompe peut-être sur ce point. Du coup le GX60 de msi qui dispose de la derniere techno AMD/ATI Eye infinity permet le tri écran avec une sortie minidisplay.
En faite, tu veux 2 écrans externes, en plus de ton écran de pc portable ?Pourquoi ne pas utiliser ton écran de pc portable et un écran externe, plutôt que 2 écrans externes ?
Malheureusement ce modèle est limité par le CPU qui est un AMD et non un intel. Cela correspond à un i3 et risque d’être un peu faiblard avec Poker tracker 4 ou HEM2 ( je m’interroge sur un passage à HEM2 + note caddy, extension qui me fait saliver après avoir découvert la puissance déjà sympa du note tracker intégré sur Poker tracker 4)
Oui c’est vrai qu’un i3, ce n’est pas top top, pour faire tourner un tracker + tes tables de grindes, mais bon après si tu cherches du i5 ou du i7, cela te coûtera plus chère, après tout dépends le prix que tu veux mettre dans ton pc portable ?
Par expérience sur mon fixe dual core athon X64 (il commence à dater) disposant de 2 Go de RAM PT4 sature vite dans le traitement des infos sur ma base de données de plus de 300 000 mains jouées. Les statistiques présentes dans les Pop Up ont un temps de latence énorme à l’affichage et le traitemement des reports post session est ultra lent (genre attente de presque une heure si les rapports contiennent beaucoup de statistiques). Si on ajoute des statistiques customisées gourmandes en requètes SQL prenant en compte la texture des board telles que %Donkbet sur paired board ou monotone board, la machine est à genou.
2GO de RAM, pour un tracker, c’est très peu surtout si tu as d’autres programmes d’ouvert, mais avec 6GO de RAM, tu ne devrais plus ramer
C’est pour cela que je cherche un bon compromis pour avoir la possibilité de grinder en bi-écran externe (sachant que dans ce cadre je nécessite une machine capable de bien faire tourner le tracker et offrant des bonnes perfs graphiques 2D) et de faire un peu de jeu sur l’écran du portable simplement. Tout cela dans la zone des 1000 euros (sans compter l’achat d’écrans externes). D’où les questions taille de la RAM et SSD.
Comme je l’ai dis juste avant, en ce qui concerne la RAM 6GO de RAM, c’est pas mal, après si tu veux être large, prends 8GO de RAM, comme ça tu n’auras aucun problème
En ce qui concerne le SSD, surtout pour portable, vue les prix actuels de ceux-ci, je doute que tu trouve un pc portable avec les configuration que tu veux, incluant un disque dur ssd, mais après si tu trouves pourquoi pas, mais je ne pense pas que ce soit utile, il faut surtout que tu privilégie la RAM et le processeur, pour que le tracker tourne bien, le disque dur n’est pas indispensable, ça améliorera un peu la vitesse, surtout à l’ouverture du tracker, mais pas tant que ça je pense
C’est peut-être un peu ambitieux mais je ne désespère pas.
C’est surtout qu’un ordinateur portable avec 2 sortie HDMI, un bon processeur, pas mal de RAM, et un disque dur SSD à 1 000 €, je pense pas que tu trouvera, donc je pense qu’il faut soit que tu revoit le prix à la hausse, soit tes configurations à la baisse
Tiens nous au courant, sur les pc portables qui t’intéresse, si tu veux qu’on donne nos avis
Sympa ta config Elpadre
- Inscrit depuis 10 ans
- 882 messages - 2
Merci encore pour les précisions Eric
Je commence par éliminer le SSD de ma config.
Concernant la possibilité de 2 écrans externes c’était à plus long terme. Sur le fait d’utiliser l’écran du portable je me demandais si des aller retour visuels entre l’écran du portable et l’écran externe n’étaient pas épuisants vu la différence de taille et l’ergonomie pour accéder au clavier (cela dit je peux brancher un clavier usb au portable pour m’en éloigner) mais après tout why not…
J’étais intéressé par les possibles bidouillages pour une gestion du Biécran sur les portables qui possèdent une sortie hdmi et une sVGA ou alors c’est une erreur de relier un 24″ sur du SVGA, c’est vraiment inconfortable ? J’ai besoin des conseils des informaticiens sur ce genre de bricolage.
du coup j’ai listé qqs configs (je cherche le bon compromis)
http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2 … 30014178A1 points forts processeur et CG, points faibles pas full hd mais est-ce que c’est grave docteur ? Et la marque n’est pas de la meilleure réputation
point fort 2 sorties : HDMI Mini DisplayPort si cela permet de brancher deux ecrans externes ce serait vraiment un argument mais je sais pas si la CG le permet. Point négatif 4 Go de Ram seulement mais bon la ram ca peut s’acheter à part si jamais je trouve que la machine a besoin de plus. Pas Full HD mais bon pareil est ce que du coup les yeux fatiguent tant que ça ?
Le GX60 a tout de bien sauf le processeur qui est un AMD, j’ai entendu un peu tous les sons de cloche concernant le CPU limited donc je suis un peu perdu.
encore un msi pas mal en 17″ celui la :
et la version 15″
Voila pour les différents modèles
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.