- Ce sujet contient 111 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lukemarston, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Exposez ici vos configurations et astuces pour grinder confortablement.
Â
je me suis acheté, il y a un mois, un portable asus 18P intel core I7 2670QM 2.20GHZ /NVIDIA GFORCE GT 540M sur lequel je branche un ecran 18P en format étendu. Avec la touche window+P on switch les écran comme on veux, très pratique. Là ça commence à être sympa.
Le kiff serait d’avoir 2 écrans assez grand avec un PC fixe qui bastonne comme il faut.
Â
Et vous?
Ben moi j’ai un PC fixe qui bastonne comme il faut je crois (acheté il y a 5j à 1500€, un pote me l’a monté de toute pièces en commandant ça sur le net)! 2 écrans branchés dessus, un 26″ et un 24″ à côté, ça envoie pas mal du pathé!
Pe4nuts said
Ben moi j’ai un PC fixe qui bastonne comme il faut je crois (acheté il y a 5j à 1500€, un pote me l’a monté de toute pièces en commandant ça sur le net)! 2 écrans branchés dessus, un 26″ et un 24″ à côté, ça envoie pas mal du pathé!
ah là oui! avec le fauteuil qui va bien je suppose…. A 1500 le pc en pièce sur le net, oui, ça envoie du lourd….tu dois même avoir une option lance missile! Les 2 écrans c’est ce dont je parlais…dès que je peux hop hop hop.
Â
bref j’ te voyais mal sur un net book !!! Et comme le dit si bien Lucien Cohen : « C’est qui l’ Patron »
Un pc fixe, bonne bête … avec un écran 24 pouces ( un beau samsung à LED
) ça suffit que je joue que 9 tables donc ça va je vois bien et pas de souci avec le Hud
Ouah ! on veut des photos de ton matos Pe4nuts !! t’as pris un Disque dur SSD? tu peux en dire un peu plus sur ta config de tour? ça m’interresse….
chez moi ça lag des fois et ça me fait rater des coups, grrrr!!
krisstoff said
Pe4nuts said
oui, ça envoie du lourd….tu dois même avoir une option lance missile!
Â
Â
Ouaip j’ai pris un disque dur SSD, une bonne carte graphique chipset Nvidia et 2 disques dur de 1 To à côté! ^^Â
Â
Â
Z3n3ric said
Ouah ! on veut des photos de ton matos Pe4nuts !! t’as pris un Disque dur SSD? tu peux en dire un peu plus sur ta config de tour? ça m’interresse….
Si ça lag avec des softs de poker c’est que ton PC est bon à changer!
Sinon si tu ne fais pas tourner de gros jeux ou de logiciels de traitements d’images pas la peine de mettre 1500 dans une tour.
Apres des sites qui proposent des configs sur mesure et pour tous types de budgets ça manque pas.
Juste a toi de savoir ce dont tu as vraiment besoin.
krisstoff said
Z3n3ric said
Si ça lag avec des softs de poker c’est que ton PC est bon à changer!
Sinon si tu ne fais pas tourner de gros jeux ou de logiciels de traitements d’images pas la peine de mettre 1500 dans une tour.
Apres des sites qui proposent des configs sur mesure et pour tous types de budgets ça manque pas.
Juste a toi de savoir ce dont tu as vraiment besoin.
Oui je sais qu’il faudrait changer ça….je joue avec un portable qui a 3 ans et qui commence à donner des signes de fatigue.
Bon vais me renseigner.
Mais si je change de PC, il faut que je change d’écran…., puis il me faut un fauteuil confortable…., puis …..
Â
@PeAnuts : T’aurai pu vider la poubelle quand même
il parait que le SSD apporte une réelle amélioration, tu vois la différence sur l’ouverture des progs? ou du transfert de fichier?
Pas mon installation, mais lui faudrait mieux pas « kill-tilt » !!
perso j’ai un bon pc fix (j’y connais pas grand chose en spéc’) avec deux 24pouces.
Â
ShiShi said
perso j’ai un bon pc fix (j’y connais pas grand chose en spéc’) avec deux 24pouces.
Â
Haha, sick barjo, avec les armes à côté! xD
- Inscrit depuis 13 ans
- 35 messages - 1
Vu l’armement, il vaut peut être mieux ne pas t’embêter quand tu tilt ^^.
Ma config c’est :
Ecran 24″
I7 960
CG Radeon HD6970
8Go ram (j’ai encore une barrette de 4, mais elle est pas instalée.)
ShiShi said
Â
AMERICAN PSYCHO PARANO REDNECK KKK STYLE!Â
ATTENTION: toute personne en possession d’un tel matériel terminera dans les pages faits divers….
- Inscrit depuis 13 ans
- 49 messages - 0
Ma config de geek :Â
– Boitier : Fractal Design R3. C’est juste la nuts des boîtiers : plein de place à l’intérieur, une bonne ventilation et un design soble. Images ici : http://www.materiel.net/live/116049.jpg et ici http://images.bit-tech.net/content_images/2010/10/fractal-design-define-r3-review/Fractal-Design-R3-5-l.jpg
– Alim : Corsair HX 650W. Oui, 650W ça suffit largement pour faire tourner tout ça
– Carte mère : ASUS P8P67 pro (rev 3.0)
– CPU : i5 2500k 3,3GHz@4,2GHz. Y a que 4 coeurs mais ça s’overclock facilement sans trop chauffer et en restant stable. Le tout est refroidi par un « pack » watercooling Corsair H60.
– RAM : 4x2Go Gskill
– GPU : ATI Radeon HD 5970. Pas super récent mais ça tourne encore au poil.
– SSD : OCZ Vertex 3 Max IOPS 120Go
– HDD : 1 raptor 150Go pour les applications qui ne tiennent pas sur le SSD + 4 disques d’1To en raid5 pour le stockage.
– Carte son : ASUS Xonar Essence STX : elle a une sortie RCA à brancher directement sur l’ampli. Que du bonheur quand on a du bon matos derrière.
– Ecran : IIyama 27″. J’en ai pris un grand vu que j’ai pas de TV.
Z3n3ric said
il parait que le SSD apporte une réelle amélioration, tu vois la différence sur l’ouverture des progs? ou du transfert de fichier?
Ouais, ça envoie patate un SSD. Windows 7 64 bit qui s’ouvre en moins de 25 sec (avec MSN, l’antivirus, et les diverses merdes qui se lancent au boot), c’est plaisant.
Les applications légères te pop au visage, alors que les applications lourdes se lancent bcp plus rapidement qu’avec un disque classique. Exemple : Photoshop CS 5 + moult filtres utilisable en moins de 5 sec…
Pour les jeux, aucune différence en jeu (graphismes, lags…). Le jeu et les maps se charge cependant bcp plus rapidement.
Pour ce qui est de la vitesse de transfert, j’ai fais des tests entre un RAMDisk et le SSD. Pour info, un RAMDisk est un disque dur virtuel créé sur la mémoire vive, donc ça trace. J’ai obtenu dans les 500Mo/s pour un fichier de 2Go et dans les 300Mo/s pour une multitudes de petits fichiers de moins de 1Mo (txt, jpg, etc… ).
En utilisation normale, je transfert à 250Mo/s de mon SSD à mon espace de stockage (4 disques « classiques » en raid5).
ÂEn gros ça va plus vite avec de meilleurs temps d’accès (idéal pour la base Holdem Manager)
- Inscrit depuis 13 ans
- 136 messages - 0
ShiShi said
Â
nice tof, on voit que tu es fan de poésie
Elbarto said
Ma config de geek :Â
– Boitier : Fractal Design R3. C’est juste la nuts des boîtiers : plein de place à l’intérieur, une bonne ventilation et un design soble. Images ici : http://www.materiel.net/live/116049.jpg et ici http://images.bit-tech.net/content_images/2010/10/fractal-design-define-r3-review/Fractal-Design-R3-5-l.jpg
– Alim : Corsair HX 650W. Oui, 650W ça suffit largement pour faire tourner tout ça
– Carte mère : ASUS P8P67 pro (rev 3.0)
– CPU : i5 2500k 3,3GHz@4,2GHz. Y a que 4 coeurs mais ça s’overclock facilement sans trop chauffer et en restant stable. Le tout est refroidi par un « pack » watercooling Corsair H60.
– RAM : 4x2Go Gskill
– GPU : ATI Radeon HD 5970. Pas super récent mais ça tourne encore au poil.
– SSD : OCZ Vertex 3 Max IOPS 120Go
– HDD : 1 raptor 150Go pour les applications qui ne tiennent pas sur le SSD + 4 disques d’1To en raid5 pour le stockage.
– Carte son : ASUS Xonar Essence STX : elle a une sortie RCA à brancher directement sur l’ampli. Que du bonheur quand on a du bon matos derrière.
– Ecran : IIyama 27″. J’en ai pris un grand vu que j’ai pas de TV.
Z3n3ric said
Ouais, ça envoie patate un SSD. Windows 7 64 bit qui s’ouvre en moins de 25 sec (avec MSN, l’antivirus, et les diverses merdes qui se lancent au boot), c’est plaisant.
Les applications légères te pop au visage, alors que les applications lourdes se lancent bcp plus rapidement qu’avec un disque classique. Exemple : Photoshop CS 5 + moult filtres utilisable en moins de 5 sec…
Pour les jeux, aucune différence en jeu (graphismes, lags…). Le jeu et les maps se charge cependant bcp plus rapidement.
Pour ce qui est de la vitesse de transfert, j’ai fais des tests entre un RAMDisk et le SSD. Pour info, un RAMDisk est un disque dur virtuel créé sur la mémoire vive, donc ça trace. J’ai obtenu dans les 500Mo/s pour un fichier de 2Go et dans les 300Mo/s pour une multitudes de petits fichiers de moins de 1Mo (txt, jpg, etc… ).
En utilisation normale, je transfert à 250Mo/s de mon SSD à mon espace de stockage (4 disques « classiques » en raid5).
ÂEn gros ça va plus vite avec de meilleurs temps d’accès (idéal pour la base Holdem Manager)
Là tu me fais rêver….;)
Â
Bon ça y est je me suis décidé cette semaine je casse le petit cochon rose qui me sert de tirelire et je vais me faire plaisir
Par contre mon budget sera 1000€ pour la tour + écran + fauteuil…
Wouah les gars vous avez tous du sacré matos !Â
Perso j’ai juste mon PC portable (Intel P8600, 4Go de RAM et une petite carte graphique) branché sur un écran 22 pouces. Un de ces quatre matins j’investirai dans un PC fixe !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.